| |||||
| Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
|---|---|
Payoknay | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Payoknay le 03-10-2020 à 02:34:52 |
Publicité | Posté le 03-10-2020 à 02:34:07 ![]() ![]() |
Proc |
Ils demandent a chaque fois une preuve de compétence linguistique que je n'ai pas. Car seule la capacité radiophonique francais (item XII du papier si je me souviens bien) est notée sur mon ppl. Message cité 1 fois Message édité par Proc le 03-10-2020 à 08:46:30 |
Funky Max And then, I woke up. |
Message cité 1 fois Message édité par Funky Max le 03-10-2020 à 08:59:26 |
Payoknay |
Message cité 1 fois Message édité par Payoknay le 03-10-2020 à 10:54:01 |
Om@r Oh, indeed |
Message cité 1 fois Message édité par Om@r le 03-10-2020 à 11:36:54 |
Payoknay |
|
Bezedach |
Message cité 2 fois Message édité par Bezedach le 03-10-2020 à 12:37:38 |
Bourinattor |
Si tu es contrôlé on pourra te le reprocher... pas vu pas pris cest ça ? |
Om@r Oh, indeed |
|
Payoknay |
Dans tous les cas c'est bien que je découvre ce topic, ça m'a rappelé qu'il faudrait que je passe le FCL-055 VFR. C'est juste la galère qu'il faille que je le passe en France pour que ce soit reconnu par la DGAC. |
Publicité | Posté le 03-10-2020 à 13:11:00 ![]() ![]() |
Om@r Oh, indeed |
|
Payoknay |
Dans tous les cas, c'est bien que j'ai découvert ce topic, juste pour me rappeler ce problème de compétences linguistique. Par contre, c'est toujours la galère vu qu'il faut passer le FCL-055 en France pour qu'il soit reconnu par la DGAC |
Om@r Oh, indeed |
|
Flyman81 |
Message cité 1 fois Message édité par Flyman81 le 03-10-2020 à 13:38:27 |
Bezedach |
|
Flyman81 | Le propos initial était de dire qu'à l’entraînement c'était plus souvent au dessus de la mer, peu importe l'endroit |
Bezedach |
Message édité par Bezedach le 03-10-2020 à 17:39:24 |
Bourinattor |
Je sais pas si ca doit être apposé sur la licence pour être valide ou si le certificat suffit. La DGAC ne reconnaissait pas les niveau 6 étrangers... Mais a priori ils se sont assoupli... |
Funky Max And then, I woke up. |
|
nicotchtch | |
Laska- |
|
Tiwow Higher+Faster=Better | Oui c'est désormais possible, chez Lingaero en tout cas ils l'ont annoncé.
--------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
Proc | Merci pour toutes les réponses. |
Bourinattor | En fonction des organismes le niveau requis pour le nv5 est très variable. J'ai eu des ecos comme quoi le 5 était facile et moi j'étais un des seul a l'avoir eu sur 20 personnes... |
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
mouillotte 0/10 en dictée | Collision entre un DR400 et un ULM multi-axe pas loin de chez moi. Message édité par mouillotte le 10-10-2020 à 23:36:06 |
Bourinattor | Quelle tristesse... Il y avait du monde de sorti aujourd'hui, il faut garder l'oeil ouvert. |
Kolonel Sponsz Amhaï Plekszy-Gladz! | Sinon les ecolos commencent à s'attaquer aux émissions de CO2 dans l'aviation de loisir...qui va prendre cher en taxes amha
|
Om@r Oh, indeed |
|
Bourinattor | Ca va accélérer le passage aux rotax et moteur essences... |
__nicolas__ | Ça va surtout faire qu'on va utiliser du SP98 dans nos bons vieux Lycoming |
Bourinattor | Va falloir ajouter une compétence "ingénierie fuel et moteur" histoire de pas faire n'importe quoi Mais bcest intéressant, merci pour l'info |
Laska- | Ça va ajouter peut-être 5% sur le prix de l'hdv, perso je n'y vois pas une catastrophe..
|
Flyman81 | Perso j'attends un avion élec pour m'y remettre, entre le coût de l'hdv et le bruit ça devrait être agréable.
|
Fred Warrah Chairman of the bored |
Et l'électrique Message édité par Fred Warrah le 12-10-2020 à 13:08:05 --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
pimouss74 Snafoupoudav | Sinon ça vole une peu en ce moment? Message cité 1 fois Message édité par pimouss74 le 15-10-2020 à 15:44:00 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 15-10-2020 à 16:09:26 --------------- Aloha |
Laska- |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |