| |||||
| Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-05-2023 à 11:50:56 ![]() ![]() |
multi_virus Celui-ci est gentil... | D'ailleurs vous gérer comment votre SEP ? J'ai l'impression que cest une usine à gaz pour être sûr de pas se louper et la perdre. |
pimouss74 Snafoupoudav | Dans mon cas, faut retrouver un aéroclub, ce sera ça le plus dur.
--------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Tellement bon d'être dans un aéroclub de jeune quand je lis ça. |
pimouss74 Snafoupoudav | --------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
Bourinattor | T'as pas des structures ulm 3 axes ? Ça peut être un vrai bon plan avec des avions modernes et performant. Mais tu peux aussi avoir des vieux campagnard aussi moyen ageu avec un entretien complètement inconscient. Bref c'est pas si simple et le monde est petit La ATO c'est pas si mal non plus. Tu paye plus chère mais pas de cotisation et potentiellement plus de jeune vu l'ouverture vers l'aviation commerciale. Mais si c'est pour avoir 2h de voiture je comprends que ça refrodisse... |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
pimouss74 Snafoupoudav | Je reste toujours sur mon idée de passer le CPL/ATPL pour finir ma carrière en tant que pilote de travail aérien ou FI ou pour faire des baptêmes.
--------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
pimouss74 Snafoupoudav |
A bah ça, c'est Megève Message cité 1 fois Message édité par pimouss74 le 08-05-2023 à 17:22:17 --------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
Publicité | Posté le 08-05-2023 à 17:18:59 ![]() ![]() |
Je suis petit joueur à coté ; j'ai quand meme 2 jokers avec le "tonneau barriqué" démarré à horizon zéro qui a donc forcément fini horizon très basse avec overshoot de la VNE et probablement du facteur de charge, par le FI. Puis la vrille en C172 parce que le FE voulait voir comment je me débrouillais pour la contrer (et pour voir si je ne faisais pas caca culotte) edit : 172 et pas 156 Message cité 1 fois Message édité par macdriverz le 09-05-2023 à 00:30:46 --------------- Swedish master |
Quenteagle Talk to me, Goose | Mon avion est a 50min de chez moi, ca se fait sans probleme. Au dela d'une heure on sent le temps de transport quand meme. Il fut un temps je devais me deplacer a 1h30, plus jamais je refais ca. Au final je volais 2 fois moins.
|
macdriverz Jinhua1920unautorized | La sortie de vrille, c'est interessant en avion de voltige mais illusoire en avion école : t'es déjà mort si ça t'arrive DR400 / PA28 / 172 and co.
Bourinattor | Le "on condition" c'est pas accepté pour les avions immatriculé Foxtrot. C'est notamment pour ça que certain proprios français ont des avions en Novembre avec une licence US... Pour les problèmes "anecdotique" porte, vis etc. Sur de vielle machine ça arrive et c'est pas vraiment un gros risque... Vu qu'il faut une réparation et des pièces certifié ça a tendance a traîné (comprendre jamais être fait). C'est bien dommage mais c'est un peu le vis de ce système. Édit: la vrille, pareil que Mcdriver. Ça a été enlevé du programme parce-qu'il y a eu des morts en entraînement.... Et sérieusement qui part en vrille en pa28? C'est encore plus tabou que le décrochage Message cité 1 fois Message édité par Bourinattor le 09-05-2023 à 09:05:25 |
dglacet |
|
Quenteagle Talk to me, Goose | Effectivement, point interessant au niveau du report des vieux pilotes vers les ULM, en particulier les machines hautes performances. Je vois pas mal de jeunes dans les hangars ULM de mon terrain mais les machines ressemblent plutot a des C42. Je ne suis pas a jour sur la reglementation francaise et je pensais que c'etait harmonise au niveau europeen a ce niveau (a minima, puisque les americains peuvent voler "on condition" ). Du coup je suis alle verifier. Au UK, il n'y aucune restriction quand le potentiel est atteint, la moteur est toujours sujet aux inspections habituelles ceci dit et tant que les compressions des cylindres sont bonnes, ca passe. En revanche, il y a un detail que je n'avais pas vu et qui a son importance. Le moteur ne peut etre "on condition", que sur un avion prive qui n'est pas sujet a la location. Je suppose que ca exclue donc de fait un aeroclub. edit: mon point de vue sur la vrille ne change pas, je pense que c'est benefique de le faire sur son avion pour comprendre ce qu'il se passe. Hors vrille a plat, il n'y a rien a faire sur un CAP10, rendre les commandes suffit a sortir de vrille. Sur Aerobat, il faut donner du palonnier et on sort de vrille entre 1/4 et 1/2 tour max. Pourquoi la vrille est toujours enseignee en planeur ? Message cité 2 fois Message édité par Quenteagle le 09-05-2023 à 11:35:38 |
Fox3Shots |
Message cité 1 fois Message édité par Fox3Shots le 09-05-2023 à 18:56:06 |
Laska- |
|
dglacet |
--------------- |
Laska- |
|
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Je parlais surtout côté organisation, surtout pour le vol avec le FI. Pour pas oublier, 24 mois c'est long. En ce moment je suis à 6-10h par mois (objectif ATPL) donc ça va. |
Laska- | Perso je galère comme un goret pour avoir un rdv avec un FI..
|
pimouss74 Snafoupoudav |
Message cité 2 fois Message édité par pimouss74 le 09-05-2023 à 23:15:07 --------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
Laska- |
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 09-05-2023 à 23:28:45 |
Qui part en vrille involontairement ? Personne, je suis bien d'accord et la mise en vrille volontaire sur un avion non certifié est une situation dangereuse. C'est une figure de voltige qui necessite des parachutes et des convernes bien dimensionnées.
1) le jour ou ça t'arrive sur un DR400/PA/TB et co, c'est fini de toute façon.
TB10 ; avec les efforts très très visibles sur l'extrados retenu par les nervures, comme un soutien gorge trop petit Pour la vrille en planneur, c'est autre chose vu les fortes envergures. Message cité 1 fois Message édité par macdriverz le 10-05-2023 à 11:34:18 --------------- Swedish master |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Message édité par Quenteagle le 10-05-2023 à 12:00:17 |
Bourinattor | Parceque je jour où ça t'arrive tu es a 500 FT sol et dernier virage. Pas au niveau 70 en croisière. Et si tu as une panne moteur au niveau 70 ou même a 1000ft sol si ta formation a été bien faite tu fera pas 200 virages et tu tiendra ta vitesse. Et au final ton instructeur aura plus de chance de mourir a faire 10 vrilles par semaines même en conditions d'entraînement que n'importe lequel de ses élèves pour la suite de leurs aventures. Message édité par Bourinattor le 10-05-2023 à 12:00:05 |
Quenteagle Talk to me, Goose | Avec ce raisonnement c'est pareil pour le decrochage, ca arrive en remise des gaz a 200' sol par exemple, avec a chaque fois mort des occupants de la cabine.
|
Bourinattor | Pour le décrochage les avions école ont un décrochage sain. Pas depart en vrille et il faut bien le tenir pour avoir une démonstration franche. Sans action du pilote l'avion reprendra sa vitesse et se stabilisera. Le risque pour un instructeur est très limité comparativement a une vrille. Du coup se dernier peut en faire 10 par semaine sans trop de risque que ça finisse mal. En soit toute démonstration est bonne à prendre. Mais quand l'exercice engage la sécurité il faut peut être le reconsidérer. C'est comme les pannes sur bimoteur. Avant l'instructeur coupait le moteur; il y a eu un (des?) Accidents et des morts... Le moteur n'est plus coupé. C'est moins démonstratif.... Mais moins risqué. J'essayerai de trouver le départ en vrille en croisière je suis curieux. |
macdriverz Jinhua1920unautorized | Dans ta liste, tu as 4 avions de voltiges : Stampe, RF6, Edge 360, Yak52 ; on peut donc supposer des pilotes qui savent.
Quenteagle Talk to me, Goose | J'ai pas autant d'experience voltige que toi mais on n'a pas des entrees en vrille bien plus fortes sur les avions de voltige ?
|
Message édité par macdriverz le 10-05-2023 à 12:56:53 --------------- Swedish master |
Laska- | C'est pas trop ce qu'on apprend en cap10.. On pilote la mise en vrille, on pilote la nature de la vrille (aileron à contre = mise à plat), on pilote la sortie (quand on sait faire bien sûr, on peut viser à quelques degrés près l'axe de sortie).
|
macdriverz Jinhua1920unautorized | Autre sujet, avec la methode classique du manuel de vol, l'avion pourra en sortir parfois uniqument si tu est en début de vrille.
macdriverz Jinhua1920unautorized | @Laska, je suis bien d'accord et ce sentiment s'est renforcé dans la période du Rio-Paris ou c'est devenu officiel au PPL : approche du décrochage et plus décrochage. --------------- Swedish master |
Laska- | Vrille, facile. Vrille à plat, passe encore. Vrille dos, j'ai jamais vu. Vrille à plat sur le dos ? J'imagine pas ce que ça doit être |
pimouss74 Snafoupoudav |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ce topic doit-il être fermé? | [ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide. |
| Le topic sur le BAC ?? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien?? | Reponse au topic en dessous |
| Cf topic ci dessous | Pour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous |
| Ptit topic pour savoir votre avis | [Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV |
| Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes | |