Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°11004405
boubou1310​0
Posté le 25-03-2007 à 15:47:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai fait de la voltige hier pour la 1ere fois , 30min de CAP10B , +3.5g , -2.5g. vraiment bien , jpense qu'une fois mes études terminées (et donc une fois le 1er salaire touché) je passerais mon 1er cycle :love:

Message cité 2 fois
Message édité par boubou13100 le 25-03-2007 à 15:48:07

---------------
Feed back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 15:47:34  profilanswer
 

n°11008309
ze flyer
Posté le 25-03-2007 à 23:29:26  profilanswer
 

chacal gp a écrit :

bjr,
 
je suis PPL et j'avais commencé à poster un topic pour échanger notre passion qu'est le vol :)
je vole sur robin, cessna, jodel et tecnam dans les pays de loire et aussi en haute garonne. j'ai environ 170h
voilà. @+


 :hello:  
Quel ACB ? Sur quel type de Cessna ?

n°11010351
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 09:48:05  answer
 

chacal gp a écrit :

C'est beaucoup oui !
C'est quoi l'environnement ?

 


Montagnes+forêts au nord, forêts au sud, peu de champs vachables...

 

Alpes du sud (Fayence)

 

Faut pas s'y louper..

 

Parce qu'il y avait eu des crashs (certains mortels) jadis.

 

En plus sur la 28 si tu largues au décollage et que t'es pas assez haut pour faire un demi tour, t'es quasi assuré de casser du bois, voire plus.

 


Message édité par Profil supprimé le 26-03-2007 à 09:51:31
n°11011858
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-03-2007 à 13:44:24  profilanswer
 

boubou13100 a écrit :

j'ai fait de la voltige hier pour la 1ere fois , 30min de CAP10B , +3.5g , -2.5g. vraiment bien , jpense qu'une fois mes études terminées (et donc une fois le 1er salaire touché) je passerais mon 1er cycle :love:


 
Quel CAP 10B  ?


---------------
Swedish master
n°11015857
boubou1310​0
Posté le 26-03-2007 à 21:14:15  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Quel CAP 10B  ?


 
oui cap 10 B


---------------
Feed back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11017866
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 27-03-2007 à 07:31:38  profilanswer
 

boubou13100 a écrit :

j'ai fait de la voltige hier pour la 1ere fois , 30min de CAP10B , +3.5g , -2.5g. vraiment bien , jpense qu'une fois mes études terminées (et donc une fois le 1er salaire touché) je passerais mon 1er cycle :love:


 
le -2.5 ca du etre sympatoch

n°11018833
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-03-2007 à 11:27:19  profilanswer
 


 
Lequel :D  


---------------
Swedish master
n°11018857
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-03-2007 à 11:29:22  profilanswer
 

D'ailleurs +3.5 ; -2.5 ça devait etre sacrement soft . Tu as fait ton initiation avec qui ?


---------------
Swedish master
n°11019064
justin_bri​dou
Motoculture
Posté le 27-03-2007 à 11:53:18  profilanswer
 

[:berkut]

n°11019436
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 27-03-2007 à 12:33:31  profilanswer
 


 
c.a.d. ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 12:33:31  profilanswer
 

n°11019477
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-03-2007 à 12:37:36  profilanswer
 

Il existe encore une bonne cinquantaine de CAP 10 en France. Tu as volé sur lequel et avec qui ?


---------------
Swedish master
n°11019558
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 27-03-2007 à 12:47:46  profilanswer
 

Ah.. ok.
 
Euh, je ne connais pas l’instructeur et encore moins l’immatriculation, ce n’est pas moi qui ai volé .  

n°11024280
boubou1310​0
Posté le 27-03-2007 à 21:11:03  profilanswer
 

un cap10B de aix les milles pres de marseille.
F-GYKR sponsorié intermarché lol
 
sinon bas soft ... ^^ question d epoint de vue , mais ce n'était pas non plus insurmontable! j'ai fais moi meme une sortie de vrille (moment pédagogique de l'initiation ;) ) et un retournement dos_ventre . sinon on a du faire les figures basiques genre looping etc..


---------------
Feed back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11028785
justin_bri​dou
Motoculture
Posté le 28-03-2007 à 10:50:15  profilanswer
 

boubou13100 a écrit :

un cap10B de aix les milles pres de marseille.
F-GYKR sponsorié intermarché lol
 
sinon bas soft ... ^^ question d epoint de vue , mais ce n'était pas non plus insurmontable! j'ai fais moi meme une sortie de vrille (moment pédagogique de l'initiation ;) ) et un retournement dos_ventre . sinon on a du faire les figures basiques genre looping etc..


 
c'est ça les vrais moutachus  :D  

n°11033592
boubou1310​0
Posté le 28-03-2007 à 18:33:42  profilanswer
 

:o c'est bon oh ^^ initiation tout de meme :o  
 
:whistle:


---------------
Feed back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11034363
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-03-2007 à 20:10:16  profilanswer
 

boubou13100 a écrit :

un cap10B de aix les milles pres de marseille.
F-GYKR sponsorié intermarché lol
 
sinon bas soft ... ^^ question d epoint de vue , mais ce n'était pas non plus insurmontable! j'ai fais moi meme une sortie de vrille (moment pédagogique de l'initiation ;) ) et un retournement dos_ventre . sinon on a du faire les figures basiques genre looping etc..


 
Je vois lequel, il n'est en effet pas des plus beaux :lol:


---------------
Swedish master
n°11035925
boubou1310​0
Posté le 28-03-2007 à 22:24:26  profilanswer
 
n°11093697
Popop56
56
Posté le 04-04-2007 à 16:31:56  profilanswer
 

bonjour  :hello:  
 
J’aimerai passer mon Brevet de pilote de base l’année prochaine. Je me suis déjà renseigner un peu sur internet pour savoir les points importants  :p  
 
Cependant j’ai quelques questions :
Peut on commencer à travailler l’épreuve théorique avant de s’inscrire dans un aéroclub et si oui comment ? (Existe-il un livre sur lequel on peut travailler ?)
Les tarifs varient il beaucoup entre les différent aéroclubs ? Je ne suis pas encore aller me renseigner car je suis à l’étranger ^
Et pour finir un brevet de pilote (avec les « extensions » qui vont bien est il reconnu à l’étranger ?)
 
Merci !
 
PS: J'habite Toulouse, alors si des pilotes toulousains peuvent me conseiller je suis pas contre  :D  


---------------
| Tablatures Guitar Pro |
n°11094744
ze flyer
Posté le 04-04-2007 à 18:14:43  profilanswer
 

Hello !
Oui tu peux commencer à travailler ta théorie. L'ouvrage le plus couramment utilisé est le Manuel de Pilote privé, édité par le SIA sauf erreur. Il sera requis pour ta formation (en clair, t'es obligé de l'acheter). Il regroupe presque tout (un peu vague sur la MTO et la réglementation je trouve).
Pour ce qui est des tarifs, ils sont assez variables, mais pour une plateforme de taille moyenne (aérodrome), faut compter entre 90 et 120€ de l'heure de vol en instruction. Il faut rajouter à ça la cotisation annuelle, le droits d'entrée si obligatoire et l'assurance FNA (~60€). En clair, prévois environ 4000€ pour ton BB.
Le brevet de pilote privé PPL est reconnu partout en Europe. Cependant, pour voler dans les pays non-francophones, il te faudra passer un examen pour la radiotéléphonie en Anglais.
Voilivoualou.

n°11100878
Popop56
56
Posté le 05-04-2007 à 11:31:25  profilanswer
 

Merci bien pour les renseignements. Je vais aller chercher le bouquin :)
J'irai faire un tour dans les aérodrome à coté de chez moi pour comparer.
 
Ah oui j'ai une autre question:
J'ai 20ans, est il avantageux de passer son BIA en premier puis enchainer directement sur le brevet de pilote ? J'ai entendu dire que l'on pouvait avoir des bourses en plus si on avait son BIA


---------------
| Tablatures Guitar Pro |
n°11102352
ze flyer
Posté le 05-04-2007 à 13:49:59  profilanswer
 

Tu as déja des bourses pour le brevet de base sans le BIA. Elles s'élèvent à 305€ pour le lacher et 305€ pour le brevet. Lorsque tu as le BIA, il me semble que tu peux avoir 405€ au lieu de 305 le jour de ton brevet.

n°11110837
rarald
Posté le 06-04-2007 à 08:29:50  profilanswer
 

Popop56,
 
En espérant que tu deviennes plus qu'un pilote de base avec ton brevet, tu peux aussi potasser le Zilio:
 
http://www.boutique.aero/article.aero?id=35
 
Ce bouquin, si il ne remplace pas l'instructeur, porte sur la pratique, alors que le bouquin du SIA est très théorique.

n°11122215
ze flyer
Posté le 07-04-2007 à 14:36:59  profilanswer
 

Exact, je l'avais oublié cuilà. Par contre le prix est un peu exagéré :/

n°11131728
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2007 à 23:48:56  answer
 

Heu et pour vos nav, vous utilisez un GPS embarqué?
Vous utilisez quels logiciels?
 
Je suis bien tenté par un Airis T620 pour utiliser comme aide au calcul de route avec les vaches et la finesse en paramètres.
 

n°11131872
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-04-2007 à 00:03:53  profilanswer
 


 
tout bon pilote doit avoir un GPS ... dans la tête   [:twixy]  
 
Celui là me suffit !
Remarque, quand je prends les PA28 de mon club qui ont des vieux Garmin, je m'en sers pour confirmer bien évidemment (et voir ma vitesse sol).
 
Par contre demain, pour Cherbourg (via plages du débarquement), je prends un pitit HR200 ( :love: ) tout mimi ... et qui n'en a pas !
Donc demain, avec un peu de bol, quelques belles photos (problème : la verrière du HR200, qui ne dispose pas d'une petite fenêtre comme le PA28)


Message édité par F22Raptor le 09-04-2007 à 00:06:28

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°11133154
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 09:44:48  answer
 

Sûr que c'est du gadget, mais j'ai envie de me faire plaisir, surtout pour 'rejouer' mes vols sur Seeyou.
 
En appli-de Nav pour le vol à voile, aussi pour confirmer, mes points.
 
alors, quel logiciels?

n°11152727
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 11-04-2007 à 12:15:09  profilanswer
 

Hé hé...je suis en train de passer en revue mon carnet de vol...j'avais oublié de vous faire profiter d'une petite anecdote concernant ma PPL:
 
http://img294.imageshack.us/img294/8742/carnetdevolxv0.jpg
 
 [:barthaliastoxik]

n°11161654
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-04-2007 à 02:13:10  profilanswer
 

En taule criminel  
 
 [:sarko]  [:sarko]  [:sarko]  
 [:sarko]  [:sarko]  [:sarko]  
 [:sarko]  [:sarko]  [:sarko]  
 
C'etait donc toi !!!


---------------
Swedish master
n°11161794
asmomo
Posté le 12-04-2007 à 02:50:35  profilanswer
 

Il devait se crasher sur l'embassade américaine mais il a vu des Mirage au-dessus de Paris alors il a fait demi-tour :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11244172
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-04-2007 à 23:29:37  profilanswer
 

j'ai fait un nouveau fichier sous Excel : un dico de phraséo français-anglais pour préparer les vols à l'étranger.
 
Si ça intéresse, il est dispo avec les autres sur http://www.penel.org/html/ressources.htm


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°11253661
boubou1310​0
Posté le 20-04-2007 à 21:25:31  profilanswer
 

bonjour tout le monde !
je dois renouveller mon BB à marignane , mais je voudrais connaitre les horaires d'ouverture et je n'ai aucunes idées du noms du service qui donne ces fameux tampons ^^
 
pourriez vous m'aider amis pilotes ?


---------------
Feed back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11253873
KwO
?!
Posté le 20-04-2007 à 21:48:30  profilanswer
 

le district aéronautique Provence ?

n°11253907
boubou1310​0
Posté le 20-04-2007 à 21:52:44  profilanswer
 

Euh je ne sais pas dans mon ancien aéroclub on allait a la tour de controle ^^


---------------
Feed back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11253962
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 20-04-2007 à 21:57:49  profilanswer
 

Hello !! Savez vous comment on peut devenir pilote d'hélico dans la marine, ceux qui opèrent (en partie) sur les bateaux en perdition (hélitroyage etc ). J'ai trouvé que peu d'info la dessus. Faut il s'orienter vers la "filière EOPAN" ou autre chose??
 
merci à ceux qui auraient des renseignements a me filer

n°11254276
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 22:38:20  answer
 

Va te renseigner au centre de recrutement, avec le bac en poche, scientifique de préférence, une très bonne condition physique et sportive, et quelques heures de vol à voile...

n°11255341
ze flyer
Posté le 21-04-2007 à 00:13:01  profilanswer
 

D'ailleurs le BB, on le renouvelle comment et au bout de combien de temps ? Je m'en fiche pas mal, vais passer le PPL sous peu, mais j'aimerais bien savoir. J'ai toujours un doute si c'est renouvelé d'office ou si il faut le demander, au bout de combien de temps, à quelle autorité il faut s'adresser et en envoyant quels docs :??:

n°11255862
asmomo
Posté le 21-04-2007 à 01:37:09  profilanswer
 

Ben le PPL c'est pareil de toute façon, un permis avion c'est pas comme un permis de conduire, faut l'entretenir.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11257338
gira
Posté le 21-04-2007 à 11:32:15  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

D'ailleurs le BB, on le renouvelle comment et au bout de combien de temps ? Je m'en fiche pas mal, vais passer le PPL sous peu, mais j'aimerais bien savoir. J'ai toujours un doute si c'est renouvelé d'office ou si il faut le demander, au bout de combien de temps, à quelle autorité il faut s'adresser et en envoyant quels docs :??:


 
Comme le PPL:
Prorogation (avant la date d’expiration) :  
soit un contrôle en vol par un examinateur FE dans les 3 mois précédant l’expiration  
soit, avoir effectué 12 heures de vol (dont 6 heures en tant que commandant de bord), 12 décollages, et 12 atterrissages dans les 12 derniers mois précédant l’expiration et effectué un vol d’entraînement avec un instructeur de vol FI(A) (Flight Instructor Aircraft).  
 
 
 
 
 
 

n°11260170
KwO
?!
Posté le 21-04-2007 à 17:17:10  profilanswer
 

boubou13100 a écrit :

Euh je ne sais pas dans mon ancien aéroclub on allait a la tour de controle ^^


 
Ouais c'est là que se trouve le district aéronautique Provence. C'est le nom du service je crois... quant aux horaires, ça doit être des horaires de fonctionnaire ;)...

n°11260282
boubou1310​0
Posté le 21-04-2007 à 17:31:04  profilanswer
 

ouai j'ai tenté ce matin , fait 1h30 de route aller retour lol pour vadrouiller a laéroport de marignane ... sans succes , une fois trouvé il n'y avait que les gendarmes et une porte fermée :(


---------------
Feed back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11335514
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 27-04-2007 à 12:37:06  profilanswer
 

Finrod3 a écrit :

Hello !! Savez vous comment on peut devenir pilote d'hélico dans la marine, ceux qui opèrent (en partie) sur les bateaux en perdition (hélitroyage etc ). J'ai trouvé que peu d'info la dessus. Faut il s'orienter vers la "filière EOPAN" ou autre chose??
 
merci à ceux qui auraient des renseignements a me filer


 
avant d'etre pilote d'helico pour les missions de secmar, t'es pilote..alors oui, il afu te diriger vers le BICM le plus proche de chez toi, en sachant bien ce que tu veux faire, suivant les "periodes", on demande aux bicm d'orienter les jeunes plus ou moins vers differnets specialités..
Je sais de quoi je parle, je suis volant dans l'aeronavale, sur ATL2..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)