| |||||
| Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
|---|---|
yoli | Reprise du message précédent :
--------------- Ω Quand même |
Publicité | Posté le 01-03-2009 à 08:21:18 ![]() ![]() |
Funky Max And then, I woke up. |
Les brins d'arrêts étaient en révisions ce jour là. D'ailleurs, le pilote avait sorti la crosse pour les attraper, mais manque de pot... Le pilote a vu le bout de piste arriver un peu vite, et a respecté la procédure en s'éjectant. De toute façon, arriver, même à 100km/h, dans un champ boueux (surtout qu'il a d'abord fait un petit saut sur le talus qui sépare la piste de la route, puis traversé ensuite la petite route...) on risque vite de finir en cheval de bois (si vous avez lu le Grand Cirque y'a quelques histoires qui doivent vous revenir Pour l'anecdote, peu de temps après, un F1B a fait la même sortie de piste, le pilote s'est aussi éjecté, mais là l'avion s'est arrêté bien plus tôt et est intact Une autre anecdote sur cet accident, le système de sécurité du mkII du Rafale qui est censé séparer le pilote de son siège n'a pas fonctionné, et le pilote est resté sanglé sur le siège. Arrivé sur la piste il a voulu se relever mais l'équipe de crash est accouru et l'a sanglé sur le siège contre son grès pour l'amener à l'hopital. Finalement c'était une bonne chose car apparemment il risquait la paraplégie (là par contre je n'en sais malheureusement pas plus). EDIT : J'oubliais, il est à noter que les trains du Rafale modifiés pour les normes Marine ont vraiment amorti les dégâts de par leur résistance aux chocs. Message cité 1 fois Message édité par Funky Max le 01-03-2009 à 11:36:44 |
Gremlin |
|
asmomo | Pas mal cette photo de haut, on voit qu'il a tourné l'avion avant de s'éjecter. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Message édité par Funky Max le 01-03-2009 à 18:46:57 |
yoli | C'est sur.
|
yoli |
Publicité | Posté le 01-03-2009 à 21:43:26 ![]() ![]() |
|
Profil supprimé | Posté le 01-03-2009 à 23:16:48 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-03-2009 à 23:20:31 |
asmomo | Le nord bouge, donc les pistes changent. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2009 à 23:36:21 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2009 à 23:37:46 |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
grim_fandango I'm dead late |
Merci pour le rappel !
Je ne connais pas les règles pour un BB (je suis en Belgique). Il me faut 12 heures l'année précédant l'expiration, donc entre oct 08 et oct 09. Dans ce cas, c'est très clair. Je me demandais ce qu'il se passerait si je ne renouvelait pas, et tu m'as donné la réponse. Je te remercie. Message édité par grim_fandango le 02-03-2009 à 00:36:04 --------------- Morse is just steampunk binary / Okami :love: |
grim_fandango I'm dead late | Ouep, il faut un PPL pour le motoplaneur. Par contre je ne connais pas les prix. --------------- Morse is just steampunk binary / Okami :love: |
Darkbrain | Exact, c'est ce qu'il m'avait dit...
|
Mikhail |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
macdriverz Jinhua1920unautorized | Mon préféré c'est l'Acrostar, juste avant le proteus ; bimoteur Assymetrique. --------------- Swedish master |
macdriverz Jinhua1920unautorized | au passage, c'est pas des avions forcement expérimentaux, ils sont un peu différents de ce qu'on voit plus frequement. --------------- Swedish master |
Mikhail |
--------------- |
gira |
--------------- Bouhh bouhh |
gira |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
macdriverz Jinhua1920unautorized | Impressionant, non ? --------------- Swedish master |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |