Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  258  259  260  261  262  263
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°9741851
gorobei
Posté le 18-10-2006 à 14:23:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à vous :hello:  
 
J'ai semble-t-il un Hawker Hurricane de la WWII dans une de mes prairies.
 
J'ai reçu la visite récemment d'un "écrivain" dont le sujet de prédilection est la bataille de France
ref: http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article988.html  (par exemple)
 
Il voudrait déterrer cet avion (plutôt ce qu'il en reste) pour pouvoir identifier le N° de série et retrouver ainsi le pilote.
 
De ce qu'il va faire de l'avion, je n'en sais rien. Mais je crois que si choses récupérable il y a, elles atterriront par là: http://www.chez.com/amrvraux/actualitetext.htm
 
Je voulais juste savoir si vous connaissiez ce musée, cette personnes et si oui ce que vous en pensez (travail de recherche, droiture, honnêteté)  J'suis pas parano, mais j'ai pas envie qu'un truc appartenant à notre Histoire commune ne parte n'importe où :o  
 
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 14:23:35  profilanswer
 

n°9743968
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-10-2006 à 19:25:09  profilanswer
 

Salut,
 
ta demarche est tres sine, bravo !
 
Je ne connais pas ce genre d'assos/musée mais en général c'est géré par des personnes d'un certain age qui on le bon gout de vouloir concerver les belles choses.


---------------
Swedish master
n°9744279
gorobei
Posté le 18-10-2006 à 20:11:06  profilanswer
 

Après moult recherches, il a l'air sérieux.
 
Ce qui m'étonne, c'est ... le manque de paperasses [:gratgrat]
Ca à l'air simple :ouch: c'est pas normal!

n°9745657
ze flyer
Posté le 18-10-2006 à 22:45:40  profilanswer
 

Je connais pas trop les procédures en France, mais je pense que tu devrais peut-être contacter les "authorités" (préfecture, mairie ?). Ca appartient au patrimoine national en théorie, donc faut aussi voir ça avec eux je pense.

n°9746021
gorobei
Posté le 18-10-2006 à 23:41:47  profilanswer
 

J'ai vu avec mon service régional de l'archéologie de ma région qui n'a pas l'air de se sentir très concerné pour le moment :/
Je les rappel demain pour voir :)

n°9746180
asmomo
Posté le 19-10-2006 à 00:12:27  profilanswer
 

Patrimoine national, une épave de la 2nde guerre ? Quand tu sais qu'une loi a été votée pour ferrailler tous les chars et même les jeeps, considérés comme dangereux, j'ai comme un doute.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9746256
gorobei
Posté le 19-10-2006 à 00:36:28  profilanswer
 

[:spamafote] les gendarmes sont bien venu récupérer l'MP40 que mon papy avait récupéré... ;)

n°9746591
asmomo
Posté le 19-10-2006 à 02:21:31  profilanswer
 

Oui comme tu dis, les gendarmes, tu crois qu'ils l'ont refilé à un musée ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9747034
gorobei
Posté le 19-10-2006 à 09:20:12  profilanswer
 

A St Etienne :gratgrat: mais j'ai des doutes :'(
Aux vues du cour de la féraille... j'va le garder pour moi le moulin :o

n°9747590
ze flyer
Posté le 19-10-2006 à 11:17:53  profilanswer
 

Ca vaut p'tet mieux :D. On a droit à des photos ?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 11:17:53  profilanswer
 

n°9748084
gorobei
Posté le 19-10-2006 à 12:58:23  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Ca vaut p'tet mieux :D. On a droit à des photos ?


Il doit venir fin novembre, d'ici là j'étudierai le fonctionnement d'Imagemachin :pt1cable:  
M'enfin doit plus rester que le moteur et il s'est crasché à plein vitesse :sweat:

n°9764017
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-10-2006 à 15:28:42  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Patrimoine national, une épave de la 2nde guerre ? Quand tu sais qu'une loi a été votée pour ferrailler tous les chars et même les jeeps, considérés comme dangereux, j'ai comme un doute.


 
Je crois que c'etait plutot considerer comme un "simple danger" les objets de l'epoque, sinon tous les F-Axyz seraient à la ferraille.


---------------
Swedish master
n°9846596
ginie
Posté le 01-11-2006 à 20:29:20  profilanswer
 

ça fait limite spam ton truc :/

n°9850359
ryanair
Posté le 02-11-2006 à 11:54:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis pilote de Boeing 737-800 chez Ryanair.

n°9850374
ginie
Posté le 02-11-2006 à 11:56:27  profilanswer
 

tu es français ?

n°9850379
ryanair
Posté le 02-11-2006 à 11:57:00  profilanswer
 

Affirmatif

n°9850394
ginie
Posté le 02-11-2006 à 11:58:37  profilanswer
 

c'est donc peut être toi le seul à parler français quand ryanair passe à carcassonne ? :d

n°9850408
ryanair
Posté le 02-11-2006 à 12:00:25  profilanswer
 

Nous sommes 3 pilotes français chez Ryanair.

n°9850433
ginie
Posté le 02-11-2006 à 12:04:22  profilanswer
 

tu passes à carcassonne de temps en temps ?

n°9850443
ryanair
Posté le 02-11-2006 à 12:05:51  profilanswer
 

Pour ce qui est de mon cursus scolaire:  
 
-J'ai tout fait en France jusqu'au BAC S  
-Math Sup/spé
-Ensuite j'ai commencé ma PPL à l'aéroclub de Genève, et j'ai pris des cours d'anglais dans une très bonne école à Genève. (le niveau scolaire français est loin d'être suffisant, il vous faut soit de la pratique, soit de très bons cours)  
-Ensuite j'ai fait mes cours ATPL chez TWINAIR (Lausanne-SUISSE)  
-Et mon MCC chez PARC AVIATION (Dublin-IRELAND)  
 
J'ai donc tout fini avec une frozen ATPL, 507 hrs de vol, dont 170 sur Bi et 150 IFR (Autrement dit, pas grand chose)  
 
 
Pour les sélections chez Ryanair:  
 
-J'ai envoyé ma candidature il y a 10 mois via CAE et SAS. J'ai reçu un coup de fil, il y a 1 mois et demie, pour un assessment la semaine dernière (le 08/10/06)  
-Là bas, ils ne se prennent pas la tête, si ils vous appellent, ils pensent déjà vous prendre, mais faut leur prouver qu'ils font un bon choix.  
-Il y a deux interviews technique et personnel, et du SIM sur le 737-200, ça ne sert à rien de répéter que tout tourne autour du SIMU.  
 
Les interviews sont très simples, pas de pièges, très standart:  
Personnel:  
Pourquoi veut tu travaillez pour Ryanair?  
Pourquoi ne travaillerais tu pas pour Ryanair?  
Quelle est ta plus grande faiblesse?  
Est-ce que tu connais bien Ryanair (avec cette question, ils veulent être sûr que tu saches que tu vas en chier les premiers mois, question salaire et vie personnel), faut leur dire oui et que ça vaut le coup, parce-que c'est la cas.  
 
Technique:  
Quels sont les dangers liés aux orages?  
Quels sont les erreurs connues des NDBs?  
Que faire en cas de panne radio, dans un vol IFR en IMC, d'un aéroport contrôlé à un autre, quand tu te trouves dans la SID?  
Comment travailles-tu sous pression?  
 
En gros, pas de pièges, très rapide, de l'ordre de la demie heure. Des gens très sympas. Le but étant d'être franc et honnête, je l'ai été, il l'ont remarqué, et ils ont apprécié.  
Pour certaines questions, je n'ai pas hésiter à dire ce que je pensait vraiment. J'ai peut-être mal fait, mais aujourd'hui je suis pris.  
 
 
Pour finir, le SIMU :  
C'est le plus compliqué et le plus stressant.  
Le matin, en arrivant, petit briefing sur le vol du moment:  
Aeroport LUTON, SID: CLACTON 6B, APPR: NDB DME 26  
Ils nous donne tout les paramètres de l'avion, tout ce qu'ils vont nous faire, aucunes surprises.  
Le mieux, c'est d'être aller faire de l'entrainement sur un 737-200 avant l'interview, avec des instructeurs qui connaissent l'examen. (Sur internet, il est très facile de trouver le vol de l'examen aussi)  
 
Mais je pense que sans entrainement, pour des jeunes pilotes sans expérience (A mon avis, 1000hrs de vols sur PA28, ce n'est pas de l'experience utile pour ce test, malheureusement), et bien il faut de l'entrainement. Je sais que ça coûte des sous, mais ça vaut le coup c'est sûr et confirmé.  
 
Je ne sais pas trop quoi raconté d'autres, si vous avez d'autres questions plus précises, je me ferai un plaisir d'y répondre et de vous aider. Tout n'est peut-être pas très clair dans ce message, veuillez m'en excuser, je suis très pressé....Merci  
 
 
A bientôt

n°9850452
ryanair
Posté le 02-11-2006 à 12:07:00  profilanswer
 

Négatif pour moi, jamais, mon premier vol se déroule ..... demain.

n°9850458
ginie
Posté le 02-11-2006 à 12:08:09  profilanswer
 

[:romf]

n°9850716
Sanozuke
Ailé !
Posté le 02-11-2006 à 12:49:10  profilanswer
 

Vous avez entendu parler du vol d'un planeur autour d'Orly en septembre dernier ? Il a traversé les TMA 8, 10 et 11 (classe A).
 
Il s'est passé quelque chose à la fédé suite à ça ? :??:

n°9854127
ryanair
Posté le 02-11-2006 à 19:54:21  profilanswer
 

Négatif

n°9854134
ryanair
Posté le 02-11-2006 à 19:55:48  profilanswer
 

Si vous voyager avec Ryanair et que vous voulez faire votre voyage en cockpit, demandez si Bergame est sur ce vol.
Par contre, même un paquet de mouchoir est interdit.

n°9854182
ginie
Posté le 02-11-2006 à 20:02:30  profilanswer
 

[:pingouino]

n°9854653
Romf
Posté le 02-11-2006 à 20:59:00  profilanswer
 

ryanair a écrit :

Si vous voyager avec Ryanair et que vous voulez faire votre voyage en cockpit, demandez si Bergame est sur ce vol.
Par contre, même un paquet de mouchoir est interdit.


C'est pas complètement impossible les vols cockpit avec ryanair :??:

n°9854725
ryanair
Posté le 02-11-2006 à 21:08:02  profilanswer
 

Tout dépends du pilote.

n°9854750
Romf
Posté le 02-11-2006 à 21:11:19  profilanswer
 

ryanair a écrit :

Tout dépends du pilote.


Il me semblait qu'il pouvait y avoir des vérifications par des gens de ryanair "en civil" et que le pilote peut risquer sa place s'il accepte des gens en poste?

n°9855261
ryanair
Posté le 02-11-2006 à 22:16:29  profilanswer
 

Non non pas du tout je pourrais connaître vos sources ?

n°9855275
Romf
Posté le 02-11-2006 à 22:18:46  profilanswer
 

ryanair a écrit :

Non non pas du tout je pourrais connaître vos sources ?


c'est ce que j'ai entendu...
Je confonds peut etre avec easyjet, mais il me semblait que c'était la même chose pour les deux.

n°9855311
ryanair
Posté le 02-11-2006 à 22:22:19  profilanswer
 

Du tout.

n°9866296
killian_pi​lote
Posté le 04-11-2006 à 12:29:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
voici une petite navigation en instruction avec mon instructeur un de ces élèves et moi en tant que passager. Une navigation entre Lorient-Lannion et St-Brieuc puis retour à Lorient  
 
distance: 150nautiques  
durée: 1h40  
lien: http://www.fs-video.com/?id=3883
 
donnez moi vos avis!

n°9867974
ze flyer
Posté le 04-11-2006 à 17:40:16  profilanswer
 

killian_pilote a écrit :

Bonjour à tous,  
 
voici une petite navigation en instruction avec mon instructeur un de ces élèves et moi en tant que passager. Une navigation entre Lorient-Lannion et St-Brieuc puis retour à Lorient  
 
distance: 150nautiques  
durée: 1h40  
lien: http://www.fs-video.com/?id=3883
 
donnez moi vos avis!


Pas trop mal :)
 
Vous faites toute votre instruction sur DR221 ?

n°9868386
killian_pi​lote
Posté le 04-11-2006 à 18:44:53  profilanswer
 

moi oui mais celui qui pilote est qualifié sur DR400,TB9 et bientot PA28

n°9869018
ze flyer
Posté le 04-11-2006 à 20:06:40  profilanswer
 

Ok ;)

n°9870073
ze flyer
Posté le 04-11-2006 à 22:28:22  profilanswer
 

Après avoir vu cette photo sur A.net, je me suis demandé quelle gerne de procédure les pilotes étaient en train d'appliquer: http://www.airliners.net/open.file [...] &photo_nr=
On constate que le moteur droit est poussé bbien plus loin que le gauche, et que le pilote braque les ailerons pour aller à gauche. C'est pour remplacer le palonnier qu'ils font ça :D ? J'ai plusieures fois constaté sur d'autres photos, qu'en vol, un moteur était plus poussé que l'autre, et pas forcément en exercice. Qqn peut m'expliquer à quoi ça sert ? MErci ;)

n°9872053
ryanair
Posté le 05-11-2006 à 09:02:06  profilanswer
 

Tu te trompe, c'est un exercice simulation de panne moteur.
Jamais en vol à moins qu'il n'y est une panne moteur.
Sur la photo, c'est en exercice.

n°9874167
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-11-2006 à 16:41:38  profilanswer
 

ryanair a écrit :

Tu te trompe, c'est un exercice simulation de panne moteur.
Jamais en vol à moins qu'il n'y est une panne moteur.
Sur la photo, c'est en exercice.


d'ailleurs les belles chemises du commandant et de l'OPL confirme cette version ... à moins que la chemise de bucheron soit l'uniforme de cette compagnie !   :whistle:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9874728
ryanair
Posté le 05-11-2006 à 18:18:44  profilanswer
 

Haha
C'est vrai que si ils auraient étaient en vol, ils auraient pas mis ces chemises, comment dire, euh ... horrible.

n°9875241
asmomo
Posté le 05-11-2006 à 19:26:47  profilanswer
 

J'avais pas du tout pensé à l'exercice, par contre moi aussi je trouvais les chemises un peu bizarres, je m'imaginais les milliardaires qui s'étaient payé un ERJ pour le fun :p
 
Sinon, un léger décalage entre les manettes, c'est possible, non ? Si un moteur fourni un poil moins de puissance que l'autre à position égale. Enfin, pour ça faut un avion qui n'ait pas d'automanette.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  258  259  260  261  262  263

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR