Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°59718168
Om@r
Posté le 07-05-2020 à 22:32:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

c46 a écrit :

Avec tous ces retours, j'hésite encore plus maintenant.  :o  
Mais merci pour les infos.
 
J'ai aussi vu qu'on pouvait combiner un Bose QC35 (casque ANR grand public) avec un micro Avee pour environ 650€ au total. (test ici : https://20-100-video.blogspot.com/2 [...] -pour.html )
C'est une solution non conventionnelle pour avoir de l'ANR et pour profiter d'un casque le reste du temps. Vous avez déjà entendu parlé de ça?
 
Edit: pour le contexte, l'idée est de voler ~30-35h/an pour le moment, mais psychologiquement c'est difficile de se résoudre à payer un Bose à 1000€


 
Ben depuis ton post initial ton budget a augmenté de plus de 50%, encore un petit peu de temps et tu arriveras au budget Bose  :o  
 

mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 22:32:03  profilanswer
 

n°59718232
c46
Posté le 07-05-2020 à 22:39:43  profilanswer
 

Om@r a écrit :


 
Ben depuis ton post initial ton budget a augmenté de plus de 50%, encore un petit peu de temps et tu arriveras au budget Bose  :o  
 


 
Cette augmentation tient compte d'un nouveau cas d'usage en dehors des vols.  :o  
 
Mais c'est sûr que c'était pas l'idée initiale.

n°59718239
Laska-
Posté le 07-05-2020 à 22:41:02  profilanswer
 

c46 a écrit :


 
Cette augmentation tient compte d'un nouveau cas d'usage en dehors des vols.  :o  
 
Mais c'est sûr que c'était pas l'idée initiale.


Le A20 (je ne sais pas pour les autres) est un casque très correct pour écouter de la musique.
Evidemment, son avantage concurrentiel se situe dans l'ANR, qui est bien meilleur que celui des casques grand public type QC35.
 
Après, c'est clair que c'est pas l'usage principal :lol:
Tu as peut-être trouvé mieux :)

n°59718249
p@radox
Posté le 07-05-2020 à 22:42:40  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Moi j'ai un David Clark H10-13.4 depuis 5 ans. J'ai rien à lui reprocher, il est confortable et marche bien.

 

Je me tâte à me prendre un Sony WH-1000XM3 (lors d'une prochaine promo) et un kit comme ça : https://getavee.com/
Le casque pourra me servir à la fois pour la musique et pour l'avion.


ah super merci , en fait j'ai ces deux casque mais je connaissait pas ces modules "getavee" pour le sony .. pas données mais ça reste moins que le bose a20 à 1000 boules..
sinon le H10 , franchement une valeure sure..


Message édité par p@radox le 07-05-2020 à 22:47:09
n°59719207
Laska-
Posté le 08-05-2020 à 03:07:25  profilanswer
 

Est-ce que vous trouvez que le C172 est un avion intéressant à piloter ?
Je vais sûrement m'inscrire dans un club qui a du DR400 et du C172, je me demande si ça vaut le coup de me faire lâcher sur toute la flotte ?

 

J'ai de plus en plus envie de faire mon vol circulaire de 50nm de rayon :D
3h30 à surveiller un GPS ça peut faire longuet, mais bon, l'intérêt du vol réside dans la préparation, la gestion des zones, l'anticipation de la météo...

Message cité 4 fois
Message édité par Laska- le 08-05-2020 à 03:11:28
n°59720458
Bourinatto​r
Posté le 08-05-2020 à 10:58:18  profilanswer
 

Tu vol sur quoi d'habitude ?

n°59720779
Spartou
click ok to terminate
Posté le 08-05-2020 à 11:31:10  profilanswer
 

J'aime beaucoup le 172 pour différents points:
 
- Il a un bon rapport qualité prix
- Avion que tu peux charger comme un bourrin sans qu'il bronche
- Super stable en vol
- grand, habitable, confortable
- bonne visi sur les côtés (sauf en virage :o )
- très facile a piloter
 
Après ses qualités entraînent des défauts:
 
- lourd aux commandes, un peu camion
- pas un avion "fun" mais bon il se destine au voyage
- lent, mais en même temps il n'est pas cher
 
C'est toujours une histoire de compromis c'est pour ça que c'est bien de voler sur plusieurs avions...

n°59720784
Flyman81
Posté le 08-05-2020 à 11:31:42  profilanswer
 

Le gros avantage des Cessna sur les Robin de manière générale, c'est que l'aile haute permet de bien mieux voir le paysage en dessous.
Concernant la mania et les perfos je n'ai pas pratiqué le C172.
 
Ah ben grillé par plus complet :D


Message édité par Flyman81 le 08-05-2020 à 11:32:05
n°59721621
nicotchtch
Posté le 08-05-2020 à 13:05:38  profilanswer
 


Par contre visuellement ça fait parpaing comparé aux DR qui sont plus fins.. et la visi vers le haut est un gros plus pour surveiller les trafics alentours

n°59721825
Flyman81
Posté le 08-05-2020 à 13:24:54  profilanswer
 

Yep pareil, visuellement j'ai jamais été fan de ce tas de ferraille.
 
Et pourtant j'ai fait du Robin 3000, en métal aussi (mais beaucoup plus fin !)

mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 13:24:54  profilanswer
 

n°59722038
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 08-05-2020 à 13:42:55  profilanswer
 

Les Cessna faut aimer le yoke aussi... c'est pas les mêmes sensations qu'un manche à balai de DR400. Avec la lourdeur de l'avion on se sent plus au commande d'un gros porteur  :O


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59722473
c46
Posté le 08-05-2020 à 14:22:16  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


Par contre visuellement ça fait parpaing comparé aux DR qui sont plus fins.. et la visi vers le haut est un gros plus pour surveiller les trafics alentours


 

Flyman81 a écrit :

Yep pareil, visuellement j'ai jamais été fan de ce tas de ferraille.
 
Et pourtant j'ai fait du Robin 3000, en métal aussi (mais beaucoup plus fin !)


 

Fred Warrah a écrit :

Les Cessna faut aimer le yoke aussi... c'est pas les mêmes sensations qu'un manche à balai de DR400. Avec la lourdeur de l'avion on se sent plus au commande d'un gros porteur  :O


 
Pour le coup, j'ai déjà touché au C152 (~30h) et 2 fois au C182. Je vole maintenant sur DR400, et je trouve que les 2 ont leur charme.  
A mon avis teste le! Ça te permet de goûter pour pas cher à la famille Cessna qui partage le même "esprit".
 

n°59723289
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 15:59:09  answer
 

Si je peux me permettre une intrusion d'ancien : le 172 était l'avion préféré des passagers que j'emmenais :
stable
aile haute offrant une visi sans pareille vers le bas
ne chauffe pas à l'intérieur (pas comme une bulle de Robin)
très bien ventilé quand nécessaire
 
Pour les 150/152 : supporte très bien les mauvais traitements des élèves à l'atterro :whistle:
 
Last but not least : on peut mettre une aile dans le hangar et ne pas être mouillé quand on descend. La pluie, on la laisse à l'élève qui sort de l'autre côté.
 
Empafé d'instructeur, oui je sais [:ruxx] :lol:

n°59723335
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-05-2020 à 16:04:26  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Est-ce que vous trouvez que le C172 est un avion intéressant à piloter ?  
Je vais sûrement m'inscrire dans un club qui a du DR400 et du C172, je me demande si ça vaut le coup de me faire lâcher sur toute la flotte ?
 
J'ai de plus en plus envie de faire mon vol circulaire de 50nm de rayon :D
3h30 à surveiller un GPS ça peut faire longuet, mais bon, l'intérêt du vol réside dans la préparation, la gestion des zones, l'anticipation de la météo...


l'intérêt du vol, on peut aussi se le créer tout seul  :o
 
http://anthop.free.fr/hfr/diplo2.gif


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°59723472
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 16:21:09  answer
 

Laska- a écrit :

Est-ce que vous trouvez que le C172 est un avion intéressant à piloter ?  
Je vais sûrement m'inscrire dans un club qui a du DR400 et du C172, je me demande si ça vaut le coup de me faire lâcher sur toute la flotte ?
 
J'ai de plus en plus envie de faire mon vol circulaire de 50nm de rayon :D
3h30 à surveiller un GPS ça peut faire longuet, mais bon, l'intérêt du vol réside dans la préparation, la gestion des zones, l'anticipation de la météo...


 
je dirais qu'il est très quelconque.
Ni agréable, ni désagréable.
Il n'est tout simplement pas fait pour le plaisir du pilotage, mais pour le plaisir de la balade sans penser au pilotage justement.

n°59724128
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-05-2020 à 17:42:55  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Est-ce que vous trouvez que le C172 est un avion intéressant à piloter ?  
Je vais sûrement m'inscrire dans un club qui a du DR400 et du C172, je me demande si ça vaut le coup de me faire lâcher sur toute la flotte ?
 
J'ai de plus en plus envie de faire mon vol circulaire de 50nm de rayon :D
3h30 à surveiller un GPS ça peut faire longuet, mais bon, l'intérêt du vol réside dans la préparation, la gestion des zones, l'anticipation de la météo...


Je connais bien le PA28, et j’ai un tout petit peu tâté du 172.
 
En gros, tous les 2 de la berline très stable, solide, sain aux commandes, pas piégeux, qui pardonne et se rattrape aisément (excès de vitesse en finale rapidement absorbé dans les deux cas). Vitesse de croisière +/- semblable.
 
Cela dit, pour moi y’a pas photo : le PA28 est capable d’emporter + à autonomie égale, la visi est meilleure, pas besoin d’escabeau pour mettre de l’essence ou vérifier le niveau de carburant.
Et le PA28 a 3 purges à vérifier.
Pas les 47 purges du cessnouille :o
 
 
Si tu viens du DR400, tu auras une impression commune avec le piper et le cessna : ca fait + sérieux un avion en métal conçu comme un avion (oui, la norme c’est un badin en kt :o ), qu’un jouet en plastique (certes léger et performant) comme le DR400.
Ma 1ere prévol en DR400 j’ai été surpris : j’avais l’impression de faire le tour de l’avion playmobil....


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°59724827
Laska-
Posté le 08-05-2020 à 19:14:33  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Tu vol sur quoi d'habitude ?


Avant je volais sur SR20 (qualif IR), DA20, DR400, TB10 un peu aussi.
SR20 j'adore en vol mais il est très cher et très lourd à manier au sol (au tractage)
DA20 j'adore au sol et en vol, je le trouve beau, agréable, tout, mais c'est qu'un biplace.
DR400 je le trouve moche et sans intérêt au niveau du pilotage, même si ça reste évidemment un plaisir d'en décoller un.
TB10 j'aime bien mais un peu lourd aussi, à la fois au sol et aux commandes.
 
L'aspect ailes haute ça doit gâcher un peu toute la vue.. j'aime bien regarder les nuages et le ciel au dessus de moi.
 
Ah, s'il ne chauffe pas, ça peut être le bon choix pour l'été !

Citation :

Ma 1ere prévol en DR400 j’ai été surpris : j’avais l’impression de faire le tour de l’avion playmobil....


:lol: :lol: :lol:  
Ce que je n'aime pas trop c'est son look.
Les ailes en demi dièdre, les grosses roues (les carénages en fait).. La verrière chiante à manier (elle se bloque une fois sur deux d'un côté ou de l'autre), le fuselage très pataud.. Le cockpit assez bien conçu mais pas très beau non plus.
Alors que le DA20 c'est un pur plaisir, regardez ça !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] A_CYJN.jpg
De la finesse partout, des sièges baquets, un léger dièdre avec des saumons un peu profilés, comme le SR20 mais en plus petit.

n°59725025
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 08-05-2020 à 19:42:02  profilanswer
 

J'ai jamais volé dans un Cirrus SR, mais par contre qu'est-ce que c'est bruyant quand ils passent au-dessus de toi (les SR22 en tout cas) [:darya]  
 
J'espère que l'habitacle est bien insonorisé.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59725954
Bourinatto​r
Posté le 08-05-2020 à 21:18:13  profilanswer
 

Il y a le DA40... 4 places, souvent G1000 voir IFR. Mais faut les trouver !
 
Je penses que tu sera déçu en terme de pilotage par le cessna. C'est un gros camion, comme les PA28. Ca ne nécessite pas une grande finesse. Ca fais aussi leurs points fort.
 
Le gros plus c'est l'aspect touriste. Prépare une nav' avec des chateaux ou autre zone sympa et fait des 360 autours en vol lent. Ca donnera un petit intérêt a la nav' et au pilotage... Tout en misant sur la visibilité offerte par l'aile haute. L'idée c'était d'embarqué du monde je suppose?
 

n°59726811
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 08-05-2020 à 22:09:54  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] =emb_title [:bitman13]

 

Mes avis:

 

DR300-120 rustique, pas cher, mon premier solo
DR300-180 surmotorisé, en solo, vario en butée, pas mal pour emmener un pote voir le Mt-Blanc, selon l'AC, bonne machine pour le voyage, heu non, autonomie ridicule et pas assez de confort
DR400-120 nostalgie du PPL bien sur, machine saine, mais aujourd'hui, je me fais clairement chié à son bord
DR400-160 l'utilitaire, pas mal pour les navs, pose et décolle court
DR400-180 plus interressant, aile à profil laminaire qui demande un peu plus de finesse, vol un peu plus vite, grosse autonomie avec 4 réservoirs, on peut le charger ... aller retour en Corse sans faire le plein à 140kts
PA28-180 c'est lourd, met du temps à prendre l'air, monte pas, seul interet par rapport au Robin, le confort et la conduite au sol
PA-28-200 Turbo, glass cockpit, train rentrant, pas variable, autopilot, turbo, si je lui reproche son rapport prix/perfo, j'aime bien le coté avion "pro" avec plein de boutons, d'écrans, de procédures  :D
C-172, comme le PA28, et si j'ai fait un petit tour avec dans un coin tout plat, pas moyen de voler la dessus en montagne (perfos à la cave et aile haute)
D140 Mouss' cache bien son jeu derrière son look imposant, le fun de la conduite du train classique, surtout sur neige :pt1cable:  la position de conduite au sol ou je vois rien devant  :o , ça tourne dans un panier de basket, ressenti au manche top, impression de faire corps avec l'environnement, de la place :love:
CAP-10 comme le Mouss' feeling aux commandes, réactions vives, finesse et précision, perfos

 

J'ai fait le sac de sable avec 2 FI-ATPL dans un Baron  :love:  passage 200-200.
200 ft
200 kts
 [:vindev_hell]
Qu'ils vendent le PA-46 pour acheter un Cirrus ou un Mooney, m'en fout de payer 400 brouzoufs de l'heure si le bouzin pédale à 240kts :love:


Message édité par pimouss74 le 08-05-2020 à 22:11:30

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°59728946
ginie
Posté le 09-05-2020 à 07:18:02  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

J'ai jamais volé dans un Cirrus SR, mais par contre qu'est-ce que c'est bruyant quand ils passent au-dessus de toi (les SR22 en tout cas) [:darya]  
 
J'espère que l'habitacle est bien insonorisé.


C'est le prix à payer pour avoir un moteur noble  [:julm3]

n°59729246
arthoung
Posté le 09-05-2020 à 09:14:32  profilanswer
 

Je l'ai déjà posté sur le topic aviation

 

Pour ceux que ça intéresse il y a un doc sur la voltige en diffusion sur Arte en ce moment "Jonathan l'acrobate du ciel". Dispo en replay.
Intéressant.

n°59741691
p@radox
Posté le 10-05-2020 à 17:53:04  profilanswer
 

flute à priori la reprise des vols n'a toujours pas été autorisée...

n°59741768
Bourinatto​r
Posté le 10-05-2020 à 18:03:15  profilanswer
 

En ATO ça repart par contre.  :jap:

n°59741867
p@radox
Posté le 10-05-2020 à 18:12:46  profilanswer
 

en fait chez moi les vols en instruction sont encore proscrits mais pas les vols solo.. faute de protocole de sécurité établies en cabine.. en meme temps vu la promiscuité ça me semble compliqué d'avoir une vrai distanciation..

n°59741894
Laska-
Posté le 10-05-2020 à 18:14:57  profilanswer
 

p@radox a écrit :

flute à priori la reprise des vols n'a toujours pas été autorisée...


On va peut-être perdre quelques jours mais je ne vois pas pour quelle raison ça resterait interdit.
 
Beaucoup de clubs vont relancer leur activité..

n°59742253
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 10-05-2020 à 18:57:49  profilanswer
 

Je vois que j'ai loupé un débat Renault Express vs Citroën C15...  :D


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°59742603
Bezedach
Posté le 10-05-2020 à 19:32:28  profilanswer
 

Laska- a écrit :

p@radox a écrit :

flute à priori la reprise des vols n'a toujours pas été autorisée...


On va peut-être perdre quelques jours mais je ne vois pas pour quelle raison ça resterait interdit.
 
Beaucoup de clubs vont relancer leur activité..


 
Les vols n'ont jamais été interdits. Ce qui était interdit, c'était le déplacement des gens en dehors de leur domicile (sauf cas dérogatoires prévus).
Donc, à partir du moment où il est autorisé de sortir de chez soi dans un rayon de 100km sans attestation, eh bien si ton aéroclub est à moins de 100 km, tu peux y aller et voler.
Après, pour la distance du vol, c'est à préciser, mais je ne vois pas les contrôleurs aériens jouer la surveillance policière dans ce cas là ^^

n°59742632
__nicolas_​_
Posté le 10-05-2020 à 19:36:08  profilanswer
 
n°59742831
ginie
Posté le 10-05-2020 à 19:57:28  profilanswer
 

réponse simple de la dgac chez moi :
 

E) RWY 16/34 RESERVEE :
- AUX VOLS COMMERCIAUX PROGRAMMES ,
- EVASAN,  
- VOLS D'ETAT  
- VOLS D'HELICOPTERES

n°59743116
Laska-
Posté le 10-05-2020 à 20:28:34  profilanswer
 

Et la date de validité du notam ? :o

n°59743366
ginie
Posté le 10-05-2020 à 20:55:00  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Et la date de validité du notam ? :o


Tout le mois pour commencer.
Et la 100ll indispo aussi pour la même durée alors que la semaine dernière il restait encore une moitié de cuve ...

n°59759639
__nicolas_​_
Posté le 12-05-2020 à 14:41:29  profilanswer
 

Vos aéroclub ont repris ? Quelles modalités ? Solo only, Double ? Local, Voyage ?

n°59760055
Stellvia_f​r
Posté le 12-05-2020 à 15:20:01  profilanswer
 

Salut,
 
Moi ici c'est très compliqué, pas avant jeudi je crois j'ai pas la date exacte, masque obligatoire même dans l'avion, même tout seul, protocole sanitaires massif à tout niveau, obligation de désinfecter instruments/manche etc de l'avion après chaque vol, désinfecter tout ce qu'on touche et aucune idée si on a le droit de voler plus de 100km, en attendant juste du local. Visiteur interdit bien sur et vol découverte idem.
 
En y réfléchissant un peu, faut aussi se dire que si 1 seul cas covid est détecté dans l'aéroclub , y a de forte chance que tout les membre soit testé et que ca soit fermé jusqu'a nouvel ordre.
Je suis en pleine formation ppl, j'ai complétement coupé les ponts pendant 2 mois avec les gosses, le télétravail etc bref vous connaissez je suis sur.
J'hésite à faire une pause de 6 mois/1an,le temps que ca se calme un peu, j'ai du mal à voir comment je peux reprendre la formation dans de bonne condition. Et au prix que ca coute...


Message édité par Stellvia_fr le 12-05-2020 à 15:22:37
n°59761714
nicotchtch
Posté le 12-05-2020 à 18:07:01  profilanswer
 


Reprise samedi normalement pour moi !

n°59763931
__nicolas_​_
Posté le 12-05-2020 à 23:10:33  profilanswer
 

Ça fait du bien cette reprise. 3 tours de piste pour moi. Ça faisait quasi 3 mois sans voler.

n°59777528
p@radox
Posté le 14-05-2020 à 14:09:37  profilanswer
 

arf pour moi pas possible normal je n'ai pas encore été 'laché'  

n°59779348
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 14-05-2020 à 17:24:25  profilanswer
 

Bezedach a écrit :


On va peut-être perdre quelques jours mais je ne vois pas pour quelle raison ça resterait interdit.

 

Beaucoup de clubs vont relancer leur activité..

 

Les vols n'ont jamais été interdits. Ce qui était interdit, c'était le déplacement des gens en dehors de leur domicile (sauf cas dérogatoires prévus).
Donc, à partir du moment où il est autorisé de sortir de chez soi dans un rayon de 100km sans attestation, eh bien si ton aéroclub est à moins de 100 km, tu peux y aller et voler.
Après, pour la distance du vol, c'est à préciser, mais je ne vois pas les contrôleurs aériens jouer la surveillance policière dans ce cas là ^^


Si bien sûr, avec les plans de vol maintenant on reçoit des justificatifs de domicile de toutes les personnes présentes à bord de l'avion (fournis par les autorités), et sur nos radars quand on sélectionne un vol on a des cercles de 100 km autour du domicile de chacun d'entre elles qui s'affichent en surbrillance. :o

Message cité 2 fois
Message édité par zesheriff le 14-05-2020 à 17:24:53

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°59779761
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 14-05-2020 à 18:21:58  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Si bien sûr, avec les plans de vol maintenant on reçoit des justificatifs de domicile de toutes les personnes présentes à bord de l'avion (fournis par les autorités), et sur nos radars quand on sélectionne un vol on a des cercles de 100 km autour du domicile de chacun d'entre elles qui s'affichent en surbrillance. :o


A BAH LA DIKTATURE MACRONIST
 [:madametaxa:8]


Message édité par F22Raptor le 14-05-2020 à 18:22:19

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°59779802
Flyman81
Posté le 14-05-2020 à 18:29:44  profilanswer
 

Les mises à jour d'ODS sont bien plus rapides qu'il y a quelques années :D


Message édité par Flyman81 le 14-05-2020 à 18:30:22
n°59780607
__nicolas_​_
Posté le 14-05-2020 à 20:38:35  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Si bien sûr, avec les plans de vol maintenant on reçoit des justificatifs de domicile de toutes les personnes présentes à bord de l'avion (fournis par les autorités), et sur nos radars quand on sélectionne un vol on a des cercles de 100 km autour du domicile de chacun d'entre elles qui s'affichent en surbrillance. :o


 
ouf, heureusement qu'en tant que pilotes amateurs, on ne sait pas déposer un plan de vol  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR