Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  253  254  255
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°70174375
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-02-2024 à 11:51:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
GFD est une boite qui bosse pour l'armee allemande principalement. Ils font des analyses radar ou de la simulation de cible pour les systemes de defense.
 
Sur ton screenshot ils etaient au-dessus de la BA 133 de Nancy-Ochey donc a mon avis on est encore sur de la calibration de systemes radar ou de defense.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 11:51:10  profilanswer
 

n°70174787
bobdumas
Posté le 27-02-2024 à 12:50:28  profilanswer
 

Merci pour l'explication :)

n°70174844
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 27-02-2024 à 13:02:42  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Bonjour,  
Quel peut être le but de ce genre de manoeuvres ?
https://i.postimg.cc/Kctw0rh8/vol.jpg


 
Ils s'entrainent à dessiner des bhytes (mais y a encore un peu de boulot ...)


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°70179466
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 27-02-2024 à 22:41:51  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

L'important c'est de comprendre direct to  :O
 
Tu as essayé une fois le logiciel installer clique droit privilège administrateur et lancer en compatibilité Windows XP?


Testé, pas marché  :(  
 
J'ai vu avec l'IT au boulot, ils arrivent à faire tourner via virtualisation, je vais pas y couper.
 
C'est dingue n'empêche, j'ai appris à utiliser un pc dans les années 90, donc avant les smartphones, et pourtant, après avoir fait toute ma formation sur TXi, passer sur un GNS430 me paraît être démesurément compliqué  [:tinostar] Alors que tous les "anciens" du club le préfèrent justement car "plus simple" selon eux  [:transparency]


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°70179493
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-02-2024 à 22:46:00  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Bonjour,  
Quel peut être le but de ce genre de manoeuvres ?
https://i.postimg.cc/Kctw0rh8/vol.jpg


Peut-être le même que quand je m’étais amusé à ceci.
Le pilote, parfois taiseux, reste facétieux :o
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/02/27/snapshot_162265007324965a0bf3e6b877.jpg


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°70356246
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 28-03-2024 à 20:03:37  profilanswer
 

Est ce qu'il y a des gens ici qui vont faire un tour au meeting de la Ferté Alais?


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70356252
Bourinatto​r
Posté le 28-03-2024 à 20:04:50  profilanswer
 

18-19 mai...
https://letempsdeshelices.fr/

 

Je vais y réfléchir.

n°70358453
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-03-2024 à 11:22:20  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Est ce qu'il y a des gens ici qui vont faire un tour au meeting de la Ferté Alais?


tres probable


---------------
Swedish master
n°70373494
dglacet
Posté le 01-04-2024 à 21:26:36  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Est ce qu'il y a des gens ici qui vont faire un tour au meeting de la Ferté Alais?


Ben moi, mais c'est pour le taf  :D


---------------

n°70413502
Laska-
Posté le 08-04-2024 à 17:48:01  profilanswer
 

Vol à l'aéroclub avec des passagers wingly. Un peu de vent ce jour là à l'aérodrome. La totalité des autres pilotes ont annulé. Edit : pas la totalité en réalité, la quasi totalité. Un instructeur est parti faire un tour avec un élève.
Il y avait 20-30kt en rafale, c'est pas un vent si terrifiant que ça, si ?
 
Voulant faire le vol, j'y vais en me disant que le facteur limitant sera l'estomac des passagers. On a commencé par un tour de piste pour leur montrer que ça n'empêchait pas d'atterrir proprement.
 
Finalement la totalité du vol s'est bien passée, les turbulences disparaissaient au dessus de 2000ft. Mais on était quand même seuls en l'air de partout, à tel point qu'on a été autorisés FL130 dans les TMA :lol:
 
Au retour, la manche à air de l'aérodrome était arrachée :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 08-04-2024 à 19:40:50
mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 17:48:01  profilanswer
 

n°70413617
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 08-04-2024 à 18:11:50  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Voulant faire le vol, j'y vais en me disant que le facteur limitant sera l'estomac des passagers. On a commencé par un tour de piste pour leur montrer que ça n'empêchait pas d'atterrir proprement.


 
Huhu, dans l'idée, quitte à se crasher à l'atterrissage autant le faire à la fin du vol plutôt qu'en tour de piste, histoire d'avoir profité avant :D


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°70413642
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-04-2024 à 18:16:46  profilanswer
 

Je sais pas quoi dire tellement je trouve ca stupide de ta part de faire voyager des passagers dans ces conditions.
On est bien dans tout ce que je trouve deplorable dans Wingly: le pilote qui n'en fait qu'a sa tete pour financer ses heures de vol. Je comprends pas non plus l'interet de se vanter d'etre le seul en l'air. C'est probablement toi l'outlier plutot que le meilleur pilote du lot, non ?
 
Jamais je prends des gens que je ne connais pas dans mon avion quand ca souffle a 30kt en rafale. Pour les habitues c'est different, avec ma famille c'est quasiment no-limit. Si je vole, ils volent tant que c'est pas pour faire des vols de test de recertification de l'avion ou pour faire des virages a 45 degres.

n°70414095
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-04-2024 à 19:39:28  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Vol à l'aéroclub avec des passagers wingly. Un peu de vent ce jour là à l'aérodrome. La totalité des autres pilotes ont annulé.
Il y avait 20-30kt en rafale, c'est pas un vent si terrifiant que ça, si ?
 
Voulant faire le vol, j'y vais en me disant que le facteur limitant sera l'estomac des passagers. On a commencé par un tour de piste pour leur montrer que ça n'empêchait pas d'atterrir proprement.
 
Finalement la totalité du vol s'est bien passée, les turbulences disparaissaient au dessus de 2000ft. Mais on était quand même seuls en l'air de partout, à tel point qu'on a été autorisés FL130 dans les TMA :lol:
 
Au retour, la manche à air de l'aérodrome était arrachée :lol:


Ça dépend si c’est dans l’axe ou pas  [:cerveau spamafote]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°70414158
Laska-
Posté le 08-04-2024 à 19:49:47  profilanswer
 

J'ai atteint tous mes quotas d'heures de vol, depuis longtemps, donc rassure toi je ne subis aucune pression particulière pour partir en vol, de quelque nature que ce soit.
J'ai été formé à Aix les Milles et là bas le vent pouvait atteindre largement plus, je faisais des vols jeune élève PPL avec des rafales bien supérieures.  
 
C'était un vent parfaitement dans l'axe.  
 
Je ne dis pas que les autres pilotes sont moins bons. Ils ont parfaitement le droit d'annuler et de préférer un autre jour où la météo sera plus calme et le ciel plus beau (ce jour là c'était associé à une visi mauvaise, supérieure à 20km mais mauvaise pour profiter du paysage). Ils paient, c'est pour tirer du plaisir. Perso, s'il pleut, même si le plafond et la visi sont ok, je pars pas, j'ai pas envie de me mouiller en poussant l'avion sur le tarmac.
Moi j'ai trouvé un certain plaisir à effectuer ce vol, au point que j'y suis retourné l'après midi faire des tours de piste :)
 
Les turbulences s'arrêtaient net au delà de 2000ft donc les passagers ont du subir une dizaine de minutes sur un vol de 2h.. Pendant le vol au contraire je suis allé chercher l'onde des pyrénées, un peu au nord de celles-ci. L'onde c'est très calme.

n°70416046
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-04-2024 à 23:33:25  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Vol à l'aéroclub avec des passagers wingly. Un peu de vent ce jour là à l'aérodrome. La totalité des autres pilotes ont annulé. Edit : pas la totalité en réalité, la quasi totalité. Un instructeur est parti faire un tour avec un élève.
Il y avait 20-30kt en rafale, c'est pas un vent si terrifiant que ça, si ?
 
Voulant faire le vol, j'y vais en me disant que le facteur limitant sera l'estomac des passagers. On a commencé par un tour de piste pour leur montrer que ça n'empêchait pas d'atterrir proprement.
 
Finalement la totalité du vol s'est bien passée, les turbulences disparaissaient au dessus de 2000ft. Mais on était quand même seuls en l'air de partout, à tel point qu'on a été autorisés FL130 dans les TMA :lol:
 
Au retour, la manche à air de l'aérodrome était arrachée :lol:


 
Ca dépend du contexte :jap
 

Quenteagle a écrit :

Je sais pas quoi dire tellement je trouve ca stupide de ta part de faire voyager des passagers dans ces conditions.
On est bien dans tout ce que je trouve deplorable dans Wingly: le pilote qui n'en fait qu'a sa tete pour financer ses heures de vol. Je comprends pas non plus l'interet de se vanter d'etre le seul en l'air. C'est probablement toi l'outlier plutot que le meilleur pilote du lot, non ?
 
Jamais je prends des gens que je ne connais pas dans mon avion quand ca souffle a 30kt en rafale. Pour les habitues c'est different, avec ma famille c'est quasiment no-limit. Si je vole, ils volent tant que c'est pas pour faire des vols de test de recertification de l'avion ou pour faire des virages a 45 degres.


no limit avec du vent mais 45 degrés ça ne passe pas ? C'est le contraire ici, 60 degrés ils aiment bien mais les rafales non.


---------------
Swedish master
n°70418729
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 09-04-2024 à 14:00:57  profilanswer
 

salut a tous,
 
 je souhaiterais entamer la formation pour le ppl  
sur Clermont-Ferrand!  
 
je me demandais si certains d'entre vous connaissez ou encore mieux êtes membres d'un des clubs aero clermontois !  
 
merci
 
je sais qu'il y a 3 clubs  :  
 
https://www.aeroclubauvergne.fr/
 
 
https://www.aeroclub-clermont-limagne.com/
 
et le troisième que je ne trouve pas

Message cité 1 fois
Message édité par boumbous le 09-04-2024 à 19:44:18

---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°70430586
dglacet
Posté le 11-04-2024 à 00:17:24  profilanswer
 

boumbous a écrit :

salut a tous,

 

je souhaiterais entamer la formation pour le ppl
sur Clermont-Ferrand!

 

je me demandais si certains d'entre vous connaissez ou encore mieux êtes membres d'un des clubs aero clermontois !

 

merci

 

je sais qu'il y a 3 clubs :

 

https://www.aeroclubauvergne.fr/

 


https://www.aeroclub-clermont-limagne.com/

 

et le troisième que je ne trouve pas


Le troisième doit être celui de l'AIA si je ne dis pas de bêtises


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  253  254  255
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR