|
Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
---|
Profil supprimé | Posté le 02-11-2020 à 21:23:41 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-11-2020 à 21:23:41 |
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1 |
Bourinattor |
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2020 à 00:14:39
|
Fox3Shots | J'ai eu l'occasion de le voir au posé. Il est hyper impressionnant !
|
Bourinattor | Superbe photo; ça doit être quelque chose ! |
nicotchtch | whouaho... j'ai déjà eu l'occaz de voir son petit frère décoller sur Pau alors que j'étais en instruction vdn |
Modération | Posté le 03-11-2020 à 17:35:14
|
pimouss74 Snafoupoudav |
Message édité par pimouss74 le 04-11-2020 à 13:56:04 --------------- http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1 |
Publicité | Posté le 04-11-2020 à 13:52:09 |
pimouss74 Snafoupoudav | Images parlantes de la taille du bouzin --------------- http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1 |
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Bezedach |
Message édité par Bezedach le 04-11-2020 à 15:21:00 |
Shinuza This is unexecpected | Question phraséologie: concernant le callsign, est-ce qu'il y a un standard ou chaque ATC fait à sa sauce? J'ai regardé plusieurs cours sur Youtube, la plupart disent soit: - Au premier contact de transmettre l'immat abrégée Sauf que dans un soucis de clareté, de ce que j'ai compris c'est au contrôleur de définir la forme abrégée à utiliser pour le reste des communications. Ça éviterait d'avoir F-XABC et F-XBBC d'avoir le même callsign. Quelle est la meilleure façon de procéder? Message cité 3 fois Message édité par Shinuza le 05-11-2020 à 15:14:40 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
valentinvtl P'tit nouveau. |
--------------- Carpe Diem. |
__nicolas__ |
|
valentinvtl P'tit nouveau. |
--------------- Carpe Diem. |
__nicolas__ |
|
Skol |
Message cité 1 fois Message édité par Skol le 05-11-2020 à 15:24:32 |
valentinvtl P'tit nouveau. |
--------------- Carpe Diem. |
__nicolas__ |
|
Shinuza This is unexecpected |
Ma question porte sur une procédure standard et qui fonctionne partout. Je sais qu'en pratique on fait autrement, d'ailleurs on peut même avoir des contrôleurs qui ne donnent que les deux dernières lettres de l'immat, et on répondra avec la même forme.
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Bezedach | Extrait du manuel de formation à la phraséologie à l'usage de la circulation aérienne générale de la DSNA : Message édité par Bezedach le 05-11-2020 à 17:01:19 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Laska- |
|
nicotchtch |
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
valentinvtl P'tit nouveau. |
--------------- Carpe Diem. |
Fox3Shots |
|
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
nicotchtch |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Fox3Shots |
|
Shinuza This is unexecpected |
On dit Novembre en france également --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Fox3Shots |
Message cité 1 fois Message édité par Fox3Shots le 06-11-2020 à 20:36:07 |
Bourinattor |
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2020 à 11:25:16 Pareil que Laska j’ai appris à dire un truc rapide genre « evreux approche - CT - bonjour »
|
Fox3Shots |
|
Publicité | Posté le |