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Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
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1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
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2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

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Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°7559999
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-02-2006 à 16:22:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ze flyer a écrit :

Wé , je connais déja :)
Mais il n'y a que PPL , malheureusement....
Merci qd mm


 
 
Et alors ? Pas besoin de passer le BB quand on a le PPL.


---------------
Swedish master
mood
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Posté le 01-02-2006 à 16:22:06  profilanswer
 

n°7560908
ze flyer
Posté le 01-02-2006 à 18:06:43  profilanswer
 

En effet :D

n°7851880
michelroue
Posté le 09-03-2006 à 10:40:53  profilanswer
 

Bonjour.
A propos du Rafale qui ne se vend pas, j'ai vu hier dans l'émission "C dans l'air", 2 commentaires ; l'erreur à été en 1 985 de vouloir faire un avion franco-français au lieu d'un avion européen et en Arabie Saoudite, la délégation militaire française comporte de 6 à 9 personnes contre 120 pour les Anglais. L'Arabie Saoudite devrait acheter des Eurofighter (l'avion européen construit sans les français).
Avez-vous des informations ou des commentaires ?

n°7853394
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 09-03-2006 à 13:59:37  profilanswer
 

RykM a écrit :

Je crois que c'est l'inverse, et je me souviens d'un commentaire US qui disait que les pilotes de F18 sont pas assez fous pour apponter, ils avaient juste fait des touch and go.  [:cosmoschtroumpf]


 
Pas assez bons plutot.

n°7853510
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 09-03-2006 à 14:11:41  profilanswer
 

michelroue a écrit :

Bonjour.
A propos du Rafale qui ne se vend pas, j'ai vu hier dans l'émission "C dans l'air", 2 commentaires ; l'erreur à été en 1 985 de vouloir faire un avion franco-français au lieu d'un avion européen et en Arabie Saoudite, la délégation militaire française comporte de 6 à 9 personnes contre 120 pour les Anglais. L'Arabie Saoudite devrait acheter des Eurofighter (l'avion européen construit sans les français).
Avez-vous des informations ou des commentaires ?


 
Ce n'est pas une erreur, au contraire.
 
Le Rafale est fait de toute l'expérience des Mirage 2000 et antérieurs. Techonologies qui héritent aussi bien des premiers Mystère et Mirage que du Concorde.
 
Il a été mis au point en un temps records.
 
Le Rafale en était à son 350 ème vol sans problème que le Typhoon en avait pas fait 10 avec des tas de problèmes.
 
Le Typhoon est fait sur la base du vieil Eurofighter qui cumule toutes les erreurs grossières, entrées d'air rectangulaires, erreurs de conceptions de l'aile et du fuselage, moteur très peu fiable qui tombe tout le temps en panne.
 
D'ailleurs lorsque Serge Dassault a vu le EF2000 pour la première fois il a éclaté de rire devant les énormités de conceptions de l'engin.
 
Faire un avion en partenariat avec plusieurs pays ne peut que ralentir et compliquer la construction à un point inimaginable.
 
Donc augmenter son temps de mise au point, sa complexité, ses pannes.
 
Et on l'a vu au salon du Bourget, le Typhoon est considérablement plus lourd, moins manoeuvrant que le Rafale, de très très loin. Le Rafale tournait ses manoeuvres dans un volume nettement plus petit que celui du Typhoon et en plus en ayant nettement moins besoin de la pc, tout en ayant une gamme de vitesse considérablement plus étendue.
 
C'est flagrant sur les vidéos.
 
Le Rafale est de loin bien meilleur que le Typhoon, mais notre problème en France est politique d'abord.
 
Et c'est uniquement pour cela qu'on vend mal notre Rafale à l'étranger.

Message cité 1 fois
Message édité par halman le 09-03-2006 à 14:13:38
n°7853553
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 09-03-2006 à 14:16:29  profilanswer
 

Questions de n00b, mais le rafale pour la vente à l'étranger il a pas les mêmes moteurs qu'en France nan?


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7853576
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 09-03-2006 à 14:18:03  profilanswer
 

Ca je ne sais pas, j'en suis toujours resté au m88p2
 
Pour le 2000 oui, il y a autant de variantes de m53 que de versions export.

n°7853655
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 09-03-2006 à 14:26:20  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Moi je ne pilote pas des avions grandeurs, je pilote des avions radio commandés, que je consoit de a à z, et vol dans un club, esque ca compte?
Pour info je vol sur un Corsair F4U 1A de 1.65m d'envergure.
Et d'autres apareils de voltige.


 
Moi, planeurs bijave, ask13, twin astir, twin2 acro, jean astir, cirrus, libelle club, k6, libelle standard.
 
J'ai même fait quelques petits vols en Emouchet....  Pas longtemps du tout.
 
Avions Rallye, Abeille.
 
Cap 20, rf6
 
Motoplaneur rf9.
 
Emmené en pax sur Fouga, Navion, Mooney, King Air.
 
Un jour j'ai bouffé mes sandwichs assis dans un cockpit de Spitfire en regardant décoller un Gloster Meteor.
 


Message édité par halman le 09-03-2006 à 14:29:12
n°7856260
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 09-03-2006 à 19:21:37  profilanswer
 

halman a écrit :

Ce n'est pas une erreur, au contraire.
 
Le Rafale est fait de toute l'expérience des Mirage 2000 et antérieurs. Techonologies qui héritent aussi bien des premiers Mystère et Mirage que du Concorde.
 
Il a été mis au point en un temps records.
 
Le Rafale en était à son 350 ème vol sans problème que le Typhoon en avait pas fait 10 avec des tas de problèmes.
 
Le Typhoon est fait sur la base du vieil Eurofighter qui cumule toutes les erreurs grossières, entrées d'air rectangulaires, erreurs de conceptions de l'aile et du fuselage, moteur très peu fiable qui tombe tout le temps en panne.
 
D'ailleurs lorsque Serge Dassault a vu le EF2000 pour la première fois il a éclaté de rire devant les énormités de conceptions de l'engin.
 
Comme si Serge Dassault pouvait juger des performances d'un avion en le voyant  :D
 
Faire un avion en partenariat avec plusieurs pays ne peut que ralentir et compliquer la construction à un point inimaginable.
 
Donc augmenter son temps de mise au point, sa complexité, ses pannes.
 
Vas dire ça aux mecs qui ont fait l'A380 (Ou plus généralement à ceux d'Airbus) ou meme le Concorde, je parle pas d'Ariane c'est hors sujet.
 
Et on l'a vu au salon du Bourget, le Typhoon est considérablement plus lourd, moins manoeuvrant que le Rafale, de très très loin. Le Rafale tournait ses manoeuvres dans un volume nettement plus petit que celui du Typhoon et en plus en ayant nettement moins besoin de la pc, tout en ayant une gamme de vitesse considérablement plus étendue.
 
C'est flagrant sur les vidéos.
 
Le Rafale est de loin bien meilleur que le Typhoon, mais notre problème en France est politique d'abord.
 
Et c'est uniquement pour cela qu'on vend mal notre Rafale à l'étranger.


 
Je dis pas que le Rafale n'est pas meilleur que le Typhoon, je dis juste qu'il faut arrêter de déconner...   [:watou-watou]

Message cité 2 fois
Message édité par Watou-Watou le 09-03-2006 à 19:32:36

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°7870723
albator7k
200% cnam
Posté le 11-03-2006 à 18:22:40  profilanswer
 

:hello:  
6.000€ pour arriver au PPL ça vous parait correct  :??: Cours sur DR400
 
- Cas général        
 Cotisation CLUB :  135 E
       
   Licence F.F.A. (obligatoire)  56 E
   Revue Info-Pilote (facultative)  30 E
          Total :  221 E
       
Tarif / heure de vol :
   Simulateur Elite 8.0  10 E
Elèves et
Pilotes brevetés :  
Aquila/100 :  116 E
 DR400/120 Dauphin  125 E
   DR400/140B  155 E
   DR400/160 Major  158 E
   DR400/180 Régent  164 E
   TB20 Trinidad - IFR dégivré  238 E
   
Moto planeur :
 
avec moteur 70 E
   
sans moteur 30 E
   ULM  73 E
       


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 18:22:40  profilanswer
 

n°7871352
korrigan73
Membré
Posté le 11-03-2006 à 19:57:46  profilanswer
 

Watou-Watou a écrit :

Je dis pas que le Rafale n'est pas meilleur que le Typhoon, je dis juste qu'il faut arrêter de déconner...   [:watou-watou]


il a pourtant raison, creer un avion de combat performant c'est bien plus difficile qu'un avion de ligne, en gros ton a380 niveau complexité c'est de la pisse de chat par rapport a un rafale.
et c'est a ce niveau la qu'interviennent les problemes suite a la participation d'un trop grand nombre de pays ou societés differentes...
enfin pour dassault, il fait des avions depuis des lustres, il connait legerement son sujet, et la dessus il avait raison, suffit de comparer les deux avions. [:spamafote]


---------------
El predicator du topic foot
n°7872265
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-03-2006 à 22:02:47  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

il a pourtant raison, creer un avion de combat performant c'est bien plus difficile qu'un avion de ligne, en gros ton a380 niveau complexité c'est de la pisse de chat par rapport a un rafale.
et c'est a ce niveau la qu'interviennent les problemes suite a la participation d'un trop grand nombre de pays ou societés differentes...
enfin pour dassault, il fait des avions depuis des lustres, il connait legerement son sujet, et la dessus il avait raison, suffit de comparer les deux avions. [:spamafote]


Tu travailles sur le programme A380 pour dire ça peut-être ? :/

n°7872393
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 11-03-2006 à 22:18:27  profilanswer
 

albator7k a écrit :

:hello:  
6.000€ pour arriver au PPL ça vous parait correct  :??: Cours sur DR400
 
- Cas général        
 Cotisation CLUB :  135 E
       
   Licence F.F.A. (obligatoire)  56 E
   Revue Info-Pilote (facultative)  30 E
          Total :  221 E
       
Tarif / heure de vol :
   Simulateur Elite 8.0  10 E
Elèves et
Pilotes brevetés :  
Aquila/100 :  116 E
 DR400/120 Dauphin  125 E
   DR400/140B  155 E
   DR400/160 Major  158 E
   DR400/180 Régent  164 E
   TB20 Trinidad - IFR dégivré  238 E
   
Moto planeur :
 
avec moteur 70 E
   
sans moteur 30 E
   ULM  73 E


 
Peut être un peu élevé, mais bon les coûts varient en fonction des clubs, et l'aviation ça reste onéreux.
 
J'ai eu ma licence pour à peu près 28 000 francs à l'époque (petit aéroclub de province), donc autour de 5000 € maintenant, sur DR 315 et 400-120 dont l'heure de vol était environ à 550 francs, par contre la cotis club était plus chère que la tienne.  
Néammoins ça dépend aussi de tes progrès, si tu dépasses de beaucoup par rapport au nombre d'heures où l'on est théoriquement brevetable c'est sûr qu'il va falloir taper dans le budget, mais il faut se dire que ça sera de toutes façons nécessaire pour acquérir toutes les connaissances et l'assurance qui te permettront plus tard d'emmener ta famille ou tes potes en toute sécurité (et ça c'est vraiment bon  :) )
 
Voilà voilà  :)  :jap:


---------------
Si on peut enfin s'poser sur une planète histoire de baiser ... (Spock, Star Trek du Peuple)
n°7872650
albator7k
200% cnam
Posté le 11-03-2006 à 22:48:17  profilanswer
 

Sp3ctr Entite d'Or a écrit :

Peut être un peu élevé, mais bon les coûts varient en fonction des clubs, et l'aviation ça reste onéreux.
 
J'ai eu ma licence pour à peu près 28 000 francs à l'époque (petit aéroclub de province), donc autour de 5000 € maintenant, sur DR 315 et 400-120 dont l'heure de vol était environ à 550 francs, par contre la cotis club était plus chère que la tienne.  
Néammoins ça dépend aussi de tes progrès, si tu dépasses de beaucoup par rapport au nombre d'heures où l'on est théoriquement brevetable c'est sûr qu'il va falloir taper dans le budget, mais il faut se dire que ça sera de toutes façons nécessaire pour acquérir toutes les connaissances et l'assurance qui te permettront plus tard d'emmener ta famille ou tes potes en toute sécurité (et ça c'est vraiment bon  :) )
 
Voilà voilà  :)  :jap:


J'ai trouvé à 5.000€, ça va c'est abordable, le prix d'une voiture d'occas. Tu l'a eu sur combien d'années :??: Je me fixe sur 2 ans maxi, c'est possible  :??:  
Ca peut pas être plus difficile que le CNAM  :D


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°7872805
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 11-03-2006 à 23:11:50  profilanswer
 

albator7k a écrit :

J'ai trouvé à 5.000€, ça va c'est abordable, le prix d'une voiture d'occas. Tu l'a eu sur combien d'années :??: Je me fixe sur 2 ans maxi, c'est possible  :??:  
Ca peut pas être plus difficile que le CNAM  :D


 
Je l'ai eu sur 2 ans et demi, en volant à majorité le samedi, mais quelques fois en semaines.  
Il est impossible de vraiment planifier, ça dépend de tes disponibilités, de ta motivation (il y aura des moments difficiles), de celles des avions (un avion, même reservé à l'instruction, peut avoir un problème, sans compter les immobilisations pour les visites de contrôle régulières) et instructeurs (si y'a beaucoup d'élèves en + de toi tu voles moins, logique  :o ), et le pire ( :D ) : de la météo ...  imagines si tu ne peux voler que le week end que durant 3 semaines le temps soit pourri bah là c'est très très frustrant  :lol: (mais bon tu bouffes de la théorie à la place, c'est pas pareil mais c'est aussi indispensable)
 
 :bounce:
 
 
Edit : mon 666 ème message est sur le topic aviation [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par Sp3ctr Entite d'Or le 11-03-2006 à 23:13:23

---------------
Si on peut enfin s'poser sur une planète histoire de baiser ... (Spock, Star Trek du Peuple)
n°7873496
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 12-03-2006 à 01:19:21  profilanswer
 

albator7k a écrit :

J'ai trouvé à 5.000€, ça va c'est abordable, le prix d'une voiture d'occas. Tu l'a eu sur combien d'années :??: Je me fixe sur 2 ans maxi, c'est possible  :??:  
Ca peut pas être plus difficile que le CNAM  :D


Il est plus pertinent de parler de budget annuel que du coût financier d’un brevet de pilote privé.
En effet, la plupart des élèves étalent leur formation sur 18 à 24 mois, ce qui correspond à un budget annuel de 2 500 à 3 500 € par an, soit un coût total pour le brevet d’environ 5 000 €.
(Pour mémoire, le budget annuel d’un fumeur d’un paquet et demi de cigarettes par jour est de 2 500 € ...)
Mais une fois le brevet obtenu, on continue de voler : une moyenne raisonnable serait de 20h à 40h par an.
Pour 30h, le budget tournera autour des 3000 EUR (parfois un peu plus sur des avions plus chers, mais tu partageras certains vols avec tes passagers .. donc au total ça se rapproche de ça)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7873672
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-03-2006 à 01:36:22  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Il est plus pertinent de parler de budget annuel que du coût financier d’un brevet de pilote privé.
En effet, la plupart des élèves étalent leur formation sur 18 à 24 mois, ce qui correspond à un budget annuel de 2 500 à 3 500 € par an, soit un coût total pour le brevet d’environ 5 000 €.
(Pour mémoire, le budget annuel d’un fumeur d’un paquet et demi de cigarettes par jour est de 2 500 € ...)
Mais une fois le brevet obtenu, on continue de voler : une moyenne raisonnable serait de 20h à 40h par an.
Pour 30h, le budget tournera autour des 3000 EUR (parfois un peu plus sur des avions plus chers, mais tu partageras certains vols avec tes passagers .. donc au total ça se rapproche de ça)


 
C'est quoi le rapport avec la choucroute ?  [:xx_xx]

n°7874987
Sanozuke
Ailé !
Posté le 12-03-2006 à 10:32:19  profilanswer
 

RykM a écrit :

C'est quoi le rapport avec la choucroute ?  [:xx_xx]


Ça permet de relativiser le cout du pilotage.
Beaucoup de personnes croient en une aviation chère, mais combien de personnes fument un paquet et demi de clopes par jour ? Pourtant c'est le meme prix pour ces deux choses par an...

n°7875044
Sebastino2​9
Posté le 12-03-2006 à 10:53:41  profilanswer
 

Pour le listing des pilotes, c'est possible de rajouter son beau frère? :d

n°7875102
korrigan73
Membré
Posté le 12-03-2006 à 11:12:15  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Tu travailles sur le programme A380 pour dire ça peut-être ? :/


suffit de regarder les contraintes que doit subir le programme d'un avion civil puis celui d'un avion de chasse.
un a380 c'est fait pour voler.
un rafale ca doit voler, mais en plus aller au combat...  


---------------
El predicator du topic foot
n°7875339
gira
Posté le 12-03-2006 à 12:07:33  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

suffit de regarder les contraintes que doit subir le programme d'un avion civil puis celui d'un avion de chasse.
un a380 c'est fait pour voler.
un rafale ca doit voler, mais en plus aller au combat...


 
...et ètre prévu pour en revenir tant bien que mal :D
Sur le A10 par ex. on peut larguer un moteur endommagé
 
 

n°7875358
albator7k
200% cnam
Posté le 12-03-2006 à 12:09:56  profilanswer
 

Sp3ctr Entite d'Or a écrit :

Je l'ai eu sur 2 ans et demi, en volant à majorité le samedi, mais quelques fois en semaines.  
Il est impossible de vraiment planifier, ça dépend de tes disponibilités, de ta motivation (il y aura des moments difficiles), de celles des avions (un avion, même reservé à l'instruction, peut avoir un problème, sans compter les immobilisations pour les visites de contrôle régulières) et instructeurs (si y'a beaucoup d'élèves en + de toi tu voles moins, logique  :o ), et le pire ( :D ) : de la météo ...  imagines si tu ne peux voler que le week end que durant 3 semaines le temps soit pourri bah là c'est très très frustrant  :lol: (mais bon tu bouffes de la théorie à la place, c'est pas pareil mais c'est aussi indispensable)
 
 :bounce:
 
 
Edit : mon 666 ème message est sur le topic aviation [:alph-one]


Pour la météo ya pas moyen en passant la qualif IFR  :??: D faut que je trouve un petit club ou un gros club avec beaucoup d'avion :d ou pire passer en CNRA  :)
Un petit lien http://www.amcaa.com/ j'ai vu ces avions de prêt chapeau à leur constructeur. Un pilote a même traversé la manche avec.
Le coût de l'heure de vol on doit plus compter

Message cité 2 fois
Message édité par albator7k le 12-03-2006 à 12:20:58

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°7875514
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 12-03-2006 à 12:33:11  profilanswer
 

albator7k a écrit :

Pour la météo ya pas moyen en passant la qualif IFR  :??: D faut que je trouve un petit club ou un gros club avec beaucoup d'avion :d ou pire passer en CNRA  :)
Un petit lien http://www.amcaa.com/ j'ai vu ces avions de prêt chapeau à leur constructeur. Un pilote a même traversé la manche avec.
Le coût de l'heure de vol on doit plus compter


 
Bah c'est à dire que pour passer l'IFR il faut quand même avoir avant le PPL avant  :D , et après passer aussi l'IFR théorique ... et pour passer un avion en CNRA il re-faut également le PPL donc on en reviens au même point  [:ddr5s5]

n°7876021
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-03-2006 à 14:13:51  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Ça permet de relativiser le cout du pilotage.
Beaucoup de personnes croient en une aviation chère, mais combien de personnes fument un paquet et demi de clopes par jour ? Pourtant c'est le meme prix pour ces deux choses par an...


 
Arf, je vois, m'enfin les fumeurs aussi peuvent planer  :D

n°7876721
albator7k
200% cnam
Posté le 12-03-2006 à 15:53:18  profilanswer
 

RykM a écrit :

Arf, je vois, m'enfin les fumeurs aussi peuvent planer  :D


 :whistle:  C'est très compatible ça niveau sécurité  :lol: ça revient 2 fois plus cher en plus


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°7877483
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 12-03-2006 à 17:59:12  profilanswer
 

albator7k a écrit :

Pour la météo ya pas moyen en passant la qualif IFR  :??: D faut que je trouve un petit club ou un gros club avec beaucoup d'avion :d ou pire passer en CNRA  :)
Un petit lien http://www.amcaa.com/ j'ai vu ces avions de prêt chapeau à leur constructeur. Un pilote a même traversé la manche avec.
Le coût de l'heure de vol on doit plus compter


l'IR, c'est tjs possible pour un privé, mais c'est cher et compliqué à avoir, et cher à entretenir (faire des vols régulièrement sur avion certifié IFR -> bcp + cher qu'un avion classique).
 
J'ai l'impression que tous les élèves pilotes y ont pensé en commençant (moi le premier), et ont mis l'idée de côté quand ils ont compris comment tout ça fonctionnait  :D
 
 
EDIT : pour mémoire, la traversée de la manche avec un petit tagazou, ça prend entre 10 mn et 20 mn suivant les perfos ... c'était un exploit en 1909 ... plus trop maintenant ;)


Message édité par F22Raptor le 12-03-2006 à 18:02:12

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7878380
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 12-03-2006 à 19:55:08  profilanswer
 

gira a écrit :

...et ètre prévu pour en revenir tant bien que mal :D
Sur le A10 par ex. on peut larguer un moteur endommagé


 
[:akt]
 
Premiere nouvelle, tu tiens ça d'ou??  
Enfin, lien toussa...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Watou-Watou le 12-03-2006 à 20:12:34

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°7878537
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 12-03-2006 à 20:12:27  profilanswer
 

Watou-Watou a écrit :

[:akt]
 
Premiere nouvelle, tu tiens ça d'ou??  
Enfin, lien toussa...  :D


 
Bah si, c'est simple : t'accroches un vieux moteur endommagé sur un point d'emport bombe, et hop! tu le largues  [:ddr5s5] ===> on peut bel et bien larguer un moteur endommagé  :D

n°7879292
ze flyer
Posté le 12-03-2006 à 21:29:44  profilanswer
 

Ou au bout d'un moment le moteur se largue tout seul :whistle: Incroyable ce qu'on fait avec la technologie de nos jours :D


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7879698
gira
Posté le 12-03-2006 à 22:11:45  profilanswer
 

Watou-Watou a écrit :

[:akt]
 
Premiere nouvelle, tu tiens ça d'ou??  
Enfin, lien toussa...  :D


 
Il y a qu.que années dans un bouquin (sérieux) sur le A10 :hello:  
 

n°7879708
korrigan73
Membré
Posté le 12-03-2006 à 22:13:02  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Ou au bout d'un moment le moteur se largue tout seul :whistle: Incroyable ce qu'on fait avec la technologie de nos jours :D


rigole pas c'est un accident qui arrive de temps en temps, en 2002 a new york par exemple, le reacteur d'un avion s'est arraché [:rofl]
mais c'etait pas fait expres ^^


---------------
El predicator du topic foot
n°7885795
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 13-03-2006 à 19:21:23  profilanswer
 

gira a écrit :

Il y a qu.que années dans un bouquin (sérieux) sur le A10 :hello:


 
Non sans dec, larguer un moteur est un terme technique qui veut dire l’arreter ?    
 
Ou t'es sérieux :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Watou-Watou le 13-03-2006 à 19:22:22

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°7885885
gira
Posté le 13-03-2006 à 19:32:00  profilanswer
 

Watou-Watou a écrit :

Non sans dec, larguer un moteur est un terme technique qui veut dire l’arreter ?    
 
Ou t'es sérieux :??:


 
Je ne plaisante pas, cela m'avais étonné, c'est pour cela que je m'en rappelle
le pilote peut décrocher un moteur en feu par ex.et pour alléger l'avion si en plus il est gravement endommagé
 
 

n°7886103
Smb
Posté le 13-03-2006 à 19:54:13  profilanswer
 

J'ai des gros doutes...
 
L'a10 peut effectivement voler avec qu'un seul moteur (comme beaucoup d'autres appareils) mais le "larguer" (décrocher quoi) j'y crois pas ! ;)
Si il y a une panne ou un incendie le pilote coupe le moteur et serre les fesses pour le retour :p
 
Enfin si tu as une doc je suis preneur

n°7886174
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 13-03-2006 à 20:01:16  profilanswer
 

Smb a écrit :

J'ai des gros doutes...
 
L'a10 peut effectivement voler avec qu'un seul moteur (comme beaucoup d'autres appareils) mais le "larguer" (décrocher quoi) j'y crois pas ! ;)
Si il y a une panne ou un incendie le pilote coupe le moteur et serre les fesses pour le retour :p
 
Enfin si tu as une doc je suis preneur


 
En fait, moi j'ai pas trop de doutes  :D  
 
Mais bon, personne n'est parfait ...  [:airforceone]
 
Donc: si tu as une doc je suis preneur aussi..

Message cité 1 fois
Message édité par Watou-Watou le 13-03-2006 à 20:15:32

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°7892677
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 14-03-2006 à 15:59:51  profilanswer
 

Watou-Watou a écrit :

En fait, moi j'ai pas trop de doutes  :D  
 
Mais bon, personne n'est parfait ...  [:airforceone]
 
Donc: si tu as une doc je suis preneur aussi..


 
Bon bah j'ai écumé le net mais à part le fait déjà évoqué qu'il soit capable de voler sur un seul moteur (ce qui est différent  :D ) j'ai rien vu sur une possibilité de largage, ce serait quand même assez extraordinaire comme caractéristique mais bon ... :whistle:

n°7894614
Sebastino2​9
Posté le 14-03-2006 à 18:59:22  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Pour le listing des pilotes, c'est possible de rajouter son beau frère? :d


up

n°7894718
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 14-03-2006 à 19:09:10  profilanswer
 

Sp3ctr Entite d'Or a écrit :

Bon bah j'ai écumé le net mais à part le fait déjà évoqué qu'il soit capable de voler sur un seul moteur (ce qui est différent  :D ) j'ai rien vu sur une possibilité de largage, ce serait quand même assez extraordinaire comme caractéristique mais bon ... :whistle:


 
Je fait un Mea culpa.  :jap:  
Car entre midi et deux j'ai trouvé un lien (je l'ai plus là  :D ) ou ils expliquaient qu'effectivement après un gros feu non stoppé par les extincteurs le moteur tombait (ils parlent pas de largage), j'imagine que le support moteur est fait pour lacher à une certaine température...  
 
Cela dit ça reste assez mystérieux pour moi, surtout quand on voit la position de l'empennage...  :??:
 
http://img47.imageshack.us/img47/7238/a1019990422f7910d5187xh.jpg
 
EDIT: c'est là:
 
http://www.simhq.com/_air/air_051a.html
 
"In case of engine fire, there are two fire extinguishing bottles and should the fire still burn after discharge the engines are designed to ‘fall off’ the aircraft, with the thinking that it’s better to lose an engine rather than have the plane burn up."

Message cité 1 fois
Message édité par Watou-Watou le 14-03-2006 à 19:24:52

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°7895240
ze flyer
Posté le 14-03-2006 à 20:16:01  profilanswer
 

Et c'est pas précisé que "The vertical stab should fall with the engine" :D ?
Parce qu'à moins qu'il y aie un système comparable à ceux des sièges éjectables, je vois pas cmt ils font pour ne pas arracher l'empennage...


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7902058
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 15-03-2006 à 16:22:36  profilanswer
 

Watou-Watou a écrit :


 
http://www.simhq.com/_air/air_051a.html
 
"In case of engine fire, there are two fire extinguishing bottles and should the fire still burn after discharge the engines are designed to ‘fall off’ the aircraft, with the thinking that it’s better to lose an engine rather than have the plane burn up."


 
  :jap: :pt1cable:  ça reste dingue comme truc n'empêche, on sait si ça a déjà été vraiment expérimenté en vol ?
 

ze flyer a écrit :

Et c'est pas précisé que "The vertical stab should fall with the engine" :D ?
Parce qu'à moins qu'il y aie un système comparable à ceux des sièges éjectables, je vois pas cmt ils font pour ne pas arracher l'empennage...


 
Mais justement ils l'arrachent ! Mais cet avion est tellement solide que ça lui fait rien du tout  [:ddr5s5]  

n°7903282
ze flyer
Posté le 15-03-2006 à 18:48:37  profilanswer
 

Il peut même voler sans les ailes :pt1cable:
J'imagine la check de l'A10:
PROCEDURE FEU MOTEUR
Extincteurs: déclenchés et vidés
Arrivé carburant: coupée
SI LE FEU PERSISTE
Moteur:laisser se détacher
Fesses:sérrées
Prière:effectuée
Pantalon:mouillé
 
Sérieusement, à part faire du vol inversé je vois pas (ou un piqué)


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[VDS]M42: Taks et autres !
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