Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°69364583
nicotchtch
Posté le 09-10-2023 à 11:41:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Féloches... PPL ?
Le début de l'aventure de découverte des terrains  :love:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 11:41:10  profilanswer
 

n°69365423
gauffrealp​ha
Posté le 09-10-2023 à 13:32:11  profilanswer
 

Je plante un drapal ici, en formation modulaire, fin de PPL, j'attaque l'ATPL. Souhaitez moi bon chance pour ces heures de cliquage qui m'attendent.

n°69365434
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-10-2023 à 13:33:35  profilanswer
 

Felicitations pour le PPL ! Quelle sera ta premiere nav du coup ?

n°69366090
Bourinatto​r
Posté le 09-10-2023 à 14:58:02  profilanswer
 

gauffrealpha a écrit :

Je plante un drapal ici, en formation modulaire, fin de PPL, j'attaque l'ATPL. Souhaitez moi bon chance pour ces heures de cliquage qui m'attendent.


Welcome et courage pour ton labeur  :D

n°69366183
gauffrealp​ha
Posté le 09-10-2023 à 15:10:25  profilanswer
 

Et mercé, je voulais m'inscrire chez Aston avec leur formule spéciale CPF à 1900€ mais ils ferment les inscriptions pour le moment, ils sont full. Je reste en veille et m'inscrirait surement dans un mois ou deux

n°69366227
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-10-2023 à 15:17:05  profilanswer
 

Je comprends mieux les messages sur convenable et le besoin de trouver 90/100k€. Bon courage pour la transition, t'as pas choisi une voie facile.

n°69366241
gauffrealp​ha
Posté le 09-10-2023 à 15:18:19  profilanswer
 

Merci beaucoup, je suis motivé, on verra bien où ca mène.
 
Pour le moment je garde mon job jusqu'au stage CPL IR/ME. On verra après

n°69366260
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-10-2023 à 15:20:55  profilanswer
 

Tu voles sur quel terrain pour le PPL ? Et pour le CPL IR/ME tu veux faire ca ou ?

n°69366276
gauffrealp​ha
Posté le 09-10-2023 à 15:23:04  profilanswer
 

Je vole à Lognes dans le 77 sur l'Est Parisien.  
Pour l'école CPL IR/ME ça me semble encore bien loin, j'ai un amis qui a fait Bartolini en Pologne, ça a l'air pas mal.
 
Après je suis pas fixé, j'aimerais idéalement une école qui soit partenaire d'une compagnie pour faciliter l'après, même si on le sait : ça se ressent sur le prix de la formation

n°69366333
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-10-2023 à 15:31:02  profilanswer
 

:jap:
C'est tres bien Bartolini et la flotte est recente. A l'epoque c'etait les moins chers mais faut vouloir voler en Pologne avec la meteo qui va avec.
 
Tu as FTE un peu plus au soleil et avec des "partenariats" (qui ne veulent rien a dire au final). C'est effectivement pas le meme prix.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 15:31:02  profilanswer
 

n°69366347
gauffrealp​ha
Posté le 09-10-2023 à 15:33:02  profilanswer
 

Ah tu partagerais le nom ?

n°69366853
Bourinatto​r
Posté le 09-10-2023 à 16:35:32  profilanswer
 

Le CPF tu peux l'utiliser chez trimail et Aeropy... et ton job, chez les sus nommé pas besoin de le quitter  :D

 

Tu avais vu avec Aston pour les dispo vol instructeurs ? C'était très contraignant il y a quelques années.

n°69369848
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 09-10-2023 à 22:34:28  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Félicitations !  :sol:


 


 


 

nicotchtch a écrit :

Féloches... PPL ?
Le début de l'aventure de découverte des terrains  :love:


 

Quenteagle a écrit :

Felicitations pour le PPL ! Quelle sera ta premiere nav du coup ?


Merci à tous  :jap:  
 
PPL en effet, je ne pense pas faire carrière donc pour le moment ça s'arrêtera là
 
Première nav pas encore décidée, hier je me suis fait du local pour profiter de la vue sur le Mont Blanc  :love:  
 
J'attends d'avoir la licence finale pour aller plus loin, ce sera probablement quelque part dans les Alpes pour profiter de la vue sur les cimes enneigées (enfin, si la neige arrive un jour  :sweat: )


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°69370760
Laska-
Posté le 10-10-2023 à 02:08:38  profilanswer
 

Félicitations !
Tu peux t'arrêter au PPL, mais sans pousser jusqu'au CPL tu peux faire une formation vol montagne.
Tu peux commencer par une autorisation de site pour voir si ça te plait.
 
Tu voudras probablement profiter en solo au début, tu peux aussi voler en montagne en hauteur avec ta licence. C'est d'ailleurs bien de faire quelques heures tout seul pour profiter de ta nouvelle licence et gagner de l'expérience solo.  
Mais si ensuite tu as l'occasion, n'hésites pas à faire cette qualif montagne.
Ca te fera certainement progresser énormément en plus, j'en suis sûr, du plaisir que tu y trouveras.
 
Se poser sur une petite piste qui monte, être à l'aise dans une vallée minuscule.. Connaitre l'aérologie. Ca c'est du pilotage !
Le seul équivalent en termes d'exigence je pense que ce serait la voltige, ou le planeur (sachant que tu peux combiner planeur et montagne évidemment)


Message édité par Laska- le 10-10-2023 à 02:09:06
n°69371182
nicotchtch
Posté le 10-10-2023 à 08:47:49  profilanswer
 

J'ai fait du vol montagne en descendant de Colmar dans le sud-est, un de mes meilleurs souvenirs de ma vie  :love:

n°69378765
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-10-2023 à 09:07:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'hésite entre deux tablettes : ipad Mini ou Samsung Galaxy Tab A7 Lite  
 
J'ai besoin d'un petit format les deux sont équivalents... Qui a l'un ou l'autre ?  
 
Merci :jap:

n°69378980
Bourinatto​r
Posté le 11-10-2023 à 09:35:30  profilanswer
 

Sauf changement il faut la version sim pour avoir la puce GPS sur les ipad non? Je ne sais pas sur les galaxy tab.
 
Sinon c'est le prix ou la marque qui conditionnera le choix. Vérifie que les app' sont bien dispo et a jours sur les deux plates formes.

n°69379216
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-10-2023 à 10:01:05  profilanswer
 

Merci, tu as quoi, toi ?

n°69379270
Bourinatto​r
Posté le 11-10-2023 à 10:05:03  profilanswer
 

iPad cellular, de 2018. Avec une protection type couverture.

 

Le batterie tien bien, j'ai le réseau en base couche et la couverture permet de protéger du soleil et de préserver l'autonomie. Je l'ouvre quand j'en ai besoin.

 

J'ai mis une puce 3g c'est nickel comme ça.

 

Mais pour être objectif je ne penses pas qu'une bonne raclette Android fasse moins bien.

n°69379842
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-10-2023 à 11:06:26  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

iPad cellular, de 2018. Avec une protection type couverture.

 

Le batterie tien bien, j'ai le réseau en base couche et la couverture permet de protéger du soleil et de préserver l'autonomie. Je l'ouvre quand j'en ai besoin.

 

J'ai mis une puce 3g c'est nickel comme ça.

 

Mais pour être objectif je ne penses pas qu'une bonne raclette Android fasse moins bien.


C'est ça une raclette android  ?  [:transparency]

 

https://img.super-h.fr/images/2023/10/11/34f15ed6ce4f6292bbd40e745fb2a480.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 11-10-2023 à 11:06:40

---------------
In aligot we trust.
n°69380011
Laska-
Posté le 11-10-2023 à 11:25:50  profilanswer
 

Ca me fait mal de le dire mais pour une utilisation purement aero, apple sera peut-être mieux.
Pas apple en soi évidemment, mais l'écosystème d'applis qui sont dispo plutôt chez eux que chez android.

n°69380091
gauffrealp​ha
Posté le 11-10-2023 à 11:34:26  profilanswer
 

Pareil ici, un vieil ipad mini cellular de 2015, acheté moins de 120€ sur backmarket, ça fait le taff avec SDVFR

n°69380131
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-10-2023 à 11:39:07  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ca me fait mal de le dire mais pour une utilisation purement aero, apple sera peut-être mieux.
Pas apple en soi évidemment, mais l'écosystème d'applis qui sont dispo plutôt chez eux que chez android.


 
Tu utilises quoi comme app ?

n°69380290
Laska-
Posté le 11-10-2023 à 11:55:34  profilanswer
 

Moi j'ai SDVFR, dispo sur android également certes (peut-être pas 100% équivalent), mais je sais que certains utilisent skydemon, airnavpro, ceci ou cela, qui ne sont pas toujours dispo sur android.
 
Et comme 99% des pilotes ont ça, si jamais ton instructeur, un ami, veut te faire un airdrop, te recommander une appli ou une fonctionnalité, ils pourront le faire plus facilement avec apple.  
 
Je trouve dommage que android n'ait pas pu faire une concurrence décente dans ce domaine.

n°69380370
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-10-2023 à 12:06:40  profilanswer
 

Skydemon et airnav pro sont disponibles sur Android. Le problème commence quand on fait de l'IFR vu que Foreflight c'est Apple uniquement.

 

En attendant une Galaxy tab fait l'affaire pour moins cher que chez la pomme.

 

l'iPad mini est une machine parfaite pour le GA mais faut faire attention à la surchauffe en fonction de l'appareil où il est utilisé. Pas de soucis avec les hautes températures sur le mini 6 par contre.

n°69380778
Bourinatto​r
Posté le 11-10-2023 à 13:12:21  profilanswer
 

Si c'est pour du SD VFR franchement Android ou Apple c'est kif kif.

 

Tu peux tester sur le téléphone, chez toi, pour te faire une idée.

 

Si c'est pour de l'ifr ou une vocation pro ultérieurement plutôt apple en effet.

 

Apple a été malin de certifié ses iPad et de s'être implanté dans tt les cockpit. C'est l'outil parfait du pilote. Android n'as pas cette possibilité de certifié toutes les tablettes et il faudrait qu'un constructeur tente de se lancer dans l'aventure. Mais franchement je leurs souhaite bien du courage pour se faire une place.

 


 

Non de Zeus. Cette génération de photo ou rien ne va  :lol:

 

Je parlais évidemment de tablette... sacré correcteur orthographique...

n°69381646
Laska-
Posté le 11-10-2023 à 14:49:24  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Skydemon et airnav pro sont disponibles sur Android. Le problème commence quand on fait de l'IFR vu que Foreflight c'est Apple uniquement.
 
En attendant une Galaxy tab fait l'affaire pour moins cher que chez la pomme.
 
l'iPad mini est une machine parfaite pour le GA mais faut faire attention à la surchauffe en fonction de l'appareil où il est utilisé. Pas de soucis avec les hautes températures sur le mini 6 par contre.


 :jap:  
 
Jamais eu de souci de surchauffe perso.
Je la fous en veille dès que j'ai l'occasion (pour la batterie). J'ai des lunettes non polarisées (ça me permet de réduire la luminosité aussi et donc la conso). Je la recouvre avec ma carte ou autre en été.

n°69381942
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-10-2023 à 15:22:43  profilanswer
 

Le notre fait partie des equipements de l'avion, il est donc en charge en permanence pour que tout le monde ait un iPad a 100%. C'est la-dessus qu'on projette aussi le trafic vu que l'ecran est plus grand que le GTN et perso j'ai envie de garder mon G3X plutot clean.
C'est en fait le seul appareil a bord qui peut recevoir des trafics FLARM.
 
Le fait de ne pas le mettre en charge reduit grandement les risque de surchauffe. Le recouvrir ca marche tres bien, en particulier quand on gare l'avion. Sinon il suffit simplement de le mettre sur une buse d'air s'il y en a une a proximite.

n°69682979
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-11-2023 à 22:09:24  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
Pilote ULM 3 axes à LFPZ :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69683085
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-11-2023 à 22:20:08  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Perso je déconseille tout terrain avec une piste en herbe qui peut fermer l'hiver quand il pleut.
Pour la progression et la motivation, une interruption de plusieurs mois, c'est pourri.


Hélas, c'est exactement ce qui m'est arrivé ces dernières semaines alors que je devais faire mon lâcher. C'est rageant...
 

Laska- a écrit :

Vol cet aprem à l'altiport des Pyrénées (peyresourde).
C'est incroyable. La vue est géniale. Ce n'est pas hyper difficile techniquement même si je ne recommanderais pas à un débutant d'y aller :o
Si on n'arrive pas à toucher juste sur l'entrée de piste, la piste remonte. Elle passe de +5 à +15% de pente, soit 6° d'assiette à mettre en plus sur l'arrondi. Sur mes trois atterros, pour l'un d'entre eux j'ai du mettre un énorme coup à cabrer car j'allais franchir le point d'inflexion.
 
Ca se passe comment à LFHM d'ailleurs, ils font des formations PPL sur place ?


Marrant, j'étais dans le coin ce week-end et j'ai fait un peu de simulation pour m'entraîner :D Je me suis tapé ce bouquin ce week-end aussi pour comprendre un peu plus le vol en montagne. Rudement intéressant (même si le style d'écriture peut être pénible)
 
https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] i=89978449


Message édité par FLo14 le 28-11-2023 à 22:21:15

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69683955
Bourinatto​r
Posté le 28-11-2023 à 23:28:41  profilanswer
 

Peux te consoler en te disant que même sur une piste en dur tu as les aléas météo :

 

On va pas te lâcher avec un plafond trop bas... Si il neige ou si la piste est gelé on ne prendra pas le risque... Forte pluie ou orage... Brume...

 

Tu es juste protégé des problèmes de fermeture lié a la dégradation de la piste... Et c'est sur que ça peut être frustrant  :)

n°69685101
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2023 à 10:27:57  profilanswer
 

Tout à fait ;) Ceci étant je trouve le terrain très sympa, que ce soir au niveau de mon aéro-club comme des contrôleurs. C’est juste que je suis un peu pressé par le temps car je vais potentiellement bientôt déménager aux Pays-Bas et il n’y a pas d’équivalent ULM là-bas (tout au plus ça sera LAPL).


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69685259
Bourinatto​r
Posté le 29-11-2023 à 10:52:21  profilanswer
 

Ha oui ! Effectivement ... La licence ulm te permettrait de voler aux pays bas d'ailleurs ?

 

N'hésite pas à loger tes heures dans un carnet. Ça pourrait toujours être utile ;)


Message édité par Bourinattor le 29-11-2023 à 10:53:11
n°69685472
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2023 à 11:24:38  profilanswer
 

Je ne sais pas. J’ai fait quelques recherches mais pas hyper concluant :D Je verrai une fois sur place. Oui pour le carnet, je conserve ça précieusement :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69685542
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-11-2023 à 11:34:33  profilanswer
 

Tu ne voulais pas passer ton PPL directement ?
 
Courage pour les Pays-Bas, c'est pas le meilleur pays pour voler. Entre le prix de la 100LL et leur positionnement anti rechauffement climatique et contre toute marque de pollution, tu te sens pas fondamentalement le bienvenu la-bas en aviation generale.

n°69685554
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2023 à 11:36:47  profilanswer
 

Non, le conservatisme de la DGAC fait que je me fais recaler à la visite médicale (alors que c’est 0 problème aux US et au Canada par exemple). Je n’avais aucune envie de faire appel et de perdre du temps, même si j’aurais probablement eu gain de cause. Je me suis rabattu sur l’ULM et c’est plutôt un super choix: moins cher et bon rapport poids/puissance (je vole sur Pioneer 200).  
 
Tout à fait d’accord concernant le positionnement aux P-B, même si de mon côté je volerai plutôt au sans plomb :D


Message édité par FLo14 le 29-11-2023 à 11:39:18

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69685594
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-11-2023 à 11:41:42  profilanswer
 

C'est chouette comme machine si c'est celle avec un Rotax 912.
 
Sur mon Sling TSI, je prends tellement mon pied avec le 915. 1 degre dehors, du givre partout. Un coup de cle et hop le moteur demarre en 5sec max. Pas d'injure ou de supplication au dieu Lyco-nental parce que ca fait 10min que tu as tout essaye et que ta batterie ne te laissera que 2 essais de plus avant de rendre l'ame.

n°69685624
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2023 à 11:45:46  profilanswer
 

Yes c’est bien un 912. Le comportement de l’ULM est vraiment sain. Bon après ça reste du bois + Dacron donc pas aussi précis qu’un métal ou composite, mais je n’ai pas d’autre référence :whistle:  
 
Top ton TSi, je connaissais pas. L’hélice à pas variable électrique doit bien t’aider niveau conso et performances non ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69685696
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-11-2023 à 11:55:56  profilanswer
 

Oui c'est le meilleur des 2 mondes, performance STOL ou tu leves les roues en 200m au decollage et en croisiere t'es a 125kt en consommant 26L/heure avec du SP98. Par contre ca demande plus d'entretien qu'un systeme a pas variable hydraulique. On doit changer les charbons toutes les 200h.
Le turbo fait que ca monte a 950'/min a MTOW jusqu'au FL150. J'etais le test pilot pour la re-certification annuelle, premiere fois que je faisais un "unrestricted climb" d'une traite avec l'avion a 20kg de la MTOW. Les performances etaient bien la. Un peu moins serein quand on a pousse la bete a Vne par contre :o


Message édité par Quenteagle le 29-11-2023 à 11:57:06
n°69685759
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2023 à 12:06:03  profilanswer
 

[:m@c fly:2]
Ces performances. Je viens de regarder les specs, je m'attendais pas à ces distances d'atterrissage pour un avion 4 places :D


Message édité par FLo14 le 29-11-2023 à 12:06:18

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69695775
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-11-2023 à 21:41:23  profilanswer
 

Vous pensez quoi de la mise en liquidation de Robin Aircraft ?. Est ce que ça peut mettre en jeu la sécurité de nos avions ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR