Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°63264190
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-06-2021 à 21:56:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Et en plus il peut faire un retour via les falaises d’Etretat, et l’estuaire de la Seine.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 20-06-2021 à 21:56:39  profilanswer
 

n°63264378
Roger01
Posté le 20-06-2021 à 22:24:32  profilanswer
 

Y'a du monde qui vol en ulm 3 axes sur Strasbourg/Saverne par ici? :o

n°63265136
dglacet
Posté le 21-06-2021 à 07:37:10  profilanswer
 

 

Ouep. J'y suis déjà allé lors d'une instruction nav' (Rouen puis déroutement Deauville), et je suis passé par Évreux mais avec la route touristique :D (en passant par le cheminement au nord ouest qui survol la Seine et le château Gaillard, pas possible la verticale car il y avait un MRTT en entraînement)

 
F22Raptor a écrit :


Et en plus il peut faire un retour via les falaises d’Etretat, et l’estuaire de la Seine.

 

Pour un lâché nav' solo ça fait un sacré détour tout de même :D


Message édité par dglacet le 21-06-2021 à 07:37:29

---------------

n°63265231
Bourinatto​r
Posté le 21-06-2021 à 08:11:02  profilanswer
 

Boaaa et fait le mon Saint Michel tant qu'à faire...  :O

n°63265328
dglacet
Posté le 21-06-2021 à 08:33:30  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Boaaa et fait le mon Saint Michel tant qu'à faire... :O


Et je rentre par les châteaux de la Loire :o


---------------

n°63267881
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-06-2021 à 13:27:04  profilanswer
 

dglacet a écrit :


Et je rentre par les châteaux de la Loire :o


Fais au moins le retour par l’estuaire et le pont de Normandie.
C’est à côté .
 


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°63294670
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 24-06-2021 à 08:51:18  profilanswer
 

Bonjour Messieurs les pilotes,
 
La semaine prochaine je vais aller faire mon second vol (VFR en Robin) en France et mes legs sont les suivants:
Avignon- Canne (en passant par la route de la mer)
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/24/mini_210624085033239360.png
 
Y a vachement de Rouge entre Avignon et Sud de Carry le Rouet.
Vous avez qques conseils sur la route et l'altitude à prendre ? Longer le reste de la côte, ca va aller.
 
 
 
Le Castellet-Grenoble
Ici je ne sais pas quelle est la meilleure route à prendre, je ne vois pas vraiment des points de repères "flagrants". Avez-vous aussi qques conseils ?
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/24/mini_210624085033102676.png
 
Merci pour votre aide :)


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°63294881
Bourinatto​r
Posté le 24-06-2021 à 09:18:21  profilanswer
 

En bref:

 

Depuis avignon tu dois pouvoir passer verticale mazet, eyguiere puis rejoindre le cheminement côtier. Ca passe uniquement sur la r77b mais le plafond est a 2000 pied...

 

Depuis le castelet, vinon la durance, gap et depuis gap cheminement dans les vallées jusqu'à grenoble le versoud. Le lac de serre pancons, vaut le detour si tu as 15' de rab.

 


n°63297344
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 24-06-2021 à 13:51:05  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

En bref:
 
Depuis avignon tu dois pouvoir passer verticale mazet, eyguiere puis rejoindre le cheminement côtier. Ca passe uniquement sur la r77b mais le plafond est a 2000 pied...
 
Depuis le castelet, vinon la durance, gap et depuis gap cheminement dans les vallées jusqu'à grenoble le versoud. Le lac de serre pancons, vaut le detour si tu as 15' de rab.
 
 


 
ha merci; ca semble pas mal tout ca :)


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°63297627
Laska-
Posté le 24-06-2021 à 14:20:29  profilanswer
 

fritzoune a écrit :

Bonjour Messieurs les pilotes,
 
La semaine prochaine je vais aller faire mon second vol (VFR en Robin) en France et mes legs sont les suivants:
Avignon- Canne (en passant par la route de la mer)
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 239360.png
 
Y a vachement de Rouge entre Avignon et Sud de Carry le Rouet.
Vous avez qques conseils sur la route et l'altitude à prendre ? Longer le reste de la côte, ca va aller.
 
 
 
Le Castellet-Grenoble
Ici je ne sais pas quelle est la meilleure route à prendre, je ne vois pas vraiment des points de repères "flagrants". Avez-vous aussi qques conseils ?
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 102676.png
 
Merci pour votre aide :)


Utilise une application pour analyser les zones et trier selon l'altitude.
Ensuite tu peux aller voir ENR5.1 pour les conditions d'activation de chaque.
En vol, en contact permanent avec le contrôle ça devrait aller.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 14:20:29  profilanswer
 

n°63300502
Bourinatto​r
Posté le 24-06-2021 à 20:13:18  profilanswer
 

Et si tu t'en sors pas dans les vallées je te montrerai le passage sur la carte ;)

n°63300633
noxukan
Posté le 24-06-2021 à 20:36:34  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

En bref:
 
Depuis avignon tu dois pouvoir passer verticale mazet, eyguiere puis rejoindre le cheminement côtier. Ca passe uniquement sur la r77b mais le plafond est a 2000 pied...
 
Depuis le castelet, vinon la durance, gap et depuis gap cheminement dans les vallées jusqu'à grenoble le versoud. Le lac de serre pancons, vaut le detour si tu as 15' de rab.
 
 


 
Vers Gap, pour cheminer jusqu’au Versoud, y’a les R196 à gérer non ?  
 
Et le lac c’est Serre-Ponçon ;-)
 
D’ailleurs vraie question, les zones R, vous regardez quoi exactement pour connaître si elles sont réellement actives (en amont du vol) ? Je regarde les infos de la zone + notam mais j’ai tjs un doute...

n°63302235
Bourinatto​r
Posté le 25-06-2021 à 08:20:39  profilanswer
 

Tu as regarder les plafond et plancher des r196?

 

L'idée c'était de cheminé dans les vallées donc en dessous ;)

n°63389463
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 03-07-2021 à 23:36:04  profilanswer
 

fritzoune a écrit :

Bonjour Messieurs les pilotes,
je veux voler dans le sud cong!


Dans ce coin là toutes ces zones ça paraît effrayant au premier abord, alors qu'en fait en vol la solution est simple: Orange info bonjour, je suis là je voudrais aller là dites moi où je dois passer. Les trolleurs miloufs sont impeccables là dessus.  [:johnclaude]


Message édité par Tiwow le 03-07-2021 à 23:36:27

---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°63393806
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-07-2021 à 18:03:04  profilanswer
 

Je ne sais pas si certains suivent les constructions "amateurs" mais Mike Patey a publié une vidéo sur son aile multi-profile qui permet à la fois de voler "vite" mais également d'avoir énormément de portance avec un système sacrément ingénieux:

 

http://i.imgur.com/5xfyriCl.png

 

https://www.youtube.com/watch?v=JcckHHiYkL0

 

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 04-07-2021 à 18:03:54

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°63393919
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2021 à 18:22:01  answer
 

Comment fait-il pour faire certifier un truc pareil...

n°63394072
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-07-2021 à 18:49:01  profilanswer
 

C'est en catégorie "Expérimental" donc pas de certification mais il possédait une boite d'ingénierie qui faisait des tests et analyses entre autre pour la FAA :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°63394433
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-07-2021 à 19:48:49  profilanswer
 

Et encore, t'as pas tout vu. Le système de suspension, le moteur et l'injection de NOS sont du même acabit :D
 
 

Poogz a écrit :

C'est en catégorie "Expérimental" donc pas de certification mais il possédait une boite d'ingénierie qui faisait des tests et analyses entre autre pour la FAA :d

Et il en est pas à son coup d'essai


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°63398080
Flyman81
Posté le 05-07-2021 à 12:16:14  profilanswer
 

Bah c'est des doubles becs associés aux volets, pas une première il me semble.
 
Mais c'est sûr ça doit être sacrément efficace.

n°63398265
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 12:47:07  answer
 

Flyman81 a écrit :

Bah c'est des doubles becs associés aux volets, pas une première il me semble.
 
Mais c'est sûr ça doit être sacrément efficace.


 
Oui c'est ce que je me dis. Les doubles becs ca existait déjà sur le vieux Rally que je pilotais :D

n°63398411
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-07-2021 à 13:06:30  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Je ne sais pas si certains suivent les constructions "amateurs" mais Mike Patey a publié une vidéo sur son aile multi-profile qui permet à la fois de voler "vite" mais également d'avoir énormément de portance avec un système sacrément ingénieux:  
 
http://i.imgur.com/5xfyriCl.png
 
https://www.youtube.com/watch?v=JcckHHiYkL0
 


Ce décollage en moins de 2 mètres à la fin c'est une blague :D  
Bon son concept en usiné par contre ça fait un peut luxe  [:columbo2]


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63400469
Bourinatto​r
Posté le 05-07-2021 à 16:31:31  profilanswer
 

Rien de révolutionnaire… mais ça manque pas de panache et c’est sacrément rafraîchissant de voir des machines et ingénieurs récent reprendre un peu les  "folies" de conception que pouvait avoir les pionniers...

n°63401796
Flyman81
Posté le 05-07-2021 à 18:35:35  profilanswer
 


Sur le rallye ils étaient simples et non doubles si je me rappelle bien mes heures de vol.
Par contre ils étaient à sortie automatique (la pression sur le bord d'attaque diminuant avec la vitesse) ça surprend, surtout quand il y a un léger décalage entre les 2 ailes :D

n°63488841
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 14-07-2021 à 22:17:06  profilanswer
 

Hello;
 
Nous avons pu faire notre petite voyage depuis la Suisse avec 3-DR40 début juillet!
L'idée de notre club, est d'être plusieurs pilotes (ou élèves) et de se répartir les legs avec des instructeurs, au cas ou :D
Pour nombre d'entre nous, ce fut notre plus grand voyage avec découverte du survol de la mer et des aéroports côtiers, ainsi que pour d'autres, le vol VFR en France, avec ces zones P/D/R et le géographie inconnue (c'est grand !).
Je partage succinctement mon expérience ici; si cela peut donner envie à d'autres de faire des voyages :)
 
 
Nous avons fait une 1ère halte pour la douane :
LFMV Avignon Caumont
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/44477
Avec la température du jour et mon avion chargé à la MTOW,  je ne pouvais monter à plus de 300ft/min mais ce fut suffisant :p
Pas de bol, Salon était très active, alors impossible de rejoindre MTG et pas facile de se rerouter lorsqu'on doit "improviser" une route qui n'était pas préparée dans la zone (leçon apprise pour la prochaine ce n'est pas parce que je veux passer par S-E que je vais pouvoir le faire et chercher N-E en vol, c'est stressant).
Après un petit vertical LFML, on a pu reprendre notre route côtière !
 
Sud de Marseille (Maïre?):  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/44479
C'est beau, c'est une magnifie route, toute la côte, que de beaux paysages. Et plein de yachts (et un sous-marin).
 
 
LFMD Cannes
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/44481
Un peu stressé avec le traffic, mais surtout frustré de se faire dépasser par un hélicoptère et par dessous :D
 
Tour Génoise de la Parata
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/44480
On a eu le beau sur toute la traversée, puis on a longé la côte. La aussi, c'est très beau.
 
Arrivée sur Ajaccio:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/44473
 
LFKJ Ajaccio
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/44474
Petite crochet par Ajaccio, le notam de LFKO annonçait qu'il n'était pas possible de faire le plein. Ne pas oublier sa déclaration sur l'honneur qu'on n'est pas Covid :D
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/44483
Par contre, il ne faut pas s'attarder sur la piste :)
 
LFKO Propriano
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/44475
Notre destination pour le weekend.
 
LFMQ Le Castellet
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/44478
Puis au retour, après une nouvelle halte à Cannes pour faire le plein, car 20kt de vent de face, c'est pas économique. Nous sommes allé visiter la région :)
 
LFLS Grenoble Alpes Isère
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/44476
Nous devons repasser par la douane pour retourner chez nous  (un circuit 09 main droite pour changer )!
J'avais prévu une route par Vinon - Gap,.. depuis LFMQ  mais le plafond était assez bas et il y avait une activité de vol à voile. Nous sommes alors passé a côté du Mont Ventoux, on a bien profité des turbulences !
 
 
En tout cas, vos fréquences infos/twr sont top ! Des femmes et des hommes sympas, et souvent polis, donnant plein d'info et suffit de demander si on peut passer à tel ou tel endroit et au pire on demande un nouveau cap :)
Ce qui fait que tout ce rouge en bas de la carte est moins effrayant. Y a toujours un petit couloir qui traine ou un contrôleur pour aider les touristes. Le plus dur c'est d'arriver à interpréter correctement la carte.
Et vos pistes... ce qu'elles sont longuuuuuuuuuuuues !!! Que du bonheur.
 
 
Au total; près de de 950 nm et plus de 9h de vol.
 
Merci pour vos conseils  
@Bourinattor
@Laska
@Tiwow
Et aussi à mes collègues de vols, s'ils passent par ici ;)
 
 


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°63514902
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-07-2021 à 17:43:19  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


    Ca a quoi de vof ce genre d'avion en voltige? Et c'est quoi pour toi un avion qui vaut le coût ?


 
En voltige, autant prendre un avion un peu puissant, sain de base et en bon état. pour un biplace, si tu n'as pas 160 cv tu vas passer ton temps à faire des ressources pour prendre de la vitesse (et perdre de l’altitude).
 

Laska- a écrit :


C'est un cap10b.
 
Mais je n'ai aucune ambition en matière de voltige, mis à part réussir à tamponner quelque chose pour valider mes 9 heures de cap10 et obtenir un lâché machine (qui dans ce club n'est possible qu'avec le tampon voltige).  
Ensuite, cela m'intéresse de prendre le cap10 pour son côté train classique, et ses très bonnes performances pour de la balade à plat.
 
Le 10B est quand même bon pour le cycle 1 ?


 
Le CAP 10B est un super avion, un peu difficile au sol à cause de la conjugaison du train qui ne renvoi pas d'information par rapport à un train tricycle. Idéal pour un 1er/2nd cycle si il est en bon état. 180 cv injection pour le poids d'un DR400 avec une aile sportive, c'est vraiment le pied en mania.
 
Le problème du B c'est qu'ils sont souvent complétement rincés et aucun club ne pourra te l'avouer. Il doit (encore) avoir une CN qui limite fortement le facteur de charge. J'ai connu quelques exemplaires sans accéléromètres, qui faisant des programmes en compétition de monoplace, avec des accéléromètres inavouables (au début il était réputé incassable, ce qu'aucun avion n'est)


---------------
Swedish master
n°63517887
nicotchtch
Posté le 18-07-2021 à 22:06:23  profilanswer
 


Nav sympa sur Oléron durant (les premiers) 4 jours de beau temps ce we :)

n°63518409
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-07-2021 à 22:49:41  profilanswer
 

Comme d’hab, je prends mes congés 2 semaines fin mai, les 3 1ères semaines de juillet.
 
Il ne vous aura pas échappé que Mai était pourri en MTO. Juste pu faire le vol de contrôle annuel et un local.
Et l’avion que j’utilise est en méca depuis mi juin, de retour mercredi.
Pas grave vue la MTO des 2 1ères semaines.
Mais grosse amélioration : à moi Quiberon pour 2/3 jours cette semaine.

Ah ben non : la méca se prolonge … il devrait revenir quand je reprendrai le boulot …  :o  
Belle saison de merde pour moi …


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°63795045
bombeiro78
Posté le 18-08-2021 à 11:18:00  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

ACBB a Saint Cyr? J'ai un pote instructeur la bas :D


J'y ai volé :D
SGAC sur HR 200 et PA28

n°63795915
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-08-2021 à 13:01:50  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :


J'y ai volé :D
SGAC sur HR 200 et PA28


J’ai appris au SGAC de 2000 à 2015 : HR + PA28, les fidèles JK et BQ !
Je suis à l’ACBB depuis 2015, pour le PA28.
J’aime bien les PA28 :o


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°63797936
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 17:00:48  answer
 

F22Raptor a écrit :


J’ai appris au SGAC de 2000 à 2015 : HR + PA28, les fidèles JK et BQ !
Je suis à l’ACBB depuis 2015, pour le PA28.
J’aime bien les PA28 :o


 
Et puis c’est bientôt le seul qui n’est pas en panne :o

n°63799962
Bourinatto​r
Posté le 18-08-2021 à 22:51:09  profilanswer
 

Le monde est petit...  :D

 

Après la météo est pourrav' mais largement volable... Faut parfois juste prévoir un FI/deuxième pilote pour faciliter les prise de décision et limité la charge de travail....

n°63800152
bombeiro78
Posté le 18-08-2021 à 23:40:45  profilanswer
 

Vous m'y verrez plus.
J'ai arrêté ya longtemps, après avoir décoller avec la rechauffe en TDP solo.
Et en oubliant le dernier cran de volets à l'atterro je savais que l'avertisseur était en panne pendant la pré vol :O
Je me suis dit que j'allais me tuer rapidement

Message cité 1 fois
Message édité par bombeiro78 le 18-08-2021 à 23:41:32
n°63800551
Bourinatto​r
Posté le 19-08-2021 à 07:23:05  profilanswer
 

Rien de méchant... On a tous fait des boulette... C'est pour ça qu'on demande de l'entraînement régulier et qu'un instructeur a bord c'est toujours une bonne idée.

 

;)

n°63800845
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 08:56:49  answer
 

bombeiro78 a écrit :

Vous m'y verrez plus.
J'ai arrêté ya longtemps, après avoir décoller avec la rechauffe en TDP solo.
Et en oubliant le dernier cran de volets à l'atterro je savais que l'avertisseur était en panne pendant la pré vol :O
Je me suis dit que j'allais me tuer rapidement


 
J’ai fais pire je crois  :o  
 
Tours de pistes solo avec le micro mal branché en auto information et avec plein de monde dans le circuit   [:yann39]  
 
Oubli de changement de réservoir et atterrissage avec remise de gaz, suivi d’une désactivation du circuit carburant  [:yann39]  
 
L’important c’est d’apprendre et de pas recommencer

n°63802573
gpg
Posté le 19-08-2021 à 12:38:42  profilanswer
 

Bonjour,

 

Est-il possible de passer son brevet de pilote amateur en étant dépressif chronique ou bien c'est interdit/retoqué médicalement ?

 

Merci  :hello:

n°63802659
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-08-2021 à 12:51:12  profilanswer
 

gpg a écrit :

Bonjour,
 
Est-il possible de passer son brevet de pilote amateur en étant dépressif chronique ou bien c'est interdit/retoqué médicalement ?
 
Merci  :hello:


Apparemment ce doc doit répondre à la question :
 
https://www.soframas.asso.fr/images [...] rs2015.pdf
 
Et au delà de la norme médicale, ça ne me semble pas recommandé.
Déjà pcq le cerveau est assez sollicité, donc éviter de l’encombrer avec d’autres pensées.
Et ensuite, j’imagine que certains médicaments ne sont pas compatibles.
 

Citation :


* A l’admission : troubles bipolaires, dépressions récurrentes= inaptitude  
 
* En visite révisionnelle:
- Episode dépressif aigu en cours de traitementInaptitude au vol temporaire, puis évaluation spécialisée pour une reprise en double commande + surveillance semestrielle + réexamen du dossier au Pôle médical
- Pour les formes stables nécessitant un traitement prophylactique des récurrences dépressives (sujet asymptomatique)
 
Aptitude avec restrictions : double commande, présence d’un pilote confirmé à bord (multi-pilot limitation) et suivi rapproché (surveillance semestrielle au CEMPN avec expertise spécialisée et réexamen du dossier par le pôle médical)
       


 
   


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°63802817
gpg
Posté le 19-08-2021 à 13:16:24  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Apparemment ce doc doit répondre à la question :

 

https://www.soframas.asso.fr/images [...] rs2015.pdf

 

Et au delà de la norme médicale, ça ne me semble pas recommandé.
Déjà pcq le cerveau est assez sollicité, donc éviter de l’encombrer avec d’autres pensées.
Et ensuite, j’imagine que certains médicaments ne sont pas compatibles.

 
Citation :


* A l’admission : troubles bipolaires, dépressions récurrentes= inaptitude

 

* En visite révisionnelle:
- Episode dépressif aigu en cours de traitementInaptitude au vol temporaire, puis évaluation spécialisée pour une reprise en double commande + surveillance semestrielle + réexamen du dossier au Pôle médical
- Pour les formes stables nécessitant un traitement prophylactique des récurrences dépressives (sujet asymptomatique)

 

Aptitude avec restrictions : double commande, présence d’un pilote confirmé à bord (multi-pilot limitation) et suivi rapproché (surveillance semestrielle au CEMPN avec expertise spécialisée et réexamen du dossier par le pôle médical)

 


 

Bon ben c'est plié comme on dit, on verra dans le futur.

 

Merci pour la référence du doc  :hello:

n°63803104
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 13:58:53  answer
 

Voler ça devrait être remboursé par la sécu contre la dépression au contraire. Ça vide la tête, on pense plus a ce qu’il se passe sur terre, juste à son avion.
 
Mais depuis Germanwings ils sont devenu frileux avec ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2021 à 13:59:37
n°63804231
bombeiro78
Posté le 19-08-2021 à 15:57:32  profilanswer
 

 
Bourinattor a écrit :

Rien de méchant... On a tous fait des boulette... C'est pour ça qu'on demande de l'entraînement régulier et qu'un instructeur a bord c'est toujours une bonne idée.

 

;)

 


Ok ça me rassure un peu. Je me suis trouvé nul et j'en avais jamais parlé ni à l'instructeur ni à personne :O

n°63804257
Flyman81
Posté le 19-08-2021 à 15:59:53  profilanswer
 

La réchauffe au décollage c'est déjà arrivé à tout le monde je pense..

n°63804368
bombeiro78
Posté le 19-08-2021 à 16:13:47  profilanswer
 

Ça m'a fait un peu flipper. L'instructeur m'a toujours dit de rester aux vitesses et de ne rien changer quand j'étais seul. Que l'avion était plus léger.
Mais quand je regardais le vario qui penait à être dans le positif... [:ingridc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR