|
Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
---|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-11-2023 à 21:41:23 |
__nicolas__ | Bof, toute la partie pièces détachées avait été transféré à CEAPR. |
nicotchtch | Good newz pour nos avions, triste pour Robin mais ce n'était pas la première fois il me semble qu'ils étaient en difficultés |
dglacet |
Message édité par dglacet le 01-12-2023 à 13:13:10 --------------- |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Quand on voit ce que sort Tecnam par exemple. Le vrai problème de Robin c'est l'impossibilité de les stocker dehors sur de longues périodes. C'est rédhibitoire pour beaucoup d'acheteurs qui n'ont pas forcément la possibilité de mettre leur avion en hangar. |
Publicité | Posté le 01-12-2023 à 16:38:15 |
Skol |
|
Laska- | Perso je ferais pas, mais c'est ton avion
|
nicotchtch |
Message cité 1 fois Message édité par nicotchtch le 04-12-2023 à 01:19:12 |
Laska- |
warlo3 |
Oui bien vu
Je pensais pas que les pilotes devaient payer la QT, ça fait mal... Vu mes contraintes persos (famille à soutenir) ça serait compliqué de suivre le chemin que tu décris. Il ne me resterait donc comme option que d'intégrer un programme de cadets (j'ai moins de 35 ans) ou de faire ça de façon occasionnelle, en parallèle de mon boulot. Est-ce que le secteur du travail aérien recrute plus facilement pour des petits boulots ? Message cité 1 fois Message édité par warlo3 le 04-12-2023 à 06:16:29 |
SodeKa |
|
SodeKa |
|
Bourinattor | Oui c'est ça ... Mais si il n'y a "que" 2000.cv ça va aller vite. Pour 500 embauche c'est 1200 candidats auditionné.... Donc c'est pas si énorme. Ça me surprend un peu en fait |
Laska- |
|
macDRIVERZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Santa' PSN : CocoSanta | Hier, dans la circonscription où je bosse on a eu une sacrée mission - Villejuif (94)
Message cité 1 fois Message édité par Santa' le 05-12-2023 à 13:16:49 |
FLo14 Gouranga ! | Bordel… c’est hallucinant. --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
macDRIVERZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Bourinattor | Verra l'enquête, c'est surprenant qu'il n'y ait pas eu de départ de feu. Vu comment les ailes ont morflé il devait y avoir de l'essence partout. |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Sauf si le moteurs se sont arrêtés car plus de carburant --------------- In aligot we trust. |
Laska- |
|
Bourinattor | Ha, j'ai raté ces vidéos. C'est pas bien grave c'est les rumeurs que j'avais entendu mais sans réel fondement. Juste les bruits de couloirs.
Oui... Je voulais éviter ce genre de conjoncture |
Laska- | Plutôt 500h sur type pour AF, ou au moins 200-300 minimum.
|
warlo3 | Merci pour vos réponses, je comprends mieux quelles sont les différentes voies pour devenir pilote pro. J'ai un collègue qui vient d'être embauché chez les cadets AF, c'est effectivement la piste la plus simple à explorer. Sinon je vais continuer mes vols IFR au boulot pour confirmer que ça m'intéresse sur le long terme avant de me lancer dans un CPL/MCC autofinancé. Message cité 1 fois Message édité par warlo3 le 05-12-2023 à 21:07:42 |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Euh attention, c'est la piste la plus économique mais pas la plus simple. Dans mon entourage il y a bien plus d'échec que de réussite. C'est moins vrai pour ceux qui tapent une Gateway chez Barto et qui se retrouve sur jet rapidement. Ceci étant dit, le ticket Cadet a 150 Euroboulles l'entrée doit être joué Pour commencer, avant de rêver, il faut faire une classe 1, j'ai une connaissance qui s'est pris un NO GO après avoir préparé un an les cadets + un PPL. Mes commentaires se font à la hauteur de mon petit PPL Message cité 3 fois Message édité par multi_virus le 09-12-2023 à 10:40:18 |
warlo3 |
Oui c'est sûr que les cadets il y a beaucoup de concurrence... J'ai déjà ma classe 1, qu'est-ce que c'est une gateway ? |
Bourinattor |
T'as des exemples ? Ça me parle pas. En général c'est surtout une question d'habitude. Quand tu as appris sur un système de cartes, tu n'as pas forcément envie de changer car tu es efficace dessus et la transition risque d'être longue et compliquée pour un résultat similaire ...
|
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
dglacet |
Message édité par dglacet le 10-12-2023 à 00:47:53 --------------- |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le |