| |||||
| Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
|---|---|
__nicolas__ | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par __nicolas__ le 14-06-2022 à 09:16:48 |
Publicité | Posté le 14-06-2022 à 09:16:31 ![]() ![]() |
Bourinattor |
|
__nicolas__ |
|
Laska- |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
J'ajoute aussi que pour ceux qui louent, il y a souvent des heures minimales par jour à effectuer. Par exemple on peut stipuler qu'il faut au mini 3h/jour. Sur 3 jours, faut faire voler l'avion 9h. Évidemment ça s'ajoute aux frais de parking et taxes d'atterrissage. Il y a des combines pour amortir le voyage mais ça sera toujours plus cher et moins confortable qu'un trajet sur easyJet Bref tout ça fait économiser un peu d'argent mais ça n'empêche pas de faire un WE à 1000 balles au final |
Laska- |
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 14-06-2022 à 13:07:37 |
Publicité | Posté le 14-06-2022 à 20:00:21 ![]() ![]() |
dglacet |
Tout comme le principe du coût direct, qui peut sous entendre que ce n'est pas le coût du vol fixé par l'aéroclub qui doit être partagé, car ce dernier comprend des coûts annexes (frais de fonctionnement, maintenance, location du hangar etc). Les coûts directs sont par exemple le carburant, les taxes d'atterrissage, mais pas les coûts de maintenance par exemple. C'est une nuance que beaucoup utilisateurs de wingly notamment ne semblent pas saisir, se basant sur le prix de l'hdv de l'aéroclub. Edit : je parle pour les vols à frais partagés en règle général, pas juste du cas wingly et des règles propres à cette plateforme. Message cité 3 fois Message édité par dglacet le 14-06-2022 à 20:05:35 --------------- |
Bourinattor |
Quand t'as plus qu'a payer 10/15L l'heure de vol et que tu n'as pas besoin de réserver ou quoi tu as vite fait de partir sur un coup de tête ou une envie matinale. Attention aux prevol si l'avion est resté stocker longtemps. |
Tiwow Higher+Faster=Better |
Message édité par Tiwow le 14-06-2022 à 20:45:15 --------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
__nicolas__ |
|
dglacet |
Message édité par dglacet le 14-06-2022 à 21:23:12 --------------- |
|
Upal | Je vois pas vraiment ce qu’on peut faire d’autre en planeur qu’un baptême classique non ?
--------------- δύναμη και τιμή |
Roger01 |
|
dglacet |
C'est dans quel coin? Faudrait voire avec les "grands centres" planeurs comme St Auban dans le sud ou Buno Bonneveau en région parisienne --------------- |
Quenteagle Talk to me, Goose | Le plus simple amha c'est d'appeler le club en question et demander de faire un "long" vol. Ca peut etre l'equivalent de 3 baptemes, donc 90min. Ca laisse le temps de faire la voltige. Sur quasiment tous les biplaces ecoles tu peux tirer +5g et tout le monde a une qualif aerobatics. J'etais meme pas lache solo quand j'ai fait mes premieres boucles. On avait juste trop d'altitude a perdre et l'instructeur a propose de s'amuser. Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 15-06-2022 à 22:45:55 |
Erlum |
J'y connais pas grand chose, c'est pour ça que je demande.
Ile-de-France mais il est mobile. Je note l'idée des stages mais ça risque d'être hors budget.
Je note l'idée d'un vol long, ça peut être sympa en effet si l'instructeur est cool.
Message cité 1 fois Message édité par Erlum le 16-06-2022 à 09:34:17 |
dglacet |
--------------- |
Erlum |
|
macdriverz Jinhua1920unautorized |
Message cité 1 fois Message édité par macdriverz le 19-06-2022 à 00:10:36 --------------- Swedish master |
dglacet |
Message édité par dglacet le 19-06-2022 à 01:51:56 --------------- |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
J'ai besoin de votre aide. Concernant le 2e point, est-il possible de faire financer la licence par mon compte CPF ? Merci ! Message cité 1 fois Message édité par arank'thnar le 22-06-2022 à 12:50:32 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
__nicolas__ |
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Merci. A priori, les formations pour devenir instructeur sont éligibles au CPF. https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5547/ --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Laska- |
Je ne sais pas si pour autant c'est éligible CPF, mais potentiellement ça pourrait l'être. Message édité par Laska- le 22-06-2022 à 14:09:55 |
Roger01 | Me demande si je ne vais pas viser plutôt planeur |
Mdkart Marchand de sable | Je compte m’atteler cet été au fcl055 afin de profiter des espaces aeros qui me sont frontaliers (Belgique / UK)
Message cité 1 fois Message édité par Mdkart le 23-06-2022 à 22:44:01 |
Tiwow Higher+Faster=Better |
--------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
nicotchtch |
|
Roger01 |
|
Ça me rappelle qu'il faudrait un jour que je passe ma radiotéléphonie française pour être en règle ou que j'arrête de parler français à la radio en France. Ça pourrait me créer des ennuis à terme si j'ai un incident |
Om@r Oh, indeed |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |