Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  258  259  260  261  262  263
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°61173528
Mendev
Posté le 30-10-2020 à 00:47:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

D'après mon club, les vols en double commande sont possibles pendant le confinement au titre de la première case "déplacement vers un lieu de formation".
Je trouve ça fou :lol:
Qu'en pensez-vous ?


Je pense qu'ils disent de la merde, et je peux vous garantir que pendant le premier confinement, tous les VFR du SIV  étaient interceptés (oui oui, par hélico et ou mirage :O ) ! Et heureusement qu'ils avaient les dérogations (pour l'entretien/maintenance hors base principalement), c'était vérifié quasi systématiquement  :D
Après là clairement le travail aérien devrait se poursuivre, l'instruction j'y crois pas du tout  :O

mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 00:47:35  profilanswer
 

n°61173550
Bourinatto​r
Posté le 30-10-2020 à 00:56:21  profilanswer
 

Nous on mise sur l'acte de formation comme les permis de conduire. C'est le même code ; il s'agit d'une société. Donc possiblement envisageable.

 

A titre personnel ; et comme les dirigeants ; on y croit pas une seconde.

 

Pour les connaisseurs, le beach F-HCEV il tournait autour de Saint Cyr/Vélizy... Une idée du pourquoi ?

n°61175749
__nicolas_​_
Posté le 30-10-2020 à 10:36:04  profilanswer
 

Mendev a écrit :


Je pense qu'ils disent de la merde, et je peux vous garantir que pendant le premier confinement, tous les VFR du SIV  étaient interceptés (oui oui, par hélico et ou mirage :O ) ! Et heureusement qu'ils avaient les dérogations (pour l'entretien/maintenance hors base principalement), c'était vérifié quasi systématiquement  :D
Après là clairement le travail aérien devrait se poursuivre, l'instruction j'y crois pas du tout  :O


 
Aucun cas de contrôle/interception pour les vols de maintenance lors du premier confinement par chez nous.
 
Mais je suis d'accord sur la conclusion : l'instruction, j'y crois pas du tout que ce soit autorisé.
On va mettre notre chef pilote au chômage partiel pour le mois de novembre.

n°61176664
Mendev
Posté le 30-10-2020 à 11:35:50  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Aucun cas de contrôle/interception pour les vols de maintenance lors du premier confinement par chez nous.


Bon après on a les bases de St Dizier et Luxeuil collées au SIV et à l'époque, les militaires volaient énormément.

n°61177321
Laska-
Posté le 30-10-2020 à 12:31:57  profilanswer
 

Oui, j'ai regardé le décret d'un peu plus près, on y trouve des trucs pour les auto écoles, les bateaux, mais rien pour les avions :(

Bourinattor a écrit :

Nous on mise sur l'acte de formation comme les permis de conduire. C'est le même code ; il s'agit d'une société. Donc possiblement envisageable.

 

A titre personnel ; et comme les dirigeants ; on y croit pas une seconde.

 

Pour les connaisseurs, le beach F-HCEV il tournait autour de Saint Cyr/Vélizy... Une idée du pourquoi ?


CEV c'est les initiales de centre d'essais en vol.
Si tu regardes des photos de l'avion il est peint en orange, couleur des essais.
Le proprio c'est : ETAT/DGAC/DSNA/DTI

 

S'il tournait en région parisienne, ça peut être de la calibration ILS par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 30-10-2020 à 12:33:58
n°61178737
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 30-10-2020 à 14:41:35  profilanswer
 

Il commencent a vraiment faire chier sérieux, c'est quoi l'idée, revenir à l'age de pierre, détruire le pays, lancer une révolution?
Il y a un moment, si certains ne sont pas foutus de respecter un minimum de bon sens, et bien laissons faire la sélection naturelle.
 
Je parle pas de faire des navs à 4 dans un DR.
Mais meme pas possible de faire un pauvre local solo pour entretenir nos qualifs, alors qu'a aucun moment on est en contact direct avec une personne.
Un coup de désinf avant/après la prise des commandes, casque individuel et c'est marre.
 
Je suis pompier pro en ce moment:
Sports collectifs interdit, mais 10 en salle de muscu de 40m2, c'est bon.
Interdiction de faire visiter la caserne à un civil, mais 8 dans un fourgon ou stage de 12 gaziers+9 de garde ensemble, no problemo.

n°61178918
Bourinatto​r
Posté le 30-10-2020 à 14:55:03  profilanswer
 

Oui j'en suis venu a cette conclusion aussi... CEV je connaisais pas l'origine  :jap:

 

Ils ont pas des atr pour la qualibration ?

n°61178971
Skol
Posté le 30-10-2020 à 15:00:07  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Il commencent a vraiment faire chier sérieux, c'est quoi l'idée, revenir à l'age de pierre, détruire le pays, lancer une révolution?
Il y a un moment, si certains ne sont pas foutus de respecter un minimum de bon sens, et bien laissons faire la sélection naturelle.
 
Je parle pas de faire des navs à 4 dans un DR.
Mais meme pas possible de faire un pauvre local solo pour entretenir nos qualifs, alors qu'a aucun moment on est en contact direct avec une personne.
Un coup de désinf avant/après la prise des commandes, casque individuel et c'est marre.
 
Je suis pompier pro en ce moment:
Sports collectifs interdit, mais 10 en salle de muscu de 40m2, c'est bon.
Interdiction de faire visiter la caserne à un civil, mais 8 dans un fourgon ou stage de 12 gaziers+9 de garde ensemble, no problemo.


Tant de vérité dans ce post.

n°61179740
Laska-
Posté le 30-10-2020 à 16:09:46  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Il commencent a vraiment faire chier sérieux, c'est quoi l'idée, revenir à l'age de pierre, détruire le pays, lancer une révolution?
Il y a un moment, si certains ne sont pas foutus de respecter un minimum de bon sens, et bien laissons faire la sélection naturelle.

 

Je parle pas de faire des navs à 4 dans un DR.
Mais meme pas possible de faire un pauvre local solo pour entretenir nos qualifs, alors qu'a aucun moment on est en contact direct avec une personne.
Un coup de désinf avant/après la prise des commandes, casque individuel et c'est marre.


Je suis bien d'accord.
Les gens votent avec leurs actes.
Ils sont sortis tout l'été, et ont vécu quasi normalement, en allant au bar, au restau, à faire des soirées, etc...
Ils savaient très bien qu'il y avait un virus.
Hier encore, à la veille du reconfinement, les gens sortaient comme jamais. Ils ne veulent pas d'un confinement. Le restau où j'étais était bondé, la fnac aussi, les rues de la ville étaient remplies presque comme un samedi après midi.
Ceux qui ont vraiment peur du virus, limitent volontairement leurs interactions dans le but de freiner l'épidémie, m'ont l'air tout à fait minoritaires.

 

Alors au diable le "en même temps".
Les français ont voulu vivre normalement, qu'ils en assument les conséquences en termes de décès, et une fois que tous ceux ayant la malchance de présenter des fragilités trop grandes seront décédés, qu'on passe à autre chose.
Ou alors, qu'ils décident de vivre sous confinement durable, avec la somme de faillites économiques et donc de vies brisées (d'une manière à peine différente) que cela implique.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 30-10-2020 à 16:10:28
n°61181128
Bezedach
Posté le 30-10-2020 à 18:13:04  profilanswer
 

Mendev a écrit :


Je pense qu'ils disent de la merde, et je peux vous garantir que pendant le premier confinement, tous les VFR du SIV  étaient interceptés (oui oui, par hélico et ou mirage :O )


 
C'est archi faux.
 

Mendev a écrit :


Bon après on a les bases de St Dizier et Luxeuil collées au SIV et à l'époque, les militaires volaient énormément.


 
Les militaires ne volaient pas plus que d'habitude. mais vu qu'il n'y avait quasiment plus personne dans le ciel, on ne voyait plus qu'eux (il y a eu aussi le fait qu'ils en profitaient pour faire des passages sur les terrains où cela est très difficile en temps normal).

Message cité 1 fois
Message édité par Bezedach le 30-10-2020 à 18:16:16
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 18:13:04  profilanswer
 

n°61181143
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2020 à 18:14:06  answer
 

Laska- a écrit :


Je suis bien d'accord.
Les gens votent avec leurs actes.
Ils sont sortis tout l'été, et ont vécu quasi normalement, en allant au bar, au restau, à faire des soirées, etc...
Ils savaient très bien qu'il y avait un virus.
Hier encore, à la veille du reconfinement, les gens sortaient comme jamais. Ils ne veulent pas d'un confinement. Le restau où j'étais était bondé, la fnac aussi, les rues de la ville étaient remplies presque comme un samedi après midi.
Ceux qui ont vraiment peur du virus, limitent volontairement leurs interactions dans le but de freiner l'épidémie, m'ont l'air tout à fait minoritaires.
 
Alors au diable le "en même temps".
Les français ont voulu vivre normalement, qu'ils en assument les conséquences en termes de décès, et une fois que tous ceux ayant la malchance de présenter des fragilités trop grandes seront décédés, qu'on passe à autre chose.
Ou alors, qu'ils décident de vivre sous confinement durable, avec la somme de faillites économiques et donc de vies brisées (d'une manière à peine différente) que cela implique.


 
Je mesurerais un peu ces propos.
 
Laisser les gens faire ce qu'ils veulent en attendant l'immunité collective c'est 400 000 morts supplémentaires (Fontanet/Cauchemez Nature Reviews immunology). A part Trump et quelques connards, qui prendraient sérieusement une telle décision?
 
On ne peut pas compter sur la responsabilité individuelle des gens, sinon pour faire une analogie on aurait pas besoin non plus de limitations de vitesse sur les routes, ni de radar routier, et ca se traduirait la aussi par plein de mort supplémentaire.
 
L'état doit protéger tout le monde, même les imbéciles.

n°61181508
Laska-
Posté le 30-10-2020 à 18:41:10  profilanswer
 

400 000 morts, oui, c'est vrai.
Mais déjà, une bonne partie de ces personnes là sont malheureusement condamnées, car à moins de trouver un vaccin très vite, le virus continuera de se propager dans la population, juste moins vite. Le confinement, par la non saturation des hopitaux permet d'en sauver une autre partie, certes.
Mais le confinement a des effets délétères majeurs sur la totalité de la population, notamment sur sa santé psychologique et économique, et la santé économique se traduit un jour ou l'autre dans la santé physique..

 

Avec le confinement on aura des millions de chômeurs, qui ont un taux de suicide doublé par rapport aux travailleurs. On aura aussi des pertes de revenu.. Qui dit perte de revenu dit moins bonne santé, à un moment ou à un autre. Pour les pauvres, c'est immédiat.
Pour les classes moyennes jusqu'à moyennes-sup qui peuvent continuer à se chauffer et se nourrir normalement, mais sacrifient autre chose, comme leur épargne, cela signifiera de moins bons soins quand à leur tour ils seront âgés et donc eux aussi perdront des années d'espérance de vie.
Je ne sais pas si vous vous êtes déjà fait licencier, ou si vous allez l'être bientôt, ou même si vous ne le serez pas, mais c'est certain que dans tous les cas c'est un stress majeur.

 

Et ça, personne ne semble se pencher là dessus.

 

Source :
http://www.antredudragon.com/impact.html
Décès d'un proche 63
Décès d'ami intime 37
Licenciement         47

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 30-10-2020 à 18:45:58
n°61181545
Mendev
Posté le 30-10-2020 à 18:43:44  profilanswer
 

Bezedach a écrit :

 

C'est archi faux.

 


 
Bezedach a écrit :

 

Les militaires ne volaient pas plus que d'habitude. mais vu qu'il n'y avait quasiment plus personne dans le ciel, on ne voyait plus qu'eux (il y a eu aussi le fait qu'ils en profitaient pour faire des passages sur les terrains où cela est très difficile en temps normal).

 

J'ai eu 3 VFR pendant ma première journée de travail pendant le confinement, ils ont tous les 3 été intercepté  :D
Mais oui j'ai mal tourné ma phrase, j'ai pas bossé beaucoup à ce moment là, je voulais pas dire que tous les VFR étaient intercepté en général  :jap: mais qu'il y a eu des interceptions, les VFR ne passant pas inaperçus au milieu d'un ciel vide. Mauvaise formulation / exagération de ma part je le reconnais  :O

n°61181919
Bezedach
Posté le 30-10-2020 à 19:11:02  profilanswer
 

Mendev a écrit :


 
J'ai eu 3 VFR pendant ma première journée de travail pendant le confinement, ils ont tous les 3 été intercepté  :D  
Mais oui j'ai mal tourné ma phrase, j'ai pas bossé beaucoup à ce moment là, je voulais pas dire que tous les VFR étaient intercepté en général  :jap: mais qu'il y a eu des interceptions, les VFR ne passant pas inaperçus au milieu d'un ciel vide. Mauvaise formulation / exagération de ma part je le reconnais  :O


 
oki :jap:  
 
A ce moment-là, le vol de VFR n'était pas interdit (c'était le déplacement des gens hors de leur domicile sans raisons qui l'était). Certaines personnes continuaient légalement à voler en VFR pour leur déplacements professionnels (avec attestation, toussa...)
Par contre, le plan de vol était obligatoire. Et quand un VFR, lors de cette période, s'amusait à voler sans plan de vol, il y avait des mesures de sûreté aériennes mises en place (ne nécéssitant pas forcément un décollage d'hélico/de chasseur). Et en cas de doute, d'infraction au code de l'aviation civile, ou d'échec à l'identification de l'aéronef par des moyens "conventionnels", des aéronefs MASA pouvaient êtres mis en œuvre pour aller voir qui c'était...

n°61182018
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-10-2020 à 19:18:19  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Il commencent a vraiment faire chier sérieux, c'est quoi l'idée, revenir à l'age de pierre, détruire le pays, lancer une révolution?
Il y a un moment, si certains ne sont pas foutus de respecter un minimum de bon sens, et bien laissons faire la sélection naturelle.
 
Je parle pas de faire des navs à 4 dans un DR.
Mais meme pas possible de faire un pauvre local solo pour entretenir nos qualifs, alors qu'a aucun moment on est en contact direct avec une personne.
Un coup de désinf avant/après la prise des commandes, casque individuel et c'est marre.
 
Je suis pompier pro en ce moment:
Sports collectifs interdit, mais 10 en salle de muscu de 40m2, c'est bon.
Interdiction de faire visiter la caserne à un civil, mais 8 dans un fourgon ou stage de 12 gaziers+9 de garde ensemble, no problemo.


Je laisserais bien faire la sélection naturelle des connards qui refusent le masque ou font leurs soirées à 30 dans l’appart, mais le coquin de sort, fait qu’ils seront peut-être asymptomatiques, et qu’en revanche ils le refileront à quelques grands-parents ou quelques diabétiques qui eux en baveront alors qu’ils auront plutôt bien respecté les choses.
 
Du coup, ça m’embête pour lesdits connards sur le sort desquels je ne pleurerais pas s’ils le chopaient, mais je me dis que justement dans ce cas, la sélection naturelle ne ferait pas le job.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°61182452
kronoob
Posté le 30-10-2020 à 19:50:48  profilanswer
 

Laska- a écrit :

400 000 morts, oui, c'est vrai.
Mais déjà, une bonne partie de ces personnes là sont malheureusement condamnées, car à moins de trouver un vaccin très vite, le virus continuera de se propager dans la population, juste moins vite. Le confinement, par la non saturation des hopitaux permet d'en sauver une autre partie, certes.
Mais le confinement a des effets délétères majeurs sur la totalité de la population, notamment sur sa santé psychologique et économique, et la santé économique se traduit un jour ou l'autre dans la santé physique..
 
Avec le confinement on aura des millions de chômeurs, qui ont un taux de suicide doublé par rapport aux travailleurs. On aura aussi des pertes de revenu.. Qui dit perte de revenu dit moins bonne santé, à un moment ou à un autre. Pour les pauvres, c'est immédiat.
Pour les classes moyennes jusqu'à moyennes-sup qui peuvent continuer à se chauffer et se nourrir normalement, mais sacrifient autre chose, comme leur épargne, cela signifiera de moins bons soins quand à leur tour ils seront âgés et donc eux aussi perdront des années d'espérance de vie.
Je ne sais pas si vous vous êtes déjà fait licencier, ou si vous allez l'être bientôt, ou même si vous ne le serez pas, mais c'est certain que dans tous les cas c'est un stress majeur.
 
Et ça, personne ne semble se pencher là dessus.
 
Source :
http://www.antredudragon.com/impact.html
Décès d'un proche 63
Décès d'ami intime 37
Licenciement         47


 
T'es aussi esspert en médecine et psychologue ?
Décidément, je me demande pourquoi tu n'es pas praysidan de la fronce. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61182708
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-10-2020 à 20:12:57  profilanswer
 

Laska- a écrit :

400 000 morts, oui, c'est vrai.
Mais déjà, une bonne partie de ces personnes là sont malheureusement condamnées, car à moins de trouver un vaccin très vite, le virus continuera de se propager dans la population, juste moins vite. Le confinement, par la non saturation des hopitaux permet d'en sauver une autre partie, certes.
Mais le confinement a des effets délétères majeurs sur la totalité de la population, notamment sur sa santé psychologique et économique, et la santé économique se traduit un jour ou l'autre dans la santé physique..
 
Avec le confinement on aura des millions de chômeurs, qui ont un taux de suicide doublé par rapport aux travailleurs. On aura aussi des pertes de revenu.. Qui dit perte de revenu dit moins bonne santé, à un moment ou à un autre. Pour les pauvres, c'est immédiat.
Pour les classes moyennes jusqu'à moyennes-sup qui peuvent continuer à se chauffer et se nourrir normalement, mais sacrifient autre chose, comme leur épargne, cela signifiera de moins bons soins quand à leur tour ils seront âgés et donc eux aussi perdront des années d'espérance de vie.
Je ne sais pas si vous vous êtes déjà fait licencier, ou si vous allez l'être bientôt, ou même si vous ne le serez pas, mais c'est certain que dans tous les cas c'est un stress majeur.
 
Et ça, personne ne semble se pencher là dessus.
 
Source :
http://www.antredudragon.com/impact.html
Décès d'un proche 63
Décès d'ami intime 37
Licenciement         47


Quand on compare des pays comparables, on se rend compte que le choc économique vient de la mortalité, pas des mesures de confinement.
Quand on ne met pas l’épidémie sous contrôle, on a les morts et le choc économique.
Les deux ensemble.
 
Pour amortir le choc économique et ses effets, il faut très tôt prendre des mesures sèches. Elles permettent de rouvrir l’économie.
Japon, Indonesie, Vietnam, Finlande, Danemark, Norvège.
Quand on dit : ”n’obligeons à rien pour sauver l’économie” (Suède) on a pas moins de récession, et 10x plus de morts.


Message édité par F22Raptor le 30-10-2020 à 20:23:56

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°61182894
Laska-
Posté le 30-10-2020 à 20:31:39  profilanswer
 

kronoob a écrit :

 

T'es aussi esspert en médecine et psychologue ?
Décidément, je me demande pourquoi tu n'es pas praysidan de la fronce. :o


Oh mon dieu, quelqu'un ose émettre une opinion sur un sujet qu'il n'a pas étudié 3 ans pour son doctorat !

F22Raptor a écrit :


Quand on compare des pays comparables, on se rend compte que le choc économique vient de la mortalité, pas des mesures de confinement.
Quand on ne met pas l’épidémie sous contrôle, on a les morts et le choc économique.
Les deux ensemble.

 

Pour amortir le choc économique et ses effets, il faut très tôt prendre des mesures sèches. Elles permettent de rouvrir l’économie.
Japon, Indonesie, Vietnam, Finlande, Danemark, Norvège.
Quand on dit : ”n’obligeons à rien pour sauver l’économie” (Suède) on a pas moins de récession, et 10x plus de morts.


Je ne suis pas d'accord.
Les morts arrivent en même temps que la mauvaise santé économique parce qu'on essaie d'avoir une position merdique entre deux.
Ceux qui arrivent à préserver l'économie c'est parce qu'ils arrivent à éradiquer ou presque le virus, chose dont nous sommes incapables.
C'est très malhonnête de dire qu'il suffirait de faire quelque chose dont nous sommes incapables, ou alors je te laisse proposer des solutions ?

 

Par contre, si on arrêtait de prendre des mesures absurdes visant mal un objectif dont nous ne sommes pas capables, on pourrait préserver réellement l'économie. Mis à part peut-être le transport aérien qui dépend trop des décisions des autres pays.

 

Enfin, tu cites le cas de la Suède qui s'est pris une récession similaire aux autres pays. Oui, c'est bien normal vu la situation économique mondiale. Ce n'est pas lié à une accumulation de cadavres dans leurs rues qui ferait peur aux gens et les empêcheraient de consommer.
Et surtout, un cas avec -8% de PIB ne se vaut pas avec une autre situation à -8% de PIB.
Si tu ne confines pas, tu laisses tout ouvert comme en Suède, les -8% de PIB sont répartis sur tous les secteurs, dans des parts pas forcément égales mais pas 0/100.
Alors qu'en France, on aura -8% de PIB aussi mais des pertes de quasi 100% dans certains secteurs (boites de nuit, événementiel..) et bien moindres dans d'autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 30-10-2020 à 20:37:08
n°61183040
nicotchtch
Posté le 30-10-2020 à 20:48:20  profilanswer
 

https://www.lepoint.fr/sante/qui-so [...] 226_40.php
 
Age médian des morts du covid en France : 84 ans
=> maladie essentiellement de vieux (sans offense pour eux) et de personnes 'fragiles'
=> mais ça paralyse tout un pays voir toute une planète, pourquoi ? Uniquement car il n'y a pas de vaccins ?
=> effectivement la crise économique qui en découle fait beaucoup plus de dégats

n°61183119
kronoob
Posté le 30-10-2020 à 20:55:02  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Oh mon dieu, quelqu'un ose émettre une opinion sur un sujet qu'il n'a pas étudié 3 ans pour son doctorat !


 
Je constate juste que tu es très prompt à dire de la merde avec beaucoup d'aplomb. [:spamafote]


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61183827
Bourinatto​r
Posté le 30-10-2020 à 21:43:35  profilanswer
 

Et tu pourrais développer tes idées ou pondéré ce qui est dit?
Histoire de faire avancer le débat?

 

Il y a du vrai dans ce qui est dit...

 


n°61184278
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 30-10-2020 à 22:17:03  profilanswer
 

Entre une administration qui est incapable de tirer les conclusions du premier confinement
Entre des politiques surtout soucieux de rester populaires pour garder leurs places un mandat de plus
Entre des médias racoleurs prets à donner leurs micros à tous les "sachants" et autre brasseurs de vent/merde
Entre une population qui oscille entre balek et mononeurone
C'est sur, ça vas bien se passer :sarcastic:

 

Le confinement, c'est prendre un canon pour tuer une mouche.
Pour protéger les boomers (age médian des décès, 84 ans, 90% des décès concernent les +65 ans) uniquement pour le premier confinement:
Dette publique qui passe de 98 à 117% du PIB
800000 chomeurs de plus
Faillites, +32%
Et je parle pas de l'impact sur la santé psychique ni d'une perte historique de libertés.

 

Meme si on trouve avant la fin de l'année le traitement/vaccin éfficace, la génération Z vas payer toute sa vie.
Le bel avenir qui les attends  [:aulas vegas]


Message édité par pimouss74 le 30-10-2020 à 22:20:56

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°61184630
Laska-
Posté le 30-10-2020 à 22:39:47  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Je constate juste que tu es très prompt à dire de la merde avec beaucoup d'aplomb. [:spamafote]


Oui effectivement, si tu ne précises pas ce que tu souhaites contredire, ça ne sert à rien, c'est juste une attaque perso.
Ca t'énerve que des gens essayent de réfléchir par eux-mêmes à ce qu'ils feraient s'ils étaient aux commandes du pays ? Tu es au courant que c'est le principe même de la démocratie ? On réfléchit par soi-même à ce qu'on souhaiterait faire, et on élit quelqu'un qui promet avoir des idées qui correspondent à ce que nous mêmes pensons bon.

n°61186391
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 31-10-2020 à 09:23:51  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Oh mon dieu, quelqu'un ose émettre une opinion sur un sujet qu'il n'a pas étudié 3 ans pour son doctorat !


 

Laska- a écrit :


Je ne suis pas d'accord.
Les morts arrivent en même temps que la mauvaise santé économique parce qu'on essaie d'avoir une position merdique entre deux.
Ceux qui arrivent à préserver l'économie c'est parce qu'ils arrivent à éradiquer ou presque le virus, chose dont nous sommes incapables.
C'est très malhonnête de dire qu'il suffirait de faire quelque chose dont nous sommes incapables, ou alors je te laisse proposer des solutions ?
 
Par contre, si on arrêtait de prendre des mesures absurdes visant mal un objectif dont nous ne sommes pas capables, on pourrait préserver réellement l'économie. Mis à part peut-être le transport aérien qui dépend trop des décisions des autres pays.
 
Enfin, tu cites le cas de la Suède qui s'est pris une récession similaire aux autres pays. Oui, c'est bien normal vu la situation économique mondiale. Ce n'est pas lié à une accumulation de cadavres dans leurs rues qui ferait peur aux gens et les empêcheraient de consommer.
Et surtout, un cas avec -8% de PIB ne se vaut pas avec une autre situation à -8% de PIB.
Si tu ne confines pas, tu laisses tout ouvert comme en Suède, les -8% de PIB sont répartis sur tous les secteurs, dans des parts pas forcément égales mais pas 0/100.
Alors qu'en France, on aura -8% de PIB aussi mais des pertes de quasi 100% dans certains secteurs (boites de nuit, événementiel..) et bien moindres dans d'autres.


Deal with it  [:spamafote]
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249cc61eb9f83818310.jpg
 
 
Et la comparaison Finlande/Norvège/Suède est très interessante car c’est un test grandeur nature dans des pays comparables.
Quand on sait casser très vite la dynamique, on s’en sort mieux.
Et effectivement quand on tergiverse pendant 2 mois comme en France, pcq des cinglés à la TV disent ”mais non y’a pas de vague”, alors on a choisi le mauvais chemin.

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 31-10-2020 à 09:27:30

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°61186681
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 10:05:47  answer
 

Il y a aussi la capacité hospitalière qui entre en jeux. L’Allemagne a plus de lits, donc moins de morts  
 
En France les hôpitaux sont à la ramasse

n°61187006
nicotchtch
Posté le 31-10-2020 à 10:45:41  profilanswer
 


Oui ça explique peut être ses meilleurs résultats alors qu'ils confinent moins... En plus il parrait que ça devient un pays de vieux

n°61187559
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 31-10-2020 à 11:46:28  profilanswer
 


 
C'est la France, dans toutes nos institutions publiques, la moitié de la charge salariale est mise sur des postes d'administratifs.
A partir de la, il ne faut pas s'attendre à ce que les choses se passent bien sur le terrain  :sarcastic:  
 
Interressant graphique, j'émettrai néanmoins une réserve concernant certains pays, qui n'ont de démocratie que le nom.
Historiquement, des pays qui ne sont pas réputés pour l'impartialité de leurs statistiques :o


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°61188095
Laska-
Posté le 31-10-2020 à 12:38:51  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Deal with it  [:spamafote]
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 818310.jpg
 
 
Et la comparaison Finlande/Norvège/Suède est très interessante car c’est un test grandeur nature dans des pays comparables.
Quand on sait casser très vite la dynamique, on s’en sort mieux.
Et effectivement quand on tergiverse pendant 2 mois comme en France, pcq des cinglés à la TV disent ”mais non y’a pas de vague”, alors on a choisi le mauvais chemin.


Corrélation n'est absolument pas causalité.
Il peut très bien y avoir ce qu'on appelle un facteur de confusion, en l'occurrence la compétence des gouvernements, si elle est plus faible il y a plus de morts et les dégâts économiques sont plus grands, et si les gouvernements sont plus compétents il y a moins de morts et les conséquences économiques sont moindres.

n°61191617
Mendev
Posté le 31-10-2020 à 18:35:40  profilanswer
 

Ça va le pmu du coin ? Roger un autre blanc stp  [:xqwzts:1]

n°61191804
kronoob
Posté le 31-10-2020 à 18:51:22  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Oui effectivement, si tu ne précises pas ce que tu souhaites contredire, ça ne sert à rien, c'est juste une attaque perso.
Ca t'énerve que des gens essayent de réfléchir par eux-mêmes à ce qu'ils feraient s'ils étaient aux commandes du pays ? Tu es au courant que c'est le principe même de la démocratie ? On réfléchit par soi-même à ce qu'on souhaiterait faire, et on élit quelqu'un qui promet avoir des idées qui correspondent à ce que nous mêmes pensons bon.


 
Ton message est quand même clair : laissons crever les faibles (il n'y a pas que des vieux dans le lot) pourvu que l'économie se porte bien. La grande question c'est : si tu étais dans cette catégorie, est-ce que tu aurais la même vision des choses.
En fait, tu ne penses qu'à ton cul et les autres n'ont qu'à aller crever ailleurs. Tu n'as qu'une vision très réduite de la situation (comme tes congénères égocentriques suffisants) et tu viens meugler contre le gouvernement, qui n'est certes pas bien clair dans ses décisions, mais qui a certainement plus envie d'équilibrer la balance que toi.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61192325
Laska-
Posté le 31-10-2020 à 19:39:51  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Ton message est quand même clair : laissons crever les faibles (il n'y a pas que des vieux dans le lot) pourvu que l'économie se porte bien. La grande question c'est : si tu étais dans cette catégorie, est-ce que tu aurais la même vision des choses.
En fait, tu ne penses qu'à ton cul et les autres n'ont qu'à aller crever ailleurs. Tu n'as qu'une vision très réduite de la situation (comme tes congénères égocentriques suffisants) et tu viens meugler contre le gouvernement, qui n'est certes pas bien clair dans ses décisions, mais qui a certainement plus envie d'équilibrer la balance que toi.


Oui.
D'autres questions ?

n°61192417
Mendev
Posté le 31-10-2020 à 19:47:54  profilanswer
 

Oui. Peux tu aller débiter tes anneries sur le topic covid ?

n°61203203
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 01-11-2020 à 22:57:56  profilanswer
 

Mendev a écrit :

Oui. Peux tu aller débiter tes anneries sur le topic covid ?


 [:fredmoul:1]


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°61207412
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-11-2020 à 12:51:13  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Corrélation n'est absolument pas causalité.
Il peut très bien y avoir ce qu'on appelle un facteur de confusion, en l'occurrence la compétence des gouvernements, si elle est plus faible il y a plus de morts et les dégâts économiques sont plus grands, et si les gouvernements sont plus compétents il y a moins de morts et les conséquences économiques sont moindres.


Sans oublier les habitudes de vie, et le degré d’application par une population de teubés de mesures éventuellement ”compétentes” (les gens veulent bcp de libertés, mais aiment bien s’exonérer de leurs responsabilités).
Et tu ajoutes à ça le fait que la mortalité est différente, a priori, dans un pays avec bcp de jeunes en bonne santé, vs un pays de vieux diabétiques.
 
Bref, on est d’accord, bcp de choses influent.
Mais si on ne peut rien affirmer, même avec ce graph, alors il vaut mieux ne rien affirmer du tout ... si tu vois ce que je veux dire.
 
Pour ce qui est de l’impact mortalité, on peut s’amuser à calculer un indice de risque mal dégrossi, mêlant une mesure de la densité de population, la prévalence du syndrome métabolique (via le diabète par exemple), et la part des plus de 65 ans.
Et quand on fait ça, on a des pays de risque attendu proche, dont il est intéressant de regarder le résultat en mortalité réelle.
Et à nouveau, la Suède est une cata.
 
 
Une question perso si je puis me permettre ? Quel âge ont tes parents ou grands parents ? Tu leur a fait part de ta théorie ?


Message édité par F22Raptor le 02-11-2020 à 13:19:58

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°61209043
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-11-2020 à 15:03:55  profilanswer
 

[:nenes:1] Sans blague, il y a un topik Covid.


---------------
In aligot we trust.
n°61209240
Laska-
Posté le 02-11-2020 à 15:21:33  profilanswer
 

J'ai répondu en MP ;)

n°61210911
Bourinatto​r
Posté le 02-11-2020 à 18:15:48  profilanswer
 

Bon pour changer de sujet, ça éclate combien de pneu par atterrissage un AN225?

 

Je me suis fais la remarque en tombant par hasard sur une vidéo. L'assiette est à cabré et les routes arrière touchent en premier dans un jolie panache de fumé.

 

Mais du coup ils doivent prendre méchamment...

n°61212449
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 02-11-2020 à 20:45:55  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Oui, j'ai regardé le décret d'un peu plus près, on y trouve des trucs pour les auto écoles, les bateaux, mais rien pour les avions :(

 
Laska- a écrit :


CEV c'est les initiales de centre d'essais en vol.
Si tu regardes des photos de l'avion il est peint en orange, couleur des essais.
Le proprio c'est : ETAT/DGAC/DSNA/DTI

 

S'il tournait en région parisienne, ça peut être de la calibration ILS par exemple ?


Il y a effectivement le Beech de calibration en campagne en région parisienne en ce moment, cet aprem c'était pour l'ILS 24 à Orly (et ptet autre chose ensuite mais je n'étais plus là  :whistle: )


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°61212512
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 02-11-2020 à 20:52:28  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Bon pour changer de sujet, ça éclate combien de pneu par atterrissage un AN225?

 

Je me suis fais la remarque en tombant par hasard sur une vidéo. L'assiette est à cabré et les routes arrière touchent en premier dans un jolie panache de fumé.

 

Mais du coup ils doivent prendre méchamment...

 

C'est du matériel russe époque communiste. C'est rustique et costaud, pas comme les trucs fragiles et sophistiqués des occidentaux.
 [:m3e30]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°61212957
nicotchtch
Posté le 02-11-2020 à 21:23:10  profilanswer
 

C'est pas ukrainien ?  :whistle:

n°61212964
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 21:23:41  answer
 

Zesheriff a écrit :


 
C'est du matériel russe époque communiste. C'est rustique et costaud, pas comme les trucs fragiles et sophistiqués des occidentaux.  
 [:m3e30]  


 
Du matériel ukrainien de l’époque soviétique  [:cbrs]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  258  259  260  261  262  263

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR