Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°69131537
Bourinatto​r
Posté le 04-09-2023 à 05:11:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ACOP/Aéroclub AF tu as aussi l'AC Jousse.... J'en oublie certainement. Fait le tour regarde l'ambiance ce qui te semble mieux. Essaye de voir des instructeurs actif et avec qui tu pourrais te former.

 

Il y a pas mal de trafic a Toussus rien d'insurmontable mais si tu veux une plate forme tranquillou il vaut mieux étampe. Si au contraire t'as envie de croiser des jets voir plein d'avion et avoir un contrôleur c'est une bonne plate forme.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 05:11:27  profilanswer
 

n°69132612
Om@r
Posté le 04-09-2023 à 10:33:09  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

ACOP/Aéroclub AF tu as aussi l'AC Jousse.... J'en oublie certainement. Fait le tour regarde l'ambiance ce qui te semble mieux. Essaye de voir des instructeurs actif et avec qui tu pourrais te former.
 
Il y a pas mal de trafic a Toussus rien d'insurmontable mais si tu veux une plate forme tranquillou il vaut mieux étampe. Si au contraire t'as envie de croiser des jets voir plein d'avion et avoir un contrôleur c'est une bonne plate forme.


 
Tousssus "l'ignoble" a bien changé alors !  :D  
 
Tant mieux si on crame plus la moitié de ses heures de vol (et de sa tune) en "attente"  :o  
 
(Par contre évoluer au quotidien sur une plateforme avec autant de trafic doit être formateur  :jap: )

n°69133294
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-09-2023 à 12:03:36  profilanswer
 

Amha il n'y a rien de pire pour apprendre a voler que Toussus. En VFR c'est l'enfer. Superbe plateforme pour faire de perfectionnement et de l'IFR mais comme dit plus haut c'est un coup a cramer plus de 1000 balles en attente lors de sa formation.
 
C'est clair que si tu apprends a voler la-bas tu peux voler dans la France entiere apres sans aucun soucis mais ca se fait a quel prix ? Ca va pas etre "fun" comme formation.
 
Pour choisir un club il faut a minima 3 avions similaires dispo pour etre sur de voler meme en cas de panne et un terrain ou on peut enchainer les tours de piste sans y passer 10 ans. Moins y'a de trafic mieux c'est. Moins y'a a rouler pour rejoindre la piste, mieux c'est. Faudrait aussi plusieurs instructeurs de dispo pour pouvoir changer au cas ou ca se passe mal.

n°69135978
Laska-
Posté le 04-09-2023 à 18:52:25  profilanswer
 

Je suis actuellement à Londres, je passe souvent du temps là bas.
Ça me dirait bien de faire des vols ici.
Comment est-ce que ça marche ? Il y a des aéroclubs ou il faut passer par des écoles ?
Y a-t-il des hfriens sur place ? :D

n°69138566
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-09-2023 à 00:40:57  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je suis actuellement à Londres, je passe souvent du temps là bas.
Ça me dirait bien de faire des vols ici.
Comment est-ce que ça marche ? Il y a des aéroclubs ou il faut passer par des écoles ?
Y a-t-il des hfriens sur place ? :D


 
Je crois qu'en terme de tarif, nous sommes bien loti en RP, par rapport à Londres ?


---------------
Swedish master
n°69140611
Laska-
Posté le 05-09-2023 à 11:57:55  profilanswer
 

Je me suis un peu renseigné, il y a une heure de vol en PA28 à 250£, DA40 300£, et DA42 550£..
Pour une école pro ce n'est pas déconnant, mais l'absence de club se fait ressentir.
 
Ils font aussi de l'hélico, ils m'ont dit du R22 à 400£, R44 560£, dans les deux cas le modèle était biplace.


Message édité par Laska- le 05-09-2023 à 12:01:27
n°69143471
Santa'
PSN : CocoSanta
Posté le 05-09-2023 à 18:16:04  profilanswer
 

Merci de votre retour,
effectivement Toussus à l'air d'être très fréquenté :/
J'ai un vol de prévu avec un membre d'un aéroclub a Etampes et une réunion d'un autre AC.
Je vais voir ce que ça donne :)
Merci.

n°69143491
Bourinatto​r
Posté le 05-09-2023 à 18:18:57  profilanswer
 

J'ai pas un mauvais souvenir des premières heures a Toussus. Après c'était sans doute bien plus exigeants qu'etampe. On peut aussi choisir ses heures, c'est décollage a l'heure aéronautique par exemple on est relativement sereins sur la fréquentation de la structure.

n°69145007
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 05-09-2023 à 22:20:28  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je suis actuellement à Londres, je passe souvent du temps là bas.
Ça me dirait bien de faire des vols ici.
Comment est-ce que ça marche ? Il y a des aéroclubs ou il faut passer par des écoles ?
Y a-t-il des hfriens sur place ? :D


 
J'ai volé a White Waltham, mais c'était un prêt de PA28 avec le proprio onboard  :D  
Marrant de voir au fond les pistes d'Heathrow, faut être vigilent à ne dépasser le plafond, il y a du monde au dessus.
Et ce jour la, je me suis posé derrière un Spit avec 2 Tiger Moth derrière, c'est un chouette souvenir.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°69145250
dglacet
Posté le 05-09-2023 à 23:24:23  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Ça dépend un peu d'où tu es dans le 91 ça peut être plus simple de visé Versailles ou Toussus ou se l'autre côté Meaux...

 

Je ne sais pas si il y a des club a la Ferté Alais
...


La seule "école" à La Ferté, c'est l'AVA qui peut faire du PPL, mais c'est sur Stearman ou sur T6 , donc les prix....


---------------

mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 23:24:23  profilanswer
 

n°69145256
dglacet
Posté le 05-09-2023 à 23:26:34  profilanswer
 

Santa' a écrit :

Merci de votre retour,
effectivement Toussus à l'air d'être très fréquenté :/
J'ai un vol de prévu avec un membre d'un aéroclub a Etampes et une réunion d'un autre AC.
Je vais voir ce que ça donne :)
Merci.


Je voles à Etampes si tu veux des infos, et y étant régulièrement dans le cadre du taf' (j'y retourne demain d'ailleurs) je connais pas mal les différentes structures sur place.


---------------

n°69147467
Santa'
PSN : CocoSanta
Posté le 06-09-2023 à 11:58:16  profilanswer
 

dglacet a écrit :


Je voles à Etampes si tu veux des infos, et y étant régulièrement dans le cadre du taf' (j'y retourne demain d'ailleurs) je connais pas mal les différentes structures sur place.


Ah ben carrément :jap:
Effectivement je me suis renseigné sur LA FERTE c'est minilma 42K le PPL :o
Tu es à quel club ?  

n°69154914
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-09-2023 à 12:04:08  profilanswer
 

dglacet a écrit :


La seule "école" à La Ferté, c'est l'AVA qui peut faire du PPL, mais c'est sur Stearman ou sur T6 , donc les prix....


https://www.aero-vintage-academy.fr/nos-avions.html
 
 [:billy-bob jambonbeur]  
je vais appeler de ce pas


---------------
Swedish master
n°69154945
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-09-2023 à 12:07:14  profilanswer
 

Faire son PPL sur T6 c'est la classe mais faut etre pret a un lacher solo au bout de 70h :o

n°69154982
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-09-2023 à 12:12:47  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Faire son PPL sur T6 c'est la classe mais faut etre pret a un lacher solo au bout de 70h :o

 


Spoiler :

inclus 45 heures de vol sur Stearman et T6 + la
formation théorique + qualification hélice
à pas variable et train rentrant                        


en effet, c'est osé ..

Message cité 1 fois
Message édité par macDRIVERZ le 07-09-2023 à 12:13:04

---------------
Swedish master
n°69156493
dglacet
Posté le 07-09-2023 à 15:31:29  profilanswer
 

Santa' a écrit :


Ah ben carrément :jap:
Effectivement je me suis renseigné sur LA FERTE c'est minilma 42K le PPL :o
Tu es à quel club ?


Je vole au GAMA


---------------

n°69156506
dglacet
Posté le 07-09-2023 à 15:33:41  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

 


Spoiler :

inclus 45 heures de vol sur Stearman et T6 + la
formation théorique + qualification hélice
à pas variable et train rentrant


en effet, c'est osé ..


Après le Stearman, pour en avoir déjà piloté quelques fois, ça se pilote très bien, c'était même l'avion école de l'armée US à l'origine. Le T6 je ne sais pas, je n'ai pas encore essayé :o (mais ça va pas tarder, j'ai été invité à faire un vol :sol: )


Message édité par dglacet le 07-09-2023 à 15:36:19

---------------

n°69157576
Santa'
PSN : CocoSanta
Posté le 07-09-2023 à 17:55:17  profilanswer
 

dglacet a écrit :


Je vole au GAMA


Merci :jap:  
Faut il ajouter un forfait pour vol avec instructeur ou est ce que ce sont des instructeurs bénévoles ?

n°69170258
caddie
Posté le 09-09-2023 à 13:36:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis en train de me renseigner pour commencer à faire des lecons de pilotage (avec objectif PPL évidemment, mais sans urgence). Etant dans le sud de Paris j'envisage l'inscription à Toussus, où j'ai fait un vol (qui m'a été offert) sur C150.  
Je regarde du coup les aéroclubs et j'ai identifié ATCF et ACAF. L'Aerotouring Club à l'air pas mal.  
Mais finalement je me demandais si le fait d'apprendre sur un Aquila AT01 est bien par rapport à un Cessna ou un Aero AT3 (ce qu'à l'ACAF par exemple).  
 
Par ailleurs je me posais deux questions :  
J'ai vu que Toussus est doté de PAPI. Est-ce un inconvénient quand on apprend à atterrir ? (sous entendu, apprend on aussi bien pour atterrir plus tard sur un terrain non doté de PAPI ?)
Sur les formations, quand on s'inscrit dans un aéroclub, en général ils fournissent l'abonnement Aerogligli ou il faut le prendre soi-même ? (dans ce cas là je pourrais déjà commencer à potasser la théorie).
 
Je suis à l'écoute de tous vos conseils !

n°69171299
Santa'
PSN : CocoSanta
Posté le 09-09-2023 à 16:59:08  profilanswer
 

On m'a déconseillé Toussus, me décrivant l'aérodrome comme un autoroute :(  
Je crois que pour AEROGLIGLI ça depend des clubs, mais ils ont des prix sur l'abo.  
Pour le reste je ne peux pas te dire.

n°69171590
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-09-2023 à 17:57:37  profilanswer
 

Relis les échanges plus haut sur Toussus, on en parlait cette semaine.
Non le papi n'a aucune influence sur ton apprentissage, tu ne le suivras pas de toute façon car ça correspond à une pente trop faible pour une pratique VFR.
L'Aquila est une très bonne machine, bien mieux qu'un C150. Ça te montrerait à quoi un avion moderne ressemble et le Rotax 912 est un excellent moteur.

n°69171738
Bourinatto​r
Posté le 09-09-2023 à 18:24:21  profilanswer
 

Et saint Cyr vous déconseillerez aussi ?

 

Non franchement ça dépend de quand tu es dispo. Si tu peu volé en semaine le matin ou le soir ni problèmo. Saison haute en week-end ça sera plus compliqué comme environnement.

 

Ensuite tu découvriras tout type de terrain, dur, herbe, court, long, papi ou non... et tu fera très bien sans papi.

n°69173800
dglacet
Posté le 09-09-2023 à 23:12:18  profilanswer
 

Santa' a écrit :


Merci :jap:
Faut il ajouter un forfait pour vol avec instructeur ou est ce que ce sont des instructeurs bénévoles ?


Non, les instructeurs sont bénévoles, il n'y a pas de surcoût.
Par ailleurs la flotte va évoluer, notamment pour l'instruction et la formation initiale.


---------------

n°69173805
dglacet
Posté le 09-09-2023 à 23:14:06  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Relis les échanges plus haut sur Toussus, on en parlait cette semaine.
Non le papi n'a aucune influence sur ton apprentissage, tu ne le suivras pas de toute façon car ça correspond à une pente trop faible pour une pratique VFR.
L'Aquila est une très bonne machine, bien mieux qu'un C150. Ça te montrerait à quoi un avion moderne ressemble et le Rotax 912 est un excellent moteur.


Pour L'Aquila, je me suis fait lâcher dessus le mois dernier dans un aéroclub en Bretagne, et j'ai adoré cet avion, c'est fin au pilotage et super agréable, avec de très bonnes performances.


---------------

n°69174120
Laska-
Posté le 10-09-2023 à 01:05:04  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Et saint Cyr vous déconseillerez aussi ?
 
Non franchement ça dépend de quand tu es dispo. Si tu peu volé en semaine le matin ou le soir ni problèmo. Saison haute en week-end ça sera plus compliqué comme environnement.
 
Ensuite tu découvriras tout type de terrain, dur, herbe, court, long, papi ou non... et tu fera très bien sans papi.


Perso je déconseille tout terrain avec une piste en herbe qui peut fermer l'hiver quand il pleut.
Pour la progression et la motivation, une interruption de plusieurs mois, c'est pourri.

n°69201288
Santa'
PSN : CocoSanta
Posté le 14-09-2023 à 11:20:26  profilanswer
 

Bonjour les pilotes.
J’ai trouvé le Manuel du Pilote d’avion de l’éditeur Cepadues - entièrement neuf avec les livrets mais c’est la 10ieme édition :o datant de 2007 …
 
Prix : 20 balles  
Le neuf est à 100 balles :o
 
 
Est ce que ça vaut le coup ou l’édition 2007 est obsolète ?

n°69201419
Bourinatto​r
Posté le 14-09-2023 à 11:40:36  profilanswer
 

Pour les basique ça sera parfait. Je ne sais pas si la dernière version traite de manière pertinente l'utilisation de GPS et d'ipad a bord. Mais si ce n'est pas le cas je doute qu'il y ait une réel plus value.

 

Autant investir la différence dans 3 tour de pistes en plus  :D

n°69201470
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-09-2023 à 11:47:18  profilanswer
 

La réglementation va être aux fraises mais c'est pas grave, pour 20e c'est pas cher et les principes du vol n'ont pas changé depuis 100 ans.

n°69202156
Om@r
Posté le 14-09-2023 à 13:30:30  profilanswer
 

Santa' a écrit :

Bonjour les pilotes.
J’ai trouvé le Manuel du Pilote d’avion de l’éditeur Cepadues - entièrement neuf avec les livrets mais c’est la 10ieme édition :o datant de 2007 …
 
Prix : 20 balles  
Le neuf est à 100 balles :o
 
 
Est ce que ça vaut le coup ou l’édition 2007 est obsolète ?


 
À voir si cela te sera vraiment utile...
 
Dans mon aeroclub il faisait prendre "la valise" avec le bouquin, le plan de formation, le carnet de suivi...
Ça a servi à rien.
C'est pas que le bouquin est nul, c'est juste que ça a fait énième redite avec les cours sur le site mermoz où je m'entraînais pour le théorique, les cours de l'instructeur, le memo pilote vfr....

n°69202361
Santa'
PSN : CocoSanta
Posté le 14-09-2023 à 14:01:24  profilanswer
 

Merci pour vos retours.

n°69305859
Laska-
Posté le 30-09-2023 à 18:09:56  profilanswer
 

Vol cet aprem à l'altiport des Pyrénées (peyresourde).
C'est incroyable. La vue est géniale. Ce n'est pas hyper difficile techniquement même si je ne recommanderais pas à un débutant d'y aller :o
Si on n'arrive pas à toucher juste sur l'entrée de piste, la piste remonte. Elle passe de +5 à +15% de pente, soit 6° d'assiette à mettre en plus sur l'arrondi. Sur mes trois atterros, pour l'un d'entre eux j'ai du mettre un énorme coup à cabrer car j'allais franchir le point d'inflexion.
 
Ca se passe comment à LFHM d'ailleurs, ils font des formations PPL sur place ?

n°69310427
Santa'
PSN : CocoSanta
Posté le 01-10-2023 à 18:41:31  profilanswer
 

Ils ont l’air de faire des formations montagne mais pas PPL.
Par contre pourquoi 007 ?  
 
Inscription faite à l’ATCF de mon côté :jap:  
 
 

n°69310899
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 01-10-2023 à 20:07:01  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Vol cet aprem à l'altiport des Pyrénées (peyresourde).
 
Ca se passe comment à LFHM d'ailleurs, ils font des formations PPL sur place ?


 
Oui.
Mais pas de navs l'hiver parce que les machines qui volent sont celles équipées de skis.
Et celles équipées de skis ne sont pas équipées pour faire des navs :o  
 
J'ai commencé la bas.
Fais mon premier solo sur altiport, c'est cool.
Mais je ne vais pas répondre un pavé sur ce que je pense de l'aéroclub mégevand  :o  
Avec le temps, peut être que les choses s'amélioreront.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°69311805
Laska-
Posté le 01-10-2023 à 23:08:19  profilanswer
 

De toutes façons, habiter à plus de 30/40 minutes de route d'un club, c'est trop. Au delà, ça ne peut que mal se passer :o
C'est le problème de toutes ces formations montagne.
 
Altiport 007 car ils ont tourné un james bond sur place à l'époque.

n°69318235
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 02-10-2023 à 22:34:33  profilanswer
 

EDIT: tu parles de Peyresoude, pas de Megève.

 

Ici, c'est à coté, à l'altisurface de Mayères qu'une partie de "Le monde ne suffit pas" avec Sophie Marceau a été tourné.
Et en bas à Sallanches, des scènes avec Bebel dans "Les tribulations d'un Chinois en Chine" LFHZ que le bien aimé maire de Sallanches à fermé :fou:


Message édité par pimouss74 le 02-10-2023 à 22:40:54

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°69357921
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 08-10-2023 à 15:05:18  profilanswer
 

Et voilà, après quasiment 2 ans de boulot et d'innombrables reports météo engendrant une énorme frustration, me voilà breveté  [:so-saugrenu:1]


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°69357986
kronoob
Posté le 08-10-2023 à 15:13:53  profilanswer
 

Féloches !! [:fabrice division:8]


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69359888
Bourinatto​r
Posté le 08-10-2023 à 19:24:59  profilanswer
 

Klivan a écrit :

Et voilà, après quasiment 2 ans de boulot et d'innombrables reports météo engendrant une énorme frustration, me voilà breveté [:so-saugrenu:1]


Félicitations !  :sol:

n°69362268
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-10-2023 à 23:19:21  profilanswer
 

GG !


---------------
Swedish master
n°69362328
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-10-2023 à 23:30:36  profilanswer
 

Klivan a écrit :

Et voilà, après quasiment 2 ans de boulot et d'innombrables reports météo engendrant une énorme frustration, me voilà breveté  [:so-saugrenu:1]


 [:xp1700]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°69364583
nicotchtch
Posté le 09-10-2023 à 11:41:10  profilanswer
 

Féloches... PPL ?
Le début de l'aventure de découverte des terrains  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR