| |||||
| Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
|---|---|
pimouss74 Snafoupoudav | Reprise du message précédent :
--------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
Publicité | Posté le 10-05-2023 à 18:47:16 ![]() ![]() |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Les italiens en ont ras la casquette de payer le prix fort sur leur territoire a cause de la negligence des pilotes etrangers. Le drame du telepherique de Cavalese ne passe toujours pas. Ca a choque toute l'opinion italienne de voir les pilotes americains s'en sortir indemnes alors que 20 italiens sont morts. On rappelle quand meme les faits:
Bizarrement l'equipage detruit la bande de la camera embarquee de l'avion. Les italiens ne sont pas habilites a juger l'equipage puisqu'un traite OTAN stipule que seule une cour militaire americaine peut le faire. La sentence max sera 6 mois de zonzon, reduit a 4 pour bonne conduite pour uniquement 1 des membres. Bref, oui les italiens alignent toutes les fautes pilotes mais ils ont de bonnes raisons de le faire. Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 10-05-2023 à 21:02:34 |
Laska- |
|
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
Laska- | En quasi 500h d'avion léger, je n'avais vraiment vécu de réel risque d'abordage. Je voyais le ciel comme un endroit si vaste que la probabilité de collision devait être mécaniquement très faible.
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 08-06-2023 à 19:59:02 |
Publicité | Posté le 08-06-2023 à 19:58:19 ![]() ![]() |
c46 | Si tu veux des histoires comme ça, viens donc faire un tour en région parisienne sous la classe A.
Message cité 1 fois Message édité par c46 le 08-06-2023 à 23:53:27 |
Bourinattor |
Voilà... D'autant qu'à certains endroit d'arrivée de terrain tt le monde arrive au même point et suit le même couloir avec un plafond bas a cause de la TMA on peut se faire surprendre |
cartemere | |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
dglacet |
Message cité 1 fois Message édité par dglacet le 12-06-2023 à 23:56:39 --------------- |
Laska- |
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Laska- |
|
Bourinattor | C'est déjà le cas non ? |
Laska- | Quenteagle n'est pas pilote rémunéré je crois.
Message édité par Laska- le 13-06-2023 à 21:52:33 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
En aviation, la radio est accessible à tout le monde, c'est pas chiffré, les fréquences sont publiques. Je comprends pas le problème, si t'as rien à te reprocher tu t'en fous que les gens puissent t'écouter. Si tu parles justement de just culture alors c'est presque bénéfique. Pourquoi le premier pays au monde dans l'aviation autorise le streaming de fréquences si c'est si mal que ça ? |
Laska- |
|
geminicroquette Miam | Drapal |
Quenteagle Talk to me, Goose | C'est le principe meme de la haute finance que d'avoir acces a des informations qui sont du meme acabit que le confidentiel defense. J'ai acces a des donnees de ta boite qui ne seront publiques que dans 3 mois vu aue ce sont nos clients, si on le voulait on pourrait donc prendre des positions sur le marche sur les instruments financier de ta boite et faire preuve d'un delit d'inities. Quand tu bosses avec des gouvernements c'est pareil, tu sais des mois a l'avance que EdF va etre nationalise par exemple. Tu ne reponds pas a ma derniere question. Pour liveatc, je pense que tu sous estimes grandement la puissance des renseignements et ce qu'on peut faire aujourd'hui. Chez moi on scanne deja en live toutes les discussions des employes par un algorithme qui repere des sequences de mots cles ou meme des intonations differentes du profil type de voix d'un dit employe. Ca a deja permis d'intercepter des fraudes potentielles. Oui les passagers peuvent monter en epingle un incident, et alors ? Tu crois que le systeme bancaire est epargnes par tous les commentaires a chaque fois qu'une banque fait quelque chose ? On s'en prend plein la tete par des gens qui n'y comprennent rien. Bourrinator pose une question plus interessante je trouve. Perso j'ai fait beaucoup d'ecoutes de crash/incidents et j'ai a chaque fois beaucoup appris. Dans la meme categorie, a quoi servent les agregateurs ADS-B ? Ils font pareil que liveatc, ils utilisent des frequences publiques et des antennes sur le territoire. Tout est ensuite mis sur une plateforme. Que fait-on a lors ? Est-ce qu'on se plaint que flightradar24 devrait etre banni ? Quelqu'un qui a l'immatriculation de mon avion sait partout ou je vais. Fondamentalement je m'en fous mais je me sers du service pour que me proches sachent quand venir me chercher sur leur aerodrome PS: ici on se sert de liveATC pour jouer certaines bandes a des pilotes lors des formations. C'est pas du sensationnel, parfois des procedures tres speciales, parfois des incidents. C'est bien mieux qu'un monologue au pupitre. Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 14-06-2023 à 17:29:42 |
Fox3Shots |
Message édité par Fox3Shots le 14-06-2023 à 20:56:43 |
Bourinattor |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Bourinattor | En parlant des soucis de qnh. Vous avez des.retours sur ce genre d'événement ? Formation, débriefing ? C'est un de exemple intéressant car de mémoire le call signe de l'avion induisait la confusion avec le qnh. J'ai pas vu si la conclusion de l'enquête proposait des recommandations a propos des callsign. Message cité 1 fois Message édité par Bourinattor le 15-06-2023 à 21:14:11 |
Mendev | Ya eu une note de service nationale totalement débile qui est parue dans les jours suivant l'incident, je doute qu'elle soit particulièrement appliquée mais la dgac a sorti le parapluie |
Laska- |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan | Pour ce point particulier il faut surtout un filet de sauvegarde avec le BPS, certains l’ont déjà implémenté.
--------------- In aligot we trust. |
Biroute j'aime les andouillettes !:op | Frers, j'ai validé mon PPL(A) théorique cette semaine!
--------------- Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/ |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Laska- | En cas de doute, la formulation différente du QNH est-elle envisagée ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






