Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2144  2145  2146  ..  2551  2552  2553  2554  2555  2556
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°28895691
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 10-01-2012 à 17:44:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

CarotteBio a écrit :

Juste une question, comme ça, bêtement, c'est quoi un thruther/truther/troofer/truffer... (enfin quelque soit la manière - étonnante et intéressante psychologiquement - que vous l'écrivez ) pour vous ?

L'emploi de ce mot résulte d'un consensus pour la courtoisie des échanges.

Dans le temps, on qualifiait les intervenant de votre type de conspirationnistes (qui est pourtant leur définition), tandis que ceux là se proclamaient "combattants de la vérité"  

L'expression "Thruther" , qualificatif anglais comme l'explique Ernestor, s'est finalement dégagée et a été admises par tous ici.

Message édité par Hadock31 le 10-01-2012 à 17:44:50
mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 17:44:08  profilanswer

n°28895704
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 10-01-2012 à 17:45:27  profilanswer

Oui ... [:omgwtf]  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°28895716
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-01-2012 à 17:46:45  profilanswer

oui, et moi j'en avais ajouté une :

Il est faiblement probable que je gagne au loto cette semaine par 4,5 ou 6 bons numéro. Mais il est très probable qu'il y aie au moins un gagnant au loto dans au moins un des rangs cité.  

Mais je pense que ce genre de notion sont un peu complexes dans certains milieux.  

n°28895720
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 10-01-2012 à 17:46:54  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Le Drapal, c'est Mal

c'est mal de quote un message effacé dans la minute :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°28895755
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 10-01-2012 à 17:49:22  profilanswer

'tin, mais tous les débilos se sont donnés rdv pour déterminer leur roi ? (probable en ces temps d'Epiphanie)

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°28895895
Andromede9​5
Posté le 10-01-2012 à 18:04:08  profilanswer

Ce genre de rhétorique est employé par de nombreuses sectes de charlatans illuminés : mouvement raelien, église de scientologie, secte moon, ... Tu n'imagines pas à quel point tu discrédites la cause que tu es censé défendre en usant de cette recette vieille comme le monde.

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°28895922
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-01-2012 à 18:06:53  profilanswer

_pollux_ a écrit :

'tin, mais tous les débilos se sont donnés rdv pour déterminer leur roi ? (probable en ces temps d'Epiphanie)

C'est festival en ce moment :D.  

n°28895965
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 10-01-2012 à 18:12:09  profilanswer

Et toi tu confond PRO VO et PRO GOUVERNEMENT, C'est pas du tout la même chose.  

Je rêve ou tu insulte les PRO VO de moutons? [:magic-sim]  

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°28896005
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-01-2012 à 18:17:31  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Et toi tu confond PRO VO et PRO GOUVERNEMENT, C'est pas du tout la même chose.  

Je rêve ou tu insulte les PRO VO de moutons? [:magic-sim]  

c'est un grand classique. il faut voir que l'un des gros attraits des théories du complot est une grosse simplification de la vision du monde.  

Ainsi, penser que la version communément admise est vrai, tout en étant contre l'ex administration Bush, contre la guerre en irack, penser qu'il y a eu incompétence (à l'inverse la la version de Bush), que des sauveteurs ont été injustement traités, ben ça, ça dépasse complètement les conspirationnistes.

J'avais déjà pointé le fait que le système de pensée de nombreux conspirationnistes n'avait pas grand chose à envier avec celui des pro Bush (ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous, simplification extrème du monde ...)

On est là devant un nouvel exemple.

n°28896168
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 18:32:51  answer

240-185 a écrit :

Pourquoi les familles des victimes pleurent-elles la mort d'un de leurs proches ?

Je me répète, mais vous entendez seulement ce que vous voulez entendre. Pourquoi me poser cette question ? Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de victime. Vous soutenez que les passagers sont décédés dans le crash des avions, j'émet simplement l'hypothèse qu'elles ne sont pas décédées à cette endroit. Je ne nie pas l'existence des victimes.

240-185 a écrit :

Comment a-t-on pu retrouver les effets personnels de la plupart des passagers dans tout Manhattan ?

Cela m'intéresse, où puis-je trouver les informations concernant ces effets personnels svp ?  

240-185 a écrit :

Comment expliquer les appels paniqués des victimes à bord des avions ?

Vous n'avez pas entendu parlé de Mark Bingham ? Je plaisante. A part encore émettre des hypothèses, je ne peux pas l'expliquer.

240-185 a écrit :

Non, vous n'avez aucune preuve que les avions ont été substitués par autre chose.

Oui, ce n'est pas une surprise.

240-185 a écrit :

Quels sont les éléments objectifs niant que les avions qui ont percuté le WTC n'appartiennent pas aux vols AA175 et UA11 ?  
Avez-vous contacté United Airlines et American Airlines sur la disparition de ces avions ?  
Incluez-vous la FAA et le NORAD dans le tas ?

Même réponse, pas de preuve.
Non je n'ai pas contacté UA et AA, je ne suis ni journaliste, ni enquêteur, juste un banal forumeur comme nous tous ici (à part deux ou trois dieux qui traînent par ici).
Oui j'inclue la FAA et le NORAD, pour lesquels j'émet l'hypothèse de pression mais pas de complicité (punaise, je suis fou d'imaginer un tel truc, les pressions c'est seulement au cinéma).

240-185 a écrit :

« Décréter quelque chose est faux parce qu'il n'a pas été prouvé que ce quelque chose est vrai »

En français ça donne quoi ? (edit: ah je crois avoir compris, il manque un "que" devant "quelque-chose" )

240-185 a écrit :

Quand bien même vous daigneriez livrer le nom de ce matériau, il va falloir ensuite prouver qu'il y en avait dans les Twin Towers et que ça faisait partie d'une entreprise de démolition contrôlée…

Il faut être précis, je croyais au début que vous me demandiez le nom d'un matériau capable de résister au feu, mais pouvant être détruit par explosion (c'est ce dont je parlais au départ). Non, vous me demandez carrément LE matériau présent dans le WTC et qui en plus aurait participé à sa destruction ? Votre méthode de poser des questions dont personnes ne peut répondre peut paraître intéressante, mais ne fait pas avancer les choses à part essayer de ridiculiser votre interlocuteur. Est-ce votre unique but ou est-il possible d'échanger avec du respect les uns pour les autres ?

Après le coup de l'unique balise GPS, j'ai encore bien rit en lisant votre phrase sur ce fameux matériau appartenant une entreprise de démolition contrôlée. Là encore, votre manque d'imagination vous fait penser qu'une démolition contrôlé dans le cadre d'un complot est forcément réalisée par une entreprise de démolition ayant pignon sur rue. :pt1cable:  

240-185 a écrit :

D'accord, j'ai compris : « On s'en branle des faits et des preuves, mon imagination vaut mille fois mieux que tout ça » [:dawa]
Comment dire… [:prozac]

Je n'ai jamais dit ça, mais vous semblez être un pro dans la faculté d'entendre ce que les gens ne disent pas.

240-185 a écrit :

C'est pourtant ce que vous vouliez sous-entendre, petit manipulateur.

Idem. Si maintenant vous vous mettez à imaginer des sous-entendus, on a pas fini. Non, non, j'accepte le fait que ces bruits d'explosions peuvent être du à d'autres choses que des explosifs.

240-185 a écrit :

Mais vous avez déjà vu des explosions dans une démolition contrôlée qui ont lieu des *heures* avant l'effondrement des tours ?

Et dans le cas où, le but serait que ça ne ressemble pas à démolition contrôlé, non ? Donc peut-être une méthode de démolition légèrement différente que celle employée quotidiennement...

240-185 a écrit :

Ben oui, c'est à ceux qui avancent des hypothèses de les prouver, elle est mal faite, hein, la vie ? Logique de base qui vous fait défaut.

Non ça ne me gène pas. Pourquoi voudriez-vous que je trouve la vie mal faite.

240-185 a écrit :

Non, vous auriez dû au moins lire le premier post.

Je l'ai déjà lu et la première chose qui m'a frappé, c'est la totale partialité qui y règne. En effet aucun lien ou aucune info concernant les doutes sur la version officielle, seulement des liens et des infos pour démonter ces théories. C'est un excellent révélateur de l'état d'esprit de la plupart des personnes qui réagissent sur ce topic.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 18:32:51  profilanswer

n°28896177
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 10-01-2012 à 18:33:46  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Oui , mais expliquez moi quel est l’intérêt de préparer une telle opération, alors qu'une camionnette bourré d'explosif peut donner le même résultat?

C'est un peu se faire (vachement) chier pour rien.

Non?

Yen a qui ont trop regardé ça ====>http://www.youtube.com/watch?v=XAYhNHhxN0A

Ma question était pourtant simple ,mais Centaurius91 n'y a pas répondu.

Alors Centaurius91

Est ce qu'une camionnette bourré d'explosif n'est pas plus simple?

En plus pas besoin de caché l'explosion ,il suffit juste d'accusé alquaida.(simple récidive après l'attentat de 1993)

Alors?

---------------
n°28896188
Hadock31
Posté le 10-01-2012 à 18:34:50  profilanswer

Eh ben, centaurius, CarotteBio, Barbeuk et m_a_n_u  

Décidément, nous qui nous déplorions de l'absence des thrufers il y a qqs mois, nous sommes gâtés pour noël

Par contre, je dois vous avertir du forfait d'aZq sur le topic Iran

aZq a écrit :

Dans le genre loufoque, y en a qui disent que les séismes depuis 2 jours en Iran sont la cause du projet haarp. Y en a qui vont trop au cinoche...

http://earthquake.usgs.gov/earthqu [...] n/Asia.php

n°28896202
Hadock31
Posté le 10-01-2012 à 18:37:00  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Alors Centaurius91

En plus pas besoin de caché l'explosion ,il suffit juste d'accusé alquaida.(simple récidive après l'attentat de 1993)

Alors?

Il n'a pas répondu non plus lorsqu'on lui a demandé les hypothèses plausibles probables et réalistes de la substitution d'avions

Mais bon, un truffer ne réponds jamais

C'est lors des réponses que le gouvernement les identifie, tu comprends  

[:wark0]

n°28896216
Hadock31
Posté le 10-01-2012 à 18:39:10  profilanswer

Je te répondrait bien, mais Carotte Bio trouverait ça insultant  :o

n°28896240
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 18:42:44  answer

ZINZINPHOBE a écrit :

Alors Centaurius91

Alors?

Non, je veux bien répondre, on m'a posé pas mal de question cette après-midi auquel j'aimerai répondre, mais c'est fou le temps que cela prend pour au final ne pas dire grand-chose. J'avoue que je suis impressionné de savoir que certains d'entre vous sont ici tout les jours depuis plusieurs années. Je suis actuellement en congés, mais avec le boulot il me serait impossible de tenir votre rythme !

Je fais une pause et j'essaye de répondre dans la soirée aux questions qui m'ont été posé pour me mettre en difficulté et révéler mes carences intellectuelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2012 à 18:51:25
n°28896252
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-01-2012 à 18:44:14  profilanswer

[:mouais]  

Tu reproches qu'on pose des questions précise pour comprendre des hypothèses ? Tu nous reproches de ne pas faire avancer les choses ? Et en même temps tu nous dis "personne ne sait ce qui a détruit les tours, c'est un truc inconnu".  

Et tu penses, réllement, en utilisant tes neurones là, que de déclarer qu' "on ne sait rien" couplé à un "on a pas répondre à la question de savoir ce que c'est de toute façon" est une façon de faire avancer les choses ? Et une façon de débattre respectueusement, tant qu'on y est ?  

Nan, mais t'as pas légèrement l'impression de te moquer du monde là ? :o

Ah ce jeu là, je te dis que c'est une technologie alien qui a fait le coup. Ou des dauphins venus de l'espace. Vu que j'ai pas à donner le moindre détail concret, chacun peut raconter ce qu'il veut, n'importe quoi, c'est génial  [:m@c fly:3]

n°28896255
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 10-01-2012 à 18:44:33  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Il n'a pas répondu non plus lorsqu'on lui a demandé les hypothèses plausibles probables et réalistes de la substitution d'avions

Mais bon, un truffer ne réponds jamais

C'est lors des réponses que le gouvernement les identifie, tu comprends  

[:wark0]

Petit exemple de méthode trouffiste :

Des gens regarde la lune, un trouffeur arrive et dit : "nan bande de naze! c'est pas la lune! :o ",

les gens demande alors: "ha, et qu'est ce que c'est? :??: "

Le trouffeur répond:" Je ne sais pas , mais c'est pas la lune, ça je suis sur. :o "

---------------
n°28896285
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-01-2012 à 18:47:38  profilanswer

C'est curieux tous ces « je sais pas »… Histoire de botter en touche et de rejeter la faute sur son interlocuteur. Pratique.

Non, la neutralité, ce n'est pas prendre deux thèses antagonistes et dire que l'une vaut l'autre.
C'est comme ça qu'on se retrouve à enseigner en même temps la biologie et le créationnisme aux USA.

Message édité par 240-185 le 10-01-2012 à 18:49:00

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28896291
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-01-2012 à 18:48:28  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28896326
Hadock31
Posté le 10-01-2012 à 18:52:22  profilanswer

J'aborde 100 sujets et je n'en explique aucun, comme ça je suis intouchable [:julm3]

n°28896435
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-01-2012 à 19:06:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu reproches qu'on pose des questions précise pour comprendre des hypothèses ? Tu nous reproches de ne pas faire avancer les choses ? Et en même temps tu nous dis "personne ne sait ce qui a détruit les tours, c'est un truc inconnu".  

Et tu penses, réllement, en utilisant tes neurones là, que de déclarer qu' "on ne sait rien" couplé à un "on a pas répondre à la question de savoir ce que c'est de toute façon" est une façon de faire avancer les choses ? Et une façon de débattre respectueusement, tant qu'on y est ?  

Ah ce jeu là, je te dis que c'est une technologie alien qui a fait le coup. Ou des dauphins venus de l'espace. Vu que j'ai pas à donner le moindre détail concret, chacun peut raconter ce qu'il veut, n'importe quoi, c'est génial  [:m@c fly:3]

On retombe dans les pirouettes habituelles du mouvement :

zyx a écrit :

Il fut un temps, ils avaient 2 réponses bateaux et particulièrement efficace pour se voiler la face:
- C'est à "eux" qu'il faut poser la question
- C'est en faisant une nouvelle enquête "réellement indépendante" qu'on pourra avoir une réponse

Mais ce genre de réponse bateaux est complètement usé et ne fait plus guerre illusion  

Le problème c'est que ce genre de techniques sont maintenant connu est tendent surtout à caractériser une absence d'argument réel.  

On ne peut pas dire d'un côté "les avions ont pu être remplacés, si si, c'est possible" et devant des arguments montrant que cela n'est pas si simple, faire ce genre de pirouette.

n°28896514
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 19:14:42  answer

Ernestor a écrit :

J'essaye juste d'être précis. On me demande "Qu'est-ce qui a fait s'effondrer les tours ?". Il serait insensé de prétendre que j'ai la réponse, de plus vous auriez pour la plupart un orgasme, je ne tient pas à vous faire ce cadeau.

Mais si vouliez des hypothèses, fallait le dire, et pas me demander de déterminer le type d'explosif, la quantité, le poids, la marque, l'année de fabrication et la date de conservation.

Ernestor a écrit :

J'avoue un peu, mais il suffit de lire quelques messages précédent pour se rendre compte que je ne suis pas le seul à m'amuser.

Ernestor a écrit :

Typiquement le genre d'argumentation propagandiste, exagérer les choses à leurs extrêmes, dans le but de faire passer son interlocuteur pour fou.

n°28896545
Hadock31
Posté le 10-01-2012 à 19:17:41  profilanswer

On peut s’arrêter là, Merci

n°28896557
Andromede9​5
Posté le 10-01-2012 à 19:18:59  profilanswer

Non, non, tu as juste l'air d'un illuminé.

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°28896642
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 10-01-2012 à 19:29:04  profilanswer

Andromede95 a écrit :

Non, non, tu as juste l'air d'un illuminé.

J'en suis arrivé au même diagnostique cher confrère.[:klem3i1]  

"Les avions on été remplacés, mais ne me prenez pas pour un fou..." [:housesmile]

Message édité par ZINZINPHOBE le 10-01-2012 à 20:37:01

---------------
n°28896791
Andromede9​5
Posté le 10-01-2012 à 19:47:05  profilanswer

Barbeuk a écrit :

Il faudrait que je sache maintenant ce qui vous fait courir, ce que vous avez dans les tripes, qui vous pousse - comme ceux d'en face pour un objectif opposé - à dépenser tant d'énergie à défendre la vérité voïste.

Je suis un franc-mac sioniste envoyé par les illuminati, et rémunéré par le Vatican à la demande du KGB. Ça te va comme réponse ???

Message cité 1 fois
Message édité par Andromede95 le 10-01-2012 à 19:47:47

---------------
n°28896819
m_a_n_u
Posté le 10-01-2012 à 19:50:56  profilanswer

peguyjaures a écrit :

Yahoooo! M_a_n_u est un multipouic!

Dans la vraie vie, la position du GIEC *dans le monde scientifique* (i.e., pas dans les tabloïds britanniques ou le parti républicain américain) s'est au contraire RENFORCEE ces derniers temps.
Aujourd'hui le monde scientifique s'accorde à dire que la soi-disant affaire des mails piratés de l'université East-Anglia était une manipulation, avec des citations hors-contexte montées en épingle.

Dans la vraie vie, pas moins de cinq enquêtes indépendantes, suite à ladite affaire des emails piratés (et certaines de ces enquêtes commanditées par des institutions politiques américaines climato-sceptiques) ont toutes BLANCHI les scientifiques du GIEC.

Dans la vraie vie, plus aucun scientifique ne conteste la réalité du réchauffement climatique, ni le fait que l'activité humaine soit un facteur. Aujourd'hui, les seuls débats sérieux portent sur la part respective de différents facteurs (anthropiques ou non) du réchauffement.

Pourtant ils se posent quand même des questions... Et ne sont pas d'accord sur la réponse

n°28897058
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-01-2012 à 20:23:52  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

Pourtant ils se posent quand même des questions... Et ne sont pas d'accord sur la réponse

tu sais que c'est un site écrit par une personne qui, à la base, n'y connais strictement rien en matière de climat et qui dit lui même avoir étudier le réchauffement climatique sans connaitre les concepts utilisés pour étudier spécifiquement le climat ?

il le dit lui même : http://www.pensee-unique.fr/auteur.html

Citation :

De manière générale, comme beaucoup de mes collègues qui ont suivi la même démarche, j'ai été frappé par la quantité considérable d'incertitudes et d'approximations qui grèvent de nombreuses facettes de la "science climatique". Pour moi qui venait d'une science dite dure, cela a été une surprise même si on peut le comprendre compte tenu de la grande complexité des problèmes relatifs au climat.

il précise ensuite :

Citation :

D'autre part, il m'est rapidement devenu évident qu'un nombre important d'articles relatifs à la science climatique, pourtant peer-reviewés et publiés dans de bonnes revues sous la signature de chercheurs confirmés, n'étaient jamais cités, ni dans les rapports du GIEC, ni même mentionnés dans les analyses rapides qu'en donnent les agences de presse (AFP, AP, Reuters) et nos médias (francophones). Et ce n'est certainement pas un hasard si ces articles, "ignorés" par la communauté des chercheurs qui travaillaient dans la ligne du GIEC et par les médias, étaient des articles qui n'allaient pas dans le sens du dogme actuel du changement climatique anthropique.

j'aurai tellement aimé qui fasse une petite liste de ces articles peer-reviewwés et de leur publication pour me faire une idée ! Je n'en ai pas trouvé sur le site, dommage.  

n°28897086
Ernestor
Posté le 10-01-2012 à 20:27:41  profilanswer

Andromede95 a écrit :

Je suis un franc-mac sioniste envoyé par les illuminati, et rémunéré par le Vatican à la demande du KGB. Ça te va comme réponse ???

Tu bosses pas pour la CIA ou le Mossad toi comme tout le monde ici ?  [:delarue3]  [:xqwzts]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 10-01-2012 à 20:27:50
n°28897132
Ernestor
Posté le 10-01-2012 à 20:33:24  profilanswer

Mouarff :D  

Mais tu vois ce qu'il aurait fallu dire c'est "non, je n'ai aucun élément pour étayer mon hypothèse, pour l'instant tout cela n'est qu'une idée en l'air, je le sais bien" plutôt que "tu ne me manques pas de respect à oser me poser une question, espèce de @^£$µ%§ !".

On a rarement vu méthode aussi grossière que la tienne dans le refus de répondre aux questions. En général tes camarades de lutte se contentaient de faire comme si la question n'avait jamais été posée, mais toi, tu innoves : tu agresses les gens en déclarant que poser une question est un manque de respect. Grandiose  [:implosion du tibia]  

Ce qui est fascinant avec les gens de votre mouvement, c'est qu'à chaque fois on pense avoir tout vu, mais non, il y a toujours un truc nouveau, c'est génial, j'adore :sol:

Non, ça va, suffit de te lire pour savoir de quoi tu retournes, nous on est juste là pour mettre une pièce dans le bouzin de temps en temps, tu fais le boulot tout seul en roue libre sinon :o

n°28897161
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 10-01-2012 à 20:37:35  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

Y U NO CRITICIZE ?  [:gordon shumway:5]  
tu lis que des sources moisies mon pauvre :/

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°28897231
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 10-01-2012 à 20:46:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu bosses pas pour la CIA ou le Mossad toi comme tout le monde ici ?  [:delarue3]  [:xqwzts]

Andromede95 est vendu aux communistes. [:m3e30] Faut dire que poutine paye mieux.

---------------
n°28897327
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-01-2012 à 20:55:23  profilanswer

mIRROR a écrit :

Y U NO CRITICIZE ?  [:gordon shumway:5]  
tu lis que des sources moisies mon pauvre :/

ce qui est marrant, c'est qu'on retombe sur les mêmes travers au final :
- de longues listes de "personnalités" ne faisant que des prises de positions sans démonstration complète
- des annonces d'articles détaillés réfutant la "version officielle", mais aucun lien ou détails dessus  

bref, même méthodologie ...

n°28897375
Lak
disciplus simplex
Posté le 10-01-2012 à 20:59:27  profilanswer

On peut toujours émettre des hypothèses. L'important c'est de les évaluer. Ca signifie les confronter aux faits et déterminer au moins leur vraisemblance, si déterminer rigoureusement leur réalité est hors de portée.

Dans notre cas, on a l'identification des avions, le suivi du parcours des avions, les preuves en direct et en video de crashs d'avions dans les tours, les noms des passagers et des équipages, la disparition de ces personnes, les effets personnels de passagers retrouvés sur place avant l'effondrement des tours ou lors des fouilles des débris plus tard. Tout cela pointe vers une explication globale logique : les avions contenant ces passagers se sont écrasés dans les tours. Cette explication colle à tous les faits listés.

Examiner l'hypothèse d'une substitution revient à contester un ou plusieurs éléments de la liste. A ma connaissance, aucune contestation d'un quelconque de ces points n'est appuyée par le moindre fait. Et chaque point de cette liste que vous contesterez sans fait pour appuyer votre contestation est une invraisemblance supplémentaire dans votre théorie. (rasoir d'ockham)

de plus, l'hypothèse d'une substitution, dans le contexte, soulève des questions auxquelles il faudrait répondre en apportant encore des faits supplémentaires. Par exemple : quel intérêt d'opérer une telle substitution ? Si le but c'était de crasher les mêmes avions dans les mêmes tours, pourquoi ne pas avoir gardé les 1ers ? Et là encore, chaque tentative de réponse sans fait solide est une invraisemblance supplémentaire.

C'est bien pour ça que les théories des truthers ne me convainquent pas.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°28897533
m_a_n_u
Posté le 10-01-2012 à 21:10:10  profilanswer

_tchip_ a écrit :

c'est purement rhétorique ou tu penses qu'il faut dépenser plusieurs millions pour enquêter sur ce point ?

C'est juste un des scénario envisagé par l'opération Northwoods.

n°28897559
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 10-01-2012 à 21:11:57  profilanswer

Je suis allé faire une visite a l'asile d'en face ,et yen a un qui est a fond sur "les explosions dans les tours."  [:loglouis]  [:one1504:2]  

---------------
n°28897596
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 10-01-2012 à 21:14:52  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

C'est juste un des scénario envisagé par l'opération Northwoods.

envisagé  

Ya plein de trucs qui sont envisagé tous les jours, c'est pas pour autant qui sont exécutés.

Il doit y avoir de chouette projets qui trainent au fonds de certains tiroirs. [:bastian:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ZINZINPHOBE le 10-01-2012 à 21:18:34

---------------
n°28897632
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 10-01-2012 à 21:17:24  profilanswer

zyx a écrit :

ce qui est marrant, c'est qu'on retombe sur les mêmes travers au final :
- de longues listes de "personnalités" ne faisant que des prises de positions sans démonstration complète
- des annonces d'articles détaillés réfutant la "version officielle", mais aucun lien ou détails dessus  

bref, même méthodologie ...

ouais jme suis bien marré en voyant la liste. surtout qu'elle commence par la sempiternelle victimisation « on nous compare aux négationnistes ouinouin ». assume ducon :D
rien que « pensée-unique.fr » je sais même pas comment on peut espérer trouver une info fiable chez ces fabricants du prêt-à-penser [:prozac]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°28897690
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 10-01-2012 à 21:21:09  profilanswer

Northwood, épisode 2487

Dire que même à reopen le coup des avions-drones sur le WTC ils n'y croient pas...

n°28897706
m_a_n_u
Posté le 10-01-2012 à 21:22:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Absolument pas en effet.

Pour faire simple, le processus de review et la qualité de la revue / conférence sont importantes. C'est comme pour les classes prépa ou les écoles d'ingénieurs : il y a des tas de classes prépas ou d'écoles, mais elles n'ont pas la même valeur. Pas la même valeur sur 2 points principalement : le niveau de ceux qui en sortent et la sélection plus ou moins drastiques à l'entrée. En publication scientifique, c'est pareil.

Pour faire court, le principe d'un processus de review, c'est de mettre une note à une article et ensuite, selon cette note, d'accepter ou pas la publication de l'article. Supposons un certain article soumis dans une bonne revue et dans une revue moyenne. Dans la bonne revue, l'évaluation sera plus sévère et le filtre plus haut. Dans la revue moyenne, l'évaluation sera plus cool et on sélectionnera plus bas.

Concrètement, par exemple, si on se base sur des notes sur 20 (ce qui est pas le cas, mais c'est pas grave, c'est pour l'idée), cet article pourra avoir une note de 15 dans la revue moyenne et une note de 12 dans la bonne revue. La revue moyenne acceptera tous les articles au dessus de 12 et la bonne revue seulement au dessus de 15. Ce qui fait que l'article sera rejeté (non publié) dans la bonne revue mais accepté dans la moyenne.  

Le but d'un chercheur c'est de publier ses travaux dans les meilleures revues, parce que réussir à passer malgré une sélectivité plus grande, c'est une validation implicite de la qualité de ses travaux. Le corollaire, c'est qu'un chercheur a une idée assez précise de la valeur de ce qu'il a écrit et donc ne va pas aller taper dans le haut du panier des revues s'il sait qu'il n'a aucune chance : il va donc soumettre dans une revue qu'il pense pouvoir accepter son travail. Pour cela, à part l'expérience du chercheur dans la connaissance des revues de son domaine, les revues sont classées, avec des catégories (rang A, B, C...) et on connait des informations de qualité comme le taux de sélectivité, le facteur d'impact ...

Et c'est là qu'on peut analyser les "publications" complotistes. Comme les créationnistes, ils ont fabriqué leur propre journal (seulement en ligne) : le Journal of 9/11 Studies. Sa valeur est égale au zéro absolu puisqu'on sait que son but est uniquement de faire croire à un vrai journal scientifique, alors qu'en pratique, ils acceptent tout et n'importe quoi. Reste alors les publications dans les "vraies" revues ou journaux scientifiques. Il y en a quasiment pas en fait. Il y a l'article d'Harrit et Jones publié dans une revue chez Bentham. Et un autre article, de Korol, publié lui aussi chez Bentham. Où est le truc ? Le truc est qu'il a été prouvé, et j'ai rappelé tout ça il y a quelques jours, que cet éditeur est bidon : les processus de reviews sont bidons et ses revues acceptent tout et n'importe quoi. C'est le genre d'éditeur qui affiche une pseudo-crédibilité dans la qualité de ses publications, alors qu'en fait, il suffit de payer pour être publié, ils sont justes là pour faire du pognon, c'est un grand classique.

On notera aussi une différence de traitement entre ces 2 articles. Celui d'Harrit et Jones est direct : ils ont une preuve que la VO est fausse, ils ont trouvé un explosif (enfin, c'est ce qu'ils disent, car on sait que c'est totalement faux). Celui de Korol fait dans l'implicite : il modélise une tour qui rappelle étrangement les tours jumelles (mais surtout sans le dire !) et conclu que cette tour, si son bloc supérieur tombait sur le reste de la tour (ça vous rappelle rien ça ?), alors le reste de la tour devrait voir sa structure s'écraser comme une crêpe pour absorber l'énergie de la chute. Théorie totalement délirante, qui pouvait seulement passer dans une revue bidon. Mais le point que je veux relever ici, comme d'autres l'ont dit au-dessus, c'est le sous-entendu. Les créationnistes attaquent en fourbe, en publiant des articles dont la conclusion implicite (mais surtout pas explicite !) est que Dieu est nécessaire. Ici, Korol publie un article où il explique qu'une structure similaire aux tours jumelles, dans le même contexte que le 11 Septembre, aurait du réagir de telle façon. Chacun conclura de lui même que les tours jumelles n'ont pourtant pas réagi comme ça, on est encore dans la fourberie de l'implicite ...

Il ne faut toutefois pas oublier que lorsque les sujets sont politisés (comme le climat), il peut arriver des dysfonctionnements (pression pour refus de publication, etc.), comme l'ont montré les climategate 1 & 2.

n°28897825
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-01-2012 à 21:30:52  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

Il ne faut toutefois pas oublier que lorsque les sujets sont politisés (comme le climat), il peut arriver des dysfonctionnements (pression pour refus de publication, etc.), comme l'ont montré les climategate 1 & 2.

lol, c'est bien dommage que tu ne lise pas les réponses qu'on te fait, car celà te permettait d'éviter un certain ridicule. Le pire, c'est qu'il y a des exemple concret de l'inverse de ce que tu dits. Nature s'est en effet déjà trompé en publiant des articles allant contre le sens général mais qui se sont révélés être des escroqueries (fusion froide, mémoire de l'eau). Ces publications sont la preuve :
- que les comités de lectures sont plus ouverts que tu ne le pense
- que lorsqu'une erreur est publiée dans ce type de revue, il y a une communauté scientifique pour démontrer les erreurs.

D'ailleurs, le lien que tu as passé ne contient pas d'articles dignes de ce nom expliquant les erreurs des spécialistes en climat.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2144  2145  2146  ..  2551  2552  2553  2554  2555  2556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)