| |||||
| Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
|---|---|
Laska- | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 27-10-2022 à 14:52:30 |
Publicité | Posté le 27-10-2022 à 14:52:20 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Laska- | Non je ne me moque absolument pas. Tu prétends savoir quelque chose que tu ne peux absolument pas savoir : ce que je pensais à ce moment là. Tu n'es pas dans ma tête.
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 27-10-2022 à 15:42:47 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
F_lanker |
Je suis d'accord, la limitation est claire... C'est un peu du mauvais esprit de se dire que c'est par défaut injustifié de ton point de vue. Je mets une pièce sur "REVEL" pour l'AD Message cité 1 fois Message édité par F_lanker le 27-10-2022 à 18:43:28 |
Laska- |
|
Publicité | Posté le 28-10-2022 à 01:23:36 ![]() ![]() |
Mendev | Laska est clairement de mauvaise foi et joue avec le système, mais d'un autre côté réglementairement on ne peut rien lui reprocher et le gestionnaire du terrain n'a qu'à adapter sa VAC et fixer clairement les limites. J'ai pas beaucoup de pitié pour des mecs incapables de mettre des règles claires, et encore moins quand l'aéroclub du coin se permet des messages à la radio et une attitude de cow-boy. Et clairement en France les habitudes sur les fréquences Aero sont déplorables, que ce soit en auto info ou sur des fréquences de contrôle |
Bourinattor | La carte d'aout 2022 est plutôt clair sur le sujet: Le terrain est a usage restreint. Non ouvert à la CAP. C'était probablement pas le cas a l'époque.
Message cité 1 fois Message édité par Bourinattor le 28-10-2022 à 13:23:31 |
Laska- |
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 28-10-2022 à 14:17:51 |
Quenteagle Talk to me, Goose | Donc si on resume : Ca fait beaucoup de coincidences malheureuse, j'ai rarement vu quelqu'un qui a autant de poisse que toi Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 28-10-2022 à 15:12:41 |
F_lanker | En fait ça me fait penser au mec qui va au carton dans un carrefour parcequ'il a la priorité mais que l'autre mec lui refuse... Mais je suis dans on bon droit voyez-vous! Message édité par F_lanker le 28-10-2022 à 16:03:06 |
Shinuza This is unexecpected |
Je doute fort que ça soit malicieux, mais ça méritait effectivement réflexion vis-à-vis de l'existence des consignes (aussi foireuses soit-elles, à ce que je sache les restrictions d'accès sont relativement souples de redaction), surtout si d'autres terrains sont disponibles aux alentours.
Usage restreint c'est forcément accompagné de précisions, d'utilisation, c'est pas une interdiction de facto. T'as LFNX par exemple qui requiert une autorisation de l'exploitant au préalable, ça peut être aussi une qualification de terrain, etc...
Je prends partie ni pour ni contre, mais l'appel à la gendarmerie c'est du pipeau, tu risquais rien vis-à vis de la loi et de là à devoir changer d'AC c'est un peu abusé --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
F_lanker | voyons voir ce qu'il y a dans le REX que M. je sais tout mieux que tout le monde n'a pas manqué de leur mettre dans les dents:
Message édité par F_lanker le 28-10-2022 à 18:45:57 |
Quenteagle Talk to me, Goose | |
Laska- |
Oui je ne risquais rien, mais sur le moment j'avais peur d'avoir raté un truc.
Message édité par Laska- le 29-10-2022 à 00:20:12 |
F_lanker | Ça doit être un pré requis recherché chez AF d'être incapable de reconnaître ses erreurs, je ne vois pas d'autre explication pour comprendre comment tu as pu passer les tests psy...
Message édité par F_lanker le 29-10-2022 à 08:20:21 |
F22Raptor Tête en l'air ... | Promenade Châteaux de la Loire, hier.
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
nicotchtch |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
nicotchtch | Magni-fyque |
Bourinattor | Puisqu'on partage de jolie choses...
Message cité 2 fois Message édité par Bourinattor le 29-10-2022 à 16:17:35 |
Mendev | Magnifique vos photos @Laska je comprends même pas que tu insistes, pour une fois que je vais dans ton sens Par contre clairement je vois un nombre de plus en plus important d'aérodrome passer en "réservé aux aéronefs basés", c'en est presque inquiétant pour ceux qui continuent à voler et faire des grandes nav |
Quenteagle Talk to me, Goose | Pas de photo aujourd'hui pour moi vu que j'ai rarement ete aussi concentre lors d'un vol hors formation. J'ai voulu tenter de faire 4 transits VFR des plus gros aeroports londoniens ce matin, en moins de 90min. Mission reussie mais gros boulot de concentration. La vue sur Canary Wharf et Londres lors du transit de London City est une des plus belles choses que j'ai vue en tant que pilote prive. Message édité par Quenteagle le 29-10-2022 à 23:12:45 |
Fox3Shots |
|
Quenteagle Talk to me, Goose | T'y vas pas de main morte sur la saturation et le sharpen !
|
Laska- |
|
nicotchtch |
nicotchtch | |
Tiwow Higher+Faster=Better | Calmez vous, tout le monde a tort. Message cité 1 fois Message édité par Tiwow le 31-10-2022 à 15:31:50 --------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
Quenteagle Talk to me, Goose | Et c'est là que les applis comme Skydemon règlent ces problèmes vu que les usagers peuvent laisser des commentaires sur les 'habitudes' des terrains. |
Laska- | Pourquoi pas utiliser Google maps pour laisser des avis et infos, comme le prix de la taxe ? Tout le monde a ça, c'est dispo même sur apple a priori.
|
Quenteagle Talk to me, Goose | Parce que ça n'a jamais été créé pour ça. T'utilises gmaps aussi pour faire tes nav ? |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Et surtout, il y a de la doc officielle qui sert à ça... Mais oui, faire mettre à jour la doc c'est trop fatigant pour certains.
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Laska- | On parle de choses comme le prix de la taxe ou des petites astuces pratiques. Ça ne va pas vraiment dans l'aip à mon avis.
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 01-11-2022 à 13:53:12 |
Shinuza This is unexecpected |
Je crois qu'on est tous d'accord là dessus: y'a pas de formules consacrées, les conditions d'accès et leur rédaction sur la VAC sont à peu près libres. Pourquoi passer par des moyens détournés?
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ce topic doit-il être fermé? | [ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide. |
| Le topic sur le BAC ?? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien?? | Reponse au topic en dessous |
| Cf topic ci dessous | Pour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous |
| Ptit topic pour savoir votre avis | [Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV |
| Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes | |