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1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
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 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
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5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
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8.  XWing T-65, T-65B
 

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Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°70174375
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-02-2024 à 11:51:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
GFD est une boite qui bosse pour l'armee allemande principalement. Ils font des analyses radar ou de la simulation de cible pour les systemes de defense.
 
Sur ton screenshot ils etaient au-dessus de la BA 133 de Nancy-Ochey donc a mon avis on est encore sur de la calibration de systemes radar ou de defense.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 11:51:10  profilanswer
 

n°70174787
bobdumas
Posté le 27-02-2024 à 12:50:28  profilanswer
 

Merci pour l'explication :)

n°70174844
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 27-02-2024 à 13:02:42  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Bonjour,  
Quel peut être le but de ce genre de manoeuvres ?
https://i.postimg.cc/Kctw0rh8/vol.jpg


 
Ils s'entrainent à dessiner des bhytes (mais y a encore un peu de boulot ...)


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°70179466
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 27-02-2024 à 22:41:51  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

L'important c'est de comprendre direct to  :O
 
Tu as essayé une fois le logiciel installer clique droit privilège administrateur et lancer en compatibilité Windows XP?


Testé, pas marché  :(  
 
J'ai vu avec l'IT au boulot, ils arrivent à faire tourner via virtualisation, je vais pas y couper.
 
C'est dingue n'empêche, j'ai appris à utiliser un pc dans les années 90, donc avant les smartphones, et pourtant, après avoir fait toute ma formation sur TXi, passer sur un GNS430 me paraît être démesurément compliqué  [:tinostar] Alors que tous les "anciens" du club le préfèrent justement car "plus simple" selon eux  [:transparency]


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°70179493
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-02-2024 à 22:46:00  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Bonjour,  
Quel peut être le but de ce genre de manoeuvres ?
https://i.postimg.cc/Kctw0rh8/vol.jpg


Peut-être le même que quand je m’étais amusé à ceci.
Le pilote, parfois taiseux, reste facétieux :o
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/02/27/snapshot_162265007324965a0bf3e6b877.jpg


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°70356246
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 28-03-2024 à 20:03:37  profilanswer
 

Est ce qu'il y a des gens ici qui vont faire un tour au meeting de la Ferté Alais?


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70356252
Bourinatto​r
Posté le 28-03-2024 à 20:04:50  profilanswer
 

18-19 mai...
https://letempsdeshelices.fr/

 

Je vais y réfléchir.

n°70358453
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-03-2024 à 11:22:20  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Est ce qu'il y a des gens ici qui vont faire un tour au meeting de la Ferté Alais?


tres probable


---------------
Swedish master
n°70373494
dglacet
Posté le 01-04-2024 à 21:26:36  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Est ce qu'il y a des gens ici qui vont faire un tour au meeting de la Ferté Alais?


Ben moi, mais c'est pour le taf  :D


---------------

n°70413502
Laska-
Posté le 08-04-2024 à 17:48:01  profilanswer
 

Vol à l'aéroclub avec des passagers wingly. Un peu de vent ce jour là à l'aérodrome. La totalité des autres pilotes ont annulé. Edit : pas la totalité en réalité, la quasi totalité. Un instructeur est parti faire un tour avec un élève.
Il y avait 20-30kt en rafale, c'est pas un vent si terrifiant que ça, si ?
 
Voulant faire le vol, j'y vais en me disant que le facteur limitant sera l'estomac des passagers. On a commencé par un tour de piste pour leur montrer que ça n'empêchait pas d'atterrir proprement.
 
Finalement la totalité du vol s'est bien passée, les turbulences disparaissaient au dessus de 2000ft. Mais on était quand même seuls en l'air de partout, à tel point qu'on a été autorisés FL130 dans les TMA :lol:
 
Au retour, la manche à air de l'aérodrome était arrachée :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 08-04-2024 à 19:40:50
mood
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Posté le 08-04-2024 à 17:48:01  profilanswer
 

n°70413617
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 08-04-2024 à 18:11:50  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Voulant faire le vol, j'y vais en me disant que le facteur limitant sera l'estomac des passagers. On a commencé par un tour de piste pour leur montrer que ça n'empêchait pas d'atterrir proprement.


 
Huhu, dans l'idée, quitte à se crasher à l'atterrissage autant le faire à la fin du vol plutôt qu'en tour de piste, histoire d'avoir profité avant :D


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°70413642
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-04-2024 à 18:16:46  profilanswer
 

Je sais pas quoi dire tellement je trouve ca stupide de ta part de faire voyager des passagers dans ces conditions.
On est bien dans tout ce que je trouve deplorable dans Wingly: le pilote qui n'en fait qu'a sa tete pour financer ses heures de vol. Je comprends pas non plus l'interet de se vanter d'etre le seul en l'air. C'est probablement toi l'outlier plutot que le meilleur pilote du lot, non ?
 
Jamais je prends des gens que je ne connais pas dans mon avion quand ca souffle a 30kt en rafale. Pour les habitues c'est different, avec ma famille c'est quasiment no-limit. Si je vole, ils volent tant que c'est pas pour faire des vols de test de recertification de l'avion ou pour faire des virages a 45 degres.

n°70414095
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-04-2024 à 19:39:28  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Vol à l'aéroclub avec des passagers wingly. Un peu de vent ce jour là à l'aérodrome. La totalité des autres pilotes ont annulé.
Il y avait 20-30kt en rafale, c'est pas un vent si terrifiant que ça, si ?
 
Voulant faire le vol, j'y vais en me disant que le facteur limitant sera l'estomac des passagers. On a commencé par un tour de piste pour leur montrer que ça n'empêchait pas d'atterrir proprement.
 
Finalement la totalité du vol s'est bien passée, les turbulences disparaissaient au dessus de 2000ft. Mais on était quand même seuls en l'air de partout, à tel point qu'on a été autorisés FL130 dans les TMA :lol:
 
Au retour, la manche à air de l'aérodrome était arrachée :lol:


Ça dépend si c’est dans l’axe ou pas  [:cerveau spamafote]


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n°70414158
Laska-
Posté le 08-04-2024 à 19:49:47  profilanswer
 

J'ai atteint tous mes quotas d'heures de vol, depuis longtemps, donc rassure toi je ne subis aucune pression particulière pour partir en vol, de quelque nature que ce soit.
J'ai été formé à Aix les Milles et là bas le vent pouvait atteindre largement plus, je faisais des vols jeune élève PPL avec des rafales bien supérieures.  
 
C'était un vent parfaitement dans l'axe.  
 
Je ne dis pas que les autres pilotes sont moins bons. Ils ont parfaitement le droit d'annuler et de préférer un autre jour où la météo sera plus calme et le ciel plus beau (ce jour là c'était associé à une visi mauvaise, supérieure à 20km mais mauvaise pour profiter du paysage). Ils paient, c'est pour tirer du plaisir. Perso, s'il pleut, même si le plafond et la visi sont ok, je pars pas, j'ai pas envie de me mouiller en poussant l'avion sur le tarmac.
Moi j'ai trouvé un certain plaisir à effectuer ce vol, au point que j'y suis retourné l'après midi faire des tours de piste :)
 
Les turbulences s'arrêtaient net au delà de 2000ft donc les passagers ont du subir une dizaine de minutes sur un vol de 2h.. Pendant le vol au contraire je suis allé chercher l'onde des pyrénées, un peu au nord de celles-ci. L'onde c'est très calme.

n°70416046
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-04-2024 à 23:33:25  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Vol à l'aéroclub avec des passagers wingly. Un peu de vent ce jour là à l'aérodrome. La totalité des autres pilotes ont annulé. Edit : pas la totalité en réalité, la quasi totalité. Un instructeur est parti faire un tour avec un élève.
Il y avait 20-30kt en rafale, c'est pas un vent si terrifiant que ça, si ?
 
Voulant faire le vol, j'y vais en me disant que le facteur limitant sera l'estomac des passagers. On a commencé par un tour de piste pour leur montrer que ça n'empêchait pas d'atterrir proprement.
 
Finalement la totalité du vol s'est bien passée, les turbulences disparaissaient au dessus de 2000ft. Mais on était quand même seuls en l'air de partout, à tel point qu'on a été autorisés FL130 dans les TMA :lol:
 
Au retour, la manche à air de l'aérodrome était arrachée :lol:


 
Ca dépend du contexte :jap
 

Quenteagle a écrit :

Je sais pas quoi dire tellement je trouve ca stupide de ta part de faire voyager des passagers dans ces conditions.
On est bien dans tout ce que je trouve deplorable dans Wingly: le pilote qui n'en fait qu'a sa tete pour financer ses heures de vol. Je comprends pas non plus l'interet de se vanter d'etre le seul en l'air. C'est probablement toi l'outlier plutot que le meilleur pilote du lot, non ?
 
Jamais je prends des gens que je ne connais pas dans mon avion quand ca souffle a 30kt en rafale. Pour les habitues c'est different, avec ma famille c'est quasiment no-limit. Si je vole, ils volent tant que c'est pas pour faire des vols de test de recertification de l'avion ou pour faire des virages a 45 degres.


no limit avec du vent mais 45 degrés ça ne passe pas ? C'est le contraire ici, 60 degrés ils aiment bien mais les rafales non.


---------------
Swedish master
n°70418729
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 09-04-2024 à 14:00:57  profilanswer
 

salut a tous,
 
 je souhaiterais entamer la formation pour le ppl  
sur Clermont-Ferrand!  
 
je me demandais si certains d'entre vous connaissez ou encore mieux êtes membres d'un des clubs aero clermontois !  
 
merci
 
je sais qu'il y a 3 clubs  :  
 
https://www.aeroclubauvergne.fr/
 
 
https://www.aeroclub-clermont-limagne.com/
 
et le troisième que je ne trouve pas

Message cité 1 fois
Message édité par boumbous le 09-04-2024 à 19:44:18

---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°70430586
dglacet
Posté le 11-04-2024 à 00:17:24  profilanswer
 

boumbous a écrit :

salut a tous,

 

je souhaiterais entamer la formation pour le ppl
sur Clermont-Ferrand!

 

je me demandais si certains d'entre vous connaissez ou encore mieux êtes membres d'un des clubs aero clermontois !

 

merci

 

je sais qu'il y a 3 clubs :

 

https://www.aeroclubauvergne.fr/

 


https://www.aeroclub-clermont-limagne.com/

 

et le troisième que je ne trouve pas


Le troisième doit être celui de l'AIA si je ne dis pas de bêtises


---------------

n°70526351
jeankb
Posté le 28-04-2024 à 11:27:25  profilanswer
 

Je regardais une video YT toute récente d'un gars qui fait un vol RedHill (UK) / Le Touquet (FR) et toutes les novelles procédures immigration/douanes entre les deux pays.
https://www.youtube.com/watch?v=3WE3H40LgBQ
 
Sur la video 1min38sec il décolle de la piste marquée "06-24" comme indiqué sur le site de l'aérodrome https://redhillaerodrome.co.uk/runw [...] -movements
 
Mais la vue photos de Google Maps montre que la piste a été marquée "25-07" https://www.google.com/maps/@51.211 [...] ?entry=ttu
"07-25"confirmé sur Microsoft Bing Maps https://www.bing.com/maps?q=redhill [...] .3&style=h
 
La piste a tourné? Le peintre avait bu avant de marquer la piste?

n°70526361
nicotchtch
Posté le 28-04-2024 à 11:30:02  profilanswer
 


ça vole un peu par chez vous avec cette météo ?
On pensait partir en Corse puis Elbe en semaine prochaine, c'est bien mort :(

n°70526393
Bourinatto​r
Posté le 28-04-2024 à 11:41:03  profilanswer
 

jeankb a écrit :

Je regardais une video YT toute récente d'un gars qui fait un vol RedHill (UK) / Le Touquet (FR) et toutes les novelles procédures immigration/douanes entre les deux pays.
https://www.youtube.com/watch?v=3WE3H40LgBQ
 
Sur la video 1min38sec il décolle de la piste marquée "06-24" comme indiqué sur le site de l'aérodrome https://redhillaerodrome.co.uk/runw [...] -movements
 
Mais la vue photos de Google Maps montre que la piste a été marquée "25-07" https://www.google.com/maps/@51.211 [...] ?entry=ttu
"07-25"confirmé sur Microsoft Bing Maps https://www.bing.com/maps?q=redhill [...] .3&style=h
 
La piste a tourné? Le peintre avait bu avant de marquer la piste?


 
Oui les QFU de pistes changent c'est lié a la position du nord magnétique qui n'est pas fixe... Je suis surpris que tu regarde maps ou google pour connaitre un QFU. Regarde les VAC en vigeur c'est quand même plus fiable et en dernier recours la base c'est la verticale terrain et la reconnaissance.

n°70528733
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-04-2024 à 20:22:59  profilanswer
 

jeankb a écrit :

Je regardais une video YT toute récente d'un gars qui fait un vol RedHill (UK) / Le Touquet (FR) et toutes les novelles procédures immigration/douanes entre les deux pays.
https://www.youtube.com/watch?v=3WE3H40LgBQ
 
?


A ce sujet, il n'y a rien de nouveau. Juste l'obligation de passer par un système informatisé que presque tout le monde utilisait déjà avant. Certains en font un fromage alors que fondamentalement ça change rien mais les gens ont peur car à présent les poursuites pénales peuvent être envisagées.
 
Bref, si vous voulez aller au UK c'est pas plus difficile qu'avant.

n°70529093
dglacet
Posté le 28-04-2024 à 21:20:38  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


ça vole un peu par chez vous avec cette météo ?
On pensait partir en Corse puis Elbe en semaine prochaine, c'est bien mort :(


J'ai réussi à voler hier à Etampes, j'ai profité d'une accalmie pour tester l'élixir à Brocard puis ensuite j'ai fait mon contrôle annuel au gama... Ça a fini en tours de piste basse hauteur sous la flotte  [:frogaski62:5]


---------------

n°70530714
nicotchtch
Posté le 29-04-2024 à 10:10:10  profilanswer
 

Ah :D
j'étais au Richet pour quelques travaux en extérieur moi :)

n°70531825
jeankb
Posté le 29-04-2024 à 13:48:07  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 
Oui les QFU de pistes changent c'est lié a la position du nord magnétique qui n'est pas fixe...

Ok, variation de la déclinaison qui implique une actualisation de la signalisation.

n°70531853
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-04-2024 à 13:51:17  profilanswer
 

Et quand ça se passe sur une grande plateforme, le changement est fait dans la nuit :D (réalisé à Bâle-Mulhouse il y a +-10-15 ans)

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 29-04-2024 à 13:51:40

---------------
In aligot we trust.
n°70531887
jeankb
Posté le 29-04-2024 à 13:54:21  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


A ce sujet, il n'y a rien de nouveau. Juste l'obligation de passer par un système informatisé que presque tout le monde utilisait déjà avant. Certains en font un fromage alors que fondamentalement ça change rien mais les gens ont peur car à présent les poursuites pénales peuvent être envisagées.
 
Bref, si vous voulez aller au UK c'est pas plus difficile qu'avant.

C'est ce qui m'interressait en premier lieu.  
donc, globalement pas plus que pré-Brexit compliqué si ce n'est l'imposition de points de départ et d'entrée en zone UE avec des postes de douanes actifs.
Dans le cas du gars, il ne peut faire UK-->Lognes direct car par de douanes sur site d'arrivée.

n°70532348
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-04-2024 à 15:09:34  profilanswer
 

Oui c'est ca, chaque fois que je descends en France je m'arrete via Calais, Le Touquet ou le Havre.
Le Touquet est souvent un tres bon plan quand la meteo est incertaine car ils ne demandent pas de preavis pour l'immigration. Calais c'est 2h et pas mal du tout, d'autant plus que la majorite du temps y'a personne pour t'accueillir donc tu fais un peu ce que tu veux :o
Le Havre par contre c'est les plus serieux. A chaque fois c'est preavis et respect des heures d'arrivee a 15min pres et preavis de 24h (pas forcement evident en aviation civile avec l'impact de la meteo). J'ai toujours eu droit a la fourgonette avec 4 personnes pour nous attendre. Ca fait son petit effet quand t'es le seul avion de l'aeroport. Hormi ca, ils sont tres sympa.
 
J'avais repere Vatry aussi comme option pour les longues nav vers le Sud Est mais au final j'ai jamais utilise. Je prefere toujours entrer dans Shengen le plus vite possible pour faire ce que je veux derriere sans prendre le risque d'aller en prison si je dois me derouter :o

n°70547231
Mendev
Posté le 02-05-2024 à 07:52:15  profilanswer
 

gremi a écrit :

Et quand ça se passe sur une grande plateforme, le changement est fait dans la nuit :D (réalisé à Bâle-Mulhouse il y a +-10-15 ans)


Et ya quelques années seulement pour la 08/26 devenue 07/25

n°70589979
jeankb
Posté le 09-05-2024 à 19:16:51  profilanswer
 


Après avoir passé les formalités de douane au Touquet, l'anglais (cf post un peu plus haut) à finalement rejoint Lognes sans problème.  
 
Le damier rouge/blanc signalant le point d'entrée W de la piste Lognes mériterait un bon coup de peinture...
 
video navigation RP et atterrisage https://www.youtube.com/watch?v=g5vE70NooEc

n°70663081
Laska-
Posté le 22-05-2024 à 16:25:14  profilanswer
 

Y a-t-il des utilisateurs de casques lightspeed sur ce topic ?

n°70665374
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 22-05-2024 à 22:48:57  profilanswer
 

Oui, quelle est la question?

n°70665609
Laska-
Posté le 22-05-2024 à 23:34:00  profilanswer
 

Est-ce que tu as pu comparer avec les Bose ?
Dans les review que je trouve sur internet, certains disent que l'un est meilleur, d'autres l'inverse, et certains qui me paraissent plus honnêtes disent que c'est comparable.
Je parle de l'efficacité de l'ANR.

n°70665621
kronoob
Posté le 22-05-2024 à 23:38:06  profilanswer
 

Et pourquoi pas le Factem EF7 ?
J'avais été bluffé lors d'un essai au Salon du Bourget.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70665631
Laska-
Posté le 22-05-2024 à 23:40:16  profilanswer
 

Le gros souci que j'ai en ce moment c'est la dispo des casques.
Les modèles lightspeed ont de la dispo. Le bose A30 a beaucoup de dispo.
Par contre le A20, rien. A part de l'occas' ou un obscur site Slovène.
Le EF7, pareil. Mis à part un modèle passif (je cherche forcément de l'ANR), j'ai pas trouvé. Mais si t'as une idée d'où je pourrais le trouver ou même le prix qu'il pourrait avoir, ça m'intéresse bien sûr.
 
Sinon, j'attendrai un voyage à l'étranger pour essayer de le trouver dans les vieux carton d'un magasin :lol:

n°70665690
Bourinatto​r
Posté le 22-05-2024 à 23:58:52  profilanswer
 

Et pourquoi pas le a30?
Il est mieux que le a20 qu’il remplace.

n°70665709
Laska-
Posté le 23-05-2024 à 00:04:09  profilanswer
 

Les avis sont quasi unanimes contre le A30 malheureusement.
Le A30 a, semble-t-il, été conçu par la division "consumer" de bose et ça se ressent dans la qualité :o
Beaucoup de vidéos de test sur youtube ne vont pas le critiquer (sans l'encenser non plus), par contre dans les commentaires ils le déglinguent.
Et tu as la vidéo de lowfuel qui est sortie :
https://youtu.be/hfbQvhn2a10?si=niFJYl1PSh7JrGl1

n°70665940
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 23-05-2024 à 07:24:04  profilanswer
 

Je n’ai jamais testé de Bose en vol. En statique, je n’aime pas trop le confort  
 
J’ai un Lightspeed Zulu 3 depuis 5 ans environ. Très confortable mais pas très compact à transporter
 
J’ai en parallèle acheté un David Clark One Pro-X pour la compacité et le confort quand je fais du convoyage en Extra. Hyper confortable et léger. (En voltige, j’utilise par contre un intra Axis)  
 
Pour l’efficacité de l’ANR, de l’isolation passive (mais aussi de la qualité de l’écoute et de la transmission), je te renvoie au seul test comparatif sur banc avec protocole standardisé que j’ai pu trouver l’année dernière, réalisé par Head Acoustics
 
https://ibb.co/hYgDyYZ
https://i.ibb.co/Rjgz9jB/IMG-3694.png
 
J’ai le PDF complet si besoin.
 
En résumé, le Bose A20 est un chouilla meilleur en atténuation active, mais moins bon en atténuation passive qu’un Zulu 3


Message édité par Mdkart le 23-05-2024 à 07:32:18
n°70666091
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-05-2024 à 08:29:32  profilanswer
 

Je viens de voir le A30, 1450€ ça commence à faire cher, pour une finition pas mieux que le A20


---------------
Swedish master
n°70666115
Bourinatto​r
Posté le 23-05-2024 à 08:37:42  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Les avis sont quasi unanimes contre le A30 malheureusement.
Le A30 a, semble-t-il, été conçu par la division "consumer" de bose et ça se ressent dans la qualité :o
Beaucoup de vidéos de test sur youtube ne vont pas le critiquer (sans l'encenser non plus), par contre dans les commentaires ils le déglinguent.
Et tu as la vidéo de lowfuel qui est sortie :
https://youtu.be/hfbQvhn2a10?si=niFJYl1PSh7JrGl1


Je vais regarder j'ai tester le a30 sur une journée de vol. Mais passer les premières secondes ou j'ai réalisé que c'était pas un a20 j'ai pas cherché a comparer.

 

Ce qui l'a frappé c'est le poids on sent tt de suite qu'il est plus léger et l'ANR a 2 ou 3 positions.

 

Je vais regarder la vidéo histoire de voir si ses critiques me parlent.

n°70667505
kronoob
Posté le 23-05-2024 à 12:22:14  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Le gros souci que j'ai en ce moment c'est la dispo des casques.
Les modèles lightspeed ont de la dispo. Le bose A30 a beaucoup de dispo.
Par contre le A20, rien. A part de l'occas' ou un obscur site Slovène.
Le EF7, pareil. Mis à part un modèle passif (je cherche forcément de l'ANR), j'ai pas trouvé. Mais si t'as une idée d'où je pourrais le trouver ou même le prix qu'il pourrait avoir, ça m'intéresse bien sûr.
 
Sinon, j'attendrai un voyage à l'étranger pour essayer de le trouver dans les vieux carton d'un magasin :lol:


 
Ah oui. Ca, je ne sais pas.


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Achat - Ventes/Feedback
n°70669020
gauffrealp​ha
Posté le 23-05-2024 à 16:02:45  profilanswer
 

J'ai un a20, et ai été possesseur d'un bose X (a10) et d'un bose QC45 + kit avee. Le A20 est un bonheur.
 
J'ai testé l'a30 sur un weekend, prêté par un ami.  
Le design est sympa, le poids plus léger et je trouve qu'il serre un tout petit peu moins la tête.  
En vol, j'ai trouvé les 3 niveaux d'ANR inutile, on reste toujours à fond. Utile probablement pour un pilote qui alterne entre un moteur à piston et un réacteur.
Le commande manuelle est plus moderne et franchement jolie.
 
Le manque de force au niveau de la tête, perçu comme un confort au sol, se révèle être contre productif en vol : il laisse passer plus de bruit ambiant.
 
De retour de week-end, j'ai rendu le casque et retrouvé mon a20, je ne suis pas près d'upgrader.
 
J'ai lu plus haut que le a30 a été conçu par le département consummer et non pas par des pilotes, et vous savez quoi ? Maintenant que je le lis, c'est évident.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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