| |||||
| Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-07-2023 à 20:42:25 ![]() ![]() |
Mdkart Marchand de sable | Tu parles de ce manuel ci ? Manuel de phraséologie D'ailleurs, il ne faut plus collationer en tant que pilote par "autorisé à l'atterrissage" ou "autorisé au décollage" mais par Message cité 1 fois Message édité par Mdkart le 04-07-2023 à 21:11:00 |
Bourinattor | Précisément... Vous avez déjà eu affaire a ces modifications ? C'est uniquement en France ? |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Depuis, beaucoup de compagnies (toutes?) ont remplacé le 'landing' par 'continue'. En gros, on poursuit l'approche avec toujours l'option de faire une remise des gaz. Cette simplification de la phraseo me fait penser exactement à la même chose. Le schéma mental de 'autorisé atterrissage' n'est pas du tout le même que 'j'atterris'. |
Laska- |
Message édité par Laska- le 05-07-2023 à 13:38:06 |
Laska- | Merci |
Publicité | Posté le 05-07-2023 à 19:42:44 ![]() ![]() |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
c'est bien ce que je dis, tu as certains AFIS qui font du contrôle (et je peux t'assurer qu'ils te le font comprendre) alors qu'ils ne devraient pas car dans mon cas la VAC ne mentionne pas le contraire (c'est bien précisé AFIS). D'ou (mon) "j'atteris" quand on m'annonce "autorisé à l’atterrissage" dans le terrain en question J'ai déjà remonté le souci (je ne préfère pas "dénoncer" sur un forum public) Message cité 1 fois Message édité par macdriverz le 06-07-2023 à 09:26:01 --------------- Swedish master |
jeankb |
|
Laska- | 320m de piste |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Klivan Ach... Encore raté... | Bon 3ème navigation solo effectuée ce weekend, je crois que je suis paré vu tout ce qui m'est arrivé --------------- We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :( |
Quenteagle Talk to me, Goose | Ok merci, inutile de se prendre la tête avec le fameux 'je décolle/atterris'. |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | L'ENAC l'édite pour le compte de la DSNA... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
--------------- Swedish master |
Klivan Ach... Encore raté... |
--------------- We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :( |
Om@r Oh, indeed | J'ai pas la TEMSI sous les yeux (y a un site qui garde un peu d'archives des cartes météo ?) mais rien que les conditions décrites me semblent aussi vraiment très limites pour un jeune pilote sans beaucoup d'expérience, avec stress nav pas encore maitrisée etc...
|
Bourinattor | La comme ça, ça ne me choque pas spécialement. C'est vraiment fonction de l'élève sa progression sa confiance en lui. En vu que tu c'est bien passé c'est que finalement c'était une bonne décision. D'ailleurs en prépa vol en parlant de toutes les menaces ont voit bien si l'élève est confiant ou non. Bravo pour ton vol Message cité 2 fois Message édité par Bourinattor le 19-07-2023 à 13:30:09 |
F22Raptor Tête en l'air ... | J’ai appris récemment pour l’accident qui a fait deux morts à Couhé Verac.
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Laska- |
|
Om@r Oh, indeed |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Laska- | Ce matin c'était particulièrement formateur en termes de météo.
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 19-07-2023 à 19:40:04 |
Klivan Ach... Encore raté... |
--------------- We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :( |
Bourinattor | @kliva exactement auto debrief en plus du debrief et on ajuste son curseur de ce qu'il faut faire ou pas en fonction.
Et.... Que disait windy? |
Laska- | Le vent je m'en fous.
|
Quenteagle Talk to me, Goose | Windy c'est évidemment pas que du vent. Ça donne des coupes verticales si t'as envie. Une sorte de Gramet que tu peux configurer à la volée. La version premium donne une résolution à 1h. Je n'utilise quasiment plus que ça dans ma planification de vol. Pour le moment toutes ses prévisions de brouillard, icing ou orages j'ai pu les vérifier en vol. |
jeankb |
C'est un SubSonex JSX-2.
|
Bourinattor | Construction amateur donc il aura une imatriculation particulière. Je ne connais pas les performances mais a construire un avion ... Un jet ça me semble ambitieux plus que d'autre construction proposé. Après la passion et l'envie ca n'a jamais été raisonnable |
dglacet |
--------------- |
pimouss74 Snafoupoudav | Hello,
--------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
Laska- | Aviationexam à mon époque au moins c'était très bien |
Bourinattor | Easy Atol avait une base de données avec moins de questions redondante c'était pas mal pour ça... Et en français. Aviation exam avait bonne presse et fonctionnait très bien. Je ne sais pas comment les deux plate forme ont évolué... Tu va avoir un nouveau module aussi, et il me semble que les questions ont pas mal évolué. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ce topic doit-il être fermé? | [ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide. |
| Le topic sur le BAC ?? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien?? | Reponse au topic en dessous |
| Cf topic ci dessous | Pour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous |
| Ptit topic pour savoir votre avis | [Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV |
| Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes | |