| |||||
| Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
|---|---|
dglacet | Reprise du message précédent :
On a loué pendant un temps un WT9 (certifié, pas ULM) à l'aéroclub avec pour objectif de faire évoluer la flotte. Tout les anciens n'ont fait que le critiquer (certains même sans l'avoir essayé) alors que les moins anciens et les plus jeunes ont tous adoré. Ils étaient minoritaire mais malgré tout la location n'a pas été renouvelé car ils font partie du CA. Il y a chez cette génération un immobilisme que je trouve de plus en plus présent (pas chez tous heureusement). Et ça n'aide pas. Message cité 2 fois Message édité par dglacet le 16-08-2022 à 19:03:24 --------------- |
Publicité | Posté le 16-08-2022 à 19:01:41 ![]() ![]() |
neyss | C’est bien ce que je reproche à l’aviation légère.
Message édité par neyss le 18-08-2022 à 07:28:16 --------------- Mon FeedBack |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Bourinattor | Qu'es ce qui change par rapport à un IR? A quel point c'est intéressant par rapport à un IR complet? |
dglacet | Ça m'intéresse aussi --------------- |
Tiwow Higher+Faster=Better |
--------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
dglacet |
Message cité 1 fois Message édité par dglacet le 12-09-2022 à 19:29:16 --------------- |
Publicité | Posté le 12-09-2022 à 19:26:30 ![]() ![]() |
Vis à vis de ma mission à court termes ça va bien, et surtout j'aurais la possibilité de faire une co-pro d'ici peu de temps. Chose un peu plus engageante financièrement sur un avion.
Je me suis mal exprimé, je sais qu'aucun chemin n'existe au niveau de la législation, ma question était "est-ce qu'un breveté ULM a déjà obtenu son PPL avec un certain nombre d'HdV sur ULM". Edit
Message cité 1 fois Message édité par Shinuza le 12-09-2022 à 23:04:20 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
C'est le début de la vraie aventure ça (et des problèmes aussi, on va pas se mentir). Je suis le récent co-pro d'un Sling TSI. Clairement ça change du groupe et l'ambiance club aero, plus aucun soucis pour prendre l'avion pendant 1 semaine. L'avantage des ULM c'est que ça décote pas trop si tu prends une part en occasion dès le début. |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Ça sort d'où ça une centaine d'heure ? |
dglacet |
Oui ça va clairement varier d'un candidat a l'autre. Message édité par dglacet le 13-09-2022 à 10:42:48 --------------- |
Laska- |
|
Le Sling TSI
C'est ce que je vise en mettant 2000 euros tous les 2 mois sur mon compte.
C'est ce que j'envisage dans un second temps aussi --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
neyss |
Message cité 2 fois Message édité par neyss le 14-09-2022 à 02:28:56 --------------- Mon FeedBack |
Laska- |
Message édité par Laska- le 14-09-2022 à 12:50:16 |
Aux US c'est pareil, il y a plein de particularites differentes des regles que tu connais en France. Tu peux tout a fait voler aux US sur un avion EASA par exemple, l'idee est de faciliter les voyages dans tous les pays sans pour autant encourager les pilotes a aller se former chez l'autorite la moins regardante pour ensuite aller voler ailleurs. Le systeme des piggy back licences (FAA 61.75) fait que c'est relativement simple et peu cher de pouvoir voler aux US sur un avion N sans avoir ete initialement forme la-bas. L'australie en revanche c'est pas vraiment possible. Message édité par Quenteagle le 14-09-2022 à 13:24:27 |
neyss | Tu rentres dans les détails et tu as raison
Message édité par neyss le 14-09-2022 à 14:58:42 --------------- Mon FeedBack |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Hello, |
Quenteagle Talk to me, Goose | Ca sert pas a grand chose par contre pour bosser tes nav c'est plutot cool ! |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Merci ! |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | D'ac, merci pour vos réponses |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | J'aurais trop peur que le vent tourne moi Edit : à moins d'avoir une piste en croix avec 4 orientations... Message édité par moonblood le 21-10-2022 à 12:50:19 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Icarez |
--------------- feedback |
F_lanker |
|
Laska- |
|
Laska- | Il n'y avait aucune indication sur la carte VAC que le terrain pouvait être sensible au bruit.
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 27-10-2022 à 14:52:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |