| |||||
| Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-01-2025 à 22:43:29 ![]() ![]() |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
dglacet |
Un des gros soucis de l'ULM, que je constate régulièrement dans le cadre de mon taf' : --------------- |
macdriverz Jinhua1920unautorized | +1 pour la radio, en particuler avec les ULM. C'est dommage car ça amène certains terrains à les interdire. --------------- Swedish master |
dglacet | Et le gagnant est le gros débile qui a fait une traversée de nuit "en IFR avec FPL VFR" sur son ULM avec un réservoir additionnel qui lui a fait exploser la MTOW, le tout juste pour satisfaire un besoin existentiel égoïste. Bien évidemment le type se pavane sur FB, glorifié par une vague d'ULMistes tous prêts à se mettre en danger (ou mettre en danger les autres) pour reproduire "l'exploit" : https://www.facebook.com/share/r/17vX6kaUdt/ --------------- |
Laska- | Oui enfin, à un moment donné si le mec veut mourir seul, tant que ça ne coûte pas d'argent public je vois pas où est le problème.
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 23-01-2025 à 21:41:40 |
dglacet |
Message édité par dglacet le 23-01-2025 à 21:56:08 --------------- |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
sauf qu'au lieu de faire ça obligatoirement sur un aérodrome comme en avion, on peut faire ça sur un simple champ (avec l'accord du propriétaire bien sûr), ce qui n'est en soit pas bien différent, mais beaucoup plus amusant ! --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Publicité | Posté le 24-01-2025 à 13:33:52 ![]() ![]() |
Santa' PSN : CocoSanta |
Message édité par Santa' le 24-01-2025 à 14:58:15 |
dglacet |
Alors il va falloir me trouver le point réglementaire qui vous permet de déroger aux règles de l'air et aux hauteurs de survol. Message cité 3 fois Message édité par dglacet le 24-01-2025 à 16:02:39 --------------- |
__nicolas__ |
|
dglacet |
Contrairement à la croyance, on ne peut atterrir où on veut en ULM, même si la tolérance est large en la matière. Par contre effectivement, en cas de posé en campagne (panne etc...), il n'y a pas besoin de plus que l'autorisation du propriétaire du terrain pour redécoller (alors qu'en aviation certifiée il faudra une autorisation préfectorale, après avis de la DGAC, le départ devant être effectué par un FI etc) Et même dans ce cas, le terrain est utilisé uniquement pour atterrir et décoller, pas pour réaliser des passages basse hauteur Et si par ailleurs le terrain est utilisé régulièrement (par exemple par un instructeur ULM avec ses différents élèves), il faut alors une autorisation préfectorale pour en faire une plateforme permanente. Message édité par dglacet le 24-01-2025 à 16:09:22 --------------- |
Fox3Shots |
|
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Laska- |
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 24-01-2025 à 21:01:42 |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
dglacet |
--------------- |
dglacet |
Et je ne suis pas sûr que détourner un exercice (par exemple l'exercice de panne en campagne ou d'interruption volontaire de vol) pour en réaliser un autre aille dans le sens de la sécurité... Message cité 1 fois Message édité par dglacet le 25-01-2025 à 18:56:21 --------------- |
Laska- |
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 25-01-2025 à 19:19:41 |
dglacet |
--------------- |
dglacet | Ok je parle à un et c'est donc ce que je dis, que ça ne va pas dans le sens de la sécurité, et que la réglementation justement, plus que de simples cases comme tu aimes à le dire, est là aussi pour ajouter des garanties supplémentaires... Message cité 1 fois Message édité par dglacet le 25-01-2025 à 22:45:28 --------------- |
Laska- | Au contraire.
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 25-01-2025 à 23:54:05 |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Payoknay |
|
Bourinattor |
Après le risque en ulm, ça dépend de la machine mais, sur certaines, la panne moteur est complètement anodine tant la machine se pose comme un parachute et sur 30m. Sur un vl3 ça me semble beaucoup moins nécessaire. |
Laska- |
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 26-01-2025 à 13:28:31 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
J'attends de voir le rapport statistique qui explique que l'accidentologie est plus elevee chez les ULM parce qu'ils ont une formation ou ils coupent vraiment le moteur. C'est une des bonnes choses de cette formation.
Message édité par Quenteagle le 27-01-2025 à 12:46:20 |
Laska- | En quoi c'est "suffisant" de dire qu'il y a généralement personne sur un minuscule terrain à usage restreint un mardi matin ?
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 27-01-2025 à 16:41:13 |
nicotchtch |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Laska- |
|
F22Raptor Tête en l'air ... |
Message cité 1 fois Message édité par F22Raptor le 27-01-2025 à 22:29:03 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
nicotchtch | oui je confirme, c'est bien ben dégueux... on se croirait en écosse pour y être allé l'an dernier |
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






