Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4217 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°59929036
Laska-
Posté le 02-06-2020 à 18:34:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je commence à être frustré de ne plus voler en club.
Il y a des pilotes toulousains pour me conseiller ?
 
Je suis actuellement dans un petit aéroclub pas cher mais qui n'a que quelques avions. En ce moment je fais du PA19, c'est sympa, mais il va bientôt partir, il ne restera que de simples DR400.
 
J'aimerais bien faire du vol de nuit (Muret), du vol aux instruments (donc avion à >200€), du TB20..
Mais si je dois payer une cotisation + un lâché à chaque fois, je suis pas sorti.. Surtout quand certains clubs demandent jusqu'à 5 vols obligatoire pour un lâcher TB20 par exemple.
Finalement les 2 clubs qui m'intéressent, mais j'ai bien peur de devoir n'en choisir qu'un, sont l'ACAT à Lasbordes (TB20, DA20, ..) et Clément Ader à Muret (SR20, vol de nuit, potentiellement de l'IFR sur le SR20 mais il me faudrait me renseigner)
Je pense tout de même choisir Muret.
 
Ca donne envie de s'y remettre en tout cas !

mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 18:34:19  profilanswer
 

n°59929098
Spartou
click ok to terminate
Posté le 02-06-2020 à 18:43:38  profilanswer
 

Je suis a l'ACCA et le SR20 n'est pas certifié IFR.

 

Pour de l'IFR a pas cher ya l'aéroclub de Graulhet qui a un PA28 a165€ je crois


---------------
-Galerie-
n°59929299
Flyman81
Posté le 02-06-2020 à 19:12:54  profilanswer
 

Muret t'es bien moins emmerdé par le trafic qu'à Lasbordes.  
A Lasbordes si tu tombes mal tu vas passer le plus gros de ton horamètre au taxi.  
 
Je savais pas qu'il y avait une certif avion pour de l'IFR, relou :/
 
Oui Graulhet est bien placé niveau tarifs :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 02-06-2020 à 19:13:43
n°59929317
Laska-
Posté le 02-06-2020 à 19:16:00  profilanswer
 

Ah, zut, tu es sûr qu'il n'est pas IFR ce SR20 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 02-06-2020 à 19:16:26
n°59929322
valentinvt​l
Posté le 02-06-2020 à 19:16:29  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Je savais pas qu'il y avait une certif avion pour de l'IFR, relou :/
 


Ben c'est logique!!!! :lol:

n°59929331
Flyman81
Posté le 02-06-2020 à 19:18:18  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

Ben c'est logique!!!! :lol:


Bah la plus part des avions sont équipés de 2 VOR, je pensais que ça suffisait.

n°59929347
valentinvt​l
Posté le 02-06-2020 à 19:19:44  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Bah la plus part des avions sont équipés de 2 VOR, je pensais que ça suffisait.


Il faut un horizon principal, un de secours, un RC, un DME etc


---------------
Carpe Diem.
n°59929371
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-06-2020 à 19:22:23  profilanswer
 

L'équipement mini requis pour un avion léger (en non commercial) c'est en gros vitesse, altitude, cap, et heure. C'est un peu léger pour de l'IFR en effet  [:musacorp:4]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59929810
Flyman81
Posté le 02-06-2020 à 20:36:13  profilanswer
 

Oui mais en pratique t'en as plein qui sont bien plus équipés que ça, même dans les avions école.
 

valentinvtl a écrit :

Il faut un horizon principal, un de secours, un RC, un DME etc


:jap: Et quand t'as tout ça c'est certifié d'office ou il faut un papelard en plus ?

n°59929911
Om@r
Oh, indeed
Posté le 02-06-2020 à 20:53:17  profilanswer
 

Il faut le matos ET que le matos soit contrôlé au rythme exigé IFR
(y a des trucs tous les 2 ans il me semble)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 20:53:17  profilanswer
 

n°59929923
nicotchtch
Posté le 02-06-2020 à 20:54:42  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

L'équipement mini requis pour un avion léger (en non commercial) c'est en gros vitesse, altitude, cap, et heure. C'est un peu léger pour de l'IFR en effet  [:musacorp:4]


 
et un transpondeur + une radio suivant les zones quand même

n°59929936
Bourinatto​r
Posté le 02-06-2020 à 20:56:48  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Il faut un horizon principal, un de secours, un RC, un DME etc


Ou un g1000 :o par contre le ndb n'est pas obligatoire ... Vu que pas mal de g1000 en sont dépourvus et peuvent faire les procédures directement via le g1000.

 

Il faut aussi un tampon des autorités aussi non ?

n°59929958
Flyman81
Posté le 02-06-2020 à 21:00:49  profilanswer
 

Om@r a écrit :

Il faut le matos ET que le matos soit contrôlé au rythme exigé IFR
(y a des trucs tous les 2 ans il me semble)


:jap:
 
Le truc bien lourd quoi :/

n°59929966
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-06-2020 à 21:02:06  profilanswer
 

C'est un peu logique à partir du moment ou tu confies ta sécurité aux  instruments...


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59929977
Flyman81
Posté le 02-06-2020 à 21:03:18  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

C'est un peu logique à partir du moment ou tu confies ta sécurité aux  instruments...


Oui oui, ça parait déconnant en soi.  
Mais ça se rajoute toujours ^^'

n°59930027
Spartou
click ok to terminate
Posté le 02-06-2020 à 21:09:14  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ah, zut, tu es sûr qu'il n'est pas IFR ce SR20 ?

 

Équipé mais pas certifié, ça coûte cher a maintenir...

 

Je redemanderai pour vérifier mais je suis quasiment certain.


---------------
-Galerie-
n°59930162
valentinvt​l
Posté le 02-06-2020 à 21:25:10  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Ou un g1000 :o par contre le ndb n'est pas obligatoire ... Vu que pas mal de g1000 en sont dépourvus et peuvent faire les procédures directement via le g1000.
 
Il faut aussi un tampon des autorités aussi non ?


Je suis de la vieille école. :D  :D


---------------
Carpe Diem.
n°59930582
Laska-
Posté le 02-06-2020 à 22:15:44  profilanswer
 

Spartou a écrit :

Je suis a l'ACCA et le SR20 n'est pas certifié IFR.
 
Pour de l'IFR a pas cher ya l'aéroclub de Graulhet qui a un PA28 a165€ je crois


Bon, dommage..
Ca remet un peu en cause mon plan, parce que Muret je pouvais potentiellement y combiner avion IFR, vol de nuit, vol en IFR..
De l'IFR au départ de Lasbordes (ACTMP, aéroclub de l'enac..) ou de Graulhet c'est bien mais c'est pas des terrains IFR, donc ça enlève beaucoup de l'intérêt.
 
Après, si je viens quand même à l'ACCA, il y aura toujours le SR20, le vol de nuit, une flotte variée avec plein de DR400, un CP301 emeraude (train classique), la proximité des pyrénées, bref plein d'avantages.
L'aéroclub de blagnac serait super aussi (vol de nuit, grand aéroport, super proche de chez moi..) mais son accès n'est pas ouvert je crois ? A moins que ça ait changé depuis ?
 
Mais si les seuls avions IFR que je trouve ne sont pas sur des terrains IFR + VDN, le problème est insoluble, et il faut abandonner l'idée, malheureusement.

n°59931307
Flyman81
Posté le 03-06-2020 à 00:22:12  profilanswer
 

Laska- a écrit :

L'aéroclub de blagnac serait super aussi (vol de nuit, grand aéroport, super proche de chez moi..) mais son accès n'est pas ouvert je crois ? A moins que ça ait changé depuis ?


De ce que j'avais entendu l'accès est possible (sur recommandation ?) mais il faut assurer grave, pas le droit à l'erreur.

n°59936896
Laska-
Posté le 03-06-2020 à 17:00:09  profilanswer
 

Me voilà lâché PA18 :D
Du train classique, c'est assez exigeant, avec une aile haute en plus on a l'impression que l'avion va partir en roulis si jamais on le laisse partir en lacet :D
 
Par contre ce vol m'a montré que Lasbordes était un terrain très engoncé..
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas l'ACAT à Muret. Vous me direz, on peut aussi faire le saut de puce vers Muret pour y faire des tours de piste, mais pour le vol de nuit c'est plus compliqué :o  

n°59937323
Flyman81
Posté le 03-06-2020 à 17:48:31  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Me voilà lâché PA18 :D
Du train classique, c'est assez exigeant, avec une aile haute en plus on a l'impression que l'avion va partir en roulis si jamais on le laisse partir en lacet :D


Ouais c'est sympa ces machines :)  
 
J'avais fait du PA19 il y a longtemps, quand l'air était porteur même au ralenti ça voulait pas descendre :)

n°59957818
Roger01
Posté le 05-06-2020 à 21:35:03  profilanswer
 

Hoooo cadeau d'anniversaire!

 

Session d'initiation sur un DA-40 :D

 

Ça va être fun :o


Message édité par Roger01 le 05-06-2020 à 21:35:32
n°59957981
nicotchtch
Posté le 05-06-2020 à 21:40:52  profilanswer
 


Sympa ouai !

n°60075184
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-06-2020 à 11:27:44  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Me voilà lâché PA18 :D
Du train classique, c'est assez exigeant, avec une aile haute en plus on a l'impression que l'avion va partir en roulis si jamais on le laisse partir en lacet :D
 
Par contre ce vol m'a montré que Lasbordes était un terrain très engoncé..
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas l'ACAT à Muret. Vous me direz, on peut aussi faire le saut de puce vers Muret pour y faire des tours de piste, mais pour le vol de nuit c'est plus compliqué :o  


 
il y a des avions "facile" ou roulage et/ou à l'atterissage. Ca dépend de si la roulette de queue est conjuguée de la vision au sol.
Les petits Jodel sont faciles à apprivoisés par exemple.


---------------
Swedish master
n°60075544
Laska-
Posté le 21-06-2020 à 12:47:04  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
il y a des avions "facile" ou roulage et/ou à l'atterissage. Ca dépend de si la roulette de queue est conjuguée de la vision au sol.
Les petits Jodel sont faciles à apprivoisés par exemple.


Perso un train classique où on voit pas devant, je monte même pas dedans, je trouverais ça trop risqué.
 
Ce PA18 n'est pas évident à cause de son centre de gravité plus haut qu'une aile basse. Du coup quand il embarde (souvent à droite à l'atterrissage, du au couple gyroscopique je pense..) il a tendance à partir en roulis aussi ce qui est un peu inquiétant. Et il embarde assez vite, il faut être vachement réactif sur le pied.

n°60084758
Icarez
Posté le 22-06-2020 à 19:23:47  profilanswer
 
n°60085959
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 22-06-2020 à 22:25:12  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Perso un train classique où on voit pas devant, je monte même pas dedans, je trouverais ça trop risqué.


Je vois pas ce qui t'inquiètes, il faut regarder et suivre le bord RWY/TWY par le coté gauche, puis affiner la trajectoire une fois la roulette levée / assiette nulle.
Pis en montagne, classique ou tricycle, depuis la plateforme, tu vois que dalle de toutes façons, faut avoir choisit un repaire au loin pendant la reco basse, voir s'aider de la boussole pour décoller au QFU.
https://youtu.be/ISbZGQGoxzk?t=120
Dans le D140, il y a qu'en courte finale plein volet que je vois ou je vais d'ailleurs :o


Message édité par pimouss74 le 23-06-2020 à 15:43:46
n°60129025
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 28-06-2020 à 21:53:55  profilanswer
 

Petite pensée pour Lindbergh qui a traversé l'Atlantique sans même avoir de pare brise.  :o


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°60129883
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 28-06-2020 à 23:48:14  profilanswer
 

Mal barrée pour LFHZ Sallanches.
Le maire réélu  :cry:  
 
Les comiques qui pensaient faire une PV sur leur baraque en supprimant cette nuisance vont voir la zone de trafic et la foret avant la piste remplacés par des barres d'immeubles.
3 Rotax par jour en échange de rodéos cross bitume comme c'est la mode dans le secteur  :sol:


---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°60384271
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 02-08-2020 à 11:05:27  profilanswer
 

RIP en paix Sallanches, victime de la connerie humaine et du populisme égoïste d'un élu mégalo.


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°60385364
Bourinatto​r
Posté le 02-08-2020 à 14:23:20  profilanswer
 

Je crois qu'ont ne peut dire mieux...

 

Et croisons les doigts que ça ne fasse pas boule de neige.

n°60385379
TheSentry
Posté le 02-08-2020 à 14:27:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
C'est acté pour Sallanches ? :o  
 
Pratiquant le vol à voile, il permettait de se "vacher" en toute sécurité sur une infrastructure adaptée si on voulait survoler le massif

n°60385767
Skol
Posté le 02-08-2020 à 15:23:14  profilanswer
 
n°60386075
TheSentry
Posté le 02-08-2020 à 16:10:37  profilanswer
 

J'ai vu ça sur Facebook entre temps... Triste nouvelle.  
Dans l'esprit de ce qu'à dit Pimouss74, les résidents se plaindront par la suite de nouvelles potentielles installations et "regretterons" cet aérodrome qui n'était au final, pas si dérangeant.

n°60387433
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 02-08-2020 à 19:33:45  profilanswer
 

Tiwow a écrit :

RIP en paix Sallanches, victime de la connerie humaine et du populisme égoïste d'un élu mégalo.

 

Pas mieux, t'as le sens de la formule.

 

Fais vraiment chier.
Gamin, je prenais mon bicross pour à travers champs allé voir décoller les avions la bas.
J'ai fais ma première leçon de pilotage la bas.
Entre autres  :cry:

 

Fallait le racheter ce terrain, une assoss, et c'était réglé, mais l'autre escroc n'a jamais voulu.

 

J'ai regardé le PLU, la zone des hangars et avant est une zone UE.
C'est à dire constructible pour des batiments à vocation public ou ... logements sociaux.

 

En tout cas, ce qui me fout les boules, ce sont nos putains d'instances.
La France, 2ème pays aéronautique du monde.
On injecte des milliards pour sauver Airbus et Air France.
Un petit kim jong un débarque et te fous le truc en l'air en 2 signatures.
La DGAC? que dalle.
La FFPLUM? que dalle.
La FFA? que dalle.
L'AFPM? que dalle.
Ministère des transports? que dalle.
Et j'en passe.

 

Pour payer des blindes en cotisations et impots, la ça vas tout seul.
Par contre pour protéger les intérets communs et des adhérents, zéro.

 

Faudrait quand meme commencer à se poser 2-3 questions dans ce pays de cons.
Quand on aura fermé la dernière ferme parce que ça pue.
Quand on aura fermé la dernière usine parce que ça pollue.
Quand on aura fermé le dernier circuit/aéroport/bar/boite de nuit, interdit la dernière moto et le dernier festival parce que ça fait du bruit.
Faudra se poser la question de savoir de quoi les Français vont vivre et ce que signifie les 3 mots gravés sur le fronton des mairies.


Message édité par pimouss74 le 02-08-2020 à 19:55:29
n°60456043
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 12-08-2020 à 10:16:48  profilanswer
 

J'essaierai de faire un dernier passage à Sallanches le 30 Août... [:endraum]


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°60560091
Roger01
Posté le 24-08-2020 à 20:16:51  profilanswer
 

Coucou! :D
 
https://media.discordapp.net/attachments/253260334226341889/746699609258197002/IMG_7523.jpg
 
 [:wark0]

n°60560482
Bourinatto​r
Posté le 24-08-2020 à 21:24:10  profilanswer
 

C'est toi ? En Dr400? Super propre et bien équipé le bestio  :love:

n°60560542
kronoob
Posté le 24-08-2020 à 21:34:58  profilanswer
 

Ca ne resemble pas trop à un DR400...


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°60560548
Roger01
Posté le 24-08-2020 à 21:36:01  profilanswer
 

C'est un dr401, mais pas le mien... :o j'ai juste volé pour ma 1ere fois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)