| |||||
| Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
|---|---|
Laska- | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-02-2024 à 11:06:15 ![]() ![]() |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Bah une soudure et une soudure. Tout les connecteurs USB en haut, si tu le tord ça casse |
dglacet |
Message édité par dglacet le 06-02-2024 à 13:27:22 --------------- |
Santa' FAFO |
Shinuza This is unexecpected |
J'en ai un pour tous les jours, l'ANC de base est très satisfaisant et j'arrive à dormir avec en avion ( pas quand je pilote --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Publicité | Posté le 08-02-2024 à 13:39:17 ![]() ![]() |
c46 |
|
Laska- |
|
Bourinattor |
|
gauffrealpha Mi-homme micro-ondes | Je suis chez Aeropyrenées, super RQP et prise en charge de l'ATPL sur CPF à distance 1700€ |
Tu as quel age ? Pour savoir si je suis trop à la ramasse. Personnellement, ATPL avec AeroPy financé par le CPF. Billet de 2ke |
Bourinattor | Sans qu'il y ait des règles gravé dans le marbre passé 40 ça peut être compliqué en fonction des compagnies. |
multi_virus Celui-ci est gentil... | Je me rassure avec mes 35 ans. |
Bourinattor | 35 ça va, essaye de finir la formation initiale vers 37/38 et tu sera même un bon client pour RYR/WIZZ. |
C'est le plan. Après reste les aléas de la vie. Madame commence à parler enfant, etc, etc... Dans tous les cas, je me donne les moyens puis je prends ce que la vie m'offre. Faut aussi être prêt a lâcher un job à 3ke (c'est pas fou) pour du Ryanair (c'est encore moins fou Message édité par multi_virus le 12-02-2024 à 23:23:05 |
Santa' FAFO | Vous faites comment pour enregistrer vos conversations audio?
|
Laska- |
Message édité par Laska- le 14-02-2024 à 17:59:14 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Ma vision c'est que j'ai aucune chance d'augmenter de façon significative mon salaire aujourd'hui. Allez, à tout casser je serai à 5ke en fin de carrière (hors inflation). Le métier de pilote je le vois comme une création d'entreprise, les deux premières années c'est un investissement : ça peut marcher comme se planter , c'est la vie. On peut en parallèle minimiser fortement les risques : - Je fais l'ATPL et le mûrissement en parallèle de mon métier. Le marché de l'aérien s'écroule avant la fin de ma formation ? Tant pis , je trouve ça passionnant d'apprendre. Perte de l'investissement et retour à la case départ. - Je suis pris dans une boîte comme Ryanair ? J'utilise le congés sabbatique légal de 12 mois la première année. Si c'est trop dur financièrement ou pour ma vie de famille, retour à la case départ avec la perte d'investissement mais une sacrée aventure.
Message édité par multi_virus le 14-02-2024 à 20:21:06 |
Bourinattor | Tant que c'est bien réfléchi et le pour et le contre est pesé tout va bien. Je cherche pas a décourager juste a éviter que le métier soit idéalisé. Tu nous dira comment avance ton projet |
Ça ne l'est pas. Une vie tranquille boulot - dodo (sans le métro) c'est aussi très bien. Mais est ce qu'on a pas des regrets quand on arrive à la fin de sa vie ? , Message édité par multi_virus le 14-02-2024 à 22:03:35 |
Santa' FAFO |
Message édité par Santa' le 15-02-2024 à 15:46:45 |
gauffrealpha Mi-homme micro-ondes | A noter pour les rats comme moi : pour le a20, j'ai pris un modèle "à pas cher", 500€ sur leboncoin sans BT. J'ai ensuite acheté le module de commande Bluetooth (référence 327070-3020) pour un 60ène d'€ d'occasion sur eBay. On échange les deux modules (une fois démonté c'est deux clips, un par cable à swapper) Message cité 1 fois Message édité par gauffrealpha le 12-01-2026 à 12:23:15 |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Funky Max And then, I woke up. |
|
Klivan Ach... Encore raté... | Bonsoir --------------- We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :( |
Bourinattor | L'important c'est de comprendre direct to Tu as essayé une fois le logiciel installer clique droit privilège administrateur et lancer en compatibilité Windows XP? |
bobdumas | Bonjour, Message cité 2 fois Message édité par bobdumas le 27-02-2024 à 09:43:27 |
bobdumas | Merci pour l'explication |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |