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Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°8084310
ze flyer
Posté le 05-04-2006 à 18:56:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca dépend des conditions:
si tu est haut, et que tu veux mettre toutes les chances de ton coté, faut essayer, mais que si tu est paritculièrement sûr de toi. J'en ai vu faire des éspèce de remises de gazs, moteur calé, refaire un tour de piste rapproché, et poser. Mais faut arriver vite :D . Si tu est en PTU/PTE, faut pas tenter évidemment :/


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
mood
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Posté le 05-04-2006 à 18:56:33  profilanswer
 

n°8085167
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-04-2006 à 20:45:06  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

C'est bien ce que je dis, spa possib.
Remarque en panne moteur sur monomoteur à pas fixe, il te convient de caler l'hélice pour augmenter ta finesse. Le seul moyen d'y arriver est de...décrocher ! Donc tu vois, comme quoi un avion ça sait faire bcp choses, alors pourquoi pas cabrer pour larguer un moteur :D !
Nan, spa la mm chose et je crois bien qu'un moteur d'A10 NE SE LARGUE PAS


 
Ca c'est faux, moteur calé, sur une helice à calage fixe diminue la trainée.
 
 

ze flyer a écrit :

T'es sur d'ça ?
Il me semblait que [b]l'hélice en moulinet était telle un disque d'égale surface, donc trainée supplémentaire [/b]('fin c'est les dires de mon instro, je crois qu'il doit savoir ayant 8000h au compteur et ex-champion de voltige (sauf erreur))
 
Sinon je sais qu'un A-10 spa comparable à un Cessna :D , mais risquer un décrochage pour larguer un moteur, ça me semble démesuré.


 
Le terme n'est peut etre pas approprié, car on parle de moulinet pour un calage variable.
Il existe des abaques comparant les perfs de finesses en fonction du calage et du regime moteur. Je vais essayer de te chercher ça.
 
Tu voles ou ?  
(pas sur Cr-100, j'espere :D )
 


---------------
Swedish master
n°8085325
gira
Posté le 05-04-2006 à 21:02:31  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

T'es sur d'ça ?
Il me semblait que l'hélice en moulinet était telle un disque d'égale surface, donc trainée supplémentaire ('fin c'est les dires de mon instro, je crois qu'il doit savoir ayant 8000h au compteur et ex-champion de voltige (sauf erreur))
 
Sinon je sais qu'un A-10 spa comparable à un Cessna :D , mais risquer un décrochage pour larguer un moteur, ça me semble démesuré.


 
Ouais, 8000h bof :D  
 
Je connais Malecha Al, Payson, Arizona, USA
Pilote  
Al a piloté pour l'US Air Force de 1951 à 1958. Il a également volé de 1962 à 1992 pour United Airlines avant de prendre sa retraite de commandant de bord. Al a commencé sa carrière civile sur DC-6 avant de piloter des Caravelles, B-707, DC-8, B-727, B-737, DC-10 et B-747. Il pilote depuis 1993 le B-17 pour l’EAA (Experimental Aircraft Association), le MATS Connie et le Camarillo Connie. Al est instructeur et examinateur de la FAA pour pilotes et mécaniciens-navigants sur le B-17 et le Constellation. En 1998, il a fait la tournée Européenne du MATS Connie. Il est également l’un des pilotes comptabilisant le plus d’heures de vol au monde, avec 37’000 heures.
 
Sinon, avec le A10, on peut aussi larguer le moteur en vol dos  :D  
 
 

n°8085912
ze flyer
Posté le 05-04-2006 à 21:47:54  profilanswer
 

Je passe mon examen pratique au Brevet de Base ce dimanche si la météo le veut, avec un instro qui totalise plus de 25'000 heures, dont 6000 d'instruction rien qu'aux commandes du C152 de mon ACB (cette brave machine totalise mnt plus de 10000h). J'espère que tout roulera normalement :)


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°8086531
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-04-2006 à 22:29:17  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Je passe mon examen pratique au Brevet de Base ce dimanche si la météo le veut, avec un instro qui totalise plus de 25'000 heures, dont 6000 d'instruction rien qu'aux commandes du C152 de mon ACB (cette brave machine totalise mnt plus de 10000h). J'espère que tout roulera normalement :)


bonne chance  :)

n°8094115
ze flyer
Posté le 06-04-2006 à 18:50:14  profilanswer
 

Merci :D
 
Reste à éspérer que la MTO sera bonne et que y aura pas trop de vent de travers :)


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°8094515
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 06-04-2006 à 19:37:22  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Merci :D
 
Reste à éspérer que la MTO sera bonne et que y aura pas trop de vent de travers :)


 
Dans le pire des cas t'emmerde pas, tu largue le moteur..   ;)


Message édité par Watou-Watou le 06-04-2006 à 20:01:16

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°8095385
ze flyer
Posté le 06-04-2006 à 21:11:14  profilanswer
 

:D


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°8096233
super stri​ker
Posté le 06-04-2006 à 22:02:05  profilanswer
 

Grop up pour ce topic qui tue [:e-te]  
 
Imaginer un monde sans l'aviation !! [:lacuna coil]  
 
Imaginer le XVIIème sciècle, ou tout ce qui vole n'est rien d'autre qu'un oiseau.
Imaginer un monde où l'homme ne vole qu'en rêve !!
 
 
Ah si j'étais née avant la période de l'aviation...... [:ruisseau de larmes] je me serais suicidé aussi tôt

n°8096513
ze flyer
Posté le 06-04-2006 à 22:22:13  profilanswer
 

IL A REPONDU :D :D
 
"Vincent-
 
I just got back from a research trip to California and Texas so only just saw you e-mail. I have heard that the engines could be ditched in an emergency by firing an small explosive device, but I cannot think this would be very practical. At the very most, this would be a very last resort and would not save the aircraft from destruction. I think the pilot would eject himself, rather than ejecting an engine! I know I would in his/her place.
 
Best wishes
 
Peter"
 
Au cas ou vous auriez pas compris le moteur se largue, à l'aide d'une petite charge explosive :), mais qu'il s'agit d'une solution de dernier recours et que le pilote s'éjecterait sans doute d'abord :)
 
Voulivoilou


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
mood
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Posté le 06-04-2006 à 22:22:13  profilanswer
 

n°8103417
Sanozuke
Ailé !
Posté le 07-04-2006 à 17:16:05  profilanswer
 

Citation :

Au cas ou vous auriez pas compris le moteur se largue, à l'aide d'une petite charge explosive :), mais qu'il s'agit d'une solution de dernier recours et que le pilote s'éjecterait sans doute d'abord :)


C'est quoi l'interêt de larguer un ou les moteur(s) alors ?

n°8103635
ze flyer
Posté le 07-04-2006 à 17:47:41  profilanswer
 

Aucun :D


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°8103702
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 07-04-2006 à 17:59:37  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :


C'est quoi l'interêt de larguer un ou les moteur(s) alors ?


 
Le foutre sur la gueule de l'ennemi  [:ddr5s5] ?


---------------
Si on peut enfin s'poser sur une planète histoire de baiser ... (Spock, Star Trek du Peuple)
n°8104393
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 07-04-2006 à 19:41:20  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Citation :

Au cas ou vous auriez pas compris le moteur se largue, à l'aide d'une petite charge explosive :), mais qu'il s'agit d'une solution de dernier recours et que le pilote s'éjecterait sans doute d'abord :)


C'est quoi l'interêt de larguer un ou les moteur(s) alors ?


 
Amha, rien.
Sinon essayer de justifier un truc "entendu comme ça" et qui figure dans son ouvrage, en disant que effectivement c'est porte nawak...   [:airforceone]


Message édité par Watou-Watou le 07-04-2006 à 19:48:01

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°8105852
gira
Posté le 07-04-2006 à 22:54:34  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Citation :

Au cas ou vous auriez pas compris le moteur se largue, à l'aide d'une petite charge explosive :), mais qu'il s'agit d'une solution de dernier recours et que le pilote s'éjecterait sans doute d'abord :)


C'est quoi l'interêt de larguer un ou les moteur(s) alors ?


 
Poids et trainée inutile ?
Larguer les 2, la je ne vois pas :D  
 
 
 

n°8106689
ze flyer
Posté le 08-04-2006 à 01:07:06  profilanswer
 

On verra à quoi ressemblera la trainée de l'appareil avec l'empennage coupé en deux :D
 
(les intellos me diront que la trainée est réduite, mais l'aérodynamique compte aussi :D)


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°8109605
gira
Posté le 08-04-2006 à 15:08:32  profilanswer
 


Je suppose que si le larguage d'un moteur est prévu sur le A10, c'est qu'il doit y avoir un intéret réel,compte tenu de la complexité, que la non destruction de l'empennage à du ètre étudié aussi, et des essais ont du ètre effectués pour valider cette option.
 

n°8115394
dede13
O.--.O
Posté le 09-04-2006 à 13:23:46  profilanswer
 

A propos de l'A-10
 

Citation :

Il concentre une très grosse puissance de feu, emporte différentes munitions pour des cibles variées, et est extrêmement robuste, capable de résister à la perte de n'importe quel organe capital : le nez, un moteur, la moitié de l'empennage, ou même les trois-quarts d'une aile... le pilote est assis dans une vraie baignoire de blindage. Le stockage du carburant a été totalement repris à zéro par rapport aux méthodes classiques, les réservoirs sont blindés lorsque c'est possible, ils sont isolés entre eux, et les ingénieurs ont fait appel à une technique originale héritée de la seconde guerre mondiale pour éviter qu'un projectile perforant un réservoir ne cause de gros dégâts : du caoutchouc auto-obturant apposé sur les parois des réservoirs qui fond immédiatement à la chaleur que va provoquer le projectile le traversant, rebouchant ainsi le trou créé.
Encore plus novateur, le circuit hydraulique est doublé mais en cas de double perte, le pilote peut reprendre l'avion totalement manuellement, en agissant sur les gouvernes via des cables, comme il y a 60 ans...  
Les systèmes pneumatiques, électriques et hydrauliques sont redondants et reliés, chacun passant d'un côté de l'appareil afin que la perte d'une partie de fuselage ne cause pas la perte d'un circuit.
Quant au train, il est prévu pour descendre tout seul sans qu'aucune pression d'aucune sorte ne soit nécessaire.
En bref, le A-10 peut rentrer à la base à partir du moment où il lui reste un moteur et un cable de contrôle opérationnels.


 
Trouver sur http://www.aviation-fr.info/guide/a10.php
 
Si en plus on rajoute le larguage d'un moteur, il est vraiment impréssionant cet avion  [:ancien]

n°8134864
corto
Posté le 11-04-2006 à 16:03:50  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

IL A REPONDU :D :D
 
"Vincent-
 
I just got back from a research trip to California and Texas so only just saw you e-mail. I have heard that the engines could be ditched in an emergency by firing an small explosive device, but I cannot think this would be very practical. At the very most, this would be a very last resort and would not save the aircraft from destruction. I think the pilot would eject himself, rather than ejecting an engine! I know I would in his/her place.
 
Best wishes
 
Peter"
 
Au cas ou vous auriez pas compris le moteur se largue, à l'aide d'une petite charge explosive :), mais qu'il s'agit d'une solution de dernier recours et que le pilote s'éjecterait sans doute d'abord :)
 
Voulivoilou


 
je voit surtout du conditionel dans sa reponse. et il doute de l'utilité du bazar.. developpé un system complex si ca sauve pas  l'appareil, quel interret? le pilote s'eject et zou. la machine , elle,  est remplacable. (avec des $)  :D  


---------------
le sabre japonais--  
n°8135819
ze flyer
Posté le 11-04-2006 à 17:55:40  profilanswer
 

On s'en fous que ce soit utile ou pas. La question était de savoir si c'était possible, et c'est le cas :)


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°8154909
corto
Posté le 13-04-2006 à 16:25:12  profilanswer
 

mon anglais est certainement pas au top mais en lisant sa reponse je comprend pas "oui ça existe" mais "j'ai entendu parlé de cette histoire (d'A10) qui pourrait larguer un moteur" ce qui à mon sens, est un poil differend. [:thalis]  


---------------
le sabre japonais--  
n°8164077
ze flyer
Posté le 14-04-2006 à 17:51:57  profilanswer
 

Vous vous rendez compte que ca fait 3 pages qu'on ne parle que de ca ??? :D

n°8169947
Sanozuke
Ailé !
Posté le 15-04-2006 à 13:30:01  profilanswer
 

Bon, de retour de mon stage de vol à voile (du 10 au 14).
C'était franchement bien, mes premiers vols pour ma part puisque n'ayant jamais pris l'avion, j'ai vraiment apprecié :)
 
Des conditions météo qui n'ont pas permis de faire les 10h de vol prévues, mais 4h quand même...
 
Et une petite photo de l'ask21 sur lequel j'ai volé, le f-chan (j'ai resizé en 640*480, dites le moi si c'est encore trop grand)
 
http://img84.imageshack.us/img84/5932/cimg00113ny.jpg
 
Maintenant, j'attend de passer mon bia pour faire differentes demandes de bourses, en tout je peux prétendre à un peu plus de 1000 euros d'aide... De quoi passer le brevet :)

n°8236173
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2006 à 18:36:39  profilanswer
 

Je drapalise, je m'y mettrai sûrement dans longtemps, mais je surveille de près :o

n°8236280
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 23-04-2006 à 18:49:51  profilanswer
 

ginie a écrit :


 
les autres, dites le que je vous marque dans cette liste  :hello:


 
Euh y'a moi, sur C152 à EBCI (tjrs en formation, m'enfin avec les exams qui arrivent à la fac, j'ai du mal à caser le théorique PPL).
 :hello:


Message édité par grim_fandango le 23-04-2006 à 18:51:01
n°8236308
ze flyer
Posté le 23-04-2006 à 18:53:09  profilanswer
 

Eu mon examen pratique BB hier. Passé avec succès, malgré le ratage total de la PTU (trop haut) :)

n°8236340
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 23-04-2006 à 18:57:07  profilanswer
 

dede13 a écrit :

A propos de l'A-10
 

Citation :

Il concentre une très grosse puissance de feu, emporte différentes munitions pour des cibles variées, et est extrêmement robuste, capable de résister à la perte de n'importe quel organe capital : le nez, un moteur, la moitié de l'empennage, ou même les trois-quarts d'une aile... le pilote est assis dans une vraie baignoire de blindage. Le stockage du carburant a été totalement repris à zéro par rapport aux méthodes classiques, les réservoirs sont blindés lorsque c'est possible, ils sont isolés entre eux, et les ingénieurs ont fait appel à une technique originale héritée de la seconde guerre mondiale pour éviter qu'un projectile perforant un réservoir ne cause de gros dégâts : du caoutchouc auto-obturant apposé sur les parois des réservoirs qui fond immédiatement à la chaleur que va provoquer le projectile le traversant, rebouchant ainsi le trou créé.
Encore plus novateur, le circuit hydraulique est doublé mais en cas de double perte, le pilote peut reprendre l'avion totalement manuellement, en agissant sur les gouvernes via des cables, comme il y a 60 ans...  
Les systèmes pneumatiques, électriques et hydrauliques sont redondants et reliés, chacun passant d'un côté de l'appareil afin que la perte d'une partie de fuselage ne cause pas la perte d'un circuit.
Quant au train, il est prévu pour descendre tout seul sans qu'aucune pression d'aucune sorte ne soit nécessaire.
 


 
Si en plus on rajoute le larguage d'un moteur, il est vraiment impréssionant cet avion  [:ancien]


 
Je suis pas sûr que ce soit novateur, il me semble que c'est le cas sur les liners en cas de panne totale du système hydraulique (je parle pas des avions récents qui marchent au fly-by-wires).
 
Pour le train d'atterrissage, c'est également le cas sur nombre d'autres avions, y compris des gros il me semble. Le train descend par gravité et se verrouille.
 
Pour ce qui est de larguer un moteur en vol, je vois pas l'intérêt, faut confirmer cette info. Parce que si le moteur crame, fuel cutoff, on percute les extincteurs et voilà. En plus, comme les réacteurs sont placés derrières, y'aura peu de dérive, quel bol ils ont les pilotes de A10 :D  
 
A part ça, c'est clairement un avion de fou, un peu comme le P47 à son époque :D  

n°8236352
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 23-04-2006 à 18:59:03  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Eu mon examen pratique BB hier. Passé avec succès, malgré le ratage total de la PTU (trop haut) :)


 
Félicitations ! C'est la fête alors   :pt1cable:  Tu enchaînes sur un PPL ?
Pour le ratage, à mon avis, si tu as fait une erreur "courante" et que la sécu n'a jamais été sérieusement mise à défaut, ça se rattrape :) Donc normal :)

n°8237190
ze flyer
Posté le 23-04-2006 à 20:32:34  profilanswer
 

Wé j'enchaine sur le PPL (attendre un peu, ai 17 ans dans un an et demi :) ), puis me destine à une carrière dans l'aviation comerciale (ATPL ou cadets, voir ENAC).
 
Pour la PTE, j'ai sous-estimé la finesse de ma machine (C152), et me suis retrouvé trop haut. Si j'avais cependant continué mon approche, j'aurai posé dans les 400 derniers mètres sans rien casser ;)
La prochaine fois, je prolongerai ma vent-arrière :D

n°8237426
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 23-04-2006 à 20:58:07  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Wé j'enchaine sur le PPL (attendre un peu, ai 17 ans dans un an et demi :) ), puis me destine à une carrière dans l'aviation comerciale (ATPL ou cadets, voir ENAC).
 
Pour la PTE, j'ai sous-estimé la finesse de ma machine (C152), et me suis retrouvé trop haut.


 
Eh ben j'ai exactement le même problème  :sweat:  Je crois que c'est parce que je prend trop de marge... Bonne continuation cela dit, j'espère que t'es bon en maths.

n°8255125
ze flyer
Posté le 25-04-2006 à 20:40:37  profilanswer
 

Avec de la volonté on arrive à tout :D

n°8255433
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-04-2006 à 21:34:31  profilanswer
 

Question d'un noob  :o  
 
Pourquoi y'a pas (eu) d'equivalent russe des F-117 et B-2 ? [:figti]  
Y a-t'il eu des projets ?

n°8255454
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 25-04-2006 à 21:38:44  profilanswer
 

RykM a écrit :

Question d'un noob  :o  
 
Pourquoi y'a pas (eu) d'equivalent russe des F-117 et B-2 ? [:figti]  
Y a-t'il eu des projets ?


 
Y'en a qui disent que la course aux armements a fini par ruiner l'URSS :)

n°8255484
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-04-2006 à 21:44:30  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Y'en a qui disent que la course aux armements a fini par ruiner l'URSS :)


 
Mais le F117 est rentre en service dans les annees 60-70, nan ?

n°8255562
ze flyer
Posté le 25-04-2006 à 21:57:37  profilanswer
 

Non, je crois qu'il est plus récent (fin des années 80).

n°8255653
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-04-2006 à 22:11:03  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Non, je crois qu'il est plus récent (fin des années 80).


 
Alors pq les Russes sont restes au top dans la conception d'avion d'attaque/interception (Mig29, Su37 etc) et sont totalement absents dans les avions furtifs ?
 
Qu'ils n'aient pas su acquerir la technologie, j'y crois pas  :o  
Est-ce une volonte deliberee (strategie totalement differente des US) ?

n°8255767
haohan
Posté le 25-04-2006 à 22:26:43  profilanswer
 

ze flyer a écrit :


 
Pour la PTE, j'ai sous-estimé la finesse de ma machine (C152), et me suis retrouvé trop haut. Si j'avais cependant continué mon approche, j'aurai posé dans les 400 derniers mètres sans rien casser ;)
La prochaine fois, je prolongerai ma vent-arrière :D


 
Bah franchement c'est bien ! Vaut mieux être trop haut que trop bas... Et puis ce qui est bien sur Cessna 152, c'est que si tu es trop haut, tu mets full flaps et là ton avion ca devient un parachute !!! Combien de fois j'étais trop haut, je mets volets 40 et là je pique à mort...le badin c'est à peine s'il dépasse les 70kt.
 

Citation :

Bonne continuation cela dit, j'espère que t'es bon en maths.


 
Pas besoin d'être bon en Math pour l'ENAC/Cadets...

Message cité 1 fois
Message édité par haohan le 25-04-2006 à 22:27:58
n°8255896
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 25-04-2006 à 22:38:02  profilanswer
 

RykM a écrit :

Alors pq les Russes sont restes au top dans la conception d'avion d'attaque/interception (Mig29, Su37 etc) et sont totalement absents dans les avions furtifs ?
 
Qu'ils n'aient pas su acquerir la technologie, j'y crois pas  :o  
Est-ce une volonte deliberee (strategie totalement differente des US) ?


 
Je ne sais pas, les Russes ont la réputation d'exploiter à fond ce qu'ils connaissent. Au final, des performances brutes de dingues, et une fiabilité très bonne. C'est ce que j'en ai entendu, en tout cas.
 
Mais il n'y a qu'à comparer un cockpit de MiG29 et celui d'un F-16 mettons Block 42, qui est totalement HOTAS. La technologie russe a l'air moins avancée dans les domaines de haute technologie expérimentale. Les USA des années 1980 avaient des ressources que l'URSS avait épuisé.
 

haohan a écrit :


Pas besoin d'être bon en Math pour l'ENAC/Cadets...


 
Pour l'ENAC, si, faut quand même faire sup-spé de préférence non ? Pour les Cadets, ok, mais de toute manière, avec la compétition... vaudra toujours mieux être ingénieur.
 
Ce topic ne ferait pas doublon avec celui sur la page actu ?  :??:

n°8260663
ze flyer
Posté le 26-04-2006 à 14:37:20  profilanswer
 

Je veux pas vmt passer chez les cadets, ceux qui y passent spa les passionnés d'aviation, mais les démerdes au tests. Avt les pilotes étaient tous de vrai passionnés, mnt non.
Don pour moi, ENAC ou ATPL/CPL :)
 
Pour la PTE et l'approche, c'est vrai que les 150/152 sont des vrais paras à plein volet. Mais piquer augmente la distance. Si on réduit la vitesse, donc la portance, on passe encore mieux :)

n°8265590
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-04-2006 à 00:08:32  profilanswer
 

Si dejà t'es en PTE c'est que t'es en panne donc tu n'as pas vraiment possibilitée de faire varier la vitesse (sous-entendu au gaz)
 
Pour faire le para, c'est 2 nd regime plein gaz.


---------------
Swedish master
n°8268013
ze flyer
Posté le 27-04-2006 à 10:55:52  profilanswer
 

Pas de possibilité de faire varier la vitesse ?
Tu peux mettre l'avion en glissade, faire des S, etc.
Ca augmente le trainée, donc diminue la vitesse.....

mood
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Posté le   profilanswer
 

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