Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2400  2401  2402  ..  2551  2552  2553  2554  2555  2556
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°37152980
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-02-2014 à 15:55:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

navidad a écrit :

Je me fiche du calimérotage.
Je constate juste le fonctionnement de ce topic.

Ah là là, qu'est-ce qu'on est méchant à vouloir des preuves qui prennent appui sur les faits et pas sur un jugement personnel.
Qu'est-ce qu'on est méchant à exiger une rigueur logique.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 15:55:09  profilanswer

n°37152996
Ciler
Posté le 15-02-2014 à 15:56:26  profilanswer

navidad a écrit :

Mais on t'en prie, constate, constate. C'est une spécialité, en même temps. Ca fait des années que ton aile politique fait des "constats", sans jamais agir - parce-que l'action c'est difficile, et que ça ouvre à la critique.

n°37152997
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 15-02-2014 à 15:56:52  profilanswer

240-185 a écrit :

Ah là là, qu'est-ce qu'on est méchant à vouloir des preuves qui prennent appui sur les faits et pas sur un jugement personnel.
Qu'est-ce qu'on est méchant à exiger une rigueur logique.

Rassure toi, tu n'as pas le monopole de cela.

n°37153392
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-02-2014 à 16:28:05  profilanswer

navidad a écrit :

Je viens de le résumer juste au-dessus le fonctionnement de ce topic. Il y a des gens, comme toi, qui débarquent après avoir été intoxiqués par la désinformation des sites web conspirationnistes, pour nous expliquer la vie, enfin leur "vision" du 11 Septembre, comme je l'écrivais juste au-dessus :

Citation :

Mais bon, si toi et tes potes, au lieu de simplement défendre cette idée potentiellement crédible d'un laisser faire via une simple non-information, vous préférez en plus partir dans un délire que les avions ont été détournés par on ne sait qui mais pas par Al Quaida, que l'US Air Force et la FAA complices ont évité d'intercepter ces avions et qu'en plus les twin towers ont été minées afin qu'elles se cassent la gueule mais en faisant croire que c'était à cause des crashs d'avions, ce qui a permis au passage de détruire le WTC7 là aussi par explosifs mais en faisant croire à un incendie du aux chutes des twin towers, le tout avec un missile balancé sur le pentagone au lieu d'un avion qui s'est écrasé et sans oublier bien sur que le vol AA 73 ne s'est jamais écrasé en pleine cambrousse et qu'en fait ses passagers sont en train de se la couler douce dans une île du pacifique, avec pour tout ça, comme mobile du crime de détruire des archives gouvernementales au Pentagone et au WTC7, éviter de payer un chantier de désamiantage, arnaquer l'assureur du WTC, faire un juteux délit d'initié en bourse sans oublier bien évidemment d'aller profiter des ressources toujours inexploitées aujourd'hui de l'Afghanistan, ouf j'ai fini, libre à toi, mais libre à moi aussi de continuer à me foutre des gens comme toi.  

Du coup, comme je le dis, on se moque un peu de gens capables de soutenir l'idée d'un complot aussi ... débile. Oui, c'est le mot, débile. Désolé si tu trouves ça violent, mais faut appeler un chat un chat quand même.

Le soucis, c'est qu'alors qu'il y aurait de quoi dire sur le 11 Septembre et où on serait d'accord sur certains points, vous décidez au contraire de raconter les pires conneries qui soient. Et vous racontez toujours les mêmes conneries infondées en boucle comme je viens de le résumer là. Et du coup, on passe notre temps à vous expliquer que c'est que des conneries.

Mais comme vous voulez pas accepter que c'est des conneries, vous finissez par vous barrez comme des princes en insultant tout le monde :)

Voila le résumé de ce topic.

Et au passage, merci à mes fans  [:skaine]

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 15-02-2014 à 16:29:30
n°37153755
DVDAI
Posté le 15-02-2014 à 17:09:59  profilanswer

Tellement bien résumé  :D  

n°37153932
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 15-02-2014 à 17:35:16  profilanswer

navidad a écrit :

Tu es trop convaincu de ta version pour envisager intellectuellement une autre version.
C'est comme un vieux communiste. Il ne peut admettre que l'URSS a été un échec. Ca serait admettre qu'il s'est planté intellectuellement pendant des décennies. Ce n'est pas supportable dans son cerveau.
Osez envisager certaines choses, n'est pas facile pour un humain.

C'est un peu ce que je répète depuis le début du topic, rien de grave. :o  

n°37154228
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 15-02-2014 à 18:03:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le soucis, c'est qu'alors qu'il y aurait de quoi dire sur le 11 Septembre et où on serait d'accord sur certains points, vous décidez au contraire de raconter les pires conneries qui soient. Et vous racontez toujours les mêmes conneries infondées en boucle comme je viens de le résumer là. Et du coup, on passe notre temps à vous expliquer que c'est que des conneries.]

Par exemple, cite-moi une "pire" connerie que j'aurais dite sur ce topic ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par navidad le 15-02-2014 à 18:03:34
n°37154440
Groomy
Oisif
Posté le 15-02-2014 à 18:22:33  profilanswer

En regardant tes messages à part pleurer t'as pas dit grand chose effectivement. Bon il y a toujours le "l'effondrement symétrique du WTC7 sans impact d'avion avec anticipation de chaînes de TV", ça a ni queue ni tête mais sans explication technique de toute façon ça va pas loin.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°37154472
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 15-02-2014 à 18:25:24  profilanswer

Groomy a écrit :

En regardant tes messages à part pleurer t'as pas dit grand chose effectivement. Bon il y a toujours le "l'effondrement symétrique du WTC7 sans impact d'avion avec anticipation de chaînes de TV", ça a ni queue ni tête mais sans explication technique de toute façon ça va pas loin.

Mais ça reste un fait.
Oui, le WTC7 s'est effondré, sans avoir été percuté par un avion, et avec un effondrement fortement symétrique.
Et oui, des TVs ont annoncé son écroulement avant son écroulement.

n°37154506
Ciler
Posté le 15-02-2014 à 18:28:02  profilanswer

navidad a écrit :

Par exemple, cite-moi une "pire" connerie que j'aurais dite sur ce topic ?  :??:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

C'est mignon ces noobs qui ne savent pas que ce forum n'oublie rien  :D

mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 18:28:02  profilanswer

n°37154527
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 15-02-2014 à 18:29:51  profilanswer

Ah bon, c'est une connerie de préférer Gilbert Collard à Benoit Hamon ?

n°37154571
240-185
Posté le 15-02-2014 à 18:32:58  profilanswer

navidad a écrit :

Mais ça reste un fait.
Oui, le WTC7 s'est effondré, sans avoir été percuté par un avion, et avec un effondrement fortement symétrique.

Non :
http://www.wtc7.net/docs/streamers.jpg

navidad a écrit :

C'est pas *des* TV, c'est une journaliste de la BBC. Donc la BBC est dans le coup ?  [:petrus dei]
Mais envisager que la BBC a conclu prématurément suite aux observations des pompiers, non ? https://sites.google.com/site/wtc7l [...] fwtc7fires

Et sinon, la DIZAINE ou la CENTAINE de scientifiques qui supportent tes délires ? Pour l'instant, tu nous en as cité deux, dont un indirectement. Et pas les meilleurs.

Message édité par 240-185 le 15-02-2014 à 18:37:27

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°37154662
Groomy
Oisif
Posté le 15-02-2014 à 18:39:53  profilanswer

navidad a écrit :

Mais ça reste un fait.

Hum oui le WTC7 s'est effondré sans avion c'est un fait la VO dit la même chose. "fortement symétrique"  :D Tiens ça commence à être un peu moins symétrique.... C'est un peu comme la chute libre, ça s'effondre à la vitesse de la chute libre à 20% près quoi.
Et donc le complot a mis les médias dans le coup, direct à la présentatrice TV en plus, pas de bol elle fait la boulette.

Au final tu dis rien... L'effondrement te plait pas mais ça repose sur rien à part ton impression.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 15-02-2014 à 18:41:17

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°37154694
pacemil
Posté le 15-02-2014 à 18:42:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais bon, si toi et tes potes, au lieu de simplement défendre cette idée potentiellement crédible d'un laisser faire via une simple non-information, vous préférez en plus partir dans un délire que ...  

Dans le message auquel tu réponds c'est ce que je faisais, défendre cette idée potentiellement crédible d'un laisser faire.

Après, vous avancez que ce n'est juste qu'une simple non-information, un bordel inter-service ? Ca vous rassure, mais vous n'en avez aucune preuve, juste l'intuition, après on peut continuer à chercher la solution la plus probable ?

Restons en à ce point là, la préconnaissance, avant de partir dans les délires de mes amis, de nous pondre un bon gros pavé, bien débile, pour argumenter que c'est débile.

J'ai dis ça moi : pas Al Qaida ? US-AF et FAA complice ? Missile sur le pentagone ? AA93 non écrasé ?

n°37154735
240-185
Posté le 15-02-2014 à 18:46:10  profilanswer

pacemil a écrit :

Dans le message auquel tu réponds c'est ce que je faisais, défendre cette idée potentiellement crédible d'un laisser faire.
Après, vous avancez que ce n'est juste qu'une simple non-information, un bordel inter-service ? Ca vous rassure, mais vous n'en avez aucune preuve, juste l'intuition, après on peut continuer à chercher la solution la plus probable ?

C'est cool de savoir que ce livre n'existe pas : http://en.wikipedia.org/wiki/Wedge [...] BI_and_CIA et que cet ancien agent du FBI n'existe pas : http://www.nytimes.com/2011/09/12/us/12agent.html et que ce parlementaire anglais tape dans la fumette : http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] harge.html

Message édité par 240-185 le 15-02-2014 à 18:49:48

---------------
n°37154808
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-02-2014 à 18:52:15  profilanswer

pacemil a écrit :

Restons en à ce point là, la préconnaissance, avant de partir dans les délires de mes amis, de nous pondre un bon gros pavé, bien débile, pour argumenter que c'est débile.

J'ai dis ça moi : pas Al Qaida ? US-AF et FAA complice ? Missile sur le pentagone ? AA93 non écrasé ?

Tous les livres sur la CIA qui couvrent la période des années 90, après la chute de l'URSS, que ce soit le livre de Tim Weiner, "Les cendres de la CIA" ou celui de Daninos, sur "Une histoire politique de la CIA", montrent la crise profonde qu'a connu l'Agence pour se recycler de la lutte contre un Etat (et qui se résumait à des écoutes) à lutter contre des menaces plus protéiformes, des petits groupes mobiles qui se fondaient bien dans leur environnement. Cette décennie a vu de nombreux directeurs se succéder, incapables de réformer une lourde bureaucratie qui n'était pas qualifiée pour lutter contre les nouvelles menaces. Dans ce cadre, l'incapacité de la CIA à contrer les attentats du 11 septembre n'est pas spécialement une surprise.  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°37155091
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 15-02-2014 à 19:27:47  profilanswer

Les livres sur la CIA, son histoire et ses échecs sont innombrables. Les "truthers" semblent découvrir ca...

n°37155118
Ciler
Posté le 15-02-2014 à 19:31:14  profilanswer

Je prédis comme prochaine réponse le fait qu'on lui soit tombés dessus à 12 contre 1 et que c'est trop injuste.

n°37155154
Tietie006
Posté le 15-02-2014 à 19:36:11  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Les livres sur la CIA, son histoire et ses échecs sont innombrables. Les "truthers" semblent découvrir ca...

Curieusement, si on écoutait les conspirationnistes de tous bords, on pourrait penser que la CIA serait omnisciente, hyper-pro, d'une efficience totale et qu'elle devrait contrer toutes les attaques visant les USA et ourdir des complots parfaits ...la preuve, on ne sait pas qu'ils existent !  :D

---------------
n°37155270
Ernestor
Posté le 15-02-2014 à 19:49:12  profilanswer

pacemil a écrit :

Tu allais plus loin : tu accusais directement le gouvernement américain d'avoir volontairement laissé faire. Là où moi j'émets une hypothèse, toi tu accuses. T'as aucune preuve mais t'accuses. Le plus savoureux est que tu nous reproches de ne pas avoir preuve alors que t'en as pas plus ...

US-AF et FAA complices ? Tu as bien dit que tout avait été fait pour retarder l'intervention contre ces attaques d'avions qui étaient connues. Ca me semble assez clair donc. Si c'est pas eux, il y a bien volonté selon toi d'un organisme responsable de la sécurité aérienne pour que ces attentats réussissent.  

Quant aux tours, t'as passé ton temps à nous expliquer que le NIST n'avait jamais été capable d'expliquer pourquoi les tours se sont effondrées comme cela, jusqu'au bout, impliquant donc que tu penses qu'il y a autre chose qu'un effondrement naturel du simplement aux crashs d'avion.

Ca fait déjà 2 mythes trouffistes. Les autres, peut-être pas tous, mais d'autres, ils viendront avec le temps, j'ai confiance :)

Message édité par Ernestor le 15-02-2014 à 19:50:36
n°37155281
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 15-02-2014 à 19:50:59  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Curieusement, si on écoutait les conspirationnistes de tous bords, on pourrait penser que la CIA serait omnisciente, hyper-pro, d'une efficience totale et qu'elle devrait contrer toutes les attaques visant les USA et ourdir des complots parfaits ...

Syndrome du "J'ai lu un livre a charge donc je sais tout du sujet". Classique.

C'est sur que se taper des dizaines et des dizaines de livres, d’études et d'analyses est moins glamour.

Message édité par Jpegasus le 15-02-2014 à 19:53:05
n°37155319
Ernestor
Posté le 15-02-2014 à 19:55:57  profilanswer

navidad a écrit :

Mais ça reste un fait.

Non.

La première phase de l'effondrement, c'est un effondrement d'une bonne partie de la structure interne.
La seconde phase de l'effondrement, c'est l'effondrement du penthouse, soit tout un "coin" de l'immeuble sur toute sa hauteur.
La troisième phase de l'effondrement, c'est l'effondrement de tout le reste de l'immeuble.

La première phase n'a aucune image, normal, ça se passe dans l'immeuble où il n'y avait personne.
La seconde phase est visible sur les vidéos qui montrent honnêtement l'effondrement le plus complet possible du WTC7. Honnêtement, donc n'apparaissant que très peu sur les vidéos des sites conspirationnistes qui se contentent souvent seulement de la spectaculaire troisième phase.
La troisième phase est celle que tout le monde connait, l'effondrement impressionnant du reste de l'immeuble encore debout. Mais ça faisait alors plus de 10 secondes que l'immeuble partait au tas quand cette phase a commencé.

J'imagine que t'étais pas au courant des deux premières phases de l'effondrement.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 15-02-2014 à 19:57:37
n°37155511
pacemil
Posté le 15-02-2014 à 20:23:06  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Les conflits FBI, territoire US, avec la CIA, territoires extérieurs, tout le monde connait, merci.

Dans mon message je vous disait que la NSA surveillait les pirates/pilotes/logistique.  

Et le PNAC vous connaissez ? Dick Chesney, Donald Rumsfeld, Paul Wolfowitz, John Ellis "jeb" Bush, Lewis Libby, Richard Lee Armitage, et leur pantin nommé Georges Walker Bush.

n°37155704
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 15-02-2014 à 20:49:07  profilanswer

Groomy a écrit :

Hum oui le WTC7 s'est effondré sans avion c'est un fait la VO dit la même chose. "fortement symétrique"  :D Tiens ça commence à être un peu moins symétrique....

Mon sentiment est très clair :
je trouve que l'effondrement est étonnamment symétrique, pour un immeuble qui s'effondre en étant livré à lui même.
Déjà, le simple fait qu'il s'effondre, c'est troublant, ce n'est pas tous les jours, ni tous les ans, ni toutes les décennies, qu'un tel évènement se produit (effondrement complet à la suite d'un incendie).

Groomy a écrit :

L'effondrement te plait pas mais ça repose sur rien à part ton impression.

Ca repose sur les vidéos qui ont filmées la scène.

Que ça te plaise ou pas (ce dont je me fiche), je suis en effet très troublé par l'effondrement du WTC7.
Après, tu pourrais déployer tout ton mépris, toute ton arrogance, et tous les smileys du forum, ça ne changera pas grand chose.

Message cité 5 fois
Message édité par navidad le 15-02-2014 à 20:52:10
n°37156911
Andromede9​5
Posté le 15-02-2014 à 22:46:50  profilanswer

navidad a écrit :

Mais ça reste un fait.

Tout à fait : http://perlesdu911.blog4ever.com/w [...] r-un-avion

navidad a écrit :

http://perlesdu911.blog4ever.com/e [...] les-medias

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°37156951
Ernestor
Posté le 15-02-2014 à 22:49:26  profilanswer

pacemil a écrit :

Les conflits FBI, territoire US, avec la CIA, territoires extérieurs, tout le monde connait, merci.

Dans mon message je vous disait que la NSA surveillait les pirates/pilotes/logistique.  

Et le PNAC vous connaissez ? Dick Chesney, Donald Rumsfeld, Paul Wolfowitz, John Ellis "jeb" Bush, Lewis Libby, Richard Lee Armitage, et leur pantin nommé Georges Walker Bush.

Les néocons ? Mais koidonc que c'est-ce ?

Mais diantre, quelqu'un a un jour entendu parler des néocons ici ?  [:jimbotte]

Message édité par Ernestor le 15-02-2014 à 22:51:54
n°37157042
Andromede9​5
Posté le 15-02-2014 à 22:57:55  profilanswer

navidad a écrit :

je trouve que l'effondrement est étonnamment symétrique, pour un immeuble qui s'effondre en étant livré à lui même.
Déjà, le simple fait qu'il s'effondre, c'est troublant, ce n'est pas tous les jours, ni tous les ans, ni toutes les décennies, qu'un tel évènement se produit (effondrement complet à la suite d'un incendie).

En 2005, c'est toute la partie à structure métallique de la Tour Windsor de Madrid, semblable à celle des 3 tours du WTC, qui s'est effondrée :
http://perlesdu911.blog4ever.com/i [...] vrier-2005

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°37157048
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 15-02-2014 à 22:58:28  profilanswer

pacemil a écrit :

Apparemment non vu que c'est infiniment plus compliqué.

pacemil a écrit :

Et il parait que la DCRI surveillait Mehra, le NKVD les Allemands avant Barbarossa et le Mossad les Égyptiens avant 73...

pacemil a écrit :

Et on en revient au même point.

Vous semblez ne pas comprendre que les think tanks américains produisent des rapports pour autre chose que les voir déterrés et mal interprétés des années plus tard par 3 pèlerins sans aucune culture stratégique et un agenda. La communauté Défense aux USA c'est des dizaines de milliers de personnes qui passent leurs vies a lire, assimiler et critiquer la production du voisin. C'est un métier a temps plein.
Donc oui le PNAC je connais. Avant même le 11 septembre en fait. La différence principale avec les truthers c'est que je l'ai lu en entier, pas le résumé malhonnête écrit par un ignare ou un escroc sur le net, et surtout que j'ai lu a coté des dizaines d'analyses, de commentaires, de critiques. Que je sais quels concepts rapporte a telle référence, que signifie X ou Y dans le contexte de la culture stratégique américaine etc.  

C'est sur, s'enfiler les rapports de la RAND, du CFR, du CNAS ou de dizaines d'autres,essayer de lire régulièrement Foreign Affairs, la Military Review, l'Armed Force Journal ou telle ou telle lettre d'information présente l’inconvénient majeur d’être long, chiant par moment souvent et de ne pas être disponible en résumé sur internet (le débat houleux sur la Quadriennal Defense Review prévue cette année vous en avez entendu parler une seule fois dans les médias ?).
Mais c'est le prix a payer si on désire réellement "être informé".

Message édité par Jpegasus le 19-02-2014 à 12:15:29
n°37157053
Andromede9​5
Posté le 15-02-2014 à 22:58:50  profilanswer

n°37157087
Andromede9​5
Posté le 15-02-2014 à 23:03:53  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Curieusement, si on écoutait les conspirationnistes de tous bords, on pourrait penser que la CIA serait omnisciente, hyper-pro, d'une efficience totale et qu'elle devrait contrer toutes les attaques visant les USA et ourdir des complots parfaits ...la preuve, on ne sait pas qu'ils existent !  :D

Ben si, on le sait grâce à la débauche d'énergie déployée par les conspirationnistes, qui ont ainsi le sentiment réconfortant d'être encore plus omniscients, pros et efficients que la CIA ! C'est excellent pour leur ego...

Message édité par Andromede95 le 16-02-2014 à 09:32:36

---------------
n°37157213
240-185
Posté le 15-02-2014 à 23:24:40  profilanswer

Cela dit, j'aime bien la tentative de faire glisser les échanges sur un terrain autre que le 11/9 grâce à pacemil :o

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 15-02-2014 à 23:24:55

---------------
n°37157644
markesz
Destination danger
Posté le 16-02-2014 à 01:14:33  profilanswer

navidad a écrit :

navidad a écrit :

Ca repose sur les vidéos qui ont filmées la scène.

Que ça te plaise ou pas (ce dont je me fiche), je suis en effet très troublé par l'effondrement du WTC7.
Après, tu pourrais déployer tout ton mépris, toute ton arrogance, et tous les smileys du forum, ça ne changera pas grand chose.

Si tu es tellement troublé pour cet événement, vas consulter des spécialistes, il y en a dans toutes les universités et dans les écoles de génies civiles.

Je ne vois pas comment t'aider davantage. [:baron lichteinberg:4]  

En tous cas penses-y.

n°37158218
Andromede9​5
Posté le 16-02-2014 à 09:22:53  profilanswer

navidad a écrit :

Déjà, le simple fait qu'il s'effondre, c'est troublant,

navidad a écrit :

Oui, oui, oui, c'est troublant, comme le disait lui-même Jean-Marie Bigard :
http://perlesdu911.blog4ever.com/j [...] ale-de-duo

Mais c'est surtout une stratégie de communication faussement interrogative pour aller dans le sens de ton dogme.

Message édité par Andromede95 le 16-02-2014 à 09:34:33

---------------
n°37158293
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 16-02-2014 à 09:58:22  profilanswer

markesz a écrit :

Si tu es tellement troublé pour cet événement, vas consulter des spécialistes, il y en a dans toutes les universités et dans les écoles de génies civiles.

Je ne vois pas comment t'aider davantage. [:baron lichteinberg:4]  

En tous cas penses-y.

C'est gentil du conseil  :whistle: mais comme qui dirait  :D  c'est un peu déjà le cas  ;)  
Je n'ai pas fait bac+8 et obtenu un doctorat dans le domaine scientifique pour travailler comme vendeur de frites chez McDo.
Le monde universitaire et les écoles d'ingénieur, c'est un peu mon quotidien  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par navidad le 16-02-2014 à 09:59:04
n°37158314
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2014 à 10:05:19  answer

navidad a écrit :

C'est gentil du conseil  :whistle: mais comme qui dirait  :D  c'est un peu déjà le cas  ;)  
Je n'ai pas fait bac+8 et obtenu un doctorat dans le domaine scientifique pour travailler comme vendeur de frites chez McDo.
Le monde universitaire et les écoles d'ingénieur, c'est un peu mon quotidien  :hello:

Mais ouais, genre t'es spécialiste en GC :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2014 à 10:05:37
n°37158346
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 16-02-2014 à 10:13:20  profilanswer

Moi perso, non, je ne suis pas CNU60. Mais à 100m de mon bureau, j'ai des collègues qui sont dans cette spécialité.

n°37158388
markesz
Destination danger
Posté le 16-02-2014 à 10:21:53  profilanswer

navidad a écrit :

Moi perso, non, je ne suis pas CNU60. Mais à 100m de mon bureau, j'ai des collègues qui sont dans cette spécialité.

Est-ce que tu leur pose des questions sur les points qui te troublent?

À part de réponses succinctes, vagues et polies pour ne pas te froisser, je crois que derrière ton ils doivent tous pouffer de rire. [:cerveau kryten]  

n°37158403
Tietie006
Posté le 16-02-2014 à 10:23:46  profilanswer

navidad a écrit :

Passons aux choses sérieuses ...les tours jumelles se sont effondrés comment ? DC ? Verinage ?

---------------
n°37158427
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 16-02-2014 à 10:27:25  profilanswer

markesz a écrit :

Est-ce que tu leur pose des questions sur les points qui te troublent?

Rassure toi, je n'ai pas attendu tes conseils en 2014 pour avoir cette idée  :D  

markesz a écrit :

À part de réponses succinctes, vagues et polies pour ne pas te froisser, je crois que derrière ton ils doivent tous pouffer de rire.

Si tu le dis...
En pratique, c'est plus subtil. C'est un sujet assez tabou pour eux.
En "off", ils ont des doutes, mais en "on" ne veulent prendre le risque d'aller contre le version officielle, au risque de ruiner leur carrière.
Une casquette de "salaud de négationniste" n'est pas facile à porter dans la fonction publique.
Le liberté d'expression n'est pas facile sur certains sujets.
Mais clairement, aucun ne m'a dit en "off" trouver cartésien l'effondrement du WTC7.

Message cité 4 fois
Message édité par navidad le 16-02-2014 à 10:28:27
n°37158481
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 16-02-2014 à 10:38:37  profilanswer

Andromede95 a écrit :

En 2005, c'est toute la partie à structure métallique de la Tour Windsor de Madrid, semblable à celle des 3 tours du WTC, qui s'est effondrée :
http://perlesdu911.blog4ever.com/i [...] vrier-2005

Avec des grosses différences pendant (un vrai bel incendie)
http://www.iceberg911.net/vrac21-incendie-tour-windsor-madrid-2.jpg
Et après (pas d'effondrement total) :
https://www.metabunk.org/metamirror_cache/www.davesweb.cnchost.com_windsor14.jpeg

Il est quand même d'un point de vue probabiliste étonnant de voir le WTC7 finir en miette comme les WTC1 et WTC2, mais sans le choc d'un avion.
Je regrette de ne pas avoir joué au loto ce jour là.

Message cité 2 fois
Message édité par navidad le 16-02-2014 à 10:41:00
n°37158506
Tietie006
Posté le 16-02-2014 à 10:43:01  profilanswer

navidad a écrit :

Si tu le dis...
En pratique, c'est plus subtil. C'est un sujet assez tabou pour eux.
En "off", ils ont des doutes, mais en "on" ne veulent prendre le risque d'aller contre le version officielle, au risque de ruiner leur carrière.
Une casquette de "salaud de négationniste" n'est pas facile à porter dans la fonction publique.
Le liberté d'expression n'est pas facile sur certains sujets.
Mais clairement, aucun ne m'a dit en "off" trouver cartésien l'effondrement du WTC7.

Ah, c'est curieux, moi en off il m'ont tous dit (mes 3 collègues de boulot en bâtiment) que l'effondrement état logique sous l'action du feu ...qu'une structure en acier est très fragile quand elle était la proie des flammes ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2400  2401  2402  ..  2551  2552  2553  2554  2555  2556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)