Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°71462103
nicotchtch
Posté le 04-09-2024 à 17:34:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
St Cyr la piste ne ferme pas en hiver souvent ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 17:34:14  profilanswer
 

n°71469116
nicotchtch
Posté le 05-09-2024 à 16:02:49  profilanswer
 

Cantor est resté sur le front russe sinon ?  [:mzitraya:2]

n°71503343
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-09-2024 à 22:11:05  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :

St Cyr la piste ne ferme pas en hiver souvent ?


si  :cry:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°71719461
coco2782
Posté le 17-10-2024 à 14:43:56  profilanswer
 

Hello à tous, je drap ici !!  
 
maintenant que j'ai enfin une voiture et que j'ai déménagé pas si loin je vais commencer mon reve qui a toujours été dans le coin de ma tete de m'inscrire au PPL :)  
 
j'habite à 15-20min de saint cyr l'ecole, et j'ai des horaires que je peux aménager pour voler en semaine si possible.  
 
Je comptais commencer par un pack avec 3 heures pour voir si j'accroche sans m'engager. J'ai selectionné celui là pour le moment : https://casgac.com/forfait-decouverte/  
 
avez vous des retours sur cet aéroclub ? je vais essayer de m'y déplacer semaine prochaine pour discuter un peu avec eux pour voir si j'ai un bon feeling avec eux :)  
 
j'ai lu les dernieres pages sur les conseils pour le PPL, très interessant.

Message cité 1 fois
Message édité par coco2782 le 17-10-2024 à 14:44:12
n°71719596
Laska-
Posté le 17-10-2024 à 15:00:00  profilanswer
 

J'ai finalement pu tester le bose A30 avec un pote.
Auditivement, j'ai entendu peu de différence avec le A20. Ce n'est peut-être pas moins bien, mais certainement pas mieux :o Sans lunettes.
Les fonctions ANR réduit ne servent à rien.
Le serrage est plus faible et insuffisant pour la voltige, insuffisant pour se sentir enveloppé, insuffisant pour couvrir des branches de lunettes.
Le cable est tout fin et fait vraiment cheap.
 
Bref, n'achetez pas ça :o
Désolé aux commerciaux de Bose qui lisent ce forum.

n°71719747
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-10-2024 à 15:16:49  profilanswer
 

coco2782 a écrit :

Hello à tous, je drap ici !!  
 
maintenant que j'ai enfin une voiture et que j'ai déménagé pas si loin je vais commencer mon reve qui a toujours été dans le coin de ma tete de m'inscrire au PPL :)  
 
j'habite à 15-20min de saint cyr l'ecole, et j'ai des horaires que je peux aménager pour voler en semaine si possible.  
 
Je comptais commencer par un pack avec 3 heures pour voir si j'accroche sans m'engager. J'ai selectionné celui là pour le moment : https://casgac.com/forfait-decouverte/  
 
avez vous des retours sur cet aéroclub ? je vais essayer de m'y déplacer semaine prochaine pour discuter un peu avec eux pour voir si j'ai un bon feeling avec eux :)  
 
j'ai lu les dernieres pages sur les conseils pour le PPL, très interessant.


Bienvenu et bonne chance dans ton PPL!
Une des premieres choses a faire c'est de passer ton medical classe 2. Si tu as un pepin de sante il faut le savoir tout de suite plutot qu'une fois que t'as crame 10h de vol.
C'est mon sexy que de voler mais c'est essentiel.

n°71720372
coco2782
Posté le 17-10-2024 à 16:32:30  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Bienvenu et bonne chance dans ton PPL!
Une des premieres choses a faire c'est de passer ton medical classe 2. Si tu as un pepin de sante il faut le savoir tout de suite plutot qu'une fois que t'as crame 10h de vol.
C'est mon sexy que de voler mais c'est essentiel.


 
tout à fait merci, j'ai oublié de preciser que j'avais rdv lundi prochain pour le classe 2  :D

n°71720594
nicotchtch
Posté le 17-10-2024 à 16:54:23  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'ai finalement pu tester le bose A30 avec un pote.
Auditivement, j'ai entendu peu de différence avec le A20. Ce n'est peut-être pas moins bien, mais certainement pas mieux :o Sans lunettes.
Les fonctions ANR réduit ne servent à rien.
Le serrage est plus faible et insuffisant pour la voltige, insuffisant pour se sentir enveloppé, insuffisant pour couvrir des branches de lunettes.
Le cable est tout fin et fait vraiment cheap.
 
Bref, n'achetez pas ça :o
Désolé aux commerciaux de Bose qui lisent ce forum.


 
C'est plus cher mais c'est moins bien... Excellent  :sol:

n°71722247
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-10-2024 à 21:14:40  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'ai finalement pu tester le bose A30 avec un pote.
Auditivement, j'ai entendu peu de différence avec le A20. Ce n'est peut-être pas moins bien, mais certainement pas mieux :o Sans lunettes.
Les fonctions ANR réduit ne servent à rien.
Le serrage est plus faible et insuffisant pour la voltige, insuffisant pour se sentir enveloppé, insuffisant pour couvrir des branches de lunettes.
Le cable est tout fin et fait vraiment cheap.
 
Bref, n'achetez pas ça :o
Désolé aux commerciaux de Bose qui lisent ce forum.


 
En voltige, mon Sennheiser hmec 25 se fait la malle en passage par l'avant. Tu peux rajouter une sangle (sur le Bose et co) mais ça fait vraiment crade :o
j'ai un hmec 300 que j'utilise à la place mais il fait mal au crane, surtout avec des lunettes
 
 


---------------
Swedish master
n°71726964
Laska-
Posté le 18-10-2024 à 17:23:38  profilanswer
 

Pour moi le A20 en voltige tient bien, sans sangle.
Je dois avoir une grosse tête :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 17:23:38  profilanswer
 

n°71727363
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-10-2024 à 18:59:39  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :

St Cyr la piste ne ferme pas en hiver souvent ?


Avec ce qu’il a plu, devine quel terrain est fermé …  :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°71744335
coco2782
Posté le 22-10-2024 à 09:58:17  profilanswer
 

classe 2 bien passé  
achat de voiture ce soir pour me rendre sur l'aerodrome
 
mon medecin aeronautique est dans un aéroclub voisin m'a conseillé cet aérocolub (niveau ambiance et dispo) https://www.trebod.fr/flotte-et-tarifs/
 
j'ai l'impression que les avions sont un peu plus anciens (mais les heures moins cheres)
 
des retours sur le topic? :)

n°71744608
Bourinatto​r
Posté le 22-10-2024 à 10:38:58  profilanswer
 

C'est un club très connu. Les machines sont vielle mais je penses bien entretenu. Pour l'ambiance, va les voir !

 

Le j3 est très connu... Pour sa lenteur  :lol:

n°71746114
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-10-2024 à 14:40:31  profilanswer
 

Faire son PPL sur train classique c'est un beau challenge ! Ca risque de prendre pas mal de temps pour le lacher solo par contre.
 
Tu peux toujours aller faire une heure de vol decouverte avec eux pour voir comment ca se passe. Faut leur dire que c'est pour une formation PPL de sorte a ce que ca compte dans ton logbook.
 
Pour les aeroclubs, je dirai que la dispo est le critere le plus important ainsi que la distance temps par rapport a chez toi. Le but c'est de voler le plus souvent possible. Quand t'as 1h30 de route c'est moins pratique.

n°71746435
Laska-
Posté le 22-10-2024 à 15:31:03  profilanswer
 

Si coco est bien câblé il y a moyen qu'il s'en sorte bien !
D'autant plus que le lâcher solo n'est pas forcément un objectif en lui-même, ce qui compte c'est le niveau en fin de formation.
Par exemple sur des formations voltige sur cap10 c'est fréquent que le pilote soit compétent sur les atterros et décollages après avoir obtenu le niveau sur les manoeuvres de voltige, ça n'est pas gênant.
 
Ca lui permettra d'avoir un bon niveau sur train classique avec une bonne expérience de diverses conditions.  
Ca lui permettra de faire d'autres activités par la suite beaucoup plus facilement, notamment la voltige et le vol montagne.

n°71767917
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 26-10-2024 à 10:33:17  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Faire son PPL sur train classique c'est un beau challenge ! Ca risque de prendre pas mal de temps pour le lacher solo par contre.
 
Tu peux toujours aller faire une heure de vol decouverte avec eux pour voir comment ca se passe. Faut leur dire que c'est pour une formation PPL de sorte a ce que ca compte dans ton logbook.
 
Pour les aeroclubs, je dirai que la dispo est le critere le plus important ainsi que la distance temps par rapport a chez toi. Le but c'est de voler le plus souvent possible. Quand t'as 1h30 de route c'est moins pratique.


 
Entrainement difficile, guerre facile !
Apprendre sur train classique c'est l'assurance de pouvoir facilement piloter un peu tout alors qu'en ne faisant que du tricycle faut se remotiver un bon coup pour se mettre au train classique ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°71778198
coco2782
Posté le 28-10-2024 à 09:17:57  profilanswer
 

petit retour:  
 
- voiture bien achetée pour aller à l'aérodrome, mais c'est pas le but du topic.  
 
- je suis allé à Saint Cyr l'ecole samedi matin, pour voir si les différents aéroclubs étaient ouverts (il y en a un peu plus d'une dizaine.). J'ai pu tester le temps pour y aller - 19 minutes - j'imagine qu'en semaine ça sera peut etre un peu plus long.
 
Les 2-3 que j'avais pré-sélectionnés étaient fermés malheureusement comme il faisait moche. j'ai du tenter la porte de 5 ou 6 differents  :fou: .
le seul que j'ai vu ouvert était celui là: https://acbb.org/ qui avait l'air très très bien.  
 
avions quasiment neuf - 1 ans, pas trop cher, ils ont leur propre pompe pour ne pas perdre de temps ... MAIS liste d'attente et inscriptions qui ouvrent seulement 2 fois dans l'année... Bon je m'inscris sur la liste d'attente et je repars déçu parceque je voulais voler.
 
Je rejoins un ami pour dejeuner dans le coin et dans l'après midi, un des aeroclubs me rappelle et me dit que je peux passer quand je veux.  
 
https://casgac.com/
 
Je vais les voir, je tombe sur un instructeur très sympa. Il me présente tout le club, il me fait monter dans tous les avions, me présente les avions école (2 HR200 et 1 Cessna 152). je lui demande les dispo des instructeurs, ça a l'air d'être plutot disponible et compatible avec mon emploi du temps (je préfere les WE mais une fois par semaine je peux prendre une pause de 3-4h le midi pour voler).
c'est totalement "associatif", il me dit "ici meme les instructeurs passent le balais dans le club", ça me va très bien.
 
donc ça y est je m'inscris à leur "forfait découverte" https://casgac.com/forfait-decouverte/ car quelques appréhensions avec le mal des transports (je suis très sujet à ça malheureusement) et aussi pour découvrir la discipline.
 
Très hate de commencer en tout cas  :bounce:


Message édité par coco2782 le 28-10-2024 à 09:18:52
n°71781484
XaTriX
Posté le 28-10-2024 à 18:25:56  profilanswer
 

Salut,
 
Combien coûte le PPL par chez vous ?
L'heure de vol avec instructeur ?
 
Je voudrais comparer avec mon bled polonais pour voir :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71782668
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 28-10-2024 à 21:24:04  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Salut,
 
Combien coûte le PPL par chez vous ?
L'heure de vol avec instructeur ?
 
Je voudrais comparer avec mon bled polonais pour voir :o


 
Heure de vol : 90€ en Jodel, 170€ en DR400
Heure d'instruction : +30€


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°71807547
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 02-11-2024 à 12:49:32  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Salut,
 
Combien coûte le PPL par chez vous ?
L'heure de vol avec instructeur ?
 
Je voudrais comparer avec mon bled polonais pour voir :o


 
DR221 : 149€  
25€ l’heure d’instruction


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°71845517
gauffrealp​ha
Posté le 07-11-2024 à 16:03:25  profilanswer
 

DR400 : 140€/h +25€/h pour l'instruction
PA28 : 195€/h
 
Et dans mon deuxieme AC :
RV7A : 167€/h

n°71846039
nicotchtch
Posté le 07-11-2024 à 17:13:16  profilanswer
 

DR 315 (avion école) 155e
 
DH 251 (avion à train classique) 185e => Moteur HS car vole pas assez => à vendre  
 
DR 480 (avion de voyage quadriplace de 180 Cv) 198e
 
+20e la double commande

n°71846133
Laska-
Posté le 07-11-2024 à 17:26:39  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Salut,
 
Combien coûte le PPL par chez vous ?
L'heure de vol avec instructeur ?
 
Je voudrais comparer avec mon bled polonais pour voir :o


Et chez toi ? :D

n°71978501
Laska-
Posté le 01-12-2024 à 00:47:09  profilanswer
 

https://bea.aero/fileadmin/user_upload/F-BPIR.pdf
Le rapport de l'accident de Villejuif.
TLDR : mauvaise utilisation des réservoirs de l'avion :(

n°71981573
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-12-2024 à 18:30:00  profilanswer
 

Instructeur de plus de 40000h c'est déjà très impressionnant.
Sans avis sur le sujet, ça montre que personne n'est à l'abri d'une erreur


---------------
Swedish master
n°71981658
Om@r
Oh, indeed
Posté le 01-12-2024 à 18:36:18  profilanswer
 

82 ans l'instructeur ...

n°71982969
Bourinatto​r
Posté le 01-12-2024 à 22:07:02  profilanswer
 

En même temps bonjour le bordel la gestion fuel sur cet appareil  :sweat:

 

99,9% du temps c'est main et basta je penses. Je doute que les changements en vol  soient abordé très risqué et inutile pour les vol d'instruction ou les élèves feront 10/15h sur la machine...

n°71984054
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 02-12-2024 à 09:06:17  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

99,9% du temps c'est main et basta je penses


 
Oui mais si personne ne vérifie..  :sweat:


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°71984562
Bourinatto​r
Posté le 02-12-2024 à 10:32:50  profilanswer
 

Voilà voilà  :sweat:

n°71984702
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-12-2024 à 10:55:32  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

En même temps bonjour le bordel la gestion fuel sur cet appareil  :sweat:  
 
99,9% du temps c'est main et basta je penses. Je doute que les changements en vol  soient abordé très risqué et inutile pour les vol d'instruction ou les élèves feront 10/15h sur la machine...


C'est comme ca qu'on a la majorite des accidents. Tu as une situation un peu differente des conditions normales et les automatismes ne sont plus la.
 
On est tous responsables de prendre des raccourcis au quotidien et ca peut jouer des tours. Depuis quelques annees, je vole sur un avion FADEC, donc j'avais tendance a faire sauter mes checks sur la richesse. Avant de revalider mon IR sur PA28, je suis passe faire quelques heures sur flight sim et je me suis rendu compte que ca ne faisait plus partie de mes checklists. J'ai mis du temps a remettre l'automatisme.
 
Pareil pour l'identification des balises. Mon avionique Garmin le fait tout pour moi, pas la peine d'aller ecouter du morse.

n°71985142
Bourinatto​r
Posté le 02-12-2024 à 11:58:28  profilanswer
 

C'est logique tu adapte les contrôles en fonction de la machine.

 

C'est pas le même biais.

 

La c'est une forme de complaisance, lassitude, fatigue plus qu'un changement de flow lié a la modernité. Cela dis un changement de machine faut toujours être deux fois plus prudent c'est clair !

 

Vu que la position de la manette et la lisibilité de celle ci... Et le moment où la panne est arrivé... Bref  :(

n°71996766
Laska-
Posté le 04-12-2024 à 02:28:21  profilanswer
 

C'est pour ça que c'est bien d'apprendre des procédures génériques adaptables à toute machine.
Connaitre le type des actions à faire + connaitre sa machine et réfléchir à comment traduire ces familles d'actions = ne rien oublier et changer de machine facilement.
 
Après, la plupart des pilotes privés pilotent un ou deux types avion maximum... (question de budget surtout). Cette méthode a donc peu d'intérêt pour eux.

n°72034580
nicotchtch
Posté le 10-12-2024 à 09:04:38  profilanswer
 

:hello:  
Quelqu'un s'y connait en mécanique moteur ?
Un changement d'arbre à cames sur moteur Lyco 160cv ça prend combien de temps environ en main d'œuvre ?


Message édité par nicotchtch le 10-12-2024 à 09:05:02
n°72039304
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-12-2024 à 21:35:39  profilanswer
 

C'est fait en une journée mais il faut un atelier part66 moteur à piston qui sache faire ça.
 
c'est pour un moteur avec une hélice en métal qui a pris un choc ? Il peut y avoir d'autres dégats à l'intérieur, le plus long pourrait etre la métrologie.


---------------
Swedish master
n°72040697
nicotchtch
Posté le 11-12-2024 à 09:21:22  profilanswer
 

Non il s'agit du moteur d'un avion qui ne vole pas beaucoup et il faut le réviser à fond car de la corrosion a été observée et ils doivent notamment changer l'arbre à cames plus révision complète
=> ils prévoient (l'atelier) 45h (!) pour cela dans le devis

n°72041051
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-12-2024 à 10:28:47  profilanswer
 

Je suis pas surpris. Faut deposer tout le moteur pour changer l'arbre a came. Perso j'ai jamais vu ca fait en une journee, c'est plutot 1 semaine.

n°72053830
gauffrealp​ha
Posté le 13-12-2024 à 11:13:27  profilanswer
 

Hello hello, des personnes en cours d'ATPL ici ?  

n°72059965
SodeKa
Posté le 14-12-2024 à 12:36:31  profilanswer
 

gauffrealpha a écrit :

Hello hello, des personnes en cours d'ATPL ici ?  


 
Je réfléchis à m'inscrire à l'atpl théorique à distance en anglais après avoir obtenu mon PPL :)
 
En attendant j'hésite à acheter les livres pour prendre de l'avance, mais à 800 EUR ça fait beaucoup..

n°72061291
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 14-12-2024 à 18:05:48  profilanswer
 

SodeKa a écrit :


 
Je réfléchis à m'inscrire à l'atpl théorique à distance en anglais après avoir obtenu mon PPL :)
 
En attendant j'hésite à acheter les livres pour prendre de l'avance, mais à 800 EUR ça fait beaucoup..


De toute façon les examens aéronautiques ce sont des pompes à fric, le plus bel exemple c'est qu'il n'y a plus de passerelles entre ATPL théoriques avion et hélicoptère.

n°72064069
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 14-12-2024 à 23:53:18  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'ai un A20 en rab que je vais peut-être revendre, si jamais.


 
C’est toujours d’actualité ?  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°72065081
Laska-
Posté le 15-12-2024 à 03:53:05  profilanswer
 

Non désolé, vendu !
Ça file vite ces merdes :o
 
Pour l'ATPL TH prenez des livres d'occasion, ça ira très bien.
Effectivement, la théorie du pilote de ligne c'est un bel exemple de suradministration.
Au lieu de sanctionner un niveau par un test on veut impérativement facturer en ayant recours à une école, et vous verrez, si vous optez pour l'enseignement à distance, le peu qu'elle vous apporte... Et ensuite on facture 1000€ la journée devant un PC pour le test uniquement.
La rumeur chez les anciens dit que cette obligation de passer par une école vient de "l'humiliation" infligée aux élèves de l'ENAC par les candidats libres qui avaient un bien meilleur niveau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR