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Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°33848213
san--anton​io
scientifique à 16 heures
Posté le 03-04-2013 à 23:59:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flos1 a écrit :

Et sur quels aspects au juste, pour cette manœuvre spécifique, la différence entre le simulateur et le vrai appareil porterait ?


Un peu comme pour un jeu TV. Si je suis dans mon canapé devant mon téléviseur, tout va bien. Si je suis face aux caméras, je perds un pourcentage de mes moyens ...
De plus, je me dis que la théorie du rasoir d'Ockham impliquerait que la trajectoire à suivre ne soit pas celle de la VO ...
 


---------------
c'est pas çui qui pète le moins qu'a le trou du cul le plus prop' (Béru)
mood
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Posté le 03-04-2013 à 23:59:07  profilanswer
 

n°33848240
san--anton​io
scientifique à 16 heures
Posté le 04-04-2013 à 00:04:11  profilanswer
 

BTR90 a écrit :


Donc partant de là, pour le Pentagone, c'est largement possible


 
soit, rien à dire !
 

BTR90 a écrit :


Ne sous-estime pas les islamistes.


Non factuel, HS !


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c'est pas çui qui pète le moins qu'a le trou du cul le plus prop' (Béru)
n°33848298
BTR90
Aucune citation personnelle.
Posté le 04-04-2013 à 00:16:17  profilanswer
 

san--antonio a écrit :

 

soit, rien à dire !

 


 
san--antonio a écrit :


Non factuel, HS !

 

Fais pas ton gosse ... Je t'ai donné un exemple, le F15 Israélien qui s'est posé qu'avec une seule aile, comment tu expliques ça? Complot Sioniste? Peut-être de la thermite qui a mangé l'aile? Ou alors le Mossad? Peut-être que la verrière du cockpit a amortir l'explosion de thermites placées par un agent du Mossad (charge déclenchée par guidage filoguidé de 100 km)

 

Bref, tu sous-estimes des gens (en l'occurence ceux qui ont crashé un Boeing dans le Pentagone) car toi tu ne pourrais pas le faire donc à tes yeux = impossible.

 

Le complotiste est en fait une personne qui n'a pas confiance en lui et dont la vie lui échappe  :lol:  :lol: S'il n'arrive pas à comprendre ou à faire = complot  :hello:  BN

 

Message cité 1 fois
Message édité par BTR90 le 04-04-2013 à 00:17:31
n°33848884
san--anton​io
scientifique à 16 heures
Posté le 04-04-2013 à 07:18:23  profilanswer
 

BTR90 a écrit :


 
Le complotiste est en fait une personne qui n'a pas confiance en lui et dont la vie lui échappe  lol  lol  


vu sous cet angle, l'argument est imparable. Je m'incline..


---------------
c'est pas çui qui pète le moins qu'a le trou du cul le plus prop' (Béru)
n°33849443
Groomy
Oisif
Posté le 04-04-2013 à 09:25:06  profilanswer
 

san--antonio a écrit :

Un peu comme pour un jeu TV. Si je suis dans mon canapé devant mon téléviseur, tout va bien. Si je suis face aux caméras, je perds un pourcentage de mes moyens ...
De plus, je me dis que la théorie du rasoir d'Ockham impliquerait que la trajectoire à suivre ne soit pas celle de la VO ...

Le fait (factuel!) est qu'il a réussi son coup, qui était loin d'être impossible, malgré le stress éventuel.
Il y a un autre avion qui s'est planté dans la campagne, eux ont raté leur cible.
Je sais pas ce que tu veux d'autres.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°33850476
markesz
Destination danger
Posté le 04-04-2013 à 10:45:10  profilanswer
 

Et les pilotes ayant des réserves sur la manoeuvre le font du point de vue voyage "normal" où le confort des passagers et la sécurité de l'appareil est la règle. Or ici, le pilote kamikaze ne se souciait de rien de ça.

 

Les vibrations de l'avion sont le dernier de ses soucis, son seul but c'est la cible.
Point à la ligne!


Message édité par markesz le 04-04-2013 à 10:45:50

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°33850738
elrapido
Posté le 04-04-2013 à 11:01:57  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Le fait (factuel!) est qu'il a réussi son coup, qui était loin d'être impossible, malgré le stress éventuel.
Il y a un autre avion qui s'est planté dans la campagne, eux ont raté leur cible.
Je sais pas ce que tu veux d'autres.

De toutes façons, quand ils touchent au but c'est louche, et quand il se font reprendre l'appareil par les passagers et s'écrasent en Pennsilvanie c'est louche aussi... Logique. [:clooney16]
 
C'est quand même dingue, qu'à toutes les étapes, à chaque détail, il y ait un truc qui cloche !!! Les tours tombent après s'être pris un avion : c'est louche ! Elles tombent sans avion c'est louche aussi ! Elles tombent en moins d'une heure c'est louche ! Elles tombent après 7 heures, c'est encore louche ! Les terroristes touchent leur cible : c'est louche, il la rate.... Etc.  
 
Il n'y a pas une fumée, une image, un reflet, un mot, un geste, un fait qui ne soit pas remis en cause. :pt1cable:

n°33852163
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-04-2013 à 12:23:07  profilanswer
 

elrapido a écrit :

De toutes façons, quand ils touchent au but c'est louche, et quand il se font reprendre l'appareil par les passagers et s'écrasent en Pennsilvanie c'est louche aussi... Logique. [:clooney16]
 
C'est quand même dingue, qu'à toutes les étapes, à chaque détail, il y ait un truc qui cloche !!! Les tours tombent après s'être pris un avion : c'est louche ! Elles tombent sans avion c'est louche aussi ! Elles tombent en moins d'une heure c'est louche ! Elles tombent après 7 heures, c'est encore louche ! Les terroristes touchent leur cible : c'est louche, il la rate.... Etc.  
 
Il n'y a pas une fumée, une image, un reflet, un mot, un geste, un fait qui ne soit pas remis en cause. :pt1cable:


On sert un potage à la louche, c'est louche !!!! :o
 
 [:tang]


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Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°33852209
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-04-2013 à 12:26:40  profilanswer
 

elrapido a écrit :

De toutes façons, quand ils touchent au but c'est louche, et quand il se font reprendre l'appareil par les passagers et s'écrasent en Pennsilvanie c'est louche aussi... Logique. [:clooney16]
 
C'est quand même dingue, qu'à toutes les étapes, à chaque détail, il y ait un truc qui cloche !!! Les tours tombent après s'être pris un avion : c'est louche ! Elles tombent sans avion c'est louche aussi ! Elles tombent en moins d'une heure c'est louche ! Elles tombent après 7 heures, c'est encore louche ! Les terroristes touchent leur cible : c'est louche, il la rate.... Etc.  
 
Il n'y a pas une fumée, une image, un reflet, un mot, un geste, un fait qui ne soit pas remis en cause. :pt1cable:


 
 
Là ou c'était judicieux de leur part c'étai de parler de vitesse de chute libre des tours...à la louche  [:ddr555]


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"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°33857738
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-04-2013 à 17:59:43  profilanswer
 

san--antonio a écrit :

Cardelitre a écrit :


En admettant que tu aies raison sur ce point


j'aurais tendance à dire que les probabilités pour que les conditions soient réunies pour admettre la VO sont limitées, mais Eaglestorm n'a pas tort en parlant du facteur détermination. C'est une question d'appréciation personnelle.


Tu as effacé et omis de répondre au questions centrales de mon post, donc je les remets et te prierais de ne pas esquiver cette fois ci:

Cardelitre a écrit :


En admettant que tu aies raison sur ce point, quelles conclusions en tirerais-tu concrètement? Qu'est ce que ça change par rapport au déroulement des événements ce jour là pour toi?


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Intra-Science  -  To thine own self be true
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Posté le 04-04-2013 à 17:59:43  profilanswer
 

n°33861483
san--anton​io
scientifique à 16 heures
Posté le 04-04-2013 à 23:33:33  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


En admettant que tu aies raison sur ce point


Pour ceux qui auraient raté un épisode, ma position est de dire que : affirmer que la conduite d’un aéronef sur le Pentagone, telle que réalisée le 911, est à la portée de tous, puisque ne comportant ni décollage, ni atterrissage, est hasardeux  puisque ne tenant pas compte du fait qu’il a fallu au préalable zigouiller l’équipage, contrôler les passagers, assurer une trajectoire de descente limite aux dires de certains pilotes, le tout à une vitesse fortement déconseillée par la notice technique de l’appareil, sous la probable menace de la première armée du monde qui doit être sur les dents depuis que le premier avion s’est crashé sur le WTC …

Cardelitre a écrit :


Qu'est ce que ça change par rapport au déroulement des événements ce jour là pour toi?


Rien sur le déroulement. Mais le questionnement peut amener un progrès dans la compréhension de ce qui s’est passé ce funeste jour. Comment des terroristes, connus jusqu’à cette date pour se faire sauter par une ceinture d’explosifs, placer un camion ou une voiture piégée dans ou devant un bâtiment, envoyer un missile sur un navire, en soient arrivés à avoir la maîtrise technique pour organiser une telle opération militaire coordonnée , qui en plus d’être hyper-technique est également suicide ? Les tentatives suivantes ont été de faire exploser une semelle de chaussure sans détonateur ou de se faire cramer les burnes avec un calbute piégé… Pas le même registre !

Cardelitre a écrit :


donc je les remets et te prierais de ne pas esquiver cette fois ci


Désolé pour mon retard à répondre à tes injonctions, mais j’avais un rendez-vous avec une délicieuse amie à honorer (… oui !, à la fois le rendez-vous et la bonne amie).

Cardelitre a écrit :


Tu as effacé et omis[...]


Désolé, mais je n’ai pas ce pouvoir !

Message cité 5 fois
Message édité par san--antonio le 04-04-2013 à 23:50:43

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c'est pas çui qui pète le moins qu'a le trou du cul le plus prop' (Béru)
n°33861961
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-04-2013 à 00:36:25  profilanswer
 

san--antonio a écrit :


Pour ceux qui auraient raté un épisode, ma position est de dire que : affirmer que la conduite d’un aéronef sur le Pentagone, telle que réalisée le 911, est à la portée de tous

Ce n'est pas à la portée de n'importe qui. Mais c'est à la portée de personnes déterminées et entrainées à réaliser cette tâche.

san--antonio a écrit :


Rien sur le déroulement.

On est donc d'accord que tu acceptes le déroulement des événements dans son intégralité selon la version communément admise?

san--antonio a écrit :

Mais le questionnement peut amener un progrès dans la compréhension de ce qui s’est passé ce funeste jour. Comment des terroristes, connus jusqu’à cette date pour se faire sauter par une ceinture d’explosifs, placer un camion ou une voiture piégée dans ou devant un bâtiment, envoyer un missile sur un navire, en soient arrivés à avoir la maîtrise technique pour organiser une telle opération militaire coordonnée , qui en plus d’être hyper-technique est également suicide ? Les tentatives suivantes ont été de faire exploser une semelle de chaussure sans détonateur ou de se faire cramer les burnes avec un calbute piégé… Pas le même registre !


Il me semble que tout ceci est bien expliqué déjà, notamment suite à l'enquête sur le parcours des terroristes. Qu'est-ce qui n'est pas clair, ou qu'est-ce que tu contestes là dedans?


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Intra-Science  -  To thine own self be true
n°33862024
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-04-2013 à 00:46:16  profilanswer
 

Moi ce qui m'étonne c'est la capacité qu'ont eu les us à stopper toutes les autres tentatives par la suite, sans plus rien laisser passer entre les mailles du filet sur leur territoire... [:implosion du tibia]  
 
Pourtant des coup moins ambitieux, genre une bombe artisanale dans un métro, bus, train...ça ne doit pas pouvoir être arrêtable lorsqu'on est déterminé là aussi sans doute.


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"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°33862076
_tchip_
Posté le 05-04-2013 à 00:56:44  profilanswer
 

comme à londres ou à madrid :D


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J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°33862132
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-04-2013 à 01:08:38  profilanswer
 

Oui mais tout ça a eu lieu en dehors des frontières US, c'est ça qui m'étonne, ont ils réellement resserré les boulons à ce point là ?


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"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°33862285
gebreugg
Posté le 05-04-2013 à 01:47:05  profilanswer
 

Oui.
 
Au point que par exemple la police de New York c'est fait choper il n'y a pas longtemps avec des unités spécialisées qui espionnent des "individus suspects" dans plusieurs villes des USA sans en référer à personne et surtout pas au forces de polices locales. Pire encore ils auraient monté des opérations du même genre en Europe.
 

n°33862576
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 06:26:35  answer
 

san--antonio a écrit :


Rien sur le déroulement. Mais le questionnement peut amener un progrès dans la compréhension de ce qui s’est passé ce funeste jour. Comment des terroristes, connus jusqu’à cette date pour se faire sauter par une ceinture d’explosifs, placer un camion ou une voiture piégée dans ou devant un bâtiment, envoyer un missile sur un navire, en soient arrivés à avoir la maîtrise technique pour organiser une telle opération militaire coordonnée , qui en plus d’être hyper-technique est également suicide ? Les tentatives suivantes ont été de faire exploser une semelle de chaussure sans détonateur ou de se faire cramer les burnes avec un calbute piégé… Pas le même registre !


 
préparation et motivation
 
et le détournement de l'avion air-france en algérie et intervention du gign à marseille, on savait pas trop ce qu'ils voulaient faire non plus

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2013 à 06:28:15
n°33862620
flos1
Posté le 05-04-2013 à 07:18:25  profilanswer
 

san--antonio a écrit :


Pour ceux qui auraient raté un épisode, ma position est de dire que : affirmer que la conduite d’un aéronef sur le Pentagone, telle que réalisée le 911, est à la portée de tous, puisque ne comportant ni décollage, ni atterrissage, est hasardeux  


 
Si tu veux absolument nier l'utilité de s'entrainer des centaines de fois à une unique manœuvre, personne ne peux t'en empêcher. Les conspis ont cette tendance à développer leurs raisonnements à partir de la conclusion à laquelle ils veulent arriver (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rationalisation).
Tu peux aussi te renseigner sur le réalisme des simulateurs.


Message édité par flos1 le 05-04-2013 à 07:19:10
n°33863097
elrapido
Posté le 05-04-2013 à 09:17:28  profilanswer
 

Le cas de cette prise d'otages a aussi du être instructif pour les terroristes en tous genres. Dans ce cas précis, ce sont toujours les pilotes qui étaient au commande (je crois ?), et on peut forcément douter de leur motivation à planter leur avion et leurs passagers sur Paris, ainsi que de la faisabilité pour les terroristes de finir le travail.
D'où l'entrainement des terroristes du 11 septembre pour avoir le contrôle de l'avion. Et le fait d'en prendre le contrôle une fois en vol (et pas au sol) qui solutionne beaucoup de problèmes d'ordre technique...


Message édité par elrapido le 05-04-2013 à 09:18:42
n°33863519
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 05-04-2013 à 09:59:39  profilanswer
 

san--antonio a écrit :

le tout à une vitesse fortement déconseillée par la notice technique de l’appareil


 
 
Se crasher dans un bâtiment n'est pas non plus conseillé par le manuel....
 
C'est pas une vitesse qui implique qu'au delà, l'avion prend feu, c'est pour assurer la sécurité des passagers, et là je crois que c'était pas son but principal
 
la manoeuvre est pas aisée à reproduire car elle est unique ( :o ) mais elle n'avait rien d'impossible

n°33864884
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 05-04-2013 à 11:35:21  profilanswer
 

doublon


Message édité par GerPhil le 05-04-2013 à 11:37:11

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°33864885
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 05-04-2013 à 11:35:21  profilanswer
 

san--antonio a écrit :


Pour ceux qui auraient raté un épisode, ma position est de dire que : affirmer que la conduite d’un aéronef sur le Pentagone, telle que réalisée le 911, est à la portée de tous, puisque ne comportant ni décollage, ni atterrissage, est hasardeux  puisque ne tenant pas compte du fait qu’il a fallu au préalable zigouiller l’équipage, contrôler les passagers, assurer une trajectoire de descente limite aux dires de certains pilotes, le tout à une vitesse fortement déconseillée par la notice technique de l’appareil, sous la probable menace de la première armée du monde qui doit être sur les dents depuis que le premier avion s’est crashé sur le WTC …


Hanjour avait une licence de vol multi-engines.  Pas mal d'heures d'entrainement non sur Flight Simulator, mais sur des simulateurs professionnels.
- "zigouiller l'équipage" ? Source ? Barbara Olson parle des pilotes qui ont été regroupés avec les passagers à l'arrière de l'appareil.
- "100 passagers" ? : 64 en fait dont 5 hijackers +53 passagers +6 membres d'équipage.  Pratiquement la moitié, quoi.
- "pente de descente non usuelle" ?  le rayon du virage et la vitesse n'étaient pas en dehors des limites, comme le disent certains pilotes de "Pilot4Truth" surtout.  
- "une vitesse aux limites de ce que peut supporter l'appareil" ?   Peut-être, MAIS pendant la derniére seconde, d'après les témoins qui ont entendu les réacteurs de l'avion accélérer.  

Citation :

" un virage à 330 degrés sur un rayon de 8 km. A l’issue de ce virage, il descendait de 2 200 pieds (670 m) en direction du Pentagone et du centre de Washington. Le pilote-pirate de l’air mit alors les gaz au maximum et plongea vers le Pentagone."


 
- "ni dessiné une trajectoire improbable" ?   "improbable" ?  L'incrédulité n'est pas un argument.
Cela n'a jamais titillé les "truthers" que l'avion s'est crashé au niveau de l'héliport.
Question ? est-ce que l'on met un héliport dans une zone où on accède par une trajectoire "improbable" (selon P4T) ? (même si les domaines de vol d'un hélico et d'un B757 sont naturellement très différents)...
Les pirates de l'air ont vraisemblablement dû faire des repérages au sol et pris des points de repéres verticaux : hauteur des batiments, des lampadaires, des portiques, de tout ce qui pouvait se trouver "sur la route"...  
La trajectoire permettait en outre, d'avoir la cible en point de mire dés la sortie du virage..  
 
- "sous la probable menace de la première armée du monde qui doit être sur les dents depuis que le premier avion s’est crashé sur le WTC."
Sauf que le crash du vol AA11 est passé quasi inaperçu, qu'ils croyaient à un accident avec un petit avion et qu'ils cherchaient encore cet avion 1h ou deux après le crash.
Ce n'est qu'après le vol UA175 à 09h03 qu'ils ont compris qu'ils avaient affaire à une attaque terroriste d'un nouveau genre.
Et le temps pour découvrir les nouvelles menaces et les intercepter a manqué...  
(Ceux qui prétendent qu'avant le 11/09, les F15/F16 étaient sur zone en 10 minutes, sont priés de le prouver..)
 

san--antonio a écrit :


Rien sur le déroulement. Mais le questionnement peut amener un progrès dans la compréhension de ce qui s’est passé ce funeste jour. Comment des terroristes, connus jusqu’à cette date pour se faire sauter par une ceinture d’explosifs, placer un camion ou une voiture piégée dans ou devant un bâtiment, envoyer un missile sur un navire, en soient arrivés à avoir la maîtrise technique pour organiser une telle opération militaire coordonnée , qui en plus d’être hyper-technique est également suicide ? Les tentatives suivantes ont été de faire exploser une semelle de chaussure sans détonateur ou de se faire cramer les burnes avec un calbute piégé… Pas le même registre !


Mais de "quelle opération militaire coordonnée qui en plus d’être hyper-technique", parles-tu ?
Il s'agit "juste" de détourner 4 avions et d'en faire ce qui ne s'était jamais fait jusque là : des bombes volantes.  
Donc de choisir des vols transcontinentaux (beaucoup de kéro) avec peu de passagers.
En quoi est-ce hyper-technique ? en quoi est-ce une opération militaire ?
Quand au fait d'être une action-suicide, c'est fréquent chez les kamikazes !!!  Les exemples sont malheureusement nombreux : les testaments enregistrés et les individus fanatisés et prêts à passer à l'acte.
L'élément de surprise, le sacrifice de leur vie sans hésitation : voilà qui caractérise assez la démarche des fous d'Allah.
Non ?
 

san--antonio a écrit :

C'est un point de vue par exemple, que nos amis pourraient défendre, en tout bien tout honneur.


"En tout bien tout honneur", ben tiens !!  
En déformant les faits, en écartant ceux qui les gênent, en mentant effrontément (le trou de 4 m), en se positionnant dans l'incrédulité, en se cantonnant dans le doute, en ne prenant pas en compte les témoignages, les faits, les photos, les rapports scientifiques (le rapport de l'ASCE sur le Pentagone, notamment) qui remettent en cause leur dogme.  
Je n'appelle pas cela : " En tout bien tout honneur", j'appelle celà, de la malhonnêteté, de la mauvaise foi, de l'idéologie.
 
Pourquoi ne recherchent-ils pas réellement la vérité en allant au bout de toutes les pistes et en prenant en compte toutes les données, sans en "oublier"?
La centaine de témoins qui a vu, entendu l'avion ?
Les débris de l'avion retrouvés sur la pelouse, dans les décombres, dans le drive A-E?
L'éventrure d'une trentaine de mètres au rdc ?
Les dégats dans le bâtiment compatibles avec un avion ( voir rapport de l'ASCE ) ?
L'ADN des passagers et leurs objets personnels retrouvés ?
Les appels téléphoniques, les enregistrements des données radar ?
 
Tout cela n'est-il pas également à prendre en compte ?
Pourquoi ne le font-ils pas ?  
Pourquoi ne le fais-tu pas également (tu n'en parles pas ) ?

Message cité 2 fois
Message édité par GerPhil le 05-04-2013 à 11:41:21

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°33864906
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 05-04-2013 à 11:36:17  profilanswer
 

[..]


Message édité par GerPhil le 05-04-2013 à 11:38:37

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°33866178
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-04-2013 à 13:02:55  profilanswer
 

GerPhil a écrit :


 
- "une vitesse aux limites de ce que peut supporter l'appareil" ?   Peut-être, MAIS pendant la derniére seconde, d'après les témoins qui ont entendu les réacteurs de l'avion accélérer.  


 
Il faut aussi voir que les "limites de l'appareil" correspondent à des normes de résistances : l'appareil doit obligatoirement tenir le coup y compris lorsque les limites sont atteintes atteintes. Celà ne veut absolument pas dire que l'appareil va obligatoirement se disloquer ou partir en vrille s'il dépasse d'1km/h ou d'un iota les limites imposées / indiquées. C'est aussi ridicule que de dire qu'un yahourt dont la date limite de consomation est le 15/04/2013 devient forcément toxique le 16 à 00h01.
 
Il y a d'ailleurs plusieurs cas d'appareils qui ont largement dépassé les limites théoriques et qui s'en sont sorti ....
 
un exemple parmis d'autres :
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_705_FedEx / http://www.securiteaerienne.com/node/85 / http://www.tailstrike.com/070494.htm
 

Citation :


The DC-10 was executing a barrel-roll at nearly 400 miles per hour—something the aircraft had never been designed to do. Peterson and Sanders were shouting “Get him! Get him!” to each other, as the three struggling men were tossed about the galley area, alternately weightless and pressed upon by three times their weight in G forces.  
 
...
 
The diving DC-10 accelerated past 500 miles per hour, then past the instruments’ capacity to register. Flight 705 was now traveling faster than any DC-10 had ever gone, and was undergoing velocity stresses that the airframe could not sustain.


 
Il y a aussi le cas d'un 747 au millieu de pacifique, et le cas d'un Airbus A310 à l'approche d'Orly :
 
http://www.ina.fr/video/CAB0509058 [...] video.html
http://www.youtube.com/watch?v=VqmrRFeYzBI
 
Le 747 a subit quelques domages, pas l'A310 ni le DC-10. Les 3 ont tenu le coup, ils étaient très largement en dehors de l'enveloppe de vol théorique.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°33866342
flos1
Posté le 05-04-2013 à 13:16:29  profilanswer
 

Autre exemple d'avion qui a de toutes évidences volé hors des limites prévues par ses constructeurs : http://4.bp.blogspot.com/-TqF26MJq [...] Hawaii.jpg (photo prise à l'atterrissage)  
l'avion a subi une décompression explosive à 7300 m d'altitude, a volé 13 minutes dans cet état avant de réussir un atterrissage miraculeux. Vous imaginez l'effet de l'air s'engouffrant par ce trou béant et les contraintes générées sur le fuselage. Le récit du vol pour ceux que ça intéresse : http://www.youtube.com/watch?v=-6YCV6k6WfQ
Comme quoi c'est solide ces bêtes la :)

Message cité 1 fois
Message édité par flos1 le 05-04-2013 à 21:13:35
n°33884860
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 07-04-2013 à 14:32:03  profilanswer
 

On touche le ban et l'arrière-ban du "truthisme" actuellement.
Pour s'en convaincre, il suffit d'aller faire un tour sur le forum de France 2, où à côté des sociétaires habituels ( d'une efficacité proche de zéro depuis belle lurette), sont venus "officier" quelques pieds nickelés de bac à sable  ...  au QI voisin du zéro Kelvin.
On y retrouve, sans surprise, ADBK, qui apparemment a réussi à se faire mettre à l'index de Raie-aux-pennes... ( ... ou n'y trouve pas ... une oreille suffisamment attentive ... à son goût .... pour le suspense ..... )
Cela vaut le détour ...
Pour la franche rigolade assurée.


Message édité par GerPhil le 07-04-2013 à 16:07:32

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°33885038
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-04-2013 à 14:50:55  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

Oui.
 
Au point que par exemple la police de New York c'est fait choper il n'y a pas longtemps avec des unités spécialisées qui espionnent des "individus suspects" dans plusieurs villes des USA sans en référer à personne et surtout pas au forces de polices locales. Pire encore ils auraient monté des opérations du même genre en Europe.
 


 
C'est ce qui s'appelle en effet un joli resserrage de boulons ça :D


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°33885191
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-04-2013 à 15:08:42  profilanswer
 

flos1 a écrit :

Autre exemple d'avion qui a de toutes évidences volé hors des limites prévues par ses constructeurs : http://4.bp.blogspot.com/-TqF26MJq [...] Hawaii.jpg (photo prise à l'atterrissage)  
l'avion a subi une décompression explosive à 7300 m d'altitude, a volé 13 minutes dans cet état avant de réussir un atterrissage miraculeux. Vous imaginez l'effet de l'air s'engouffrant par ce trou béant et les contraintes générées sur le fuselage. Le récit du vol pour ceux que ça intéresse : http://www.youtube.com/watch?v=-6YCV6k6WfQ
Comme quoi c'est solide ces bêtes la :)


 
Holy shit  [:goldentibo][:goldentibo][:goldentibo] ²²²
 
 

Citation :

The pilots deserve a huge pay rise, and a Knighthood or something.


 
 [:cyberpat92]


Message édité par Ryan le 07-04-2013 à 16:07:47

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°33888019
Rob1bureau
Posté le 07-04-2013 à 20:18:40  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Moi ce qui m'étonne c'est la capacité qu'ont eu les us à stopper toutes les autres tentatives par la suite, sans plus rien laisser passer entre les mailles du filet sur leur territoire... [:implosion du tibia]  
 
Pourtant des coup moins ambitieux, genre une bombe artisanale dans un métro, bus, train...ça ne doit pas pouvoir être arrêtable lorsqu'on est déterminé là aussi sans doute.


Ils n'ont quand même pas eu une réussite de 100 %...  
 
Richard Reid tente de faire sauter ses chaussures dans un avion en décembre 2001. Il n'arrive pas à allumer la mèche avec ses allumettes, ce qui attire l'attention des passagers...
 
Le major Nidal Malik Hasan, accusé de la fusillade de Fort Hood le 5 novembre 2009 (13 tués). Entre décembre 2008 et juin 2009, les services américains avaient intercepté au moins 18 e-mails qu'il avait échangés avec Anwar al-Awlaki, qui passe pour la principale autorité religieuse d'Al-Qaïda dans la Péninsule Arabique (AQPA).  
 
Umar Farouk Abdulmutallab embarque dans un vol Amsterdam-Detroit et tente d'allumer un explosif caché sous ses vêtements. Il subit des brûlures au 2e degré je vous laisse deviner où mais ça n'explose pas. Il avait été signalé comme dangereux par son propre père à l'ambassade américaine du Nigéria, le renseignement britannique avait signalé quelques jours plus tôt qu'un certain Umar Farouk avait discuté avec Anwar al-Awlaki, et il embarquait sans passeport ni bagages avec un billet aller simple.  
 
Ajoutons la voiture piégée parquée par un taliban pakistanais à Times Square le 1er mai 2010 mais qui ne détonne pas.
 


Message édité par Rob1bureau le 07-04-2013 à 23:25:19
n°33888080
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-04-2013 à 20:25:03  profilanswer
 

Ces problèmes d'allumages successifs, priceless [:ddr555]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°33902842
san--anton​io
scientifique à 16 heures
Posté le 08-04-2013 à 21:18:06  profilanswer
 


Je me suis pincé il y a quelques minutes  en visionnant France 5. Alessandra Sublet vient de recevoir  le réalisateur de Khô-Lanta et un journaliste de ASI,  auteur de révélations mettant en cause la production de cette émission  dans le décès d’un candidat. Dans cet échange, outre les arguments avancés sur la responsabilité des uns sur cet événement, le mot « Version officielle »  contestée à la fois par ASI et parfois par les journalistes de l’émission a été prononcé à quelques reprises. Vous vous doutez bien que sur le fond, je ne prête qu’un intérêt (plus que) limité à ce jeu, et que l’objet de ce post n’est pas là. Il me revient qu’il y a quelques semaines Frédéric Taddéï  a été fermement attaqué sur le même plateau pour avoir donné dans le passé trop souvent un accès à l’antenne à des gens qui ne disent pas ce qu’il faut dire, ce qu’il est permis aux gens d’entendre.
Dans le passé, je me souviens de Meyssan invité sur France 2, France 5, Canal+ ou des chaines d’infos continues sans que personne n’y trouve à redire (c’était avant 2003) avant d’être voué aux gémonies et devoir s’exiler. Est-ce  que quelqu’un ici s’est déjà interrogé sur la façon dont s’opère la bascule, le moment où la personne devient infréquentable, ils sont des centaines dans ce cas, à passer de tout blanc à tout noir ?  
 


---------------
c'est pas çui qui pète le moins qu'a le trou du cul le plus prop' (Béru)
n°33903143
Foncdeosky
Posté le 08-04-2013 à 21:36:00  profilanswer
 

san--antonio a écrit :


Je me suis pincé il y a quelques minutes  en visionnant France 5. Alessandra Sublet vient de recevoir  le réalisateur de Khô-Lanta et un journaliste de ASI,  auteur de révélations mettant en cause la production de cette émission  dans le décès d’un candidat. Dans cet échange, outre les arguments avancés sur la responsabilité des uns sur cet événement, le mot « Version officielle »  contestée à la fois par ASI et parfois par les journalistes de l’émission a été prononcé à quelques reprises. Vous vous doutez bien que sur le fond, je ne prête qu’un intérêt (plus que) limité à ce jeu, et que l’objet de ce post n’est pas là. Il me revient qu’il y a quelques semaines Frédéric Taddéï  a été fermement attaqué sur le même plateau pour avoir donné dans le passé trop souvent un accès à l’antenne à des gens qui ne disent pas ce qu’il faut dire, ce qu’il est permis aux gens d’entendre.
Dans le passé, je me souviens de Meyssan invité sur France 2, France 5, Canal+ ou des chaines d’infos continues sans que personne n’y trouve à redire (c’était avant 2003) avant d’être voué aux gémonies et devoir s’exiler. Est-ce  que quelqu’un ici s’est déjà interrogé sur la façon dont s’opère la bascule, le moment où la personne devient infréquentable, ils sont des centaines dans ce cas, à passer de tout blanc à tout noir ?  
 


 
Pourquoi selon toi a t'il dû s'exiler ?


Message édité par Foncdeosky le 08-04-2013 à 21:39:03
n°33903223
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-04-2013 à 21:40:34  profilanswer
 

C'est juste du foutage de gueule :D
 
Il dit qu'il a l'OTAN aux fesses et a du partir de France, mais c'est du pipeau intégral qui n'a d'autres utilités que de se donner un air de victime du système parce qu'il sait la vérité, ça fait son petit effet chez les complotistes qui gobent n'importe quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-04-2013 à 21:40:48
n°33903316
san--anton​io
scientifique à 16 heures
Posté le 08-04-2013 à 21:45:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est juste du foutage de gueule :D
 
Il dit qu'il a l'OTAN aux fesses et a du partir de France, mais c'est du pipeau intégral qui n'a d'autres utilités que de se donner un air de victime du système parce qu'il sait la vérité, ça fait son petit effet chez les complotistes qui gobent n'importe quoi.


 
Quel est l'événement qui a déclenché le fait qu'il soit devenu infréquentable après avoir été reçu sur tous les plateaux de télévision. C'est ce mécanisme qui m'intéresse.


---------------
c'est pas çui qui pète le moins qu'a le trou du cul le plus prop' (Béru)
n°33903531
san--anton​io
scientifique à 16 heures
Posté le 08-04-2013 à 21:57:23  profilanswer
 

GerPhil a écrit :


Mais de "quelle opération militaire coordonnée qui en plus d’être hyper-technique", parles-tu ?
Il s'agit "juste" de détourner 4 avions et d'en faire ce qui ne s'était jamais fait jusque là : des bombes volantes.  


Il y a matière à discussion ...
Il faut recruter 19-20 candidats, financer la logistique (transport, logements...), former des pilotes au maniement d'appareils commerciaux, déterminer quels vols détourner, les objectifs à atteindre et moults d'autres détails à ne pas négliger !
 


---------------
c'est pas çui qui pète le moins qu'a le trou du cul le plus prop' (Béru)
n°33903572
Foncdeosky
Posté le 08-04-2013 à 21:59:55  profilanswer
 

san--antonio a écrit :


 
Quel est l'événement qui a déclenché le fait qu'il soit devenu infréquentable après avoir été reçu sur tous les plateaux de télévision. C'est ce mécanisme qui m'intéresse.


 
 
Si toutes les personnalités qui n'étaient plus reçues sur les plateaux TV devaient s'exiler... :o  Un peu facile quand même.

n°33903625
peguyjaure​s
Posté le 08-04-2013 à 22:03:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est juste du foutage de gueule :D

 

Il dit qu'il a l'OTAN aux fesses et a du partir de France, mais c'est du pipeau intégral qui n'a d'autres utilités que de se donner un air de victime du système parce qu'il sait la vérité, ça fait son petit effet chez les complotistes qui gobent n'importe quoi.

 

Franchement, quelqu'un qui aurait vraiment les services secrets aux trousses n'irait pas se réfugier... dans un nid d'espion bien connu où barbouillent à peu près tous les services d'Occident et d'Orient, où les assassinats politiques sont encore fréquents, et où l' "accident" d'un "journaliste" français passerait bien plus inaperçu qu'en France... Non?

Message cité 1 fois
Message édité par peguyjaures le 08-04-2013 à 22:04:16
n°33903658
flos1
Posté le 08-04-2013 à 22:06:15  profilanswer
 

san--antonio a écrit :


 
Quel est l'événement qui a déclenché le fait qu'il soit devenu infréquentable après avoir été reçu sur tous les plateaux de télévision. C'est ce mécanisme qui m'intéresse.


 
Peut être le moment où il a compris qu'il gagnerait plus de sous sur les plateaux en Lybie, en Russie, et en Iran ?

n°33903742
san--anton​io
scientifique à 16 heures
Posté le 08-04-2013 à 22:10:33  profilanswer
 

peguyjaures a écrit :


 
Franchement, quelqu'un qui aurait vraiment les services secrets aux trousses n'irait pas se réfugier... dans un nid d'espion bien connu où barbouillent à peu près tous les services d'Occident et d'Orient, où les assassinats politiques sont encore fréquents, et où l' "accident" d'un "journaliste" français passerait bien plus inaperçu qu'en France... Non?


Ce n'est pas ça qui m'intéresse, mais le mécanisme qui fait qu'il est passé de mec audible à mec infréquentable.
Si quelqu'un connaît une déclaration inacceptable qu'il aurait faite ou une exaction mise à jour ou je ne sais quel forfait accompli.


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c'est pas çui qui pète le moins qu'a le trou du cul le plus prop' (Béru)
n°33903767
Foncdeosky
Posté le 08-04-2013 à 22:11:54  profilanswer
 

san--antonio a écrit :


Il y a matière à discussion ...
Il faut recruter 19-20 candidats, financer la logistique (transport, logements...), former des pilotes au maniement d'appareils commerciaux, déterminer quels vols détourner, les objectifs à atteindre et moults d'autres détails à ne pas négliger !
 


 
En l'occurrence, Al Qaeda a "seulement" financé les cours de pilotages. [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Foncdeosky le 08-04-2013 à 22:14:04
n°33903893
san--anton​io
scientifique à 16 heures
Posté le 08-04-2013 à 22:17:38  profilanswer
 

Citation :


Hanjour avait une licence de vol multi-engines.  Pas mal d'heures d'entrainement non sur Flight Simulator, mais sur des simulateurs professionnels.


 
Je ne pense pas que simuler une centaine de crashes sur le Pentagone comme le préconise Flos1 soit particulièrement discret sur ces simulateurs, et ne soit de nature à éveiller quelque suspicion.


---------------
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