Je dois être fou de répondre à ce post, mais à Dieu, va
quasimidi a écrit :
Voici un résumé des anomalies de la version « officielle » ou questions sans réponses des événements du 11 septembre :
-tout dabord, Ben Laden disposait-il des moyens nécessaires pour perpétrer de tels attentats ?
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Des leçons de pilotages : quelques milliers de $ à tout péter. C'est beaucoup moins cher que ce qu'on pense. Et c'est beaucoup moins dur qu'on ne le pense aussi.
Quelques hommes déterminés et prêts à mourrir : priceless... enfin, c'est gratuit, quoi.
De plus, il est de notoriété publique que Ben Laden est pété de thunes, donc pour moi, la question est réglée.
Quant à la logistique, mis à part se mettre d'accord sur la date, les cibles et les moyens de les atteindre, ben je ne vois pas vraiment où est le problème ni en quoi cela nécessite un investissement énorme. Surtout si les mecs sont déjà présents aux États-Unis.
Citation :
Toutes les communications électroniques étant bien entendu surveillées par les services américains, on imagine sans peine que la transmission ou la réception de messages dans de telles conditions ne doit pas être très différente de ce qu'elle était au 19ème siècle.
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Tu crois vraiment qu'il y'a un agent de la CIA caché dans le faux plafond de l'appart de ton copain Américain et qui écoute tout ce que vous vous racontez ? Que certaines personnes soient sur écoute, c'est certain et c'est comme ça dans tous les pays. Mais il serait faux d'imaginer que rien n'échappe aux oreilles du gouvernement. Les écoutes sont forcément limitées pour des raisons de moyens, ce qui fait que seuls les gros suspects y ont droit. Or, même si il est dans l'ordre du possible que que l'Amérique s'attendait à se prendre un gros attentat sur le coin de la gueule, cela ne signifie pas qu'ils savent avec précision qui va frapper. Même si ils peuvent raisonnablement avoir une idée des commanditaires.
Citation :
-comment trouver 15 candidats au suicide simultané dont 4 pilotes très expérimentés capables de piloter des Boeing ? Quelques heures de vol sur un Cessna ne devraient pas suffire, d'autant que les écoles américaines où les mystérieux kamikazes ont, semble-t-il, pris des leçons s'accordent à souligner leur manque total d'aptitude. Si des "terroristes arabes" étaient vraiment aux commandes des avions du 11 septembre, quelle compagnie aérienne, quelle armée de l'air a assuré leur formation ?
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Déjà dit : pas besoin d'être "très expérimenté" pour viser avec un avion moderne un point gros comme le plus gros building de New York. Pour trouver des candidats au suicide, va voir du côté de l'Irak ou de la Palestine pour avoir une idée des effectifs possibles.
Citation :
-pourquoi les organes de sécurité nont rien remarqués sur la préparation dun tel coup par des dizaines ou des centaines de protagonistes ?
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Peut être parce que c'est une première ? Que personne ne s'attendait un jour à voir pleuvoir des avions sur une ville ? Peut être aussi parce que ça n'a rien d'extraordinaire de prendre quatre billets d'avion ?
Citation :
-étranges faiblesses du contrôle aérien, échec pitoyable des forces de défense aériennes pour intercepter des avions qui se seraient écartés de leur trajectoire vingt à quarante minutes avant leur crash supposé. Inefficacité des batteries de missile qui défendent le Pentagone.
Pas de sanctions à ce jour !
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Peut être encore parce que personne ne s'attendait à un scénario pareil ?
Citation :
pourquoi aucun pilote na eu le temps de donner lalerte au sujet dun détournement, par appel radio, transpondeur ou bien alors a-t-on détruit méticuleusement les enregistrements de conversations entre les tours de contrôle et les pilotes ou kamikazes supposés ?
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Parce que c'est le principe d'un détournement d'avion : les pirates contrôlent tout ce qui se passe dans l'avion en question. Si le but est de frapper les tours jumelles, autant garder ce dessein secret le plus longtemps possible, tu ne crois pas ?
Citation :
absence précise de données fournies par les deux boîtes noires retrouvées tandis que les autres boîtes auraient disparus ou auraient fondus.
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Ce sont des choses qui arrivent. Regarde ce qui se passe après chaque crash aérien : c'est la prise de paris pour savoir si les boîtes noires seront exploitables ou pas. Donc pas de problème ici.
Citation :
la trajectoire fort étrange des avions. Le fait que les vols 93 et 175 descendirent près de laéroport Stewart International. Le fait que lUA 93 sétait approché de Cleveland et y aurait même atterri !
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Sources
Citation :
le fait que le seul avion qui ne menaçait personne dans limmédiat, le vol UA 93, qui aurait pu être repris par les passagers, avec les pirates capturés, a été vraisemblablement abattu (débris éparpillés sur des kilomètres, photos inexpliqués montrant un « champignon »)
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Sources
Citation :
les doutes sur lidentité réelle des pirates, ont-ils étés surveillés sous leurs probables noms demprunt et formés dans des centres de lUS Air Force et des écoles daviation liées à la CIA ?
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Je dis "sources " encore, mais je ne me fais guère d'illusion tant cette affirmation a l'air gratuite.
Citation :
-comment des hommes armés de couteaux en plastique ou de cutters ont-ils pu s'emparer de quatre avions ? Et si d'autres armes ont été utilisées, qui les a placées à bord ?
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Parce qu'un couteau, ça coupe, banane! Quant à la suite, comme quoi d'autres armes à bord et tout ça, c'est complètement gratuit encore une fois, donc on zappe.
Citation :
-les doutes sur lidentité réelle de certains passagers et lincongruité de maints récits
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Quels doutes ? Les compagnies ont toutes diffusée la liste des victimes. Si tu y vois un problème, il va falloir que tu étoffes cette allusion.
Citation :
-pourquoi les quatre avions du 11 septembre ne transportaient que si peu de passagers ? Le Boeing 757 comporte environ 180 places; le Boeing 767, selon les versions, en compte entre 220 et 260. Il est étonnant que United et American Airlines effectuent des vols à 30 % de leur capacité.
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T'as trop jamais pris l'avion, toi
Citation :
limpossibilité matérielle que tant dappels téléphoniques aient pu être donnés depuis les avions à la hauteur où ils sont supposés avoir volé et durant la durée qui est rapportée (à moins que les avions aient atterri avant leurs crashs supposés).
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Gilou t'a déjà répondu à ce sujet.
Citation :
la coïncidence exceptionnelle contenue dans les archives en ligne dites Airline On-Time Statistics Searchable Database du Bureau of Transportation (B.T.S.) voulant que deux des avions du scénario officiel, les vols AA 11 et AA 77, nétaient pas programmés au départ ce jour-là.
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Pas compris celle là. Tu veux dire que deux vols non prévus ont quand même décollés ? Mais comment a-t-on fait pour les remplir de passagers alors ?
Pis lien
Citation :
-limpossibilité de retrouver dans les statistiques archivées du B.T.S un précédent vol du Boeing supposé sêtre écrasé au Pentagone, et dont le numéro denregistrement aurait été N644AA.Du reste, aucun avion nest arrivé à laéroport de Washington Dulles avec ce numéro denregistrement les jours précédant le 11 septembre, alors quil est possible de retracer larrivée des trois autres avions dits impliqués, à laéroport doù ils seraient partis le 11 septembre.
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Sources
Citation :
la disparition des images filmées autour du Pentagone par les caméras de lhôtel Sheraton, du Virginia Department of Transportation, et de la station essence CITGO de Jose Velasquez, emportées par le FBI, dans ce dernier cas, dans les minutes qui ont suivis le crash de 9h38.
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On te cache les images parce qu'elles constituent des pièces à conviction, tu cries au complot. T'as 127586 films qui te montrent les deux tours depuis les impacts jusqu'à leur effondrement, tu cries aussi au complot. Je ne sais pas ce qu'il te faut, mon gars
Citation :
-les nombreux mystères sur ce qui a provoqué leffondrement des tours jumelles, et labsence de plans détaillés de ces tours.
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Il n'y a aucun mystère là dedans : gros choc pas prévu dans le cahier des charges + incendie généralisé + pompiers interdits d'ascenceur = que voulais tu qu'il se passe ?
Citation :
-labsence dexplications claires aux explosions secondaires qui se sont produites à New York et au Pentagone, dont certaines furent enregistrées par des relevés sismiques.
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Il a déjà été démontré autour des pages 80 - 90 si ma mémoire est bonne, que ces relevés sismiques ne montrent rien de pertinent par rapport aux attentats. Tu peux t'y réferer.
Citation :
létrangeté des récits conventionnels qui tentaient de voir un accident dans leffondrement de la tour n°7 du World Trade Center, près de sept heures après leffondrement des deux premières tours. La déclaration dun des propriétaires du complexe entier du WTC, Larry Silverstein, prononçant le mot « pull », peu médiatisée, semble toutefois être une reconnaissance discrète de la démolition contrôlée de cette tour.
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Tu sur-interprètes complètement. Pis pourquoi organiser une conspiration millimétrée si c'est pour tout faire capoter en faisant une gaffe pareille ?
Citation :
-labsence simultanée, à leur poste, de MM. Rumsfeld, Eberhart, Winfield et Myers. La réaction étrange de Georges Bush en visite dans une école. Lopportune conférence des PDG du World Trade Center au Nebraska à linvitation du milliardaire Buffet.
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On s'en fout. Et tu attendais quoi de Bush ? Qu'il se mette à danser la samba ? De toute façons, il aurait pu dire n'importe quoi, tout aurait été bon pour en faire un indice supplémentaire pour démasquer cette effroyable imposture.
Citation :
-des bureaux du WTC et du Pentagone inhabituellement inoccupés. Aile du Pentagone touchée en travaux à ce moment là.
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Et alors ?
Citation :
- Les "flashs" visibles juste AVANT que les avions ne percutent les tours jumelles ??? qu'est ce que cela peut-il bien être ?
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Le fruit de ton imagination
Citation :
-Pourquoi des journalistes disent-ils ne pas avoir reconnu d'avion commercial pour le second appareil qui a heuter les tours jumelles, mais au contraire un avion...cargo ???
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Tu plaisantes j'espère ? Le second appareil a été filmé sous tous les angles. Si tu vois un cargo dans cet avion, ça m'étonne moins que tu voies des flashs partout, à présent
Citation :
lévacuation des débris en acier des tours vers des pays lointains avant quune enquête véritable nait pu être menée, et la mise au secret des débris de ce qui a frappé le Pentagone. Nest-ce pas précisément ce à quoi lon sattendrait de la part dautorités qui auraient lintention de dissimuler la trace de lutilisation dexplosifs à New York et de faire obstacle à lidentification possible des engins impliqués dans les attaques ?
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Qu'auraient-ils du faire des gravats des deux tours ? Il faut bien déblayer pour rétablir la circulation, identifier les corps et les rendre à leur famille, etc.
Quant à l'histoire des explosifs, c'est du délire complet, comme on le verra plus tard.
Citation :
-Les tours se sont effondrés à la vitesse maximale autorisée par la gravité . Ce qui implique aucune résistance de la part des étages et structures encore intact des tours . C'est a dire que les étages inférieur n'ont pas rallentis la chute. Ils s'effondraient donc avant .... Inexplicable sans un recours aux explosifs .
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Voilà. Les tours ont été dynamitées. C'est marrant, là où tu vois une démolition programmée, moi, je vois un écroulement complètement anarchique et pas du tout vertical (projection de débris à des centaines de mètres).
Citation :
- la découverte miraculeuse du passeport de l'un des terroristes près du World Trade Center. (Ca c'est trop fort...)
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Là, on est d'accord.
Citation :
-Les mystères de lattentat contre le Pentagone :
Cet attentat n'a pu se dérouler de la manière décrite par les autorités américaines. A en juger par la faible étendue des dégâts initiaux (les étages supérieurs ne se sont écroulés que 30 minutes après le "crash" ), l'avion aurait dû percuter le Pentagone au niveau du rez-de-chaussée, et seul le nez de l'appareil se serait encastré dans le bâtiment. C'est bien évidemment impossible dans le cas d'un Boeing volant, nous dit-on, à plus de 500 km/h. D'autant plus qu'il aurait fallu que l'avion effectue son approche au ras du sol et ce sans endommager les abords de l'édifice : route, véhicules, lampadaires, arbres, pelouse, baraques de chantier... (L'angle horizontal de 45 degrés par rapport à la façade est mentionné par la plupart des sources ; un angle différent ne changerait rien au problème.)
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C'est exactement ce qu'il a fait avec les lampadaires ! C'est fou
Citation :
- Au pentagone on nous dit, je veux bien le croire, que l'appareil a fondu sous la chaleur, MAIS par contre il a été possible d'identifié un grande majeure partie des passagers...??? Les gars qui ont mis au point cette fabuleuse technique d'analyse de l'ADN "gazeux" sont assurés d'avoir le prochain Prix Nobel...
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Mais... Les compagnies disposent de la liste des occupants de l'avion. Une fois qu'on a établi que tel avion s'est crashé à tel endroit, on dispose logiquement de la liste des victimes, à moins que certains aient sauté en parachute avant le crash.
Citation :
-Par quel miracle les invisibles boîtes noires, le mystérieux phare et le morceau de métal qui nous est présenté ont-ils pu échapper à la destruction totale ? Comment se sont-ils détachés de l'avion ?
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L'avion a perdu des morceaux après avoir accroché les lampadaires. Peut être fais-tu référence à eux sans le savoir.
Citation :
-comment expliquer les transactions financières exceptionnelles enregistrés les jours précédent le 11/09 notamment sur United airlines et American airlines 25 fois supérieurs à la moyenne? Même type de manipulations pour des sociétés occupant le WTC ou les bons du trésor US... Sans enquêtes, ni sanctions !
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J'avais déjà entendu cette histoire quelque part. Ça ne me semble pas impossible que les terroristes spéculent sur le succès de leur action (sans mauvais calembour). Toutefois, je n'ai jamais vraiment sû s'il s'agissait d'une LU minable ou d'une histoire avérée. Donc, sources
Citation :
Une dernière...
- Un incendie aussi puissant soit il n'a jamais fait s'effondrer de batiment en acier . (meme après 24 heures comme pour la tour Windsor a Madrid en 2005), le WTC lui n'a pas resister a s'écrouler, peut-être a la faveur de la police d'assurance ? - Un bombardier de l'us airforce c'est par le passé crasher dans l4empire Stade building, pourtant il est toujours debout, A ce jour, les 3 batiments qui s'effondrent rongés par le feux du a un crash d'avion dans toute l'histoire sont...Les deux tours jumelles et....le pentagone ...
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Rien à voir. Les tours jumelles ont également subi un GROS impact avant l'incendie, tu te rappelles ? Quant à la collision dans l'ESB, là non plus ça n'a rien à voir : l'avion était un B-25. Il était beaucoup plus petit, il allait moins vite, et il ne trimballait pas 70.000 litres de carburant.
Citation :
En voilà des dizaines de faits troublants nombreux et encore la liste est sûrement loin dêtre exhaustive...
Quelqu'un aurait-il des réponses a ces questions ?
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Je ne crois pas que toutes mes réponses vont plaire, mais en tout cas, j'espère que t'as réponse aux miennes.