| |||||
| Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-04-2022 à 10:04:10 ![]() ![]() |
c46 |
|
dglacet |
Pour le coup je suis content que mes heures de vol soient financées par le taf... (Cette année j'ai réussi à me faire financer une trentaine d'heures de vol entre les heures de maintien de compétence LAPL et la teansfo LAPL->PPL) Message édité par dglacet le 08-04-2022 à 16:59:55 --------------- |
dglacet |
--------------- |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
nicotchtch |
Oui et oui.. l'assurance augmente effectivement aussi du fait de cet événement également. |
c46 |
Ah oui c'est vraiment autre chose les prix au UK... |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2022 à 11:54:01 ![]() |
dglacet |
--------------- |
Publicité | Posté le 09-04-2022 à 16:55:36 ![]() ![]() |
Bourinattor |
|
Quenteagle Talk to me, Goose | Je me suis retrouvé sur un farm strip sans pouvoir redémarrer cet aprem. Arrivée sans trop de problème malgré 15kt de vent de travers mais constants donc pas trop dur à gérer. Taxi, parking, et pause de 50min pour casser la croûte et profiter du soleil. Impossible de repartir derrière, pas d'allumage. J'ai tout essayé. Par pur hasard un C182 se pose 1h après moi et cet avion était basé sur mon terrain C'est une première, qu'est-ce qu'on se sent bête dans ce cas. J'ai revisité mon approche 10 fois dans ma tête pour essayer de comprendre où j'avais pu faire une erreur |
Tiwow Higher+Faster=Better | Détruire l'aviation de loisirs c'est leur but, et avec cette augmentation ciblée des tarifs ils vont progressivement y arriver!
--------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Quel augmentation ciblée ? |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2022 à 14:51:51 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2022 à 14:54:01 |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2022 à 15:57:58 ![]() C'est le moment de passer à l'E85. |
nicotchtch | Je me demande pourquoi les aéroclubs basculent pas massivement vers les moteurs diesel/jet du coup. C'est quoi l'intérêt de se traîner l'avgas over taxé et des lyconausaures en 2022 ? |
dglacet | Ben les aéroclubs sont pour la plupart des structures associatives. Acheter un nouvel avion n'est pas simple. Surtout qu'ils sont plus chers a l'achat si je ne me trompe que les motorisations classiques. Édit : j'ai sorti une grosse connerie. Les moteurs TDI fonctionnent au Jet A1 Message édité par dglacet le 10-04-2022 à 17:02:04 --------------- |
nicotchtch | Non le jet fonctionne très bien avec certains moteurs à piston ex sur l'ecofoyer il me semble. |
dglacet |
--------------- |
Tiwow Higher+Faster=Better |
--------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
nicotchtch | hello,
|
dglacet | Pour le coup du refus de tout changement, ce n'est pas idiot. L'âge moyen dans l'aéronautique de loisirs tend à vieillir grandement et les anciens qui refusent encore le gps sont nombreux à titre d'exemple (j'entends encore régulièrement des "ma carte ne tombera pas en panne" par un ancien qui brandit une carte michelin dès qu'on parle EFIS). Dans mon aéroclub on essaye de faire évoluer ma flotte et ça bloque... A cause des anciens qui refusent de changer d'avion. Donc on reste sur des avions qui biberonnent 33L de 100LL a l'heure (et pourtant j'adore le C172, mais à un moment faut être rationnel). --------------- |
Klivan Ach... Encore raté... | Perso ce qui m'a choqué c'est d'apprendre qu'il y avait toujours du plomb dans l'essence avia. Et effectivement les "vieux" ont l'air de trouver ça normal, autant dire qu'il y a bientôt 2 générations de retard par rapport à l'auto --------------- We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :( |
nicotchtch | Bah pour le coup c'est vrai que c'est malheureusement une activité de 'vieux' privés compte tenu du coût qui ne va pas en diminuant bien au contraire... Le souci c'est que là aussi s'adapter ou disparaître s'applique aussi. Message édité par nicotchtch le 11-04-2022 à 20:45:48 |
Quenteagle Talk to me, Goose | Faites du micro light ou du sport light. Plus ça va plus j'ai envie de m'acheter un Vans RV7. En fait ça coche toutes les cases ce truc. Hier j'ai fait le con avec un aerobat au dessus de la côte. Au premier barrel roll j'ai ma porte qui s'est ouverte quand la carlingue s'est tordue Son seul problème c'est qu'il carbure à la 100LL |
Mdkart Marchand de sable | En parlant de Vans, vous savez s’il existe des ateliers à qui on peut déléguer l’assemblage du kit?
Message édité par Mdkart le 11-04-2022 à 22:50:52 |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2022 à 23:30:35 ![]() Après je regardais chez Robin, ils ont deux versions diesel
|
multi_virus Celui-ci est gentil... | Le marché de l'occasion n'en est pas encore saturé ? De toute façon la 100LL ne doit pas être rapidement interdite ? Sur notre terrain il n'est même pas proposé du SP alors qu'il y a des dizaines de Rotax. La demande est là et l'offre ne suis pas. Message cité 1 fois Message édité par multi_virus le 12-04-2022 à 07:05:51 |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2022 à 08:36:13 ![]()
|
Bourinattor | De siphonner les voitures du parcking |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Bonjour à tous |
ManuelCampos |
Un achat de moteur neuf doit être plus cher qu'une remise à neuf. La totalité de la flotte représente un peu moins de 6000 avions, l'idéal serait de l'avoir entièrement remplacée d'ici un ou deux cycles de 2000 heures pour ces moteurs, soit 8 ans au rythme moyen des hdv/avion pour nos aéroclubs. Sans compter bien sûr les pompes. C'est une activité de vieux, de vieilles machines et de vieilles personnes, malheureusement...
Message édité par ManuelCampos le 12-04-2022 à 09:41:23 |
Bourinattor |
|
Klivan Ach... Encore raté... | Nope, même si des alternatives commencent à être développées le 100ll tourne toujours au plomb --------------- We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :( |
nicotchtch |
|
Profil supprimé | Posté le 12-04-2022 à 19:06:01 ![]() |
Nicoh21 Led Zeppelin forever | Salut tout le monde,
|
Klivan Ach... Encore raté... | Je ne vais pas pouvoir aider, je suis en plein dans la formation... Lâché solo effectué avant hier soir, ça fait tout drôle --------------- We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :( |
kronoob |
Bourinattor |
Félicitation ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ce topic doit-il être fermé? | [ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide. |
| Le topic sur le BAC ?? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien?? | Reponse au topic en dessous |
| Cf topic ci dessous | Pour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous |
| Ptit topic pour savoir votre avis | [Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV |
| Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes | |