| |||||
| Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
|---|---|
Siron | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-10-2007 à 17:05:54 ![]() ![]() |
ze flyer | Si la densité diminue, tu vas brasser moins d'air en haute altitude, donc ton hélice sera moins efficace. Tu dis qu'elle peut tourner plus vite parce qu'elle traine moins. Mais ce qui impose une certaine puissance au moteur n'est pas seulement la trainée de l'hélice, mais aussi le fait qu'elle centrifuge. Donc, pour résumer, en haute altitude, la perte de traction n'est pas compensée par la perte de trainée principalement pour des raisons purement structurelles. Message cité 1 fois Message édité par ze flyer le 14-10-2007 à 20:56:48 |
Romn |
gira |
Message cité 1 fois Message édité par gira le 14-10-2007 à 22:12:20 |
groux Intolérant au sans Gluten! |
|
Siron |
C'est une explication qui peut marcher, mais je suis pas convaincu de l'impacte de la force centrifuge sur la puissance demandée , tu n'aurais pas un lien explicatif sur le phénomène ? Message édité par Siron le 14-10-2007 à 22:55:46 |
Romn |
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
rarald |
|
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
ginie |
|
Publicité | Posté le 15-10-2007 à 19:56:52 ![]() ![]() |
macdriverz Jinhua1920unautorized | Mauvaise langue. --------------- Swedish master |
ginie |
Siron |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Watou-Watou Yoyoma! |
--------------- La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment. |
rarald |
|
rarald |
|
Siron |
Message édité par Siron le 16-10-2007 à 21:49:03 |
ze flyer |
|
macdriverz Jinhua1920unautorized | On dit "l'augmentation de la puissance est nécéssaire avec l'altitude" pour garde une vitesse constante. --------------- Swedish master |
Siron | J'ai demandé à mon instructeur théorique, il m'a juste dit que ça provenait du rendement de l'hélice qui diminuait (je parle de la Pn). |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
gaille |
|
ginie | guicara = morel16 sur tsf70 ? |
morel16 |
|
guicara | Je n'ai pas vu le "décollage". On vois bien d'ailleurs cet arc de cercle. Autres photos : http://zea.yoopix.org/1192974191/3 [...] 3.JPG.html Message édité par guicara le 21-10-2007 à 15:42:30 |
guicara |
guicara | Après une analyse de la photo et d'autres topics sur des forums, ont a pus montrer qu'il s'agissait de 6 avions en formation particulière (avions militaires ou jet). Le couché du soleil à du éclairer ces trainées...
|
Romn |
Nico-teeN | Edit: j'ai rien dit :x Message édité par Nico-teeN le 08-11-2007 à 19:05:43 |
rarald |
|
Nico-teeN |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |