Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°8694121
pcfcx
Posté le 15-06-2006 à 23:11:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tony03 a écrit :

Ici je te met les cartes des terrains de orly et roissy, pour que tu puisses mieux les situer  :hello:  
 
http://www.planetis.eu/fz20/LFPO.pdf
 
http://www.planetis.eu/fz20/LFPG.pdf


 
 
Liens HS

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 23:11:57  profilanswer
 

n°8695544
tony03
Posté le 16-06-2006 à 08:39:09  profilanswer
 

Tu peux les retrouver sur le site du SIA (gratuit):
 
http://www.sia.aviation-civile.gou [...] aip_fr.htm
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tony03 le 16-06-2006 à 08:41:34
n°8698473
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-06-2006 à 14:24:24  profilanswer
 

tony03 a écrit :

Tu peux les retrouver sur le site du SIA (gratuit):
 
http://www.sia.aviation-civile.gou [...] aip_fr.htm
 
 :hello:


 
C'est dans VAC qu'il faut aller, eventuellement IAC.


---------------
Swedish master
n°8723361
paloma512
Posté le 19-06-2006 à 13:57:10  profilanswer
 

Merci beaucoup, je m'en vais de ce pas sur ce site!
 
 
 
 
 

tony03 a écrit :

Pour que tu puisses mieux situer tu as les cartes VAC, dispo sur le site du SIA (gratuit ;) ) :hello:  
 
 
http://www.sia.aviation-civile.gou [...] aip_fr.htm


n°8742072
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 21-06-2006 à 10:02:20  profilanswer
 

Petite contrib:
 
http://img152.imageshack.us/img152/4139/patrouillebrettlingfiltered9in.jpg
http://img154.imageshack.us/img154/4244/patrouillejordaniennefiltered8.jpg
http://img215.imageshack.us/img215/8676/f18filtered7zm.jpg
http://img457.imageshack.us/img457/8130/p1000783filteredinternet8uy.jpg
 


---------------
Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/
n°8743175
ze flyer
Posté le 21-06-2006 à 12:12:10  profilanswer
 

:jap:


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°8750520
tony03
Posté le 22-06-2006 à 08:28:21  profilanswer
 

Pas trés actif ce post  :hello:  
 
http://www.planetis.eu/img/Fly_in_LFBK_20_05_06/P1000810.JPG
 
http://www.planetis.eu/img/Fly_in_LFBK_20_05_06/P1000724.JPG
 
http://www.s146293863.onlinehome.fr/fz20/2.JPG  
 
 :hello:

n°8755703
Darkbrain
Posté le 22-06-2006 à 19:59:48  profilanswer
 

Photo du meeting de colmar :
 
Pour commencer, le F-16....
 
http://img106.imageshack.us/img106/8079/f16test25ji.jpg
 
http://img226.imageshack.us/img226/9954/f1622fj.jpg
 
http://img147.imageshack.us/img147/6678/f16zoom2qd.jpg
 
 
Les C-101 Aguila, la patrouille espagnole  
 
http://img214.imageshack.us/img214/7343/c101face1ha.jpg
 
http://img225.imageshack.us/img225/3522/c101profil26sv.jpg
 
http://img84.imageshack.us/img84/1907/c101croisement0ny.jpg
 
http://img225.imageshack.us/img225/74/c101formation9ft.jpg
 
Le B-17 en vol
 
http://img97.imageshack.us/img97/6086/b17envol9ck.jpg

n°8755709
Darkbrain
Posté le 22-06-2006 à 20:00:53  profilanswer
 

Suite :
Les F-5 de la Turkish Stars
 
http://img153.imageshack.us/img153/7020/f5profil2lb.jpg
 
http://img141.imageshack.us/img141/9402/f5face5jg.jpg
 
http://img141.imageshack.us/img141/4210/f5formation14mf.jpg
 
http://img141.imageshack.us/img141/7789/f5formation27un.jpg
 

n°8757422
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 22-06-2006 à 22:35:02  profilanswer
 

Une petite contrib:
- à l'ombre du junker 52:
http://img511.imageshack.us/img511/4158/ombredujunker526rm.jpg
- un skyraider (merci à F22Raptor)
http://img506.imageshack.us/img506/5491/p1000744filteredinternet4rv.jpg
- un sabre
http://img525.imageshack.us/img525/7035/sabre2uy.jpg


Message édité par lusitano4 le 22-06-2006 à 23:05:35

---------------
Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/
mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 22:35:02  profilanswer
 

n°8757517
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-06-2006 à 22:42:11  profilanswer
 

cet appareil (N°2) est un SkyRaider  :)
 
(sinon, il y a aussi un tomic spécial pour les photos d'avions)


Message édité par F22Raptor le 22-06-2006 à 22:42:34

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°8763236
ze flyer
Posté le 23-06-2006 à 15:42:52  profilanswer
 

Wé, spa très utile de les poster sur les deux topics ;)
Sinon j'ai une question:
le théorique PPL, il est valable 6 ou 24 mois entre sa réédition et sa fin de validité avt l'examen pratique ??


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°8880211
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-07-2006 à 22:59:40  profilanswer
 

Le theorique PPL se perime apres 24 mois. On peut croire que c'est long, mais ça passe tres vite.


---------------
Swedish master
n°8897011
ze flyer
Posté le 08-07-2006 à 20:45:36  profilanswer
 

ok, merci ;)

n°8899301
Sanozuke
Ailé !
Posté le 09-07-2006 à 01:42:41  profilanswer
 

J'ai reçu mon diplôme du BIA aujourd'hui :)
 
75/100 points, mention bien donc. Me suis foiré en météorologie (10/20) et en navigation/sécurité des vols (12/20). Faut dire que j'ai pas suivi les cours donnés au lycée, je me suis simplement présenté en mars pour les épreuves sans avoir suivi aucune formation.
 
Par contre j'ai roxxé la connaissance des zavions, 18/20. Plus ou moins pareil dans le reste, sauf l'histoire (:o).
 
Bref je suis bien content, ça va me permettre de continuer mon apprentissage pilotage planeur alors que les finances manquaient :)

n°8899406
beecher
Posté le 09-07-2006 à 01:56:59  profilanswer
 

Bonjour , ca coute combien en moyenne un brevet de pilote ?

n°8901553
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-07-2006 à 14:44:46  profilanswer
 

beecher a écrit :

Bonjour , ca coute combien en moyenne un brevet de pilote ?


http://www.casgac.com/club/inscription/inscription.htm
 

Citation :

Combien
 
Il est plus pertinent de parler de budget annuel que du coût financier d’un brevet de pilote privé.
En effet, la plupart des élèves étalent leur formation sur 18 à 24 mois, ce qui correspond à un budget annuel de 2 500 à 3 500 € par an, soit un coût total pour le brevet d’environ 5 000 €.
Pour mémoire, le budget annuel d’un fumeur d’un paquet et demi de cigarettes par jour est de 2 500 € ...
 
Les jeunes (moins de 21 ans au 1er janvier de l’année en cours) peuvent bénéficier d’aides de la Fédération Française Aéronautique (FFA) les soulageant d’une partie du coût de la formation au fur et à mesure de son déroulement.
Ainsi, un jeune élève pilote peut bénéficier d’aides pouvant atteindre jusqu’à 1 370 € au cours de son apprentissage.
Le fonctionnement de cette aide est détaillée sur le site de la FFA : http://www.fna.asso.fr/accueil.php [...] 5&page=158


 
Et une fois breveté, tu ne t'arrêtes pas : tu continues à voler pour environ le même budget annuel (2500 EUR / an)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°8901563
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-07-2006 à 14:45:34  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

J'ai reçu mon diplôme du BIA aujourd'hui :)
 
75/100 points, mention bien donc. Me suis foiré en météorologie (10/20) et en navigation/sécurité des vols (12/20). Faut dire que j'ai pas suivi les cours donnés au lycée, je me suis simplement présenté en mars pour les épreuves sans avoir suivi aucune formation.
 
Par contre j'ai roxxé la connaissance des zavions, 18/20. Plus ou moins pareil dans le reste, sauf l'histoire (:o).
 
Bref je suis bien content, ça va me permettre de continuer mon apprentissage pilotage planeur alors que les finances manquaient :)


bravo, et bonne continuation camarade pilote  :hello:  
 
 [:f22raptor]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°8903396
Sanozuke
Ailé !
Posté le 09-07-2006 à 18:31:14  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

bravo, et bonne continuation camarade pilote   :hello:  

 

 [:f22raptor]

Merci  :jap:

 

Aussitôt que je pourrais, je retournerais sur le terrain histoire de prendre quelques heures de vol sur ask21. D'autant plus que mon moniteur m'a dit que 5 ou 6 heures supplémentaires, en plus des 3 que j'ai déjà suffiraient pour mon lâcher solo.

 

Mon but pour l'instant, c'est de pouvoir passer la qualif emport de passager, rien que pour le bonheur de pouvoir emmener ses proches faire un vol :)

 

n°8903507
beecher
Posté le 09-07-2006 à 18:43:53  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

http://www.casgac.com/club/inscription/inscription.htm
 

Citation :

Combien
 
Il est plus pertinent de parler de budget annuel que du coût financier d’un brevet de pilote privé.
En effet, la plupart des élèves étalent leur formation sur 18 à 24 mois, ce qui correspond à un budget annuel de 2 500 à 3 500 € par an, soit un coût total pour le brevet d’environ 5 000 €.
Pour mémoire, le budget annuel d’un fumeur d’un paquet et demi de cigarettes par jour est de 2 500 € ...
 
Les jeunes (moins de 21 ans au 1er janvier de l’année en cours) peuvent bénéficier d’aides de la Fédération Française Aéronautique (FFA) les soulageant d’une partie du coût de la formation au fur et à mesure de son déroulement.
Ainsi, un jeune élève pilote peut bénéficier d’aides pouvant atteindre jusqu’à 1 370 € au cours de son apprentissage.
Le fonctionnement de cette aide est détaillée sur le site de la FFA : http://www.fna.asso.fr/accueil.php [...] 5&page=158


 
Et une fois breveté, tu ne t'arrêtes pas : tu continues à voler pour environ le même budget annuel (2500 EUR / an)


Merci  :jap:  et avec ca on a le droit au passager ?

n°8904060
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-07-2006 à 19:45:46  profilanswer
 

beecher a écrit :

Merci  :jap:  et avec ca on a le droit au passager ?


avec ça tu es "PPL", licence européenne, et passagers possibles, mais pas à but commercial
Uniquement des amis / famille


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°8904116
beecher
Posté le 09-07-2006 à 19:49:53  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

avec ça tu es "PPL", licence européenne, et passagers possibles, mais pas à but commercial
Uniquement des amis / famille


 :jap:  Merci

n°8932493
tony03
Posté le 12-07-2006 à 19:59:43  profilanswer
 

Dans les clubs en générale, il y a toujours au moins un "vrai" 4 places (dont le pilote), ce qui te donne 3 passagers si tu as le ppl :jap:


Message édité par tony03 le 12-07-2006 à 20:00:07
n°8940801
super stri​ker
Posté le 13-07-2006 à 19:55:26  profilanswer
 

J'ai fait mon baptême de l'air !!!!!!!!!!!!!! [:joglle]  [:mad_overclocker]  
 
 
 
 
Cet après-midi près de Paris, à côté de l'Oise.
C'étais trop fort. Jusque là je "pilotais" sur Fligh Simulator 2004, mais quand j'ai commencé à piloter tout seul tout en haut avec toute les perturbations due aux bulles d'air chaud..............OUAHHHH [:perchut2] .........on sent vraiment l'appareil.
 
En plus le décollage, à quel bonheur les sensations que ça procure avec en plus la vue du sol qui nous montre qu'on monte vite vite vite. Et puis le panorama..........trop génial !!!!
 
Et puis il m'a aussi laissé attérir tout seul mais il gardait les mains sur les commandes au cas ou  [:ginie]  
 
 
 
 
Je lui ai demandé les tarifs et tout, et apparemment pour la machin truc ULM faut débourser 2000 euros. Je trouve ça pas cher du tout.
 
En plus apparemment il vendait un pendulier, un truc avec un moteur dans le dos et une voile au dessus lol, 5500 euros !!!
Qui à dit que l'aviation était pour les riches ??? [:sniperlk]  
 
 
 
 
 
Et ce baptême de l'air je le dois à ma chérie qui me l'a offert pour mon anniverssaire (21  [:izz] ), elle savait que j'aimais les navion donc voilà. Grand merci à toi mon chaton  [:mich_mich]  
 
 
 
 
Miaaaaammm les avions !!!! [:the real ienchangel]


Message édité par super striker le 13-07-2006 à 19:56:10
n°8940836
asmomo
Posté le 13-07-2006 à 19:59:55  profilanswer
 

Un ULM n'est pas un avion donc c'est pas de l'aviation :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8940984
tony03
Posté le 13-07-2006 à 20:19:43  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Un ULM n'est pas un avion donc c'est pas de l'aviation :o


 
Pas tout à fait d'accord... :o  
Certains 3 axes sont de véritables avions (croisiere sup. à 300km/h).
Tu peux trouver des ULM identiques au avions par exemple le mcr 01, qui est en version avion et ULM  ;)  
  :hello:

n°8941042
asmomo
Posté le 13-07-2006 à 20:27:20  profilanswer
 

Oui enfin pas celui dont il parlait. Après effectivement certains ULM ont tout d'avions, la license nécessaire à les piloter en moins :d
 
Note que j'ai rien contre les ULM, un oncle a commencé sur une aile delta motorisée jusqu'à se payer une qualif' gros porteur, juste pour le fun (il ne pilote pas professionnellement).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8944967
tony03
Posté le 14-07-2006 à 10:19:59  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Oui enfin pas celui dont il parlait. Après effectivement certains ULM ont tout d'avions, la license nécessaire à les piloter en moins :d
 
Note que j'ai rien contre les ULM, un oncle a commencé sur une aile delta motorisée jusqu'à se payer une qualif' gros porteur, juste pour le fun (il ne pilote pas professionnellement).


 
oui j'avais bien compris que tu n'avais rien contre les ULM  :D  :D  :D moi même je ne vole que sur avion  :pt1cable:  :love:  
Il a passé quelle QT ton oncle?

n°8945800
asmomo
Posté le 14-07-2006 à 13:34:47  profilanswer
 

Je ne sais pas exactement, c'est quand j'étais gamin, il ne doit plus l'avoir maintenant vu qu'il se contente d'entretenir les qualifs qu'il utilise. Il essaie d'économiser assez pour s'acheter un jet, en attendant il a vendu son avion, d'ailleurs si vous pouvez m'aider à trouver ce que c'est. Je l'ai vu quelques fois mais je n'ai pas retenu le modèle, c'était un monomoteur 6 places, non pressurisé, à pistons je crois mais pas sûr, aile basse, train rentrant, possibilité de mettre des réservoirs en bout d'aile, très rapide (5-600Km/h).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8950177
tony03
Posté le 15-07-2006 à 10:56:36  profilanswer
 

Un beech Bonanza 36 peut être...  :)  une trés belle machine  :sol:  
http://www.airliners.net/open.file [...] photo_nr=1
Par contre niveau vitesse je suis pas sûr...  :whistle:
 
...Il cherche pas de pilote ton Oncle...  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par tony03 le 15-07-2006 à 10:59:53
n°8951547
asmomo
Posté le 15-07-2006 à 15:14:12  profilanswer
 

Oui ça ressemble beaucoup à ça.
 
Non il cherche plutôt un ingénieur environnemental.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8952390
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-07-2006 à 18:05:14  profilanswer
 

tony03 a écrit :

Pas tout à fait d'accord... :o  
Certains 3 axes sont de véritables avions (croisiere sup. à 300km/h).
Tu peux trouver des ULM identiques au avions par exemple le mcr 01, qui est en version avion et ULM  ;)  
  :hello:


 
Bof, le mcr 01.
 

asmomo a écrit :

Je ne sais pas exactement, c'est quand j'étais gamin, il ne doit plus l'avoir maintenant vu qu'il se contente d'entretenir les qualifs qu'il utilise. Il essaie d'économiser assez pour s'acheter un jet, en attendant il a vendu son avion, d'ailleurs si vous pouvez m'aider à trouver ce que c'est. Je l'ai vu quelques fois mais je n'ai pas retenu le modèle, c'était un monomoteur 6 places, non pressurisé, à pistons je crois mais pas sûr, aile basse, train rentrant, possibilité de mettre des réservoirs en bout d'aile, très rapide (5-600Km/h).


 
 
Il n'y a rien qui est aussi rapide en mono piston ; surtout en 6 places (on va déjà pas aussi vite avec un TBM 700 et ces 700 cv). avec 200 km/h de moins ça se trouve :  
Piper PA 32 par ex.


---------------
Swedish master
n°8952675
tony03
Posté le 15-07-2006 à 19:00:06  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Bof, le mcr 01.


 
c'est sûr c'est pas aussi bien qu'un cap 10  :sol:  

n°8962690
tony03
Posté le 17-07-2006 à 10:46:42  profilanswer
 
n°8962760
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-07-2006 à 10:56:45  profilanswer
 


 
 
 :ouch: LA vache,
 
Vive le progres !


---------------
Swedish master
n°8972856
asmomo
Posté le 18-07-2006 à 17:24:40  profilanswer
 

Bon déjà c'est un ULM :o
 
Et sinon je trouve ça un peu ridicule quand même, l'avion à éléments photovoltaïques + pédales est quand même plus intéressant du point de vue technologique.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9002629
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 21:42:51  answer
 

Bon be vol d'initiation de 45' au dessus de Fayence, Caillan, et la plaine....En vol à voile
 
'A content.
 
Au décollage, j'ai cru qu'on allait crever (rafale de vent de travers) mais le vol était sympa avec un ancien qu'a fait Fayence-Mont Blanc et retour...
 
Quelques ascendances, malgré le manque de cumulus.  
 
mais c'est génial, ce truc....
 
... en plus j'ai épaté l'instructeur pasque je lui ai dit qu'il pouvait me secouer et quand il l'a fait j'ai pas vomi ma râce,que  j'ai volé droit et que mes virages étaient pas foireux lorsqu'il m'a laissé le manche..(bille/aiguille toussa)
 
Bon dès que j'ai une semaine, j'approfondis.
 
Vous pouvez me mettre dans la rubrique pré élève sur planeur, et je compte pas en rester là.


Message édité par Profil supprimé le 21-07-2006 à 21:49:15
n°9045136
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 10:17:58  answer
 

Mhh pas grand monde ici, doivent tous être en train de voler...sales voleurs..
 
je commence formation les 12/13 et 18/19/20 à Fayence, (var) sur ASK13 et ASK 21
 
Ca devrait me permettre de commencer à aborder la chose sérieusement avant de me prendre un stage continu de 15 jours.


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2006 à 10:18:47
n°9045322
Sanozuke
Ailé !
Posté le 27-07-2006 à 10:42:53  profilanswer
 

Je sais pas si ça te l'a fait, mais il m'a fallu deux bonne heures de vol pour m'habituer a la prise de pompe sans avoir envie de gerber. Oublie pas ton sac ;)
 
Mais après, une fois là haut, c'est tellement magnifique :love:

n°9045354
vince13
Posté le 27-07-2006 à 10:46:32  profilanswer
 

Chers forumeurs pilotes,
 
je suis actuellement sur Paris et souhaiterais prendre quelques cours de pilotage en vue de passer mon brevet de base.
 
Quels sont les aéro-clubs à conseiller, et ceux à éviter?
 
merci :)

n°9045355
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 10:46:39  answer
 

Bah faut juste que je ne mange pas comme d'habitude (beaucoupp et gras) avant le vol. j'aurai quand même un sac pas loin, on sait jamais mais en général j'ai le coeur assez bien accroché, de ce côté, ca va.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)