Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°69745737
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-12-2023 à 12:15:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bourinattor a écrit :


 
T'as des exemples ? Ça me parle pas. En général c'est surtout une question d'habitude. Quand tu as appris sur un système de cartes, tu n'as pas forcément envie de changer car tu es efficace dessus et la transition risque d'être longue et compliquée pour un résultat similaire ...
 


 
Je ne retrouve plus les posts de Bossy sur un forum que je fréquente, mais en gros, certains refusent par principe en arguant que les cartes SIA sont les seules obligatoires et à faire foi (c'est faux).
Je trouve ses améliorations, notamment destinées aux ULM, plutôt bien. Idem pour la lisibilité (frontières d'espaces en translucide). Je n'ai pas encore pratiqué ceci étant.
https://www.cartabossy.com/copie-de-les-nouveautes-2016


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 10-12-2023 à 12:15:08  profilanswer
 

n°69747172
Bourinatto​r
Posté le 10-12-2023 à 17:57:34  profilanswer
 

Les "ont dit" il y en a beaucoup. Officiellement le texte précise des cartes "adapté" au vol... Texte disponible en source ouverte. Mais je t'avoue que j'ai pas envie de passer 30' a le retrouver :D
 
J'utilisais le SIA car c'est connu et le fond de carte était dispo sur SDvfr... Bossy aussi ! donc si tu préfère et que ça ne courrouce pas Claude n'hésite pas :p Parce qu'au final l'instructeur c'est l'élément le plus important. Si ca l'ennuie et qu'il galère avec ta carte... Après des quelques illustration présente sur le site ça a l'air très proche et très visible.
 

n°69747374
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-12-2023 à 18:37:43  profilanswer
 

+1 tant que tu sais faire un deroutement a la volee et que ton ETA sur le point de deroutement est bonne quand tu passes a la verticale osef de la carte.
J'ai pas ouvert une carte papier depuis 1 an, meme si j'en ai toujours une dans ma sacoche. Mon fond de carte sur Skydemon n'est pas du tout celui du SIA mais osef tant que les informations sont bonnes. Je parle meme pas du fond de carte Garmin qui est totalement illisible pour du VFR.

n°69748537
Bourinatto​r
Posté le 10-12-2023 à 21:44:47  profilanswer
 

Par curiosité, vous gérez comment la redondance/batteries de vos objets électronique?
 
Perso c'était Ipad+backup téléphone. Avec une carte.
L'ipad pas en continue juste quand j'avais besoins donc un peu avant l'approche des points de nav et des zone P/R/D/RTBA par exemple.
 
Comme ça, pas de surchauffe ni de problèmes de batterie ou de charge.

n°69775799
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 15-12-2023 à 12:57:12  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

 

Les cadets faut être sacrément bien câblé. :O
(...)
Pour commencer, avant de rêver, il faut faire une classe 1, j'ai une connaissance qui s'est pris un NO GO après avoir préparé un an les cadets + un PPL.
 


Pour les cadets c'est clair que ce que j'ai vu réussir parmi mes anciens collègues étaient dans les plus brillants...

 

Et la classe 1 c'est une évidence mais il est bon de la rappeler :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°69776011
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-12-2023 à 13:33:32  profilanswer
 

la classe 1 initiale n'est pas si compliquée, il devait surement savoir qu'il avait un problème  ?


---------------
Swedish master
n°69776799
Bourinatto​r
Posté le 15-12-2023 à 15:23:38  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

la classe 1 initiale n'est pas si compliquée, il devait surement savoir qu'il avait un problème ?


Parfois il y a des surprises, ça arrive. :)

 

Surtout chez les jeunes qui n'ont potentiellement jamais fait de grosses visite médicale.

n°69786037
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 17-12-2023 à 08:45:46  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Parfois il y a des surprises, ça arrive. :)

 

Surtout chez les jeunes qui n'ont potentiellement jamais fait de grosses visite médicale.


Oui, j'en ai connu aussi qui ont eu des mauvaises surprises...

 

Bon le bon point c'est que ça permet parfois de détecter un problème de santé assez tôt  [:heow]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°69787540
Laska-
Posté le 17-12-2023 à 15:19:02  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Par curiosité, vous gérez comment la redondance/batteries de vos objets électronique?
 
Perso c'était Ipad+backup téléphone. Avec une carte.
L'ipad pas en continue juste quand j'avais besoins donc un peu avant l'approche des points de nav et des zone P/R/D/RTBA par exemple.
 
Comme ça, pas de surchauffe ni de problèmes de batterie ou de charge.


Pour la navigation de nos jours, on est pas perdus.
 
Dans l'ordre de priorité/précision/praticité :
Ipad avec SDVFR, toutes cartes VAC.
Téléphone avec SDVFR et toutes cartes VAC (mais peut-être périmées)
GPS de l'avion
Montre GPS (Garmin avec database aero)
VOR de l'avion
"QDM QDM" avec le contrôleur aérien
Téléphone du ou des passagers éventuels
Backup papier. La principale utilité du papier étant de créer une ombre pour éviter la surchauffe de l'ipad :o
 
 
D'ailleurs, sur la montre GPS, je vais probablement bientôt vendre ma D2 Charlie. Je viens de me prendre la dernière en date. Avis aux amateurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 17-12-2023 à 17:48:55
n°69788152
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-12-2023 à 18:02:13  profilanswer
 

Pareil,
Chaque fois que je pars j'ai :
- l'iPad mini à 100% et branché sur un des ports USB de l'avion, navigation planifiée sur Skydemon, connexion à l'antenne pilotaware pour le GPS et l'information trafic
- le téléphone avec Skydemon, même navigation planifiée mais cette fois c'est la puce GPS du téléphone qui sert et pas pilotaware. J'enregistre la trace dès qu'on commence le taxi et éteins l'écran
- Avionique de l'avion, en général j'ai un plan GPS simplifié chargé dans le Garmin. On a 2 puces GPS qu'on peut alterner si besoin. C'est arrivé plus d'une fois où on survole un stade et le jamming GPS anti drone fonctionne à plein pot ==> pouf, plus de signal à bord.

 

Ensuite il reste la carte papier et les balises physiques. Sinon à chaque changement de cap je bug le cap et l'altitude (réflexe acquis pendant la formation IR). Donc en cas de perte totale d'information à bord je sais au moins ce que je dois maintenir comme paramètres. Le plan B à ce moment c'est de demander au contrôle un cap pour me diriger vers un point connu. Ils sont là pour ça, faut les utiliser.
D'où l'intérêt d'avoir un contact avec du monde en permanence. C'est dommage de vivre sa vie dans son coin vu le service rendu.


Message édité par Quenteagle le 17-12-2023 à 18:04:13
mood
Publicité
Posté le 17-12-2023 à 18:02:13  profilanswer
 

n°69960588
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 21-01-2024 à 10:42:26  profilanswer
 

Premier vol en CAP10 hier avec utilisation d'une piste enneigée  :)  
Assez facile à prendre en main, mais un peu déroutant après 2 ans et une cinquantaine d'heures d'Extra.
Commandes beaucoup plus fermes (si je met la même force aux commandes, je suis sûr que je prends 8g ou que je décroche dynamiquement avec l'Extra :D ). Clairement moins de patate aussi. Bref, quelques repères et sensations à prendre pour voltiger précisément !
 
Objectif lâcher pour le fun mais ça me fera pas switcher d'avion pour les compétitions.
https://i.ibb.co/Tr8v016/IMG-2035.jpg
 
En parallèle cet hiver, passage de qualif VFR de nuit sur TB20. Ca me permettra en plus d'avoir la variante train rentrant. Hyper confort, ça va être un régal pour faire du voyage!
https://i.ibb.co/SnMg5p2/IMG-1983.jpg
 
 
 

n°69960672
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-01-2024 à 11:05:14  profilanswer
 

Génial tout ça :love: Et superbes photos !


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69963599
Bourinatto​r
Posté le 21-01-2024 à 21:27:20  profilanswer
 

Magnifique tt ça !

 

Dommage ça manque d'un g5x lors du retrofit de l'appareil  :D

n°69964789
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-01-2024 à 05:24:57  profilanswer
 

Ça donne un certain charme :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69965561
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-01-2024 à 10:04:24  profilanswer
 

Mdkart a écrit :

Premier vol en CAP10 hier avec utilisation d'une piste enneigée  :)  
Assez facile à prendre en main, mais un peu déroutant après 2 ans et une cinquantaine d'heures d'Extra.
Commandes beaucoup plus fermes (si je met la même force aux commandes, je suis sûr que je prends 8g ou que je décroche dynamiquement avec l'Extra :D ). Clairement moins de patate aussi. Bref, quelques repères et sensations à prendre pour voltiger précisément !
 
Objectif lâcher pour le fun mais ça me fera pas switcher d'avion pour les compétitions.
[url=https://ibb.co/8X5Kxbq]https://i.ibb.co/Tr8v016/IMG-2035.jpg
 
En parallèle cet hiver, passage de qualif VFR de nuit sur TB20. Ca me permettra en plus d'avoir la variante train rentrant. Hyper confort, ça va être un régal pour faire du voyage!
[url=https://ibb.co/Fwy1mt9]https://i.ibb.co/SnMg5p2/IMG-1983.jpg
 
 
 


Feloche !
J'ai eu la meme entre le Cap10B (et le CR100) vs l'extra. A force identique, je fais ma boucle à 6g ^^C'est sur quel AD ta photo ?


---------------
Swedish master
n°69966196
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 22-01-2024 à 11:20:42  profilanswer
 

:jap:  
LFQT
Le CAP est celui de l’aéroclub, il a été complètement restauré l’année dernière par Robin Classics


Message édité par Mdkart le 22-01-2024 à 11:21:09
n°69988314
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 25-01-2024 à 19:36:53  profilanswer
 

Laska- a écrit :

D'ailleurs, sur la montre GPS, je vais probablement bientôt vendre ma D2 Charlie. Je viens de me prendre la dernière en date. Avis aux amateurs :D


 
Tu saurais dire quelle est la plus-value d'avoir une D2 ?


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°69988460
Bourinatto​r
Posté le 25-01-2024 à 20:03:35  profilanswer
 

Je suis curieux aussi, hormis l'aspect "gadget" du l'utilité au commande et de la plus value de cet outil...  :jap:

n°69989414
Laska-
Posté le 25-01-2024 à 23:29:57  profilanswer
 

C'est difficile de le vendre comme quelque chose d'indispensable.
Néanmoins, il y a quelques aspects où c'est imbattable.
Dans tous les sports aériens sans cockpit, ou avec cockpit très petit, vous avez un ordinateur de bord intégré visible sur le poignet.
En parachutisme, je pouvais estimer la vitesse du vent et donc ma finesse réelle (qui peut être négative ! Pas question de l'estimer de visu). En ULM pendulaire, je pouvais faire une navigation vers un terrain au choix.
En planeur ou avion basique, j'ai une base de données aéronautique et un GPS. La connaissance du track + ground speed permet d'affiner la navigation à l'estime aussi, pour ceux qui veulent s'entrainer à ça.
 
Après, ce qui est très pratique au quotidien c'est la boussole, par exemple avant de commencer un trajet google maps, quand on ne sait pas trop dans quelle direction marcher pour commencer, la boussole résout le problème.
 
L'altimètre est utile en avion de ligne pour détecter les mouvements de l'altitude cabine et effectuer la manoeuvre de valsalva au moment opportun.
 
Concernant les vols en avion léger, j'aime bien l'enregistrement de la trace GPS et centralisation de tous les vols enregistrés sur mon compte garmin.
 
Il y a beaucoup de fonctionnalités natives, comme le coucher et lever du soleil (nuit aéro aussi), l'heure UTC, les marées, ..
 
La montre est personnalisable à fond et a toutes les fonctions d'une montre connectée classique... Je ne me sers pas des notifications ni des messages, ou de la musique, mais tout le reste est sympa. Je ne paie qu'avec ma montre (au lieu de ma CB, sans taper le code y compris au delà de 50€), j'ai toutes les fonctionnalités de l'équivalent sport de ce modèle (rythme cardiaque, saturation en oxygène, etc..)
 
En bonus j'ai même une lampe de poche incluse :lol: Mine de rien elle est aussi puissante que celle de mon téléphone, et l'allumer est beaucoup plus rapide, donc je m'en sers concrètement assez souvent.
 
Après, pour être honnête, dans un avion équipé d'un GPS, ou si on possède un ipad, en vol c'est pas crucial. Je n'ai pas encore re configuré la partie aéronautique de la montre.
Mais on peut tout personnaliser, et on peut donc créer n'importe quel écran d'instruments. On peut retrouver l'ergonomie de son choix sur n'importe quelle fonction. Il y a des centaines de champs, les vitesses, les pentes, les directions, les gisements, les distances, les temps..
 
 
Après, j'ai la D2 mach 1 pro, l'écran est très très joli, mais la contrepartie c'est qu'il ne reste pas visible en permanence (sauf à griller la batterie plus vite, il y a bien une option pour le laisser). Les D2 charlie, Delta, Delta PX sont des montres, avec une fonction montre connectée/GPS.
La D2 Mach 1, mach 1 pro, est purement une montre connectée.

n°69989474
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 25-01-2024 à 23:49:31  profilanswer
 

Merci !  :hello:


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°69994103
Bourinatto​r
Posté le 26-01-2024 à 17:25:20  profilanswer
 

Un gadget donc, logique  :O

 

Merci pour l'ouverture d'esprit concernant l'accessoire. Lampe torche, boussole et surtout appareil léger ou l'iPad n'as pas sa place...

 

Ou simplement un écran sup' facile d'accès qu'on configure en fonction et complément d'un iPad. Dans des avions mal équipé c'est un plus, et dont on connaît bien l'usage car dispo a la maison. Pas comme certaines avioniques qui demeurent parfois mystérieuse.

 

Si l'ergonomie, réactivité est bonne pourquoi pas après tout  :)

n°69997752
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 27-01-2024 à 12:03:06  profilanswer
 

Elle peut faire office de conservateur de cap (avec le même genre d'interface qu'un G5) par exemple ?


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°69997816
Laska-
Posté le 27-01-2024 à 12:19:08  profilanswer
 

Il n'y a pas de gyro mais tant que tu as un signal gps tu auras une indication de track.
Tu peux la mettre en chiffre ou en graphe sur la version la plus récente.

n°69997909
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 27-01-2024 à 12:41:40  profilanswer
 

C'est sûr qu'un gyro au poignet, ça a peu de sens ...
Je parlais bien d'un conservateur de cap au GPS ^^


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°70001485
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-01-2024 à 00:24:22  profilanswer
 

Je vois les écrans de la montre : sacré engin  [:implosion du tibia]  
 
Bon, à 1650€, je passe mon tour :o


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°70048393
NightEye
Posté le 05-02-2024 à 16:12:56  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
J'ai une question de noob : j'ai demandé des photos des cadrans pour vérifier le nombre d'heures de vol d'un avion.
On me répond que l'appareil n'a pas de cadrans mais un CRM, or l’avion étant en maintenance, il n’est pas possible d’y accéder pour prendre une photo de l’avionique.
 
Qu'est-ce que le CRM dans ce contexte ?


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°70048454
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-02-2024 à 16:22:06  profilanswer
 

Ton avion a une avionique glass cockpit ? Si oui le terme CRM est galvaude pour en parler dans un contexte d'aviation generale. C'est juste un log numerique auquel on peut acceder via une page de l'instrument glass cockpit.
 
Par exemple dans notre avion on a une page sur le G3X qui compte le total engine time et le flight time. Effectivement, il faut mettre l'avionique sous tension pour obtenir les information.

n°70048495
NightEye
Posté le 05-02-2024 à 16:27:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
L'appareil est un Textron Cessna Citation 525C
 
Donc, si je comprends bien, il faudrait attendre la fin de la maintenance pour pouvoir mettre l'avionique sous tension et obtenir les infos ?


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°70048667
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-02-2024 à 16:54:32  profilanswer
 

C'est plus vraiment de l'aviation generale le CJ4. En fonction de la maintenance faite tu peux allumer l'avionique a tout moment, en particulier si l'avion est en Garmin G1000.
 
C'est quoi le projet ? T'as pas l'air de t'y connaitre enormement et la question est tres specifique.

n°70048687
NightEye
Posté le 05-02-2024 à 16:56:55  profilanswer
 

Je ne compte pas piloter l'avion, c'est juste pour une vérification administrative.  ;)  
 
Merci beaucoup pour ta réponse.  :jap:


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°70048705
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-02-2024 à 17:00:09  profilanswer
 

Dites, c'est moi ou y a pas de lien pour télécharger la carte IGN OACI 1/500 millième pour le nord-ouest ? J'attends ma carte plastifiée (j'apprends à l'ancienne avec mon ACB), mais je veux préparer un vol sur l'ordinateur avant. Thanks


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°70048751
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-02-2024 à 17:05:54  profilanswer
 

Carte OACI VFR sur geoportail. C'est le plus pratique dans ton cas.

n°70048826
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-02-2024 à 17:18:08  profilanswer
 

C'est un fond de carte 1/250k ou 1/500k à la base ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°70048982
Laska-
Posté le 05-02-2024 à 17:51:16  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Je ne compte pas piloter l'avion, c'est juste pour une vérification administrative.  ;)  
 
Merci beaucoup pour ta réponse.  :jap:


Le CRM veut dire compte rendu mécanique. Ca se traduirait par aircraft technical log.
C'est l'équivalent du carnet de route mais pour les gros avions.
Certains (rares) aéroclubs ou écoles de pilotage fonctionnent comme ça. C'est "plus pro" que le carnet de route.
Ne serait-ce que ça, ça permet d'avoir plus de place pour inscrire des plaintes mécaniques et y apporter des réponses. C'est bien sûr possible aussi dans un carnet de route mais tu as 2cm^2 par vol pour le faire.
Tu peux également ajouter d'autres choses en suivi que les infos du carnet de route, le fuel par exemple.

n°70050855
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 06-02-2024 à 06:50:49  profilanswer
 

Vous utilisez le kit Bose + Avee ?

 

Je trouve le montage imbattable en confort/ prix : C'est simple je trouve ça mieux qu'un A20.

 

Qu'en est il de sa défaillance ? De la responsabilité du PIC en cas de panne radio casque ?

Message cité 2 fois
Message édité par multi_virus le 06-02-2024 à 06:51:13
n°70051163
__nicolas_​_
Posté le 06-02-2024 à 08:58:20  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

Vous utilisez le kit Bose + Avee ?  
 
Je trouve le montage imbattable en confort/ prix : C'est simple je trouve ça mieux qu'un A20.  
 
Qu'en est il de sa défaillance ? De la responsabilité du PIC en cas de panne radio casque ?


 
Perso j'utilise le kit Avee avec le Sony XM3.
Je trouve ça super bien.
 
Pour la responsabilité j'en sais rien.
Ça marche même sans batterie casque (bon, c'est pas confort mais c'est mieux que rien).

n°70051335
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-02-2024 à 09:22:32  profilanswer
 

Justement je voulais acheter un casque (j'en ai marre d'emprunter ceux de l'ACB :D )
Y a pas de bugs/emmerdes au quotidien ? Vu le tarif dément des Bose et David Clark, je cherchais justement une solution alternative.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°70051356
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 06-02-2024 à 09:26:46  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Justement je voulais acheter un casque (j'en ai marre d'emprunter ceux de l'ACB :D )
Y a pas de bugs/emmerdes au quotidien ? Vu le tarif dément des Bose et David Clark, je cherchais justement une solution alternative.

 

C'est surtout 1000 fois mieux qu'un Clarks.

 

Alors j'ai une connaissance qui justement a eu une panne radio avec, il a forcé sur l'USB du Micro et pété une soudure. Il y avait un pax donc non événements.

 

Le seul bug c'est l'interface humaine et d'oublier d'allumer l'ANR ou de charger le casque.
Là ça fonctionne mais c'est désagréable.

n°70051560
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-02-2024 à 09:55:05  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'est un fond de carte 1/250k ou 1/500k à la base ?


Ça dépend du niveau de zoom que tu utilises si je ne m'abuse. Regarde par toi-même, c'est gratuit.

n°70052015
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-02-2024 à 10:51:38  profilanswer
 

multi_virus a écrit :


 
C'est surtout 1000 fois mieux qu'un Clarks.  
 
Alors j'ai une connaissance qui justement a eu une panne radio avec, il a forcé sur l'USB du Micro et pété une soudure. Il y avait un pax donc non événements.  
 
Le seul bug c'est l'interface humaine et d'oublier d'allumer l'ANR ou de charger le casque.  
Là ça fonctionne mais c'est désagréable.


 
Ok. Ceci étant ne pas allumer l’ANR, ça se fait aussi sur les casques aviation :D Je suis juste légèrement inquiet sur la solidité du bordel. L’histoire de la soudure ne me donne pas confiance :D
 

Quenteagle a écrit :


Ça dépend du niveau de zoom que tu utilises si je ne m'abuse. Regarde par toi-même, c'est gratuit.


 
Oui tout à fait mais je parlais du fond de carte, qui est différent entre le 1/500k IGN OACI et le 1/250k SIA
En regardant, c’est effectivement un fond 1/500k, mais qui est scanné (pas 100% source numérique) donc qui est moyennement lisible quand on zoome un peu.  
J’ai fini par imprimer un extrait de la carte 1/250k SIA Paris qui est pour le coup un PDF issu d’un fichier CAD, donc hyper clean.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°70052138
Laska-
Posté le 06-02-2024 à 11:06:15  profilanswer
 

Le bose A20 c'est du très solide, j'ai le mien depuis 8 ans, 300-400 heures de vol, il est comme neuf.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR