| |||||
| Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-07-2025 à 20:27:49 ![]() ![]() |
Laska- | Mais par un grand nombre de frayeurs. J'y suis allé quelques fois, j'ai souvent vu des cyclistes. C'est pas Roissy mais tout de même, ça reste un aérodrome officiellement délimité. |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Laska- | A se demander s'ils sont eux-mêmes piétons ou automobiliste parfois aussi dans leur vie, ou bien s'ils dorment, dinent et se douchent sur leur vélo |
pimouss74 Snafoupoudav | Amusant cette propension à désigner les autres comme GC. Les NOTAM, c'est pas pour faire joli, ni les 3 recos altisurface. Bref, cépo lo question Après 3.5 ans d'interruption complète, due au bordel qu'est ma vie. Autre point, il y a des proprios ici? Message cité 2 fois Message édité par pimouss74 le 20-07-2025 à 11:49:31 --------------- My lawyer is rich |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Publicité | Posté le 21-07-2025 à 14:42:23 ![]() ![]() |
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- My lawyer is rich |
Om@r Oh, indeed |
C'est pas forcément méchant, le coup du débutant super enthousiaste avec tout le matos overkill j'ai croisé ça sur à peu près tous mes loisirs (et je suis passé par là, par contre plus jeune que plus vieux Message édité par Om@r le 27-07-2025 à 12:38:23 |
Klivan Ach... Encore raté... | Re-bienvenue dans les cockpits Les Van's font clairement envie de mon côté également, mais ce sera un projet pour plus tard, car c'est un sacré investissement en temps/argent quand même Je zieute très fortement sur un RV14, plus polyvalent que le reste de la gamme tout en étant capable de faire du +6/-3. En plus je vois que Dektahawk arrive au bout de son développement et a un kit de prévu pour cette machine, ça veut dire moins de coûts opérationnels avec le kéro vs. avgas. Ceci dit je ne savais pas que les Lycoming pouvaient tourner au mogas Attention aux kits préfabriqué, Van's a eu de gros soucis de qualité et ça les a mis en redressement judiciaire. Pour le hangar, ça dépend du terrain, à LFLI je crois avoir entendu un truc comme 6000/an. --------------- We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :( |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Payoknay | De mon côté, j'ai un faible pour les Jodel D150 Mascaret |
Bourinattor | Les machine avec de rotax t'intéressent pas ? |
pimouss74 Snafoupoudav | 6000 le hangar...ça pique un peu.
--------------- My lawyer is rich |
Quenteagle Talk to me, Goose | C'est ce que je paie a Londres, je suppose que pour LFLI tu paies la proximite avec la montagne et le manque de foncier disponible. |
Klivan Ach... Encore raté... | La proximité avec la Suisse surtout... Mais effectivement quasiment tous les hangars sont pleins, ça discute pour en construire un nouveau. --------------- We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :( |
pimouss74 Snafoupoudav | On se demandera pas pourquoi je regarde les Vans ou autre --------------- My lawyer is rich |
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- My lawyer is rich |
Quenteagle Talk to me, Goose | A North Weald. White Waltham c'est chouette aussi. Si t'as envie de bosser les particularites du systeme anglais ou voler sur Sling t'es le bienvenu |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- My lawyer is rich |
jeankb |
|
Pierre Badmal | Bonjour à tous, j'aimerais pouvoir échanger avec vous, car je suis en pleins doutes. J'ai des doutes quant à la finalité. Je n'arrive pas à exprimer clairement mes sentiments, mais je vais essayer. Dans ma tête, j'imagine pouvoir faire découvrir le privilège de voler à des proches, mon père, par exemple, ma femme (qui n'est pas super chaude pour monter avec moi au cas où l'on se crash et qu’on laisse notre progéniture orpheline, donc zeubie pour qu'elle vole avec moi En fait j'aimerais pouvoir me dire "tiens, on va en Bretagne/Alpes/X et on vole une heure pour voir à quoi ça ressemble vu d'en haut (je n'ai aucune idée de combien cela couterait de voler une heure, par exemple depuis un autre aérodrome), mais voilà, c'est un investissement financier, du temps, et comme vous le voyez j'ai quelques doutes. J'ai le choix entre 2 aérodromes pas trop loin. Un qui n'a pas une super réputation (Montélimar/Ancône), et un autre qui à l'air plus sympa (Chabeuil, plus loin pour moi, mais pas grave). L'heure de vol c'est 144€ + 36€ pour l'instructeur. Donc pas loin de 200€ l'heure de cours. Financièrement je peux me le permettre, là n'est pas le problème, j'ai des doutes sur "l'après" formation. Rassurez-moi et dites-moi que l'un d'entre vous a déjà douté... EDIT: j'ai volé sur planneur gamin, l'état avait permis de faire une découverte à des collègiens, et j'avais adoré. Derrière j'ai continue, avant d'abandonner car le club (ce que je comprends) exigeait que l'on vienne tot le matin pour sortir et préparer les planneurs, et que l'on reste toute la journée jusqu'au soir pour les rentrer et bacher. J'avais 15 ans, je me tapais un samedi complet sur la piste en pleine cagne pour voler 30 min... Ca ne m'avait pas donné envie plus que cela, et de toute façon j'étais plus attiré par les moteurs. Message cité 1 fois Message édité par Pierre Badmal le 05-08-2025 à 10:15:06 |
Pierre Badmal |
|
gauffrealpha |
|
nicotchtch |
Message cité 3 fois Message édité par nicotchtch le 05-08-2025 à 16:22:44 |
ManFlex |
|
gauffrealpha | J'ai oublié d'ajouter les taxes en effet, j'ai payé 15€ pour Deauville et 24€ pour Le Touquet |
Pierre Badmal |
|
gauffrealpha |
Message édité par gauffrealpha le 06-08-2025 à 11:49:36 |
Om@r Oh, indeed | À la fin on peut pas répondre pour toi hein ? C'est à toi de voir si ça vaut le coup ou pas (comme pour tout nouveau loisir que tu débutes) Ce qui est sûr, c'est que pour beaucoup de pilotes privés, c'est un loisir sur le court/moyen terme, avec beaucoup qui s'arrêtent juste quelques années après le passage de la licence (je crois avoir lu (et cela avant COVID) que c'est plus de 20% des licenciés de l'année précédente qui ne renouvellent pas leur papelard (déficit comblé +/- par les nouveaux entrants). Perso c'est mon cas, j'ai tenu 2 ans et demi après ma LAPL (La COVID, l'arrivée des gosses avec beaucoup moins de temps et de budget à consacrer ont fini de me clouer au sol). Est-ce que je regrette ? Non ! Pour moi c'était pas du temps perdu Message cité 1 fois Message édité par Om@r le 06-08-2025 à 20:33:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






