| |||||
| Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
|---|---|
tomsoft | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-09-2013 à 15:31:03 ![]() ![]() |
ginie |
|
crabe_savant Savant, vraiment ? |
Attention, les récits de la pilotlist (et la pilotlist elle-même) peuvent déclencher des vocations Pour lire, je conseille le module de readability.com |
joggleneo | Sur la pilot list je retrouve plus les écrits de Jacques Darolles, et leur Top a l'air d'être en vrac... quelqu'un sait où les trouver ? |
ginie |
joggleneo |
|
tomsoft |
|
joggleneo | Ah mais maintenant faut s'inscrire pour consulter les archives ? C'est bien dommage ca!! |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! | Une visite de la tour de CDG ce WE ( Ado, un oncle m'avait filé son manuel du PP que j'avais dévoré, je m'étais même auto-testé sur les QCM, je passais les tests Maintenant, j'ai (à peu près) les moyens de mettre ce rêve à exécution ! J'habite à Paris et n'ai pas de voiture, l'aérodrome le plus accessible pour moi est Saint-Cyr. J'ai vu qu'il y avait là-bas un paquet de clubs, je ne sais pas trop par où commencer... Mes critères : dispos le WE, possibilité de faire 2h d'affilée, vu le temps de trajet, tarif d'hdv raisonnable. Aucune idée des machines les plus ou moins adaptées pour moi. Le but : m'évader un peu le WE, et être capable de faire qq voyages plus tard. Question subsidiaire : peut-on changer de club en cours de formation ? Au vu de mes dispos je ne ferai probablement pas la formation sur moins de 24 mois, et il n'est pas à exclure totalement que je quitte la RP d'ici là, même si rien n'est prévu pour le moment... Merci pour vos réponses/conseils/avis ! Message cité 1 fois Message édité par PoussahPensif le 16-10-2013 à 16:22:18 |
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
|
Publicité | Posté le 16-10-2013 à 17:02:01 ![]() ![]() |
XaTriX | Vous ressentez un changement de pression dans vos oreilles pendant les vols ? Ca monte à combien vos coucous en altitude ? XaT Message cité 3 fois Message édité par XaTriX le 17-10-2013 à 19:22:37 --------------- [:dawa] |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Zossimov |
ginie |
|
XaTriX |
ginie | va essayer avant de dire ça |
F22Raptor Tête en l'air ... |
Message cité 1 fois Message édité par F22Raptor le 17-10-2013 à 21:38:07 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
|
Ou alors être sur la fin d'un rhume ... --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Zossimov |
|
Zossimov | Certes, je n'avais pas précisé dans mon premier message que cela concernait les membres d'équipage. Mais il n'y a pas de notion de "moins de 20 minutes". |
ginie |
|
Oui, c'est vrai ça. Comme dans le TGV pour quitter Montparnasse.
Message édité par macdriverZ le 17-10-2013 à 23:08:01 |
|
arthoung | Oui pas de soucis pour le vol vfr en avion non pressurisé |
macdriverZ Jinhua1920unautorized | Surtout que la majorité des vols se font à moins de 5000 ft |
Funky Max And then, I woke up. | N'importe quel instructeur devrait être OK tant que tu payes pour ce que tu as volé |
caudacien | A la suite des opérations, il n'existe pas la possibilité de faire un test dans un caisson ou la pression varie? |
ginie | Qlques TDP hier dans le vent :
|
Message cité 2 fois Message édité par F22Raptor le 20-10-2013 à 17:15:37 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
caudacien |
|
ginie |
|
Funky Max And then, I woke up. |
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |