| |||||
| Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
|---|---|
Bourinattor | Reprise du message précédent :
Félicitation ! |
Publicité | Posté le 05-05-2022 à 12:38:26 ![]() ![]() |
Nicoh21 Led Zeppelin forever |
|
Nicoh21 Led Zeppelin forever |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Klivan Ach... Encore raté... |
--------------- We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :( |
multi_virus Celui-ci est gentil... | Bon, et bien l'arrondi, c'est plus simple dans Flight Simulator qu'en vrai. Bordel. C'était une balade de santé jusque là. |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Tiwow Higher+Faster=Better |
--------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Publicité | Posté le 08-05-2022 à 09:38:15 ![]() ![]() |
multi_virus Celui-ci est gentil... | J'ai volé avec un autre instructeurs ce weekend et c'est passé nickel. Reste à expliquer la méthode de FI B à FI A pour poursuivre. |
Je vous ai mis le lien pour ceux qui veulent traverser la Manche un jour. Je suis preneur d'un truc équivalent pour la France si possible. |
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Mdkart Marchand de sable |
|
nicotchtch | L'avenir est plus au kero/diesel qu'à l'avgas je pense .. mais ce n'est que mon avis perfectible |
Tiwow Higher+Faster=Better |
--------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
nicotchtch |
|
Laska- |
Il faudrait, il aurait fallu, se réorienter vers des moteurs consommant une essence plus grand public, plus moderne, en urgence. Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 13-06-2022 à 11:02:51 |
Om@r Oh, indeed |
|
Om@r Oh, indeed |
|
plus j'y reflechis, plus je me rends compte qu'en fait le profil de ma mission n'est pas celui auquel je pensais. Je vole a 2 ou seul 95% du temps et en general c'est environ 2h au tacho, donc 2h30 reelles. Ce qui veut dire que des avions legers qui tournent sur Rotax 912 voire 915 et avalent du SP95 sans probleme ca serait tres bien. J'ai vu un Europa XS avec avionique G3X + pilote auto hier, ca en jette et ca cruise tranquille a 120 IAS. J'en revenais pas. Le tout en consommant 18L de SP95 a l'heure. Le seul probleme etant que tres peu de ces machines sont equipees IFR. Y'a toujours l'option du DA40 NG mais c'est 3x le prix des autres machines a l'heure. edit : encore +1 sur le message de Laska juste au dessus. L'electrique ca ne me peut pas percer tant qu'on n'a pas une revolution dans la technologie des batteries et pour le moment nous n'avons rien de concret a l'horizon. Ca fait 20 ans que j'entends que les batteries au graphene sont pour demain... Le pipistrel a 1h30 grand max d'autonomie avec 30 voire 45min de reserve obligatoire. C'est l'avion parfait pour faire du tour de piste mais ensuite c'est fini. Faut aussi des installations electriques colossales pour le charger rapidement. Je sais pas pour vous, mais tous les terrains ou je passe c'est des hangars ou des conteneurs au milieu de la campagne. Je vois pas comment on tire une enorme ligne haute tension. Mais ouais, meme le Rotax aura un avenir limite, on a plus de chance de faire un virage 100% jetA1 le plus vite possible. Message édité par Quenteagle le 13-06-2022 à 12:35:00 |
Quenteagle Talk to me, Goose | Je suis deja en cours de qualif IFR en fait, c'est indispensable au UK, ne serait-ce que pour pouvoir percer la couche et faire du VFR on top. C'est d'ailleurs assez courant d'avoir des inversions en automne donc ca limite le risque de givrage. Pour la derniere ligne, faut aussi prendre en compte qu'on compare des choux et des patates. La typiquement on parle d'helice a pas variable, d'avions construits en fibre de verre (donc aucun rivets) et evidemment plusieurs centaines de kg en moins. C'est donc assez facile, meme pour un Rotax 912 de 100cv de cruiser a >110. Regarde les perf d'un Van's RV7 avec un lyco 180cv, c'est hallucinant. La cellule et le pas variable ont un tres gros impact. edit : evidemment que Wingly c'est le premier truc auquel j'ai pense. Malheureusement le premiere clause du contrat du groupe auquel je loue mes avions interdit explicitement le recours a Wingly, Facebook, Insta... Question d'assurance ? Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 13-06-2022 à 12:59:42 |
multi_virus Celui-ci est gentil... | Déjà si les aérodrome pouvait proposer du SP ... On a des Rotax et rien pour leur donner à boire si ce n'est du 100LL. |
dglacet |
Message édité par dglacet le 13-06-2022 à 19:21:21 --------------- |
Laska- |
|
macdriverZ Jinhua1920unautorized | Le "pas variable" n'existe pas, il faut parler de calage variable.
--------------- Swedish master |
Bourinattor | Il y a pas un problème avec le réglage du callage ? Normalement c'est plutôt efficace. |
Bourinattor |
|
__nicolas__ |
Message cité 2 fois Message édité par __nicolas__ le 14-06-2022 à 09:16:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |