Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°61024772
Laska-
Posté le 15-10-2020 à 16:15:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :


- Malheureusement les taxes il n'y a que ça qui marche. L’Allemagne a investis des milliards en rénovations des bâtiments et les gens dépensent autant qu'avant... pour chauffer plus [:spamafote]
- Il y'a plein d'autres propositions, celle là n'est certainement pas en haut de la liste
- Ce n'est pas les "nazicolos" qui font les lois mais le gouvernement et le parlement ;)


Non, cette proposition est ridicule.
La taille du rapport qu'il faudrait pour avoir un effet significatif sur les émissions, avec des mesurettes qui sont de l'ordre de quelques millionièmes, serait tout bonnement énorme.
Il faudrait 10 000 à 100 000 mesures (j'ai la flemme de faire le calcul, mais c'est plus proche de 100 000 je pense) d'une ampleur similaire pour avoir un effet significatif sur les émissions françaises.
C'est ridicule.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 16:15:21  profilanswer
 

n°61024792
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-10-2020 à 16:16:36  profilanswer
 

Si tu le sais, tu te doutes bien qu'ils le savent aussi.
Alors pourquoi ils le font à ton avis ?


---------------
Aloha
n°61024881
Laska-
Posté le 15-10-2020 à 16:24:19  profilanswer
 

Pourquoi la CCC a mis ça dans son rapport ? Franchement je n'en ai aucune idée.
Ils n'ont consulté aucun expert du domaine de l'aérien. Peut-être qu'il y en a un qui a pensé pour raison x à l'aviation de loisir (un de ses amis a voulu l'inviter en vol, il a vu passer un petit avion au dessus de lui) et il s'est demandé si c'était correctement taxé, il s'est aperçu que non.
 
C'est toujours bien de taper sur les loisirs, et sur l'aérien, alors du loisir aérien, c'est du bon client pour eux.
 
Après, pourquoi le gouvernement va le garder ? C'est un lot de consolation puisque les grosses mesures de taxation des billets et d'interdiction des liaisons faisables en 4h30 en train ne seront pas adoptées.
 
Et pour finir, à partir du moment où le rapport de la CCC ne dit rien sur le nucléaire, alors que c'est un levier majeur pour arrêter les dernières centrales à charbon qu'on a aujourd'hui dans notre pays et donc réduire de manière significative nos émissions, je les considère comme des guignols.
Et je ne présume pas de leur compétence pour tous les autres domaines, ou alors c'est une présomption d'incompétence.

n°61024902
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-10-2020 à 16:26:36  profilanswer
 

Voilà, ça taxe un loisir de "riche" à peu de frais :jap:
Et ça empêchera personne de voler.


---------------
Aloha
n°61025762
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 15-10-2020 à 17:57:39  profilanswer
 

Faux, pour beaucoup, dont moi en ce moment, c'est vraiment limite de pouvoir continuer de voler, sachant que c'est mon dernier loisir (hors rando et vélo vu qu'ayant le matériel, ils ne me coutent rien).
La moyenne des heures faites par pilote en France est de moins de 15hdv/an, ce n'est pas pour rien que cette moyenne est faible.

 

C'est le gouvernement qui fait les lois, oui, sauf que le gouvernement surf sur la vague.
Si pour etre élu il faut suivre le mouv aussi irrationnel ou idiot soit-il, peut importe ils le suivent.
Quand j'entends l'Aubry  [:canardeur]
Je me dis que le droit de vote devrait etre donné uniquement à des personnes ayant passées un diplome avec des épreuves en maths, physique, histoire, études de textes, culture G, économie et civisme  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 15-10-2020 à 18:00:12
n°61025900
F_lanker
Posté le 15-10-2020 à 18:16:00  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Faux, pour beaucoup, dont moi en ce moment, c'est vraiment limite de pouvoir continuer de voler, sachant que c'est mon dernier loisir (hors rando et vélo vu qu'ayant le matériel, ils ne me coutent rien).
La moyenne des heures faites par pilote en France est de moins de 15hdv/an, ce n'est pas pour rien que cette moyenne est faible.
 
C'est le gouvernement qui fait les lois, oui, sauf que le gouvernement surf sur la vague.
Si pour etre élu il faut suivre le mouv aussi irrationnel ou idiot soit-il, peut importe ils le suivent.
Quand j'entends l'Aubry  [:canardeur]  
Je me dis que le droit de vote devrait etre donné uniquement à des personnes ayant passées un diplome avec des épreuves en maths, physique, histoire, études de textes, culture G, économie et civisme  :o


 
Ainsi que mecanique, meteo, navigation, espace aeriens... :lol:

n°61027795
nicotchtch
Posté le 15-10-2020 à 22:23:05  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Sinon ça vole une peu en ce moment?
Ce sera pas une grande année pour moi...


 
 :hello:  Pareil ! même pas 20hdv  :sweat:

n°61034038
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-10-2020 à 16:10:48  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Non, cette proposition est ridicule.
La taille du rapport qu'il faudrait pour avoir un effet significatif sur les émissions, avec des mesurettes qui sont de l'ordre de quelques millionièmes, serait tout bonnement énorme.
Il faudrait 10 000 à 100 000 mesures (j'ai la flemme de faire le calcul, mais c'est plus proche de 100 000 je pense) d'une ampleur similaire pour avoir un effet significatif sur les émissions françaises.
C'est ridicule.


Disons que si le sujet de cette commission c'est le climat via les émissions CO2, le rapport doit dire un truc du genre :
-> les renouvelables ont un mauvais rendement en terme d'argent public investi, et ne fonctionnent dans un système qu'en augmentant la part des centrales à gaz -> stopper le développement des EnR
-> le meilleur rendement financier et technique est dans le nucléaire
-> la commission demande au gouvernement de prévoir pour dans 20 ans un programme de nouvelles centrales remplaçant celles partant en décommissionnement

 

Si ton sujet c'est une espèce de populisme envieux, avant tout politiquement orienté, et influencé par les ONG et EELV, ton rapport dira :
-> taxer les riches
-> taxer les "socialement inutiles"
-> ne surtout pas mentionner les sujets qui fâchent (taxe carbone, nucléaire)
-> subventionner les copains par de l'argent ou des législations (subventions EnR, au bio, etc...)

 

Ils ont choisi le N°2.
C'est triste, mais en même temps, aucun EELV ou zozo du genre ne pourra plus me faire la leçon sur mes émissions CO2 !  
Chouette, je suis décomplexé   :)


Message édité par F22Raptor le 16-10-2020 à 16:11:56

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°61045963
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-10-2020 à 21:46:42  profilanswer
 

Premiers TDPs à LFPL pour moi ce matin, météo un peu difficile avec un plafond bas. Initialement on avait prévu des exercices de décrochage mais pas la visibilité suffisante.
 
Logiquement y'avait beaucoup de traffic en tdp donc c'était pas évident, on a du décroiser deux fois en sortie de touché pour se libérer. Sur le complet, je me sois mangé les turbulences de sillage d'un Cessna devant nous, ça fait tout drôle :D
Autrement, c'était pas aussi dur que je pensais, j'avais bien révisé les fiches en amont donc pas trop de problème sur le déroulement des opérations mais quelques soucis pour les transitions de vitesse et altitude. Après ça reste sans la radio. :sweat:


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°61046983
mxpx
----
Posté le 17-10-2020 à 23:59:48  profilanswer
 

J'ai discuté avec la responsable des contrôleurs aérien de seine approche.
 
Le trafic école / tourisme / affaire a explosé depuis le déconfinement. Et lognes c'est chaud patates niveau affluence.
 
alors que les gros liners, c'est a 40%.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 23:59:48  profilanswer
 

n°61046989
nicotchtch
Posté le 18-10-2020 à 00:01:03  profilanswer
 

Good news ça veut dire qu'il y a encore de l'activité alors :)

n°61048013
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-10-2020 à 10:27:57  profilanswer
 

mxpx a écrit :

J'ai discuté avec la responsable des contrôleurs aérien de seine approche.

 

Le trafic école / tourisme / affaire a explosé depuis le déconfinement. Et lognes c'est chaud patates niveau affluence.

 

alors que les gros liners, c'est a 40%.


Il y a des pilotes de ligne qui ont choisi ce métier par passion (et pas pour le salaire et se taper tous les PNC en escale), ils sont quasi groundés au niveau pro, rien d'étonnant à ce qu'ils volent plus en aéroclub...
Concernant les liners, il y a des liaisons annulées ou à fréquence très réduite, pas étonnant que ceux qui en ont les moyens et le besoin se rabattent sur l'aviation d'affaires.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°61048756
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 18-10-2020 à 12:20:22  profilanswer
 

Bonjour à tous

 

J'ai passé mon PPL en 2009 et je n'ai plus volé depuis. Ça
me manque grave... J'attends quelques mois pour voir comment évolue la situation (mon secteur est extrêmement touché) et si l'activité reprend des couleurs je retourne voler. Je viserai bien l'AC Pierre Trébod (un des aéroclub près de chez moi et étant affilié à mon CE), des gens du topic y volent ?


Message édité par xcluzif le 18-10-2020 à 12:20:51
n°61048774
Bourinatto​r
Posté le 18-10-2020 à 12:22:46  profilanswer
 

Les piper J3 a saint cyr c'est ça ?

n°61048824
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 18-10-2020 à 12:28:24  profilanswer
 

Affirm' !
 

Spoiler :

j'ai oublié de préciser la localisation  :o


Message édité par xcluzif le 18-10-2020 à 12:29:18
n°61048848
Bourinatto​r
Posté le 18-10-2020 à 12:32:21  profilanswer
 

Je suis sur la plateforme en ce moment mais pas a cet aéroclub. C'est un avion de qualité mais c'est pas rapide. :O

n°61048895
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 18-10-2020 à 12:39:49  profilanswer
 

:lol:  

n°61048938
nicotchtch
Posté le 18-10-2020 à 12:46:27  profilanswer
 


Très bien pour faire du rase motte la porte latérale ouverte  [:huit] mais pour les nav à plusieurs faut autre chose

n°61048968
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 18-10-2020 à 12:50:03  profilanswer
 

C'est sûr que pour aller à Deauville on a vu plus adéquat  :lol:

n°61049533
Laska-
Posté le 18-10-2020 à 13:56:29  profilanswer
 

La vitesse n'est pas l'alpha et l'oméga.
C'est un avion d'observation, pas un avion de mania ni de voyage.

n°61051765
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 18-10-2020 à 18:14:39  profilanswer
 

Laska- a écrit :

La vitesse n'est pas l'alpha et l'oméga.
C'est un avion d'observation, pas un avion de mania ni de voyage.


 
 
 [:obvious]

n°61051802
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 18:18:41  answer
 

En tout cas en vent arrière à St Cyr, quand on se retrouve derrière ces machins jaunes dans un 180ch, ça fait sacrément chier  [:di_canio]  
 
 :o

n°61053457
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 18-10-2020 à 21:36:14  profilanswer
 

En intégration à Megève avec un Arrow turbo, faut pas trainer non plus pour identifier ce type de trapanelles devant :o  
On est tous à 90.
Moi en kts, lui en km/h  [:el silencio:2]  
 
Fait chier d'etre au sol, les conditions en ce moment.
Couleurs d'automne, neige fraiche à +1800m, légères nébulosités accrochées aux aiguilles  [:bakk21]

n°61054223
Laska-
Posté le 18-10-2020 à 23:10:45  profilanswer
 

Ce sont les pilotes débutants qui n'adaptent pas leur vitesse au trafic environnant quand ils le peuvent. Mon club a un cub qui peut faire sa vent arrière à 90-95kt.
Après Megève je connais pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 18-10-2020 à 23:10:59
n°61054313
Bourinatto​r
Posté le 18-10-2020 à 23:22:24  profilanswer
 

Les 90kt en ground speed ça compte pas ... surtout en vent arrière :o

n°61054694
Laska-
Posté le 19-10-2020 à 01:12:09  profilanswer
 

C'est un cub de 160cv :D

n°61057589
Bourinatto​r
Posté le 19-10-2020 à 13:19:47  profilanswer
 

Effectivement c'est un autre calibre que les 65 CV de ceux de saint cyr...
 
Du coup avec un peux de vent de face tu décolle sur place :D

n°61060056
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-10-2020 à 17:13:50  profilanswer
 

Oops

 

https://twitter.com/breakingavnews/ [...] 76577?s=20

 

Et n'oubliez pas de sécuriser immédiatement la gopro après un crash  :whistle:


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61060486
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 18:03:06  answer
 

Fred Warrah a écrit :

Oops
 
https://twitter.com/breakingavnews/ [...] 76577?s=20
 
Et n'oubliez pas de sécuriser immédiatement la gopro après un crash  :whistle:


 
Au moins si ça avait été pour détruire le plus vite possible la carte mémoire, afin que ça se retrouve pas sur YouTube, j’aurais pu comprendre  :D  
 

n°61061154
Bourinatto​r
Posté le 19-10-2020 à 19:22:55  profilanswer
 

C'est le genre de vidéo qu'on regarde pour relativisé un atterrissage décevant...

 

Je regrette juste de pas voir l'anémo.

n°61066724
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-10-2020 à 11:14:45  profilanswer
 

https://www.air-journal.fr/2020-10- [...] 23383.html

 

Payer pour une MPL quasi-inutile sur le marché et se retrouver en galère derrière. Chaud.


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61067059
Upal
Posté le 20-10-2020 à 11:46:07  profilanswer
 

En février j'avais rencontré un mec sympa qui venait de signer pour le programme cadet chez EZ, je pense fort à lui en ce moment  :sweat:


---------------
δύναμη και τιμή
n°61068734
Laska-
Posté le 20-10-2020 à 14:27:07  profilanswer
 

La MPL c'était vraiment douteux de base.
Juste un truc pour grossir la marge de l'école.

n°61076589
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-10-2020 à 11:29:12  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Après Megève je connais pas :o


Piste de 580m, pas de dégagement possible en finale (vent arriere et base a peine plus :o ), pas de remise de gaz possible.
Soit tu le vois et tu dégages assez vite du circuit (qui est ouvert de toutes façons), soit faut se poser à 2 de front sachant que le train rentrant apprécie moyennement l'herbe et les taupinières :o
 
 
 
Ou qu'il apprenne les subtilités du posé avec vent de travers


Message édité par pimouss74 le 21-10-2020 à 11:32:52
n°61077200
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 21-10-2020 à 12:31:31  profilanswer
 

Avec le vent ce matin, j'ai eu un C172 à 10kts sol au radar, en nav à 4000ft...  [:pampers]

 

Paie ton heure de nav de formation IFR  [:quineto]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°61077474
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-10-2020 à 12:59:55  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Avec le vent ce matin, j'ai eu un C172 à 10kts sol au radar, en nav à 4000ft...  [:pampers]  
 
Paie ton heure de nav de formation IFR  [:quineto]  


Moins vite qu’un bon jogger !


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°61078101
mxpx
----
Posté le 21-10-2020 à 13:59:09  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Avec le vent ce matin, j'ai eu un C172 à 10kts sol au radar, en nav à 4000ft...  [:pampers]  
 
Paie ton heure de nav de formation IFR  [:quineto]  


 
Ca va, il avait encore de la marge avant de reculer  :o

n°61078901
Bourinatto​r
Posté le 21-10-2020 à 15:07:58  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Avec le vent ce matin, j'ai eu un C172 à 10kts sol au radar, en nav à 4000ft...  [:pampers]  
 
Paie ton heure de nav de formation IFR  [:quineto]  


 
Ca donnait quoi pour le retour?  [:perco_35:2]

n°61078913
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-10-2020 à 15:09:01  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


 
 :hello:  Pareil ! même pas 20hdv  :sweat:


 
Je viens de compter ... 11HDV en 2020 :sweat:  
J'ai annulé mon vol today, trop de Foehn  [:bluelou]


Message édité par pimouss74 le 21-10-2020 à 15:09:25

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°61079276
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 21-10-2020 à 15:40:02  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

 

Ca donnait quoi pour le retour? [:perco_35:2]


C'était le retour...
Pas eu le temps de faire attention à l'aller :o

Spoiler :

C'était juste avant que je relève :D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR