Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°70052138
Laska-
Posté le 06-02-2024 à 11:06:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le bose A20 c'est du très solide, j'ai le mien depuis 8 ans, 300-400 heures de vol, il est comme neuf.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 11:06:15  profilanswer
 

n°70052563
Bourinatto​r
Posté le 06-02-2024 à 12:05:12  profilanswer
 

A20: très bon sav. Increvable et facilement revendable sans grosse décote. ANR très efficace. Très chère.

 

Bose+ avee: audio et transmission quasiment de la qualité d'un A20 (j'ai tester les deux dans le même vol). Plus léger (en tt cas par rapport a l'anciene version du A20). Le casque est utilisable tt les jours.
Négatif l'aspect "bidouille" donc potentiellement plus fragile. Revente sans doute plus difficile.

 

Sur le long terme il vaut mieux prendre un A20 (a30?) a mon avis... Mais avancer autant c'est loin d'être évident...

n°70052733
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 06-02-2024 à 12:43:28  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

 

Ok. Ceci étant ne pas allumer l’ANR, ça se fait aussi sur les casques aviation :D Je suis juste légèrement inquiet sur la solidité du bordel. L’histoire de la soudure ne me donne pas confiance :D

 


 

Bah une soudure et une soudure. Tout les connecteurs USB en haut, si tu le tord ça casse  :)

n°70052956
dglacet
Posté le 06-02-2024 à 13:25:40  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

Vous utilisez le kit Bose + Avee ?

 

Je trouve le montage imbattable en confort/ prix : C'est simple je trouve ça mieux qu'un A20.

 

Qu'en est il de sa défaillance ? De la responsabilité du PIC en cas de panne radio casque ?


J'utilise un QC45 avec le kit Leosound AvMike (même principe que le kit avee, mais moins cher) et ça fonctionne impec'. Par contre je ne saurai comparer avec un A20, je n'ai jamais testé.


Message édité par dglacet le 06-02-2024 à 13:27:22

---------------

n°70053804
gauffrealp​ha
Posté le 06-02-2024 à 15:32:05  profilanswer
 

Ici j'utilise un QC45 + AVEE + système bluetooth AVEE et ça marche vraiment très bien.
J'avais un bose X avant (le a10 quoi) et c'est mieux en presque tout points, sauf un : la perche du micro est trop fine sur le kit avee et est plus sensible aux mouvements. J'ai l'impression de la remettre toutes les heures.
 
Je voulais acheter un a20, je vais finalement repousser le projet d'achat à la fin d'année et prendre un a30, le kit QC45+AVEE sera pour mes pax.  
Une fois qu'on goute à l'ANR... difficile de faire mieux.

n°70057825
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 07-02-2024 à 10:20:16  profilanswer
 

J'ai un QC25 + uFlyMike ; c'est un peu moins bien en terme de qualité audio qu'un A20 mais ça reste largement supérieur à un casque sans ANR.


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°70058706
Santa'
PSN : CocoSanta
Posté le 07-02-2024 à 12:20:46  profilanswer
 

Ils y en a qui utilisent ou connaissent des gens qui utilisent un Sony XMH4 ?

n°70064411
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-02-2024 à 10:52:10  profilanswer
 

Santa' a écrit :

Ils y en a qui utilisent ou connaissent des gens qui utilisent un Sony XMH4 ?

J'en ai un pour tous les jours, l'ANC de base est très satisfaisant et j'arrive à dormir avec en avion ( pas quand je pilote :o ).
Mon instructeur en a un avec Avee, il en était content


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°70065065
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-02-2024 à 12:16:04  profilanswer
 

Amha, le casque c'est l'investissement le plus important a faire en aero. Non seulement ca peut proteger une ouie mais en plus ca peut significativement accelerer la formation quand on comprend ce qui est dit a la radio.
 
J'avais reflechi a la solutiom Avee quand j'etais en formation et finalement j'ai pris un Bose X initialement, trouve pour 200e sur ebay. Casque change ensuite pour un Lightspeed car je trouvais ca plus confortable quand on a des grands pavillons d'oreille. Avis partage par mon associe a ce sujet d'ailleurs. l'ANC de Bose est plus puissante que Lightspeed. Par contre, quand on n'a plus de pile (ca va vous arriver un jour), la reduction passive du Lightspeed est meilleure que Bose.
 
David Clarke amha ne sert plus rien a rien. Ils se sont bases sur leurs acquis. C'est trop cher pour ce que c'est quand on voit la concurrence en face. Je ne connais que des "vieux" pilotes qui volent avec. Effectivement c'est solide, c'est un peu le seul truc en leur faveur.

n°70065597
Bourinatto​r
Posté le 08-02-2024 à 13:39:17  profilanswer
 

La panne d'anr c'est facile a éviter. Pile rechargeable+ double non rechargeable et charge régulière. Jamais eu de soucis.

 

Bon points pour le pavillon et attention aux lunettes aussi ça décolle un peu en fonction des modèles.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2024 à 13:39:17  profilanswer
 

n°70066560
c46
Posté le 08-02-2024 à 16:10:41  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


David Clarke amha ne sert plus rien a rien. Ils se sont bases sur leurs acquis. C'est trop cher pour ce que c'est quand on voit la concurrence en face. Je ne connais que des "vieux" pilotes qui volent avec. Effectivement c'est solide, c'est un peu le seul truc en leur faveur.


 
As-tu testé le David Clark ONE-X ?  
Niveau ANR / protection passive et confort j'en suis très satisfait.

n°70068557
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 08-02-2024 à 21:50:16  profilanswer
 

Mes soucis de santé se réglant doucement comme mes emmerdements, j'ai repassé la classe 1, pressé par le délai.
Sans projet à cours terme et avec un gros doute sur mon physique, elle a néanmoins été renouvelée, ce qui fait du bien au moral!
 
Ma situation est trop instable pour le moment mais avec cette VM validée j'ai bien envie de reprendre les HDV en PPL et la théorie ATPL.
Je suis trop vieux pour faire carrière maintenant, mais besoin de le faire car il vaut mieux avoir des souvenirs que des regrets!
 
Un ATO à conseiller pour la théorie?
J'avais débuté avec Mermoz mais ils sont pas très compétitifs  :o  
Il n'y a plus besoin de passer 1 semaine sur site et tout peut se faire en ligne maintenant non?


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70068814
Laska-
Posté le 08-02-2024 à 22:30:22  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Je vois les écrans de la montre : sacré engin  [:implosion du tibia]  
 
Bon, à 1650€, je passe mon tour :o


Je viens de la tester sur un vol réel, je suis assez déçu.
Le GPS ne capte pas dans un avion de ligne, pas très bien en tout cas.
Quand il capte, c'est super précis, on a 1-2kt par rapport au GPS de l'avion et 1-2° d'écart (à se demander si c'est pas la variation magnétique).
 
Mais ils n'ont clairement pas été pro et/ou n'ont clairement pas pensé à l'avion de ligne comme utilisation.
Il y a une option "altitude GPS" qui permet de mesurer la vraie altitude et pas l'altitude cabine faussée par la pressurisation. Elle est d'ailleurs assez précise.. Elle donne un vario GPS aussi qui est très précis.
Il y a des champs "finesse" et "pente". C'est très bien.
Mais ces champs sont basés sur le vario barométrique...
 
Résultat ces champs sont inutilisables dans un engin pressurisé ! Ils ont pensé à l'option altitude, on mis le vario en GPS aussi, mais ne sont pas allés au bout du truc.
 
Concernant l'altimètre, ils confondent les termes, c'est une horreur pour quelqu'un qui sait comment ça marche.
 
La montre a planté plusieurs fois sur mon vol de même pas une heure.  
Il y a des écrans qui apparaissent dans une activité sans qu'on puisse les enlever (notamment l'écran waypoint).
Les champs sont mal nommés. GPS heading au lieu de "track". Nautical speed au lieu de speed avec une unité.
On ne peut plus aller d'une activité à la partie montre (et accéder aux autres infos qui y sont présentes)
Des alertes qui sonnent sans raison et qu'on ne peut pas désactiver ("approaching 0ft alors que j'étais arrêté au sol" )
 
Dans l'ensemble c'est très bien adapté pour de l'avion léger ou même d'autres activités comme j'expliquais, mais ça nécessite beaucoup de paramétrage pour être à l'aise et ça nécessite un vrai investissement en temps pour profiter de toutes les fonctionnalités.

n°70068847
Bourinatto​r
Posté le 08-02-2024 à 22:37:18  profilanswer
 

Citation :

Un ATO à conseiller pour la théorie?


Avec les changements qu’il y a eu ces dernières années je ne saurais pas trop dire.
 
Il y a des nouveaux certificats d’ailleurs non?

n°70072466
gauffrealp​ha
Posté le 09-02-2024 à 15:16:51  profilanswer
 

Je suis chez Aeropyrenées, super RQP et prise en charge de l'ATPL sur CPF à distance 1700€

n°70073977
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 09-02-2024 à 19:07:49  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Mes soucis de santé se réglant doucement comme mes emmerdements, j'ai repassé la classe 1, pressé par le délai.
Sans projet à cours terme et avec un gros doute sur mon physique, elle a néanmoins été renouvelée, ce qui fait du bien au moral!

 

Ma situation est trop instable pour le moment mais avec cette VM validée j'ai bien envie de reprendre les HDV en PPL et la théorie ATPL.
Je suis trop vieux pour faire carrière maintenant, mais besoin de le faire car il vaut mieux avoir des souvenirs que des regrets!

 

Un ATO à conseiller pour la théorie?
J'avais débuté avec Mermoz mais ils sont pas très compétitifs :o
Il n'y a plus besoin de passer 1 semaine sur site et tout peut se faire en ligne maintenant non?

 

Tu as quel age ? Pour savoir si je suis trop à la ramasse.

 

Personnellement,  ATPL avec AeroPy financé par le CPF. Billet de 2ke

n°70074542
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 09-02-2024 à 20:56:32  profilanswer
 
n°70075391
Bourinatto​r
Posté le 09-02-2024 à 23:06:18  profilanswer
 

Sans qu'il y ait des règles gravé dans le marbre passé 40 ça peut être compliqué en fonction des compagnies.

n°70076014
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 10-02-2024 à 09:44:07  profilanswer
 

Je me rassure  avec mes 35 ans.  :O

n°70076573
Bourinatto​r
Posté le 10-02-2024 à 12:26:59  profilanswer
 

35 ça va, essaye de finir la formation initiale vers 37/38 et tu sera même un bon client pour RYR/WIZZ.  :jap:

n°70079979
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 10-02-2024 à 22:27:19  profilanswer
 

Je ne vise pas la ligne et les compagnies "classiques".
C'est bien trop tard et pas forcément ce dont j'aurai souhaité de toutes manières.
 
Mon objectif serait d'avoir une activité pro complémentaire à mon métier actuel.
Genre une fois un frozen en poche, je passe consultant indépendant sur mon métier de base.
Pour continuer de payer les factures et avoir la flexibilité sur la charge et les horaires.
Et le reste du temps, pilote en travail aérien, fret, aviation privé, FI, guide pour touristes, pas grande importance tant que je suis en l'air en fait.
 
Croisé sur une formation, un pilote de chasse en reconversion m'avait même conseillé de viser la lutte incendie.
Je suis pompier, pilote, ce serait top effectivement.
Il avait précisé que les ex-miloufs ne visaient pas cette suite de carrière car ils en avaient assez de prendre des risques et que ça payait pas des masses.
Et que l'âge n'était pas un problème, au contraire, une activité qui demande une certaine sagesse et mesure dans la prise de décision.
 
Je n'y crois pas trop, mais si il n'y a qu'une seule chance, pourquoi ne pas la tenter?


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70080305
Bourinatto​r
Posté le 10-02-2024 à 22:58:59  profilanswer
 

Ma remarque c'était pour multi virus.

 

Toi tu as un profil différents et tu ne cherches pas la ligne. D'ailleurs je ne suis pas certain que ça te plaise.

 

FI pro même a temps partiel, travail aérien... Passe un ULM 3 axes quand même et lutte incendie pourquoi pas tu as quelques heures je ne connais pas leurs critères.

 

En tt cas va au bout et tiens nous au jus sur ton avancé. L'atpl théorique c'est une sacré merde a se farcir :O

n°70091378
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 12-02-2024 à 23:22:28  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

35 ça va, essaye de finir la formation initiale vers 37/38 et tu sera même un bon client pour RYR/WIZZ. :jap:

 

C'est le plan. :jap:

 

Après reste les aléas de la vie. Madame commence à parler enfant, etc, etc... Dans tous les cas, je me donne les moyens puis je prends ce que la vie m'offre. :O

 

Faut aussi être prêt a lâcher un job à 3ke (c'est pas fou) pour du Ryanair (c'est encore moins fou  :lol: ).


Message édité par multi_virus le 12-02-2024 à 23:23:05
n°70091556
Bourinatto​r
Posté le 13-02-2024 à 00:09:53  profilanswer
 

3k c’est pas fou mais t’as pas le deuxième appartement a payer, les aller retours a ta base les simu ou tu paye l’hôtel, les 12h de duty etc.
 
Après en 2 ans tu peu choper une base et un contrat fR et c’est ça peut être meilleur que ce que tu as. Mais faudra serrer un peu les dents.

n°70103112
Santa'
PSN : CocoSanta
Posté le 14-02-2024 à 16:44:21  profilanswer
 

Vous faites comment pour enregistrer vos conversations audio?
Un simple micro cravate dans le casque suffit ?

n°70103684
Laska-
Posté le 14-02-2024 à 17:58:51  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

3k c’est pas fou mais t’as pas le deuxième appartement a payer, les aller retours a ta base les simu ou tu paye l’hôtel, les 12h de duty etc.
 
Après en 2 ans tu peu choper une base et un contrat fR et c’est ça peut être meilleur que ce que tu as. Mais faudra serrer un peu les dents.


Exactement.
Je connais peu de gens qui sont amenés à sacrifier autant de choses niveau perso juste pour un boulot.
La plupart des gens (l'immense majorité hors HFR) restent dans leur région d'origine, font éventuellement des étude ailleurs, mais reviennent près de chez eux pour commencer à travailler et prennent ce qu'ils trouvent.
Certains vont déménager vers un bassin d'emploi particulier comme la région parisienne puis vont construire une carrière autour de ça.
Ceux qui se déplacent régulièrement sont assez rares.
 
Il y a bien peu de métiers qui peuvent amener à déménager n'importe où en Europe pour un pauvre CDD de 6 mois.
On sait ce qu'on gagne (une super vue), on sait ce qu'on perd aussi. Question de compromis :o


Message édité par Laska- le 14-02-2024 à 17:59:14
n°70104075
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-02-2024 à 19:09:02  profilanswer
 

c46 a écrit :


 
As-tu testé le David Clark ONE-X ?  
Niveau ANR / protection passive et confort j'en suis très satisfait.


Pour un prix similaire je prefere le Lightspeed par exemple. Je ne suis pas convaincu de la telecommande, ca me semble pas pratique a l'usage vs Bose ou Lightspeed. L'impression que c'etait tout un process pour appareiller en BT par exemple.
 
Par contre les ecouteurs sont parfaits pour les grandes oreilles. Au final, tant que tout le monde y trouve son compte tant mieux.

n°70104443
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 14-02-2024 à 20:20:20  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

3k c’est pas fou mais t’as pas le deuxième appartement a payer, les aller retours a ta base les simu ou tu paye l’hôtel, les 12h de duty etc.

 

Après en 2 ans tu peu choper une base et un contrat fR et c’est ça peut être meilleur que ce que tu as. Mais faudra serrer un peu les dents.

 

Ma vision c'est que j'ai aucune chance d'augmenter de façon significative mon salaire aujourd'hui. Allez, à tout casser je serai à 5ke en fin de carrière (hors inflation).

 

Le métier de pilote je le vois comme une création d'entreprise, les deux premières années c'est un investissement : ça peut marcher comme se planter , c'est la vie.

 

On peut en parallèle minimiser fortement les risques :

 

- Je fais l'ATPL et le mûrissement en parallèle de mon métier. Le marché de l'aérien s'écroule avant la fin de ma formation ? Tant pis , je trouve ça passionnant d'apprendre. Perte de l'investissement et retour à la case départ.

 

- Je suis pris dans une boîte comme Ryanair ? J'utilise le congés sabbatique légal de 12 mois la première année. Si c'est trop dur financièrement ou pour ma vie de famille, retour à la case départ avec la perte d'investissement mais une sacrée aventure.

 


Après oui, un crédit immobilier à payer mais là aussi avec ma compagne on a fait un choix, notre crédit est très inférieur à nos revenus (entre 15 et 20% d'endettement).
On a fait le choix de pouvoir le financer chacun seul.
Ça me permet de faire mon investissement (pilote) dans les mois à venir avec sa capacité de financement et son investissement (création d'entreprise) une fois que j'aurai réussi - ou raté :lol: - le mien.

 


Pour finir il reste la loterie cadet air France  :lol:

 


Par contre, on a ni BMW, ni piscine, ni Labrador. :D


Message édité par multi_virus le 14-02-2024 à 20:21:06
n°70104978
Bourinatto​r
Posté le 14-02-2024 à 21:33:55  profilanswer
 

Tant que c'est bien réfléchi et le pour et le contre est pesé tout va bien.

 

Je cherche pas a décourager juste a éviter que le métier soit idéalisé.

 

Tu nous dira comment avance ton projet ;)

n°70105216
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 14-02-2024 à 22:02:54  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Tant que c'est bien réfléchi et le pour et le contre est pesé tout va bien.

 

Je cherche pas a décourager juste a éviter que le métier soit idéalisé.

 

Tu nous dira comment avance ton projet ;)

 

Ça ne l'est pas.
La balance n'est jamais du même côté.

 

Une vie tranquille boulot - dodo (sans le métro) c'est aussi très bien. Mais est ce qu'on a pas des regrets quand on arrive à la fin de sa vie ? ,


Message édité par multi_virus le 14-02-2024 à 22:03:35
n°70107997
gauffrealp​ha
Posté le 15-02-2024 à 13:20:04  profilanswer
 

Santa' a écrit :

Vous faites comment pour enregistrer vos conversations audio?
Un simple micro cravate dans le casque suffit ?


 
Je connecte mon casque à la gopro en bluetooth, comme ça j'ai les conversations ATC sur la bande son de la vidéo.
 
 
 
Pareil ici, en reconversion. Je gagne plutôt bien ma vie, entre 3.5 et 4.5k supernet.  
Une maison, un appartement et un enfant.
Je sais que je vais y perdre, surtout au début, mais c'est assumé et anticipé.

Message cité 1 fois
Message édité par gauffrealpha le 15-02-2024 à 13:22:04
n°70108970
Santa'
PSN : CocoSanta
Posté le 15-02-2024 à 15:45:34  profilanswer
 

gauffrealpha a écrit :


 
Je connecte mon casque à la gopro en bluetooth, comme ça j'ai les conversations ATC sur la bande son de la vidéo.
 
 
 
Pareil ici, en reconversion. Je gagne plutôt bien ma vie, entre 3.5 et 4.5k supernet.  
Une maison, un appartement et un enfant.
Je sais que je vais y perdre, surtout au début, mais c'est assumé et anticipé.


Tu as quel casque?
 
Possible avec un MXH04 tu pense ?
ça ne crée pas de conflit entre le kit et la gopro?


Message édité par Santa' le 15-02-2024 à 15:46:45
n°70129164
gauffrealp​ha
Posté le 19-02-2024 à 14:56:29  profilanswer
 

Aucune idée pour ton casque, mais de ma gopro 12 depuis bose a20 sans soucis. (je devrais essayer avec le QC45 et le kit BT pour voir si ça marche, j'en sais rien :()
 
En connectant les deux ensemble en BT tu évite déjà la salade de câbles (souvent hors de prix) dans le cockpit et (je ne l'ai pas testé) un pote me dit qu'il utilise sa gopro en commande vocale directement comme ca.
Attention à bien régler le son de la radio et du casque, pour que ce soit bien équilibré dans les rush.
 
 
A noter pour les rats comme moi : pour le a20, j'ai pris un modèle "à pas cher", 500€ sur leboncoin sans BT. J'ai ensuite acheté le module de commande Bluetooth (référence 327070-3020) pour un 60ène d'€ d'occasion sur eBay. On échange les deux modules (une fois démonté c'est deux clips, un par cable à swapper)

Message cité 1 fois
Message édité par gauffrealpha le 19-02-2024 à 15:00:12
n°70131548
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 19-02-2024 à 22:14:03  profilanswer
 

gauffrealpha a écrit :

A noter pour les rats comme moi : pour le a20, j'ai pris un modèle "à pas cher", 500€ sur leboncoin sans BT. J'ai ensuite acheté le module de commande Bluetooth (référence 327070-3020) pour un 60ène d'€ d'occasion sur eBay. On échange les deux modules (une fois démonté c'est deux clips, un par cable à swapper)


 
à 500€ sur leboncoin, j'avais que des arnaques :'(


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°70132767
gauffrealp​ha
Posté le 20-02-2024 à 10:05:36  profilanswer
 

L'hiver est plus propice à ce genre de bonnes affaires.  
Sur eBay les casques sont trop chers, je suis passé par Leboncoin, une alerte et c'est parti !
 
J'ai aussi noté des annonces douteuses mais étant en RP, je ne passe qu'en mains propres ou via la livraison leboncoin, j'ai jamais eu de soucis.

n°70133363
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 20-02-2024 à 11:33:58  profilanswer
 

J'ai pas eut de soucis dans le sens où je ne me suis jamais fait arnaquer, mais j'ai laché l'affaire à force de ne tomber que sur des escrocs ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°70134241
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 20-02-2024 à 13:53:59  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


Il avait précisé que les ex-miloufs ne visaient pas cette suite de carrière car ils en avaient assez de prendre des risques et que ça payait pas des masses.
Et que l'âge n'était pas un problème, au contraire, une activité qui demande une certaine sagesse et mesure dans la prise de décision.
 
Je n'y crois pas trop, mais si il n'y a qu'une seule chance, pourquoi ne pas la tenter?


:hello:
 
Ca dépend vraiment des gens, dans l'aéro il y a pas mal de fanas quand même. Je ne baserais pas ma décision sur ce que t'a dit ce/cette pil.  
Par contre c'est très souvent des deuxième carrière yes, et du coup l'âge n'est pas un problème, c'est vrai ! Sur la conclusion tu as raison, il faut tenter ! :)

n°70171403
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 26-02-2024 à 20:39:03  profilanswer
 

Bonsoir  :hello:  
 
Je cherche à faire tourner le simulateur du GNS430 téléchargeable sur le site officiel Garmin. Evidemment, compatibilité Windows XP exigée  [:klivan:3]  
 
Une astuce pour contourner le problème?
 
Je n'ai absolument pas confiance en mes capacités à effectuer une nav avec cette antiquité sans un minimum d'entraînement  :o


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°70172292
Bourinatto​r
Posté le 26-02-2024 à 23:27:12  profilanswer
 

L'important c'est de comprendre direct to  :O

 

Tu as essayé une fois le logiciel installer clique droit privilège administrateur et lancer en compatibilité Windows XP?

n°70173351
bobdumas
Posté le 27-02-2024 à 09:43:10  profilanswer
 

Bonjour,
Quel peut être le but de ce genre de manoeuvres ?
https://i.postimg.cc/Kctw0rh8/vol.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par bobdumas le 27-02-2024 à 09:43:27
n°70174375
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-02-2024 à 11:51:10  profilanswer
 

GFD est une boite qui bosse pour l'armee allemande principalement. Ils font des analyses radar ou de la simulation de cible pour les systemes de defense.
 
Sur ton screenshot ils etaient au-dessus de la BA 133 de Nancy-Ochey donc a mon avis on est encore sur de la calibration de systemes radar ou de defense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR