arthoung a écrit :
Ah ouais zesheriff je pensais pas qu'on pouvait appeler genre Blagnac quand on est en peine autour de Toulouse... Il faut demander quoi exactement, un vecteur? Juste une autorisation de voler en IFR temporairement?
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Non, tu ne vas pas passer IFR si tu n'es pas qualifié IFR !!
Par contre, en cas de difficulté, tu appelles n'importe quelle fréquence de contrôle, tu expliques ton cas, et au besoin on te redirigera vers la fréquence d'info de vol qui te prendra en charge...
Beaucoup de VFR volent sous plan de vol, ça permet de bénéficier des services d'alerte et d'info...
Concrètement, quand un VFR appelle à l'aide, la plupart du temps c'est qu'il est paumé (ben oui, plus personne ne sait se repérer sans GPS, alors le jour où il tombe en rade...), et là on lui indique sa position (très facilement s'il y a un transpondeur à bord de l'avion, sinon avec le gonio et quelques manœuvres pour confirmer l'identification radar), ensuite généralement il retrouve sa maison tout seul...
Sinon, s'il est bloqué par la météo, on essaye de trouver une solution pour qu'il se déroute, en contactant les autres terrains...
Si vraiment il est dans la merde et nous appelle en disant Mayday Mayday je vais au taaaaaaaaaaaaas, ben on envoie les secours (mais c'est mieux de nous prévenir AVANT d'être en panne de carburant quand tu es paumé par exemple... )
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Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out