Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4310 connectés 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)

24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200

10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...

20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28

10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40

6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...

13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...

0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..

13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  271  272  273  274  275  276
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°18268216
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 10:26:13  answer

Reprise du message précédent :
Les liquides en cabine ne posent aucun problème pour autant qu'ils aient été achetés et qu'ils soient scellés dans un sac adhoc dans un commerce agréé de l'aéroport. Ceci est valable pour tous les vols commerciaux.  :)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 10:26:13  profilanswer

n°18268231
Darkbrain
Posté le 26-04-2009 à 10:30:48  profilanswer

Interdit....
Y compris sur vol intérieur
testé et approuvé  :D  

meme si apres negociation ils m'ont laissé passé car j'etais à la bourre et pas le temps de repasser à l'enregistrement bagage.  :sweat:  

par contre le rasoir pas de probleme, mais pas le dentifrice....pas tres logique à mon sens, mais c'est comme ca  :jap:

n°18268277
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 10:50:25  answer

Darkbrain a écrit :

Interdit....
meme si apres negociation ils m'ont laissé passé car j'etais à la bourre et pas le temps de repasser à l'enregistrement bagage.  :sweat:  
par contre le rasoir pas de probleme, mais pas le dentifrice....pas tres logique à mon sens, mais c'est comme ca  :jap:

Si des liquides achetés dans des commerces agréés (au-delà des points de contrôle) étaient interdits, tu te rends bien compte que les commerçants ne l'accepteraient pas. Si les douaniers refusent ces produits, c'est une infraction grave à la règlementation européenne.  ;)

n°18268302
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-04-2009 à 10:55:52  profilanswer

Darkbrain a écrit :

Interdit....

C'est juste histoire de matter les gens ni plus ni moins ; aussi pour redonner un coup de fouet au duty free.

Message édité par macdriverz le 26-04-2009 à 10:56:17

---------------
Swedish master
n°18268945
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 12:48:20  answer

Darkbrain a écrit :

Interdit....

Non mais faut par chercher la logique...je suis passer avec un spray lacrimo 6éme catégorie (je l'avais laisser dans mon sac sans même m'en rendre conte  :sweat: ) 2fois (aller retour) par contre ils m'avaient piqué mon produit a lentille  :o

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 12:51:32
n°18268953
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 12:49:44  answer

La magie de la mondialisation, quoi

n°18270879
asmomo
Posté le 26-04-2009 à 16:40:41  profilanswer

F22Raptor a écrit :

uniquement pour les longs courriers, ou vols moyens courriers également ?
En gros, si je vais à Francfort, Stockholm, ou Genève, je peux prendre ma trousse de toilette avec déodorant en pschitt, dentifrice, et gel douche ?

Mes 5 derniers vols étaient des courts courrier (Paris-Brest) et ça s'appliquait, donc...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18270885
asmomo
Posté le 26-04-2009 à 16:42:08  profilanswer

Oué mais vu le prix, autant attendre qu'on te serve un coca en vol.

Bon si c'est Ryanair/Easyjet, faut calculer :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18286735
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-04-2009 à 22:29:06  profilanswer

il est vrai que le sac congélation protège bien contre l'explosion d'une bombe cachée dans du dentifrice.
C'est même une solution miracle !

Ces technocrates ouvreurs de parapluie sont trop forts ... :heink:

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°18288007
asmomo
Posté le 27-04-2009 à 23:47:25  profilanswer

L'idée est, je suppose, que tu peux pas faire tenir assez d'explosif dans un petit emballage, mais je ne sais pas vraiment sur quoi ça se base.

Pour moi il me semble qu'une très petite quantité d'explosif suffit, bien placée contre la carlingue (rien que la surpression peut suffire à détruire l'avion).

Message édité par asmomo le 27-04-2009 à 23:47:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 23:47:25  profilanswer

n°18289527
aroll
Posté le 28-04-2009 à 09:50:16  profilanswer

Bonjour,

Citation :

F22Raptor a écrit:
il est vrai que le sac congélation protège bien contre l'explosion d'une bombe cachée dans du dentifrice.

Non, ce n'est pas une question de capacité de confinement, c'est une question de vérification possible de l'origine et donc de la nature réelle du produit.  
ultra bestial a écrit: "scellés dans un sac adhoc dans un commerce agréé de l'aéroport"
Donc, cela signifie que si tu achètes un dentifrice dans un commerce agréé de l'aéroport, il te sera remis placé dans un sac estampillé avec le nom du magasin (donc sac ad hoc) et scellé pour pouvoir vérifier ensuite que tu ne l'as pas ouvert pour y mettre autre chose....
Mais ce n'est évidemment pas 100% sûr.

Amicalement, Alain

n°18290716
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-04-2009 à 11:29:00  profilanswer

aroll a écrit :

Bonjour,

Citation :

F22Raptor a écrit:

Non, ce n'est pas une question de capacité de confinement, c'est une question de vérification possible de l'origine et donc de la nature réelle du produit.  
ultra bestial a écrit: "scellés dans un sac adhoc dans un commerce agréé de l'aéroport"
Donc, cela signifie que si tu achètes un dentifrice dans un commerce agréé de l'aéroport, il te sera remis placé dans un sac estampillé avec le nom du magasin (donc sac ad hoc) et scellé pour pouvoir vérifier ensuite que tu ne l'as pas ouvert pour y mettre autre chose....

Amicalement, Alain

Un mec qui veut faire peter une bombe dans un avion, il peut etre bien faire un faux scellé ou avoir un complice dans la boutique en question.

---------------
Swedish master
n°18291105
aroll
Posté le 28-04-2009 à 12:03:44  profilanswer

Bonjour,
C'est bien pour cela que j'ai rajouté: "Mais ce n'est évidemment pas 100% sûr. "

Amicalement, Alain

n°18292448
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 28-04-2009 à 14:23:07  profilanswer

les magasins sont apres le controle de sécurité ....

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18293359
asmomo
Posté le 28-04-2009 à 15:35:31  profilanswer

Non mais tu peux acheter ce que tu veux après le contrôle de sécurité, ce dont on parlait c'est de ce qu'on peut amener à ce contrôle. On peut bel et bien amener ce qu'on veut, dentifrice mousse à raser etc., mais uniquement dans des formats style voyage, tout petits.

Le plus simple est de voir à la source : http://www.aviation-civile.gouv.fr [...] e_test.htm

---------------
n°18293375
asmomo
Posté le 28-04-2009 à 15:36:18  profilanswer

edit : enfin ce qu'on veut pour les liquides, après les couteaux rasoirs et autres coupe-ongles, c'est une autre histoire :d

---------------
n°18294802
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 28-04-2009 à 17:08:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Non mais tu peux acheter ce que tu veux après le contrôle de sécurité, ce dont on parlait c'est de ce qu'on peut amener à ce contrôle. On peut bel et bien amener ce qu'on veut, dentifrice mousse à raser etc., mais uniquement dans des formats style voyage, tout petits.

Le plus simple est de voir à la source : http://www.aviation-civile.gouv.fr [...] e_test.htm

oui mais en duty free c`est apres controle non ?

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18295277
asmomo
Posté le 28-04-2009 à 17:42:38  profilanswer

Tout à fait, mon post est après le tien mais il ne t'est pas adressé, tu dis la même chose que moi sur ce point : on peut emmener ce qu'on veut qui a été acheté après le contrôle, et encore heureux, sinon on en ferait quoi ?

---------------
n°18295671
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 18:14:31  answer

aroll a écrit :

Bonjour,
C'est bien pour cela que j'ai rajouté: "Mais ce n'est évidemment pas 100% sûr. "

Amicalement, Alain

C'est surtout 100% con  :o

n°18296278
corto
Posté le 28-04-2009 à 19:07:45  profilanswer

bah non, faut bien un minimum de contrôle puisque il existe des explosifs liquide ou en pate..  
c'est chiant, ça oui, con non.

---------------
le sabre japonais--  
n°18296306
aroll
Posté le 28-04-2009 à 19:09:31  profilanswer

Relis donc l'entièreté du message que j'ai écrit, et dis moi ce qui me vaut cette insulte.

Alain

Message cité 1 fois
Message édité par aroll le 28-04-2009 à 19:10:31
n°18296513
ze flyer
Posté le 28-04-2009 à 19:29:23  profilanswer

Je suis d'accord avec le fait qu'il s'agit plus d'une mesure destinée à rassurer les passagers qu'autre chose. Même avec les petits volumes imposés, rien n'empèche de remplacer le contenu par de l'explosif. 100ml de certains agents sont suffisants pour créer pas mal de dégats. En outre, certains explosifs ont la même densité que certains produits alimentaires ou cosmétiques, ce qui les rends difficilement détectables.

Pour ce qui est des couteaux, on peut, à ma connaissance, acheter des bouteilles en verre dans les duty-free. Un tesson fera autant de dégats qu'un couteau...

A celà il faut ajouter les carence de contrôles sur certains aéroports, ainsi que d'autres voies permettant d'introduire armes et/ou explosifs à bord des aéronefs: équipes au sol, personnel navigant. Il n'est pas à exclure que le terrorisme puisse également prendre la forme d'un sabotage (entretien, etc.).

---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°18297935
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 21:12:17  answer

aroll a écrit :

Relis donc l'entièreté du message que j'ai écrit, et dis moi ce qui me vaut cette insulte.

Alain

C'est pas toi que j'insulte c'est les mesure dsl si je me suis mal exprimé :jap:  

Citation :

bah non, faut bien un minimum de contrôle puisque il existe des explosifs liquide ou en pate..  
c'est chiant, ça oui, con non.

En théorie...je prend  souvent l'avion( 2/3 fois par mois) et je t'assure que les contrôle c'est du bluff..je suis passé avec des liquide des rasoir des armes de 6éme catégorie etc...jamais délibérément mais souvent par oublie..selon mon xp tu te fais gauler 1fois sur 10 si t'as pas de flingue dans ton sac..le dentifrice je l'emmène tout le temps il se passe jamais rien.En plus c'est con parceque si tu veux faire un attentat tu le fais...aucun pbm si t'es vraiment motivé...Pas besoin de lame pour tuer une hotesse..ou meme tu prend un verre tu le pête dans ton sac une fois en vol..bref...pareil pour les bombe...tu fous du plastique dans la doublure de ton sweet ou même dans tes poche, ça sonne pas y'a très peu de chance de te faire gauler....ces mesures c'est pour rassurer les gens et faire marcher les duty free!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2009 à 21:25:21
n°18300422
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-04-2009 à 22:57:44  profilanswer

aroll a écrit :

Bonjour,

Citation :

F22Raptor a écrit:

Amicalement, Alain

Pas scellé ... fermé !

Citation :

Ce sac en plastique transparent (type sachet à congélation) doit mesurer 20 cm sur 20 cm environ.
Un sachet peut contenir plusieurs objets, tubes, flacons, aérosols.

http://www.aviation-civile.gouv.fr [...] e_test.htm

Du coup, j'ouvre je referme, et alors ?
Ma trousse de toilette est finalement un sac fermé non ?...

Message édité par F22Raptor le 28-04-2009 à 22:58:15

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°18308569
aroll
Posté le 29-04-2009 à 16:27:38  profilanswer

C'est pas grave, c'est aussi (et peut être surtout) parce que de mon côté, j'avais mal compris.

Amicalement, Alain

n°18336079
lord of th​e fortune
Posté le 01-05-2009 à 20:24:16  profilanswer

F22Raptor a écrit :

sur Toussus et St Cyr, effectivement Toussus est plus contraignant et surtout plus impersonnel.
A moins que ton truc ce soit la casquette et les galons, ce n'est vraiment pas un terrain sympa.
A St Cyr, c'est piste en herbe pour aéroclubs, pas pour kékés en TBM700 !  :D

Le dimanche 17 mai je fais la perm de mon club (CA du SGAC) : si tu veux passer ce sera avec plaisir ! Je te montrerai les avions, en espérant qu'il fasse beau ...
Si tu veux dégainer avant, je peux te mettre en rapport avec notre président bien aimé qui bookera un vol d'initiation (il est également instructeur)

Tu te base sur quoi pour dire toussus n'est pas un terrain sympa et parler ainsi des utilisateurs?  
Toussus n'est peut être pas le terrain le plus facile, mais c'est la meilleur école, surtout que les contrôleurs sont sympas et tolérent largement que l'on ne soit pas à l'aise avec la phraséologie, les peu de fois ou j'ai fais tes touch a saint cyr en entraînement c'est systématiquement l'engueulade entre mon instructeur et le contrôle...
Chavenay est a la limite beaucoup plus sympa et au moins si on est en caraf au décollage on n'a pas 5 chance sur 6 de finir dans les habitations, dans la forêt ou encore sur l'autoroute...

Pour finir saint cyr est surement le terrain le plus incertains pour l'avenir (rien qu'a lire l'article dans le 20 minutes le lendemain du crash du pa28)

n°18336521
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-05-2009 à 21:01:12  profilanswer

lord of the fortune a écrit :

Tu te base sur quoi pour dire toussus n'est pas un terrain sympa et parler ainsi des utilisateurs?  
Toussus n'est peut être pas le terrain le plus facile, mais c'est la meilleur école, surtout que les contrôleurs sont sympas et tolérent largement que l'on ne soit pas à l'aise avec la phraséologie, les peu de fois ou j'ai fais tes touch a saint cyr en entraînement c'est systématiquement l'engueulade entre mon instructeur et le contrôle...
Chavenay est a la limite beaucoup plus sympa et au moins si on est en caraf au décollage on n'a pas 5 chance sur 6 de finir dans les habitations, dans la forêt ou encore sur l'autoroute...

Pour finir saint cyr est surement le terrain le plus incertains pour l'avenir (rien qu'a lire l'article dans le 20 minutes le lendemain du crash du pa28)

on a un avion basé à Toussus : quand on va le chercher, niché entre les TBM700 et autres, on entre dans un univers froid et impersonnel de béton et de ciment.

Un de nos instructeurs était également instructeur à Toussus ... il a quitté son ancien club en raison de l'ambiance délétère.
Idem pour plusieurs membres de ce club de toussus qui ont rejoint notre club (et d'autres).
Bref, quand on veut faire de l'aviation de loisir, les terrains qui ressemblent le plus à cet esprit, c'est chavenay, St cyr, mureaux, etc ...
Des aérodromes, pas des aéroports.
Si on veut finir PL, Toussus est une bonne initiation à ce que sera Orly ou CDG ... ce n'est pas le cas de la plupart des gens qui viennent à l'aviation.
C'est toute la différence entre un VFR et un IFR.

Quant à l'apprentissage, il ne sera ni meilleur ni moins bon à St Cyr : trafic important également, trajectoires d'entrée et sortie spécifiques, CTL pas plus méchants qu'ailleurs, etc ...
Qu'il ferme un jour : pas impossible, comme pour beaucoup !  (mais pas gagné !  Ce n'est pas le maire qui décide, ni le préfet ... c'est le ministère).
Toussus est également la cible de riverains, et de politiciens (pécresse, notamment).

Enfin, quand je parle des utilisateurs, j'ai évoqué les "kékés en TBM700" : si tu prends ça pour une insulte personnelle, libre à toi, mais ce n'en est pas une, dans la mesure où peu de clubs volent sur ce genre de machines ...
Fin de la polémique !

Pour ce qui est du côté sympa, ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un fait.
Un jardin public est plus sympa qu'un parking de supermarché, ou qu'une zone industrielle : il en va de St Cyr comme de ce jardin public.
C'est comme ça, c'est la vie.

---------------
n°18337981
lord of th​e fortune
Posté le 01-05-2009 à 22:40:27  profilanswer

J'ai un peu de mal à comprendre en quoi toussus et plus froid et impersonnel comme tu dis que les autres aerdromes : des hangars, une tour, des taxiways, des pistes en dur certe moins de charme que les pistes en herbe mais plus comfortables et pratiquables toute l'année.
Ensuite tu parles d'un club où l'ambiance est mauvaise, sais tu combien il y'a de club a toussus? Perso plus de 500 membres dans le mien (indice : une certaine compagnie porte son nom ;) ) superbe ambiance, sorties club organisées régulièrement, et non pas de raybans ni de gallons , l'égo reste au placard :D  
De toute façon quelqu'un qui veut faire du VFR tranquilou aura du mal à trouver son bonheur en région parisienne ... trop de contraintes....
Fin de la polémique pour moi également, pour être clair ,ce qui me gène ce n'est pas du tout que tu défends saint cyr mais que tu dénigres un terrain sans vraiment le connaître... c'est dommage :(

Message édité par lord of the fortune le 14-05-2009 à 23:04:33
n°18410276
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 08-05-2009 à 09:35:22  profilanswer

Je suis passé de Namur à Charleroi pour ceux qui connaissent, donc d'une piste en herbe/club para/baptêmes de l'air/planeurs à un aéroport régional avec quelques écoles de pilotage orientées pro.

C'est bieeeeeen moins sympa :(

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°18410754
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-05-2009 à 11:12:38  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Je suis passé de Namur à Charleroi pour ceux qui connaissent, donc d'une piste en herbe/club para/baptêmes de l'air/planeurs à un aéroport régional avec quelques écoles de pilotage orientées pro.

C'est bieeeeeen moins sympa :(

:jap:  

ni plus ni moins que ce que je voulais dire

Message édité par F22Raptor le 08-05-2009 à 11:13:04

---------------
n°18410789
asmomo
Posté le 08-05-2009 à 11:19:26  profilanswer

Mmh enfin Toussus c'est quand même pas un aéroport de ce style, il n'y a pas d'avions de ligne.

Et puis j'aime bien les hangars et tarmac remplis de toutes sortes d'avions. Avec un pote on s'était fait virer par les gendarmes une fois, d'ailleurs ^^

edit : et à l'inverse Namur a l'air plutôt plus gros que St-Cyr, un peu comme Maubeuge pour citer un endroit que je connais (bon, ya une piste en dur en plus de celle en herbe).

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 08-05-2009 à 11:27:10

---------------
n°18566652
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 22-05-2009 à 19:22:32  profilanswer

Bonjour bonjour
Je up ce topic pour une question : j'ai vu 2 Chinooks cercler près de chez moi hier, puis je les ai vu partir aujourd'hui. Je ne crois pas que l'armée français en possède, alors d'où peuvent ils provenir?
British ou plus probablement espagnols en vadrouille (j'habite au pays basque)?

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°18566863
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-05-2009 à 19:55:02  profilanswer

Klivan a écrit :

Bonjour bonjour
Je up ce topic pour une question : j'ai vu 2 Chinooks cercler près de chez moi hier, puis je les ai vu partir aujourd'hui. Je ne crois pas que l'armée français en possède, alors d'où peuvent ils provenir?

Je confirme, on n'en a pas :D

Citation :

British ou plus probablement espagnols en vadrouille (j'habite au pays basque)?

Tres probablement  :jap:

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°18609016
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-05-2009 à 19:46:08  profilanswer

:hello:

Le topic des vélivolistes étant mort depuis un an, je me permet de poser ma question ici :D

Quelqu'un connait-il un bon club en région parisienne ? Le choix est restreint de toute façon mais j'aimerais bien avoir quelques avis :)

Merci !

n°18612237
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-05-2009 à 22:50:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Mmh enfin Toussus c'est quand même pas un aéroport de ce style, il n'y a pas d'avions de ligne.

Et puis j'aime bien les hangars et tarmac remplis de toutes sortes d'avions. Avec un pote on s'était fait virer par les gendarmes une fois, d'ailleurs ^^

edit : et à l'inverse Namur a l'air plutôt plus gros que St-Cyr, un peu comme Maubeuge pour citer un endroit que je connais (bon, ya une piste en dur en plus de celle en herbe).

Ca c'est un aérodrome comme je les aime (vendredi dernier, à Avranches) :
tu manges ton sandwich, en contemplant le Mont Saint Michel, pendant que le Cessna Caravan des paras remonte le taxiway, que les voiles multicolores descendent, et que les moutons tondent la piste.
Préférer des parkings en ciment et des hangars partout, ben ... on parle pas de la même aviation, quoi !

http://imgaero.free.fr/2bgal/WaterMark2.php?src=img/090522AVR/Photo_027.jpg

Message édité par F22Raptor le 26-05-2009 à 22:50:58

---------------
n°18612910
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 26-05-2009 à 23:25:03  profilanswer

L'herbe et le sandwich, ça me rappelle de bons souvenirs en planeur :)

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°18614038
Dewoitine5​20
Posté le 27-05-2009 à 00:54:27  profilanswer

asmomo a écrit :

A Roissy Charles de Gaulle ? Comment est-ce que tu as bien pu te retrouver en zone réservée ?

n°18623748
Sanozuke
Ailé !
Posté le 27-05-2009 à 19:49:25  profilanswer

Funky Max a écrit :

:hello:

Le topic des vélivolistes étant mort depuis un an, je me permet de poser ma question ici :D

Quelqu'un connait-il un bon club en région parisienne ? Le choix est restreint de toute façon mais j'aimerais bien avoir quelques avis :)

Merci !

Au sud, ya Buno Bonneveau près de Maisse/Milly la forêt. C'est un peu l'usine vu le nombre de machines dispo, mais bonne ambiance, surtout pendant les stages d'été :jap:
Un peu plus à l'est, il y a Môret Episy près de Môret sur Loing/Fontainebleau. Beaucoup plus petit, moins de planeurs dispos ( quand j'y étais, yavait de l'ask21/23, duo discus, Ls4 et 8 ) mais bonne ambiance aussi :)

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°18632972
asmomo
Posté le 28-05-2009 à 14:28:12  profilanswer

Beynes aussi non ?

---------------
n°18632975
asmomo
Posté le 28-05-2009 à 14:28:31  profilanswer

Dewoitine520 a écrit :

A Roissy Charles de Gaulle ? Comment est-ce que tu as bien pu te retrouver en zone réservée ?

Ya marqué Toussus dans mon message.

---------------
n°18633865
Dewoitine5​20
Posté le 28-05-2009 à 15:33:49  profilanswer

Beynes je connais ! Je m'entraine souvent dans le camp de Frileuse et à chaque fois on se dit "ça sert à quoi d'interdir l'accès au camp si tout le monde peu le prendre en photo par le dessus" en référence à tous les aéronefs qui passent au dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  271  272  273  274  275  276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)