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Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°70847091
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 16-06-2024 à 13:23:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zesheriff a écrit :

Tiens j'ai pensé à cette question de langue ce matin, un pilote nous a reporté "une bonne dégueulante à 100ft finale", on se demandait comment dire ça en anglais en respectant l'aspect familier du langage...  :whistle:  

Spoiler :

Oui à l'ATIS on a bêtement parlé de windshear  :O



Dans l'aéro on appelle ça la burble :o :D

mood
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Posté le 16-06-2024 à 13:23:09  profilanswer
 

n°70849287
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-06-2024 à 18:58:28  profilanswer
 

Merci pour vos avis sur Lingaero, je vais sûrement passer par eux. J'ai eu un entretien avec le commercial.
 
Concernant les casques : aujourd'hui j'ai un casque APcom 125.77... C'est pas mal, mais c'est pas ouf :o
 
Je cherche un casque un peu plus sympa, comme ça je pourrais filer mon casque actuel aux passagers. J'ai un budget de 500€.
 
J'ai pas les moyens pour un bose malheureusement, et je suis pas chaud pour mettre un 600€ dans un truc d'occasion rincé...  
 
J'hésite à passer sur le kit avee, car j'ai déjà un casque bose Qc45...  
 
Que me conseillez vous svp ?  
 
Merci  :hello:  
 

n°70849349
ManFlex
Posté le 16-06-2024 à 19:07:03  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Merci pour vos avis sur Lingaero, je vais sûrement passer par eux. J'ai eu un entretien avec le commercial.
 
Concernant les casques : aujourd'hui j'ai un casque APcom 125.77... C'est pas mal, mais c'est pas ouf :o
 
Je cherche un casque un peu plus sympa, comme ça je pourrais filer mon casque actuel aux passagers. J'ai un budget de 500€.
 
J'ai pas les moyens pour un bose malheureusement, et je suis pas chaud pour mettre un 600€ dans un truc d'occasion rincé...  
 
J'hésite à passer sur le kit avee, car j'ai déjà un casque bose Qc45...  
 
Que me conseillez vous svp ?  
 
Merci  :hello:  
 


 
J'ai acheté un kit avee ng pour un Sony XM4 pour madame. Bluffé. Pour 2x moins cher qu'un A20 c'est vraiment bien. Néanmoins, pour des vols de 2 ou 3h on ressent une différence notable.
En revanche, sans le kit BT je ne l'utiliserais pas étant fan de la fonction d'alerte de Foreflight dans le casque.

n°70849377
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-06-2024 à 19:11:45  profilanswer
 

Ben surtout que moi j'ai déjà le casque pour mon boulot...
Et qu'elle différence ressens tu a la longue ?
Je ne sais pas ce qu'est foreflight donc à priori ça ne vas pas me manquer :D

 

Toi tu as quoi pour toi ?

n°70849381
Laska-
Posté le 16-06-2024 à 19:12:00  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Merci pour vos avis sur Lingaero, je vais sûrement passer par eux. J'ai eu un entretien avec le commercial.
 
Concernant les casques : aujourd'hui j'ai un casque APcom 125.77... C'est pas mal, mais c'est pas ouf :o
 
Je cherche un casque un peu plus sympa, comme ça je pourrais filer mon casque actuel aux passagers. J'ai un budget de 500€.
 
J'ai pas les moyens pour un bose malheureusement, et je suis pas chaud pour mettre un 600€ dans un truc d'occasion rincé...  
 
J'hésite à passer sur le kit avee, car j'ai déjà un casque bose Qc45...  
 
Que me conseillez vous svp ?  
 
Merci  :hello:  
 


Je te déconseille le kit avee. J'ai testé en vol, c'est largement moins bien.
En cas de perte de l'ANR (panne de batterie), l'atténuation passive d'un A20 est déjà légère, mais celle des casques grand public sera très largement insuffisante. Et le bruit entendu est quand même bien supérieur. Ils ne t'arnaquent pas en te vendant un produit plus cher. (Quoique avec le A30 on pourrait se demander :lol: )
 
Si ton budget est limité, tu peux passer par le lightspeed sierra. Essaie néanmoins de le passer sur la tête avant de l'acheter, sinon, au pire sur internet tu as toujours le délai de rétractation, si jamais t'as un souci (peu probable)
 
Je me suis acheté deux bose A20 récemment. Un sur LBC qui a 10 ans, le mec n'en avait pas pris soin, il le jetait dans son sac après ses vols tous les jours (il était en ligne avec). Il marche encore pourtant parfaitement, même si les cables sont un peu abîmés.
Je l'ai payé 500e mais c'était une affaire parce que j'étais sur le qui-vive, je pense pouvoir le revendre plus cher maintenant.
L'autre neuf par correspondance dans un pays louche :o
 
J'envisageais de les donner à mes pax, mais c'est idiot de donner un A20 à des passagers wingly. Je voulais être grand prince, mais ils risquent là par contre et pour le coup de le péter. Le mec le met à l'envers, le micro du mauvais côté, il essaie de le faire passer, il force le mécanisme, allez ciao. Je vais peut-être en revendre un des deux.
 
Inversement, il est difficile de pouvoir trouver la différence entre un casque lightspeed ou bose. Les tests disent alternativement que l'un ou l'autre est meilleur.
 
Un A20 à 600e, si le mec en a pris soin, tu risques pas grand chose. Quand on en prend soin ça peut durer 20 ans un casque comme ça. Mais si tu préfères un lightspeed sierra en neuf, fonce !
 
Moi la seule chose qui m'a décidé entre le A20 et le delta zulu c'est le look :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2024 à 19:14:00
n°70849395
ManFlex
Posté le 16-06-2024 à 19:15:01  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Ben surtout que moi j'ai déjà le casque pour mon boulot...
Et qu'elle différence ressens tu a la longue ?
Je ne sais pas ce qu'est foreflight donc à priori ça ne vas pas me manquer :D
 
Toi tu as quoi pour toi ?


J'ai un A20 BT. La réduction passive est moins bonne sur le XM4 donc la réduction de bruit globale est moins bonne. En contrepartie, le point positif pour le avee c'est que le casque est plus léger.
 
Petite vidéo de test qui m'a convaincu de prendre le kit pour madame : https://www.youtube.com/watch?v=QD3PKFXvQ68

n°70849430
ManFlex
Posté le 16-06-2024 à 19:19:54  profilanswer
 

Laska- a écrit :


En cas de perte de l'ANR (panne de batterie), l'atténuation passive d'un A20 est déjà légère, mais celle des casques grand public sera très largement insuffisante. Et le bruit entendu est quand même bien supérieur. Ils ne t'arnaquent pas en te vendant un produit plus cher. (Quoique avec le A30 on pourrait se demander :lol: )


Ouais enfin il suffit de partir avec un casque chargé [:michel_cymerde:7]  
Ni mon A20 ni mes Airpods ne me font défaut quand j'en ai besoin, dans un avion ou dans le TGV.

n°70849565
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-06-2024 à 19:38:44  profilanswer
 

@Laska j'ai vu passer une annonce sur le lightspeed sierra. Qu'est ce que tu veux dire par "si tu arrives à passer ta tête dedans ?"

 

Merci en tout cas pour vos avis !

n°70849852
Laska-
Posté le 16-06-2024 à 20:16:17  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

@Laska j'ai vu passer une annonce sur le lightspeed sierra. Qu'est ce que tu veux dire par "si tu arrives à passer ta tête dedans ?"
 
Merci en tout cas pour vos avis !


Ca veut dire essayer le casque, tout simplement ^^
 
Tu pourras te rendre compte naturellement d'un problème possible parmi :
- Répartition des points de pression sur les tempes et le dessus de la tête
- Force de serrage
- Ajustement des branches et taille (bon, ça, quand même.. A moins que ce soit pour un enfant)
- Taille de l'oreillette par rapport à celle de ton oreille
- Confort en combinaison avec tes lunettes de soleil
- Positionnement du micro
- Et surtout ta perception générale du produit
 
A priori tout devrait être bon bien sûr, mais sur un tel achat, je te conseille plutôt de tester. Quelle que soit la marque hein, c'est pas contre lightspeed, je te dirais pareil de bose.


Message édité par Laska- le 16-06-2024 à 20:17:16
n°70850143
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-06-2024 à 21:00:53  profilanswer
 

Oki, du coup ça le dissuade de l'acheter d'occasion  :sweat:

mood
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Posté le 16-06-2024 à 21:00:53  profilanswer
 

n°70850379
Laska-
Posté le 16-06-2024 à 21:32:39  profilanswer
 

Ha non pas du tout !
C'est une question de modèle.
Si tu connais le modèle parce que tu l'as essayé en magasin, ensuite, il te suffit de trouver un pilote qui a pris soin de son matos.
 
Un pilote privé moyen (mais qui possède ce style de casque, donc pas tout à fait moyen) doit voler environ 20 heures par an maximum.
Ca ne va pas l'user s'il en prend soin, pas du tout.

n°70853153
gauffrealp​ha
Posté le 17-06-2024 à 12:04:01  profilanswer
 

J'ai eu (et possède encore) un kit avee sur QC45.  
 
Quand je suis passé sur le a20 c'était quand même le jour et la nuit.
Le kit avee est pas mal et je le garde pour mes pax.
 
Ce que j'ai à lui reprocher c'est surtout l'aspect "fragile" même si il tiens bien dans le temps. J'ai pris le Bluelink et si c'était à refaire je ne le ferais pas : ça coute cher pour une utilité par énorme.
 
Le gros point faible, qui m'a vraiment gêné : la perche de micro. Elle est très fine et tiens mal en place. C'est mieux de le placer directement devant les lèvres et autant sur le a20 elle ne bouge pas, autant sur le kit avee j'ai l'impression de passer mon temps à repositionner le micro.

n°70853403
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-06-2024 à 12:45:51  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Oki, du coup ça le dissuade de l'acheter d'occasion  :sweat:


T'as pas un aeroclub ou tu peux essayer les casques des autres pilotes ? C'est le plus simple pour se faire une idee, c'est pas une question d'acheter en occasion vs neuf, c'est acheter le modele qui correspond a ton besoin.
 
C'est a l'epoque mon instructeur IR qui avait un Bose que j'ai pu essayer pour me rendre compte que c'etait trop petit pour mes oreilles, quand bien meme tout le reste etait bien.

n°70857109
dglacet
Posté le 17-06-2024 à 20:13:26  profilanswer
 

Pour le coup je suis pour ma part sur un Qc45 avec un micro leosound (même rôle que le kit avee, moins cher) depuis un peu plus d'un an, et j'en suis très content.

 

Sur des petits vols comme des longues nav', il ne m'a jamais fait défaut. Après j'anticipe toujours, notamment sur la charge. Pour donner une idée, après une journée à 4h de vol, je n'avais pas utilisé la moitié de la batterie de mon casque, donc la panne de batterie qui arrête l'ANR, faut le vouloir.

 

Par contre j'ai testé en désactivant l'ANR et effectivement ça fait du boucan.

 

Côté qualité, le micro est pas trop mal, la perche est solide et s'adapte à la forme qu'on veut, le micro ne bouge pas. En un an aucun souci, faut voir sur la durée.

 

Ayant déjà un QC45, le kit m'a coûté un peu moins de 200€, donc si sur la durée ça ne tient pas tant que ça, je n'aurai pas trop de regrets (un kit avee à presque 400€, ça me ferait un peu plus mal au c...)


Message édité par dglacet le 17-06-2024 à 20:14:04

---------------

n°70861376
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 18-06-2024 à 09:49:10  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Merci pour vos avis sur Lingaero, je vais sûrement passer par eux. J'ai eu un entretien avec le commercial.
 
Concernant les casques : aujourd'hui j'ai un casque APcom 125.77... C'est pas mal, mais c'est pas ouf :o
 
Je cherche un casque un peu plus sympa, comme ça je pourrais filer mon casque actuel aux passagers. J'ai un budget de 500€.
 
J'ai pas les moyens pour un bose malheureusement, et je suis pas chaud pour mettre un 600€ dans un truc d'occasion rincé...  
 
J'hésite à passer sur le kit avee, car j'ai déjà un casque bose Qc45...  
 
Que me conseillez vous svp ?  
 
Merci  :hello:  
 


 
J'ai un UFlyMike avec un Bose QC35
J'en suis majoriatairement super content ; mais avec certaines radio, il y a une sorte d'incompatibilité de sensibilité du micro entre le UFlyMike et les autres casques : si je règle le squelch pour mon casque, les autres doivent crier pour activer le micro, et si je le règle pour les autres, on entend le moteur en permanence via mon micro


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<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°70863142
neyss
Posté le 18-06-2024 à 13:29:46  profilanswer
 

Pour ceux qui sont un peu short en budget, n’oubliez pas qu’il est possible de payer en plusieurs fois sans frais sur certains sites internet.
 
Certes ça vous fait dépasser votre budget, mais ça permet également d’étaler la dépense et donc potentiellement vous permettre d’augmenter votre budget.
 
Sinon, vu que ça parle Lingaero: certains ont déjà réussi à avoir le niveau 6 ?
 
La différence de niveau entre 5 et 6 est conséquente au point que tout le monde s’arrête au niveau 5 ?


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Mon FeedBack
n°70863236
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-06-2024 à 13:40:58  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Sans avoir été dans l'avion, c'est difficile de parler de dégueulante à 100ft au dessus d'un sol plat. L'air ne peut pas rentrer dans la terre et il est peu probable qu'il y ait un mini courant juste là.
C'est peut-être comme tu dis un mini cisaillement de vent.

 

Sans vouloir masquer mon incapacité à traduire "dégueulante" :lol:
En langage non vulgaire c'est "downdraft". "Dirty downdraft" ?


Un autre pilote avait été plus clair ensuite, inversion de température de 3°C et 5 kts de variation de vitesse. Mais c'est moins drôle. :o

 
neyss a écrit :


Sinon, vu que ça parle Lingaero: certains ont déjà réussi à avoir le niveau 6 ?

 

La différence de niveau entre 5 et 6 est conséquente au point que tout le monde s’arrête au niveau 5 ?


Côté ATC, les seuls que je connais qui ont un niveau 6 sont bilingues de naissance (parent ou grand-parent britannique).


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70863810
neyss
Posté le 18-06-2024 à 14:44:30  profilanswer
 

Ça me surprendrait que seul les bilingues de naissances obtiennent ce niveau, tout de même.
 
Sinon ça voudrait dire que tout ceux qui v ont en Irlande ou UK pour obtenir leur cpl/atpl ressortent avec le niveau 5, ce qui me paraîtrait bizarre :o


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Mon FeedBack
n°70864088
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 18-06-2024 à 15:13:15  profilanswer
 

neyss a écrit :

Pour ceux qui sont un peu short en budget, n’oubliez pas qu’il est possible de payer en plusieurs fois sans frais sur certains sites internet.
 
Certes ça vous fait dépasser votre budget, mais ça permet également d’étaler la dépense et donc potentiellement vous permettre d’augmenter votre budget.
 
Sinon, vu que ça parle Lingaero: certains ont déjà réussi à avoir le niveau 6 ?
 
La différence de niveau entre 5 et 6 est conséquente au point que tout le monde s’arrête au niveau 5 ?


 
Un de mes instructeurs a obtenu le niveau 6 au deuxième renouvellement. (Niveau 5 les deux premières fois)
J'ai plusieurs amis (français) qui ont le niveau 6 mais en l'ayant obtenu directement aux US soit en passant le PPL là-bas, soit en le prorogeant là-bas.
 
edit : j'ai eu le niveau 4 parce que j'ai voulu faire le malin en passant l'IFR au dernier moment plutôt que le VFR, alors que je n'avais aucune idée de ce qu'étaient les procédures IFR ...  :fou:


Message édité par gandalf-ze-wizard le 18-06-2024 à 15:18:35

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<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°70864603
c46
Posté le 18-06-2024 à 16:12:34  profilanswer
 

neyss a écrit :

Pour ceux qui sont un peu short en budget, n’oubliez pas qu’il est possible de payer en plusieurs fois sans frais sur certains sites internet.
 
Certes ça vous fait dépasser votre budget, mais ça permet également d’étaler la dépense et donc potentiellement vous permettre d’augmenter votre budget.
 
Sinon, vu que ça parle Lingaero: certains ont déjà réussi à avoir le niveau 6 ?
 
La différence de niveau entre 5 et 6 est conséquente au point que tout le monde s’arrête au niveau 5 ?


 
J'ai eu le niveau 6 du premier coup.  
C'est faisable, mais il faut être pas loin du sans faute (avec la bonne prononciation)  :o  
 
Pas besoin d'être native speaker.

n°70865020
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-06-2024 à 17:02:13  profilanswer
 

neyss a écrit :

Pour ceux qui sont un peu short en budget, n’oubliez pas qu’il est possible de payer en plusieurs fois sans frais sur certains sites internet.
 
Certes ça vous fait dépasser votre budget, mais ça permet également d’étaler la dépense et donc potentiellement vous permettre d’augmenter votre budget.
 
Sinon, vu que ça parle Lingaero: certains ont déjà réussi à avoir le niveau 6 ?
 
La différence de niveau entre 5 et 6 est conséquente au point que tout le monde s’arrête au niveau 5 ?


Je suis niveau 6 et c'est plus facile a obtenir au UK/Irlande car tu vas avoir des examinateurs natifs qui sont la pour verifier qu'on comprend bien ce que tu dis et pas pour se focaliser sur des points arbitraires. Contrairement aux idee recues, la prononciation ne rentre pas en ligne de compte tant que c'est intelligible et correct*. Il faut avoir une bonne maitrise de la terminologie aero (du genre "copy" n'existe pas en anglais meme si on l'entend souvent sur les ondes, j'en connais un qui s'est fait epingler pour sortir ca a tout va pendant l'exam) et une bonne grammaire.
 
*exemple typique could/would, ca se prononce "coude"/"Woude" et pas "coulde"/"woulde". Une mauvaise prononciation du mot c'est une faute mais un accent francais ou absence totale d'accent anglais c'est pas redhibitoire.

n°70865980
Laska-
Posté le 18-06-2024 à 19:16:45  profilanswer
 

neyss a écrit :


Sinon, vu que ça parle Lingaero: certains ont déjà réussi à avoir le niveau 6 ?
 
La différence de niveau entre 5 et 6 est conséquente au point que tout le monde s’arrête au niveau 5 ?


Aucun problème pour avoir le niveau 6 avec lingaero.
La DGAC par contre nous tire des balles dans les pieds, il n'y a que la DGAC française qui est si compliquée pour avoir le niveau 6.

n°70866693
neyss
Posté le 18-06-2024 à 21:12:14  profilanswer
 

C’est bon a savoir tout ça, donc.
Me voila rassuré  :jap:  
J’avais lu qu’avant, seul la dgac fournissait ce niveau et ne reconnaissait pas ceux obtenu ailleurs (et donc certains pilotes se retrouvait avec un niveau rétrogradé à 5).
 
Mais ça a changé et c’est très bien ainsi :o


---------------
Mon FeedBack
n°70899877
jeankb
Posté le 23-06-2024 à 23:11:20  profilanswer
 


https://youtu.be/2VjkCfSopEI?t=368
Lancez la vidéo calée et regardez une petite dizaine de secondes...
 :sweat:

n°70899900
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 23-06-2024 à 23:16:32  profilanswer
 

[:perco_35:2]


---------------
In aligot we trust.
n°70935295
Laska-
Posté le 28-06-2024 à 19:30:15  profilanswer
 

J'aimerais trop passer mon stage FI.
Des gens sur le topic l'ont déjà fait ? Je penche pour l'ENAC en liste 1 en priorité, sinon je trouverais une petite école random qui me le fera faire.

n°70935503
Bourinatto​r
Posté le 28-06-2024 à 20:15:01  profilanswer
 

Yes  :jap:

 

Très intéressant. Si tu veux te plonger dedans tu peux déjà télécharger le'guide enac FI qui fait référence pour la plus part des ato.

 

Les fiches de l'anpi sont très intéressantes aussi  :jap:

 

Pour la liste une il y a pas mal de magouilles/conditions donc faut voir avec ton club.

n°70935751
__nicolas_​_
Posté le 28-06-2024 à 21:03:20  profilanswer
 

Liste 1 ça veux dire que tu dois 300h d'instruction à un club affilié FFA.
Ces dernières années, c'est pas trop dur à obtenir une place en liste 1 par chez moi.

n°70947174
Santa'
PSN : CocoSanta
Posté le 30-06-2024 à 18:04:43  profilanswer
 

https://actu.fr/ile-de-france/logne [...] 78116.html
 
Crash d'un Cessna 172 sur l'A4
3 morts


Message édité par Santa' le 30-06-2024 à 18:10:48
n°70951715
Laska-
Posté le 30-06-2024 à 22:40:32  profilanswer
 

Triste, c'était un ami d'ami :sweat:

n°70953977
gauffrealp​ha
Posté le 01-07-2024 à 10:00:40  profilanswer
 

La plateforme est endeuillée, il s'agirais d'un élève d'aeroflight, breveté avec une centaine d'heures en plein murissement. Les passagers semblent être ses parents.
 
J'étais au point d'attente et ai été rappelé par la tour pour rentrer au parking juste avant qu'ils passent l'information India avec fermeture temporaire de l'AD.  
 
Il y avait un hélicoptère du SAMU en finale 26 pour refuelé, il a fait demi-tour et est parti directement sur zone.
 
Les lignes HT sont à 300ft, le TDP est à 1200ft (950ft QFE). Elles sont le repère de l'étape de base 26, je ne me suis jamais senti trop bas par rapport à elle. Attendons les conclusions de l'enquête.
Courage aux familles.

n°70954130
ManFlex
Posté le 01-07-2024 à 10:16:39  profilanswer
 

Quelle tristesse :(

n°70955259
Bourinatto​r
Posté le 01-07-2024 à 12:12:46  profilanswer
 

gauffrealpha a écrit :

La plateforme est endeuillée, il s'agirais d'un élève d'aeroflight, breveté avec une centaine d'heures en plein murissement. Les passagers semblent être ses parents.
 
J'étais au point d'attente et ai été rappelé par la tour pour rentrer au parking juste avant qu'ils passent l'information India avec fermeture temporaire de l'AD.  
 
Il y avait un hélicoptère du SAMU en finale 26 pour refuelé, il a fait demi-tour et est parti directement sur zone.
 
Les lignes HT sont à 300ft, le TDP est à 1200ft (950ft QFE). Elles sont le repère de l'étape de base 26, je ne me suis jamais senti trop bas par rapport à elle. Attendons les conclusions de l'enquête.
Courage aux familles.


 
Merci pour les précisions.  
 
J'ai pratiqué quelques fois Lognes depuis l'extérieur. J'ai pas souvenir que ces lignes soient mises en avant comme un gros risque. L'enquête en dira peut être plus... J'avais espoir que les pilotes et passagers s'en soient sortit.  
 

ManFlex a écrit :

Quelle tristesse :(


 
Oui c'est terrible  :(

n°70955283
gauffrealp​ha
Posté le 01-07-2024 à 12:15:37  profilanswer
 

Je te confirme que ce n'est pas un risque en temps normal, nous sommes tous étonnés qu'il ait pu les percuter.  
 
Les hypothèses sont : décrochage en virage au dessus des lignes a cause d'une trop faible vitesse combinée à un rayon de virage trop serré / une panne moteur (bien que la finesse aurait probablement été suffisante pour atteindre l'une des pistes) / intoxication au CO et perte de conscience / repères.
 
En plein murissement et ATPL de mon côté, le pilote avait 34 ans, ça raisonne franchement.
 
Fly safe les amis


Message édité par gauffrealpha le 01-07-2024 à 12:15:55
n°71038665
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 10-07-2024 à 19:15:40  profilanswer
 

[:ill nino]


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Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°71039062
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-07-2024 à 20:25:07  profilanswer
 

On a fait un Teams Club sur les règles s’appliquant aux terrains dans les ZIT des JO2024.
Putain ce truc  [:assoc des lurkeurs]  
 
Tu sens qu’ils se sont creusés la tête pour dégoûter les pilotes. Et ça marche : la moitié des clubs de ma plateforme ferment pendant les JO.
 
Bref, après 3 années pourries pour mes vacances d’été dédiées au pilotage (généralement 20HDV sur la période, mais 3 ou 4 heures depuis 3 ans cause MTO/meca), ça va encore être les basses eaux cette année.
 
On s’imagine mal, en dehors de l’île de France, à quel point les JO sont insupportables et toxiques pour les gens qui y habitent et travaillent.

Message cité 3 fois
Message édité par F22Raptor le 10-07-2024 à 20:26:56

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Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°71039667
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 10-07-2024 à 21:32:23  profilanswer
 

Je suis passé à StCyr aujourd’hui et effectivement c’est un sacré bordel  :D


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Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°71039685
ManFlex
Posté le 10-07-2024 à 21:33:39  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

On a fait un Teams Club sur les règles s’appliquant aux terrains dans les ZIT des JO2024.
Putain ce truc  [:assoc des lurkeurs]  
 
Tu sens qu’ils se sont creusés la tête pour dégoûter les pilotes. Et ça marche : la moitié des clubs de ma plateforme ferment pendant les JO.
 
Bref, après 3 années pourries pour mes vacances d’été dédiées au pilotage (généralement 20HDV sur la période, mais 3 ou 4 heures depuis 3 ans cause MTO/meca), ça va encore être les basses eaux cette année.
 
On s’imagine mal, en dehors de l’île de France, à quel point les JO sont insupportables et toxiques pour les gens qui y habitent et travaillent.


Je compte bien là-dessus pour pouvoir voler moi :o

n°71042027
Laska-
Posté le 11-07-2024 à 10:50:22  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


On s’imagine mal, en dehors de l’île de France, à quel point les JO sont insupportables et toxiques pour les gens qui y habitent et travaillent.


Ah si on s'imagine très très bien. C'est juste une question de saisir à quel point le gouvernement est capable de nous embêter inutilement.
 
C'est la même chose à chaque grand événement. Une fois j'ai failli dormir à la rue (j'étais jeune, avec mes parents), parce que les flics bloquaient tous les accès à chez nous, en raison du tour de france qui stationnait littéralement en face de notre entrée.
Heureusement on a pu dégoter un papier avec notre adresse (c'était avant l'époque des drive et des documents dématérialisés partout), et on a du stationner loin et marcher. Et depuis cette date le délire sécuritaire n'a fait que prendre de l'ampleur.

n°71042261
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-07-2024 à 11:18:26  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

On a fait un Teams Club sur les règles s’appliquant aux terrains dans les ZIT des JO2024.
Putain ce truc [:assoc des lurkeurs]

Tu sens qu’ils se sont creusés la tête pour dégoûter les pilotes.
Et ça marche : la moitié des clubs de ma plateforme ferment pendant les JO.

 

Bref, après 3 années pourries pour mes vacances d’été dédiées au pilotage (généralement 20HDV sur la période, mais 3 ou 4 heures depuis 3 ans cause MTO/meca), ça va encore être les basses eaux cette année.

 

On s’imagine mal, en dehors de l’île de France, à quel point les JO sont insupportables et toxiques pour les gens qui y habitent et travaillent.


Je te confirme que c'était bien l'idée...
D'un point de vue ATC ça va un peu nous simplifier la vie, mais c'est surtout pour l'aspect sûreté : moins il y a de trucs qui volent plus c'est facile d'éviter/détecter un intrus mal intentionné.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71043069
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-07-2024 à 13:24:04  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Je te confirme que c'était bien l'idée...
D'un point de vue ATC ça va un peu nous simplifier la vie, mais c'est surtout pour l'aspect sûreté : moins il y a de trucs qui volent plus c'est facile d'éviter/détecter un intrus mal intentionné.


Détecter les individus mal intentionnés ?  
Tu parles !  :D  
Il ne me semble pas qu’on en ait jamais vus en aviation de loisir.
 
Tu autorises de base sans contrôle tous les pilotes brevetés depuis deux ans, sans infraction aero, sans casier judiciaire, et déjà tu as un système simple et sans risque sécu, sans emmerder tout le monde.


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Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
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