Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  258  259  260  261  262  263
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°9875241
asmomo
Posté le 05-11-2006 à 19:26:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais pas du tout pensé à l'exercice, par contre moi aussi je trouvais les chemises un peu bizarres, je m'imaginais les milliardaires qui s'étaient payé un ERJ pour le fun :p
 
Sinon, un léger décalage entre les manettes, c'est possible, non ? Si un moteur fourni un poil moins de puissance que l'autre à position égale. Enfin, pour ça faut un avion qui n'ait pas d'automanette.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 19:26:47  profilanswer
 

n°9876535
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-11-2006 à 21:55:37  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'avais pas du tout pensé à l'exercice, par contre moi aussi je trouvais les chemises un peu bizarres, je m'imaginais les milliardaires qui s'étaient payé un ERJ pour le fun :p
 
Sinon, un léger décalage entre les manettes, c'est possible, non ? Si un moteur fourni un poil moins de puissance que l'autre à position égale. Enfin, pour ça faut un avion qui n'ait pas d'automanette.


 
Pas de decalage, c'est régulé justement pour.


---------------
Swedish master
n°9878278
asmomo
Posté le 06-11-2006 à 05:02:43  profilanswer
 

La manette commande une puissance de sortie, c'est ce que tu veux dire ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9885597
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-11-2006 à 01:58:31  profilanswer
 

Oui !


---------------
Swedish master
n°9956573
timudjin
Posté le 16-11-2006 à 09:24:23  profilanswer
 

je cherche les taxes d aeroports pratiquées dans differents aeroports européen, est ce que qqn sait ou je pourrai trouver ces informations ?
merci

n°9957015
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 16-11-2006 à 11:12:01  profilanswer
 


 
Ah yes !
 
Excellent l' ASK13
 
C'est en k13 que j'ai fait mon bapteme en planeur à 16 ans.
 
J'étais en train de passer mon BIA.
 
J'en ai fait en 1977 en même temps que du Bijave (dit le "j'y bave" ) et après je suis passé au tout premier twin astir tout en résine fibre de verre gelcoat, le T02 a Chartres.
 
Vraiment sympa le k13, équilibré, excellente finesse pour un bois et toile (35 si je me rapelle bien).
 
Poste de pilotage spacieux, verriere monobloc très grande offrant une excellent visibilité.
 
Je garde un souvenier émus des attaches des longerons et de la profondeur, juste sécurisés par d'énormes épingles.  

n°9957023
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 16-11-2006 à 11:13:45  profilanswer
 

ginie a écrit :

je reste au fan club du rallye [:cerveau lent]


 
Itou.
 
Rallye commodore 180 cv un grand bonheur pour apprendre à piloter avec un manche et non pas un volant comme dans les robin ou les cessna

n°9968866
ze flyer
Posté le 17-11-2006 à 17:21:43  profilanswer
 

halman a écrit :

Itou.
 
Rallye commodore 180 cv un grand bonheur pour apprendre à piloter avec un manche et non pas un volant comme dans les robin ou les cessna


Spa un manche sur les robins, en général ?

n°9970122
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-11-2006 à 19:45:54  profilanswer
 

timudjin a écrit :

je cherche les taxes d aeroports pratiquées dans differents aeroports européen, est ce que qqn sait ou je pourrai trouver ces informations ?
merci


 
Le prix depend enormement de l'avion et du type d'activité. Les sources ne sont pas les meme.
 

ze flyer a écrit :

Spa un manche sur les robins, en général ?


Sisi, il y a fumette.


---------------
Swedish master
n°9973626
pepette340
Posté le 18-11-2006 à 07:28:22  profilanswer
 

Y a t-il des pilotes helico ici ?????

mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 07:28:22  profilanswer
 

n°9974141
Sanozuke
Ailé !
Posté le 18-11-2006 à 11:46:34  profilanswer
 

ALAT ?

 

n°9974184
pepette340
Posté le 18-11-2006 à 11:53:29  profilanswer
 


 
ALAT oui je connais trés bien, mon péré y étais pilote.
 
En fille de pilote j'ai suivie dans le privée...
 
Ca reste une passion, donc le débat m'interresse

n°9974316
pepette340
Posté le 18-11-2006 à 12:17:42  profilanswer
 

Bon y a plus personne sur ce topic....
 
Je vais manger...
 
Bon appetit à toutes et tous

n°9977773
boubou1310​0
Posté le 18-11-2006 à 22:02:30  profilanswer
 

bonjours tt le monde ! ca vole bcp ici ?  
 
jme présente , jmappel henri euh boubou
 
j'ai passé mon BB en sarthe sur grob115 , puis suite à un déménagement je suis entrain de le revalidé dans le sud (au pied des alpes , vinon sur verdon , pres de marseille ^^ ) sur DR400 (laché pour mardi peut etre )
 
voila , il y a t il deja une carte des aérodrome ou vole les HFRiens ? :D
 
:hello:


---------------
Feed back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9977785
boubou1310​0
Posté le 18-11-2006 à 22:03:53  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Spa un manche sur les robins, en général ?


 
grob aussi c'est volant , cay pratique pour les nav :o
 
sinon robin c'est manche hein :o


---------------
Feed back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9977844
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 18-11-2006 à 22:09:11  profilanswer
 

Sinon il y en a qui ont déjà testé l'aérodrome de lezignan (LFMZ) ici ? Je devrai surement bientot y aller avec un PA28...

n°9977881
ginie
Posté le 18-11-2006 à 22:12:49  profilanswer
 

c'est desertique :o
tu veux pas venir à lfmk plutôt ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par ginie le 18-11-2006 à 22:13:06
n°9977891
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 18-11-2006 à 22:14:02  profilanswer
 

ginie a écrit :

c'est desertique :o
tu veux pas venir à lfmk plutôt ? :o


il est douanier ? j'arriverais de suisse :o
EDIT: moyen de bouffer un cassoulet sur place ? [:nico54]


Message édité par mouss_diouf le 18-11-2006 à 22:15:10
n°9977906
ginie
Posté le 18-11-2006 à 22:15:28  profilanswer
 

y'a pas mal d'avions suisses à carcassonne, surtout l'été

n°9977913
ginie
Posté le 18-11-2006 à 22:16:02  profilanswer
 

pour le cassoulet faut pousser à castel :o

n°9977939
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 18-11-2006 à 22:19:07  profilanswer
 

ginie a écrit :

pour le cassoulet faut pousser à castel :o


On dit pas castel, on dit LFMW :o

n°9977960
ginie
Posté le 18-11-2006 à 22:21:32  profilanswer
 

http://216.128.0.158/pf/images/LFMZ.jpg
lfmz, une piste au milieu de nul part

n°9977972
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 18-11-2006 à 22:22:29  profilanswer
 

Ah ouais ça fait limite peur [:barthaliastoxik]

n°9978040
boubou1310​0
Posté le 18-11-2006 à 22:29:44  profilanswer
 

lol regardez LNFN
 
http://perso.orange.fr/aeroclub.ca [...] eforme.jpg
 
:lol: 3 axes , dont certain doublé pour le planneur , vinon , spot planneur :o


---------------
Feed back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9978056
ginie
Posté le 18-11-2006 à 22:31:15  profilanswer
 

j'y suis allé une fois cet été pour voir la paf et ça fait peur
un max de vent/poussière, et pour aller en ville faut aimer marcher.
 
et pi à lfmk y'a la cité, c'est plus beau :o

n°9995207
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2006 à 12:28:37  answer
 

Un gars m'a dit que lorsqu'on est pilote breveté "Planeur" on est, par équivalence breveté ULM, c'est vrai ca???
 
autre question un pilote planeur est laché à combien d'heures à peu prés sur avion???
 
Parce que j'imagine que c'est un un sacré avantage à savoir que la partie pilotage est vue et qu'il n'y a plus que la partie propulsion/moteur à maitriser.?

n°9998101
ze flyer
Posté le 21-11-2006 à 18:27:39  profilanswer
 


Euh ouais. Mais ça change sacrément (gestion volets, performences totalement différentes, nouveaux facteurs tels que le délestage carburant ou les distances de déco/attéro, les situations de panne). Et tu apprends aussi à te servir de la RNAV, connaitre la phraséo, les procédures, etc.
Je connais pas trop le planeur, mais pour le lâcher c'est environ une quinzaine d'heures grand max je crois, contre 10 à 25 suivant l'instro/terrain pour l'avion. Pour un pilote planeur sur avion, ce sera surement moins, mais pas de beaucoup :/

n°10010728
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 23-11-2006 à 07:44:42  profilanswer
 

pepette340 a écrit :

ALAT oui je connais trés bien, mon péré y étais pilote.
 
En fille de pilote j'ai suivie dans le privée...
 
Ca reste une passion, donc le débat m'interresse


 
Et tu veux debattre de quoi ?  [:zebra33]  


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°10050644
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 28-11-2006 à 20:49:37  profilanswer
 

Une petite video au passage: perte d'aube sur moteur
http://www.youtube.com/watch?v=-jV [...] ed&search=


---------------
Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/
n°10050668
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 28-11-2006 à 20:52:52  profilanswer
 

Une autre perte d'aube sur le trent 900, moteur équipant l'A380:
http://www.youtube.com/watch?v=j973645y5AA
 
Un peu longue, mais le final est assez interessant


---------------
Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/
n°10058995
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 30-11-2006 à 00:11:06  profilanswer
 

ca fait partie des tests obligatoires pour la certif moteur... masi c'est vrai que c'est toujours impressionnant!
 
y'a aussi des tests d'ingestion d'oiseaux avec des canons à volailles :D

n°10059602
Romf
Posté le 30-11-2006 à 08:15:28  profilanswer
 

ginie a écrit :

j'y suis allé une fois cet été pour voir la paf et ça fait peur
un max de vent/poussière, et pour aller en ville faut aimer marcher.
 
et pi à lfmk y'a la cité, c'est plus beau :o


 :hello:  
A propos, tu as vu l'ATR et plus récemment le 320 qui sont venus à lfmk? :o

n°10063522
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 30-11-2006 à 18:30:26  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

ca fait partie des tests obligatoires pour la certif moteur... masi c'est vrai que c'est toujours impressionnant!
 
y'a aussi des tests d'ingestion d'oiseaux avec des canons à volailles :D


Yes: mouette, goeland, oie du canada, corneille etc... il y a du choix !!  :D
En france nous avons un centre d'essais qui fait ces essais, il est situé à Melun Villaroche en RP (Snecma).


Message édité par lusitano4 le 30-11-2006 à 18:32:09

---------------
Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/
n°10063537
ginie
Posté le 30-11-2006 à 18:32:11  profilanswer
 

Romf a écrit :

:hello:  
A propos, tu as vu l'ATR et plus récemment le 320 qui sont venus à lfmk? :o


oui, je suis sorti du boulot pour regarder [:joce]
 
l'aprem je suis venu avec l'apn, mais j'ai vu l'atr repartir avant d'arriver :(

n°10064316
KwO
?!
Posté le 30-11-2006 à 20:30:31  profilanswer
 
n°10064494
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 30-11-2006 à 20:56:59  profilanswer
 


Au début, il utilisait des poulets et oui !!
Aujourd'hui non, comme tu l'as dit, des poulets aux abords des pistes c'est pas évident à chopper.
Par contre on utilise toujours des canons pneumatiques pour tirer sur les aubes ou tout autre élément "certifiable".


---------------
Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/
n°10064498
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 30-11-2006 à 20:57:36  profilanswer
 

KwO a écrit :

photos !! :D


http://images.google.fr/images?sou [...] a=N&tab=wi
 
http://www.youtube.com/watch?v=rSafRuLB0c0


Message édité par lusitano4 le 30-11-2006 à 21:38:07

---------------
Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/
n°10065428
asmomo
Posté le 30-11-2006 à 22:24:46  profilanswer
 

Cuilà je connaissais pas, vraiment impressionnant, ça a même déboîté un bout du tableau de bord : http://www.aviation-engineer.com/7 [...] trike.html


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10070495
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 01-12-2006 à 18:34:14  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Cuilà je connaissais pas, vraiment impressionnant, ça a même déboîté un bout du tableau de bord : http://www.aviation-engineer.com/7 [...] trike.html


Imagine le choc d'un oiseau de 1kg (masse moyenne des oiseaux aux abords des pistes = 600g)  à 103 m/s (en gros 370 km/h).  :ouch:


---------------
Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/
n°10070754
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 01-12-2006 à 19:18:50  profilanswer
 


Quand on fait les essais de certif sur les gros moteurs (type Ge90), je confirme qu'une oie ça fait très mal.  :sweat:


---------------
Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/
n°10070812
boubou1310​0
Posté le 01-12-2006 à 19:25:17  profilanswer
 

et n'empeche meme si le ciel est grand , ca m'étonnes qu'il n'y ai pas plus de "crasch" à cause de ces besitolles...
 
quand tu vois comment une mouette arrive a abatre un F16 :lol: http://jeremy.zawodny.com/video/F_ [...] ection.wmv
 


---------------
Feed back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  258  259  260  261  262  263

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR