| |||||
| Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
|---|---|
Shinuza This is unexecpected | Reprise du message précédent :
Je crois qu'on est tous d'accord là dessus: y'a pas de formules consacrées, les conditions d'accès et leur rédaction sur la VAC sont à peu près libres. Pourquoi passer par des moyens détournés?
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Publicité | Posté le 01-11-2022 à 13:55:29 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Voilà ce que ça donne en pratique sur des screens que je viens de prendre |
Laska- | Je me relance dans la voltige, avec cette fois le but d'obtenir la qualif |
Mdkart Marchand de sable |
Message édité par Mdkart le 05-11-2022 à 08:10:50 |
F_lanker |
Publicité | Posté le 06-11-2022 à 14:13:28 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, Goose | C'est combien l'heure de vol chez vous ? Chez nous c'est £350 et £450 pour un extra 200 et 300 respectivement (surcharge carburant incluse). Ça pique pas mal |
nicotchtch | Ils sont bénévoles les instructeurs voltige aussi ? |
Mdkart Marchand de sable | Un des instructeurs voltige est le chef pilote qui est salarié du club.
|
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Mdkart Marchand de sable |
|
nicotchtch |
Nicoh21 Led Zeppelin forever |
|
Bourinattor | Ça dépend de la taille de la couche des précisions de givrage... Du relief. Quand aux procédures ndb sans backup (gps)... Les minima sont élevé et les volumes de projections importants. Donc ça reste exploitable sans orages aux alentours. Mais bon, le gps c'est quand meme un bon allier...
Message cité 1 fois Message édité par Bourinattor le 25-11-2022 à 09:24:23 |
F_lanker | Y'a le GPS dans la Creuse aussi, pas seulement dans l'Allier |
Laska- |
|
pimouss74 Snafoupoudav | Salut
Message cité 1 fois Message édité par pimouss74 le 26-11-2022 à 18:25:52 --------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
Laska- |
|
Bourinattor |
Ça commence comme ça et 6 mois plus tard on regarde pour s'acheter son premier 3 axes.
|
|
Laska- |
Là tu me parles de fonctionnalités hyper modernes que j'ai jamais vues Message édité par Laska- le 26-11-2022 à 22:48:06 |
pimouss74 Snafoupoudav |
Ben si, je l'ai même cité J'ai eu pas mal de soucis, et comme beaucoup j'ai été pris par le temps pour ma prorog à cause des confinements Et LFHM, au top également, tu leur explique qu'il faut repasser la SEP, que j'ai que peu de dispos, qu'ils te disent OK, on vas faire un mini "stage" de reprise, mais faut pas se presser, pas de navs en hiver cause machines adaptées non dispos, mais qu'ils vont trouver une solution pour m'arranger Message édité par pimouss74 le 27-11-2022 à 00:12:51 --------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
Laska- |
Message édité par Laska- le 27-11-2022 à 13:07:29 |
Bourinattor | Paradoxalement c'est plutôt les VOR qui décèdent a vitesse grand V ! Les ndb persiste pour avoir un backup pas chère aux approches gps. En tt cas sur les petit terrain ifr... Et en France... Typiquement MTD le mois dernier... Ou poy a Orly qui est devenu un ndb. Bref ça va devenir difficile de jouer au vor a vor en VFR Édit : pour le 3 axes ça peut prendre un peu de temps. L'arrondi est loin d'être simple et l'effet de sol pas évident sans parler de la réactivité de l'ensemble. Mais bon largement faisable en moins de 3h si on a le bon ressenti avec la machine. Message cité 1 fois Message édité par Bourinattor le 28-11-2022 à 00:10:37 |
Laska- | Ça doit dépendre des modèles non ?
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 28-11-2022 à 06:03:49 |
dglacet |
--------------- |
nicotchtch | Ça fait quelques temps que la disparition des VOR est envisagée il me semble.
|
Bourinattor |
Mais il pose plutôt bien de mémoire. Mais j'avais déjà quelques heures sur des ulm donc c'est peut être biaiser |
Pour le calendrier, disparition totale des NDB en France d'ici fin 2024 (alléluia). Effectivement, c'est la fin d'une ère mais c'est quand même bien pratique de faire du point à point direct avec un GPS, surtout vu le coût de l'heure de vol. Ça diminue aussi le risque de collision potentielle en distribuant mieux les avions sur le territoire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |