Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°59658939
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 01-05-2020 à 23:01:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas un Galaxy :o


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 23:01:35  profilanswer
 

n°59658942
Mendev
Posté le 01-05-2020 à 23:01:43  profilanswer
 

FLARMez vos gueules :o

n°59661783
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 02-05-2020 à 11:36:06  profilanswer
 

DGAC a pondu le formulaire comme ça ce sera clair:
https://i.imgur.com/eku2GH1.jpg
 
Méfiance de la mafi fédé qui a sorti un formulaire à eux en se faisant comme d'hab passer pour l'autorité avant même la DGAC.  :o


Message édité par Tiwow le 02-05-2020 à 11:38:07

---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°59662886
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-05-2020 à 13:26:20  profilanswer
 

Harrison Ford nous fait un remake de la dernière croisade  :o  
 
Harrison Ford crosses a runway while another aircraft lands | FAA INVESTIGATING
 
Entre son crash en 2015 et atterissage par dessus un 737-800 en 2017, ça commence à faire  :D


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°59664992
nicotchtch
Posté le 02-05-2020 à 16:51:55  profilanswer
 


Il aurait mieux fait de se confiner [b]

n°59665223
Bourinatto​r
Posté le 02-05-2020 à 17:19:24  profilanswer
 

Mouais si on écoute que la conversation j'ai du mal a blâmé que le pilote.
 
"Continue holding short" En plus le controleur insiste sur le continu et machouille le holding short. Le pilote s'attend surtout a traverser la piste plutôt qu'on lui demande de "continué" a faire quelque chose qu'il a collationné.
 
Ensuite ça va très vite; le pilote annonce ses intentions et on suppose qu'il commence a traversé, et le contrôleur répond:
"get accross the runway now" il lui demande de traversé maintenant? On attendrait plus un "négative ! hold short".
 
On a évidement pas le contexte visuel, que voyais la tour a ce moment et que voyais le pilote. Ou étaient-ils exactement. Du coté pilote c'est surprenant qu'il n'ait pas vu le traffic et qu'il n'ai pas conscience de l'arrivé sur la piste qu'il veut traversé.
 
Au final il n'y a même pas un go arround pour le traffic en final?
 
Bref, situation confuse mauvaise com' propice aux accident qui a été évité c'est le principal.

n°59665497
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-05-2020 à 17:55:47  profilanswer
 

C'est là que tu vois que pour un français, même avec la qualif anglais, on aurait bien du mal à comprendre ce bazar de mots mangés hyper rapidement.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°59665513
Skol
Posté le 02-05-2020 à 17:57:09  profilanswer
 

+1, on se demande ce que le mot "continue" vient foutre là.

n°59665823
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-05-2020 à 18:37:02  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Mouais si on écoute que la conversation j'ai du mal a blâmé que le pilote.
 
"Continue holding short" En plus le controleur insiste sur le continu et machouille le holding short. Le pilote s'attend surtout a traverser la piste plutôt qu'on lui demande de "continué" a faire quelque chose qu'il a collationné.
 
Ensuite ça va très vite; le pilote annonce ses intentions et on suppose qu'il commence a traversé, et le contrôleur répond:
"get accross the runway now" il lui demande de traversé maintenant? On attendrait plus un "négative ! hold short".
 
On a évidement pas le contexte visuel, que voyais la tour a ce moment et que voyais le pilote. Ou étaient-ils exactement. Du coté pilote c'est surprenant qu'il n'ait pas vu le traffic et qu'il n'ai pas conscience de l'arrivé sur la piste qu'il veut traversé.
 
Au final il n'y a même pas un go arround pour le traffic en final?
 
Bref, situation confuse mauvaise com' propice aux accident qui a été évité c'est le principal.

Yep, on dirait qu'il "continue crossing runway 25", on verra les résultats de l'investigation [:spamafote]


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°59665865
Mendev
Posté le 02-05-2020 à 18:41:28  profilanswer
 

Je trouve aussi le message du contrôleur immonde :o et je m'y connais en messages immondes :o

mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 18:41:28  profilanswer
 

n°59666096
Bourinatto​r
Posté le 02-05-2020 à 19:06:51  profilanswer
 

La communication du wizair a JFK est passé ici aussi ?

 

Les contrôleurs étaient pas mal remonter alors que franchement le pilote s'en sortait pas si mal.

 

Je sais pas si c'est lié aux grosses plate forme, au pays où juste une mauvaise humeur temporaire du contrôleur ou de mauvaise conditions de travail.

n°59667172
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-05-2020 à 21:03:43  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

La communication du wizair a JFK est passé ici aussi ?
 
Les contrôleurs étaient pas mal remonter alors que franchement le pilote s'en sortait pas si mal.
 
Je sais pas si c'est lié aux grosses plate forme, au pays où juste une mauvaise humeur temporaire du contrôleur ou de mauvaise conditions de travail.


 
On en a un gratiné à St Cyr ... :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°59667683
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-05-2020 à 22:06:22  profilanswer
 

Sinon, si vous voulez audio ATC + les appels qui ont suivis l'incident de 2017:
 
https://www.youtube.com/watch?v=tzy9jCFk0Iw
 
 
C'est assez coton :D


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°59670205
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 03-05-2020 à 11:38:13  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

C'est là que tu vois que pour un français, même avec la qualif anglais, on aurait bien du mal à comprendre ce bazar de mots mangés hyper rapidement.


Nan mais les ricains leur phraséo est en roue libre totale c'est un foutoir sans nom...


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°59676381
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 03-05-2020 à 23:21:56  profilanswer
 

Je suis ELP5, mais je me sens pas d'aller voler à l'étranger.
Surtout en UK.
Bien qu'il m'arrive de faire la radio en Anglais en France pour m'entrainer, ça aide à gagner en XP je trouve.


---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°59685985
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 04-05-2020 à 20:45:23  profilanswer
 

C'est une question d'habitude, ça vient super vite et en quelques temps tu comprendras tout. Même si je trouve l'accent british plus compliqué à comprendre que les pires contrôleurs du Texas ou Mississippi...

n°59686020
valentinvt​l
Posté le 04-05-2020 à 20:48:12  profilanswer
 

Funky Max a écrit :

C'est une question d'habitude, ça vient super vite et en quelques temps tu comprendras tout. Même si je trouve l'accent british plus compliqué à comprendre que les pires contrôleurs du Texas ou Mississippi...


Bizarrement je n'ai jamais eu de problème quand je suis allé sur les navires de la Royal Navy, par contre très grosses galères sur les USN, je crois que ça vient que les british respectent la phraséo et pas les ricains.


---------------
Carpe Diem.
n°59701948
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 06-05-2020 à 13:35:48  profilanswer
 

bon alors on va pouvoir voler le 11, en club?

n°59701979
__nicolas_​_
Posté le 06-05-2020 à 13:39:35  profilanswer
 

Kolonel Sponsz a écrit :

bon alors on va pouvoir voler le 11, en club?


 
On en sait rien tant qu'on a pas eu les discours du 7.
 
Mais si rien ne l'interdit, nous on volera à priori.

n°59706444
Laska-
Posté le 06-05-2020 à 20:34:39  profilanswer
 

Un club que je connais a préparé de belles règles et se prépare à reprendre dès le 11.

n°59707345
__nicolas_​_
Posté le 06-05-2020 à 22:13:40  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Un club que je connais a préparé de belles règles et se prépare à reprendre dès le 11.


 
Pour l'instant, chez nous les règles sont assez simples et on reprendrait aussi le 11 sauf contre-ordre du premier ministre demain :  
-interdit de club/vol si symptômes (21 jours) ou proximité d'une suspicion covid (14 jours)
-masques tout le temps
-lavage de main en entrant dans le club
-aération des avions 15 minutes entre chaque vol
-plus de prêt de casque

n°59707542
c46
Posté le 06-05-2020 à 22:35:43  profilanswer
 

En parlant de casque, vous conseillez quoi pour un premier achat de casque passif?  
Mon instructeur m'a dit du bien des David Clark, mais si vous avez d'autres avis, je suis preneur.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par c46 le 06-05-2020 à 22:36:09
n°59708302
Om@r
Oh, indeed
Posté le 07-05-2020 à 00:09:03  profilanswer
 

c46 a écrit :

En parlant de casque, vous conseillez quoi pour un premier achat de casque passif?  
Mon instructeur m'a dit du bien des David Clark, mais si vous avez d'autres avis, je suis preneur.  :jap:


 
Pour le prix d'un David Clarke passif tu peux avoir de l'ANR en marque non premium, ce qui est bien sympathique pour des séances de plus de 30 minutes   :D  
Après David Clarke c'est de la bonne came pas de soucis (mais tu paies en partie la marque).

n°59708346
Om@r
Oh, indeed
Posté le 07-05-2020 à 00:17:42  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Pour l'instant, chez nous les règles sont assez simples et on reprendrait aussi le 11 sauf contre-ordre du premier ministre demain :  
-interdit de club/vol si symptômes (21 jours) ou proximité d'une suspicion covid (14 jours)
-masques tout le temps
-lavage de main en entrant dans le club
-aération des avions 15 minutes entre chaque vol
-plus de prêt de casque


 
Pareil, avec une capacité max autorisée pour le club house.
On a exigence d'expérience récente <90 jours dans le règlement du club pour voler seul, nos 2 instructeurs dispos vont être bien occupés ! Et le planning de reservation est pratiquement plein pour ce week end !
Mais j'ai pu avoir un créneau dimanche matin ! [:ariakan:1]


Message édité par Om@r le 07-05-2020 à 00:20:39
n°59710276
c46
Posté le 07-05-2020 à 10:43:12  profilanswer
 

Om@r a écrit :


 
Pour le prix d'un David Clarke passif tu peux avoir de l'ANR en marque non premium, ce qui est bien sympathique pour des séances de plus de 30 minutes   :D  
Après David Clarke c'est de la bonne came pas de soucis (mais tu paies en partie la marque).


 
Merci pour ton retour.  
En fait mon budget serait de ~400€, et j'ai pu lire à plusieurs endroits sur internet que si on ne prenait pas du Bose ou du Lightspeed, il fallait éviter l'ANR et partir directement sur du passif.  
Mon instructeur m'a aussi conseillé d'éviter tout ANR "bas de gamme". (Il utilise un DC)
Tu utilises quoi?

n°59710406
Spartou
click ok to terminate
Posté le 07-05-2020 à 10:53:10  profilanswer
 

Perso j'ai plusieurs casques passifs, du DC et autres, j'ai essayé l'ANR mais jamais sauté le cap.

 

Franchement pour commencer je conseillerais de prendre un bon passif et de garder les quelques centaines d'euros en rab pour voler.

 

Par la suite certains casques passifs peuvent être convertis en ANR, c'est justement le cas chez DC.


---------------
-Galerie-
n°59710484
__nicolas_​_
Posté le 07-05-2020 à 10:58:45  profilanswer
 

Moi j'ai un David Clark H10-13.4 depuis 5 ans. J'ai rien à lui reprocher, il est confortable et marche bien.
 
Je me tâte à me prendre un Sony WH-1000XM3 (lors d'une prochaine promo) et un kit comme ça : https://getavee.com/
Le casque pourra me servir à la fois pour la musique et pour l'avion.

n°59710615
Om@r
Oh, indeed
Posté le 07-05-2020 à 11:08:51  profilanswer
 

c46 a écrit :


 
Merci pour ton retour.  
En fait mon budget serait de ~400€, et j'ai pu lire à plusieurs endroits sur internet que si on ne prenait pas du Bose ou du Lightspeed, il fallait éviter l'ANR et partir directement sur du passif.  
Mon instructeur m'a aussi conseillé d'éviter tout ANR "bas de gamme". (Il utilise un DC)
Tu utilises quoi?


 
Casque ANR Full spectrum, je crois que c'est celui-ci : https://www.aerodiscount.com/fr/cas [...] count.html
 
Je le trouve confortable au niveau de mes grandes oreilles  :D  (+ lunettes), l'ANR est apprécié, je l'ai depuis 4 ans je pense et il n'a pas bougé
 
David Clark c'est très bien aussi (mais plus cher  :D )
 

n°59712993
kronoob
Posté le 07-05-2020 à 14:30:18  profilanswer
 

c46 a écrit :

 

Merci pour ton retour.
En fait mon budget serait de ~400€, et j'ai pu lire à plusieurs endroits sur internet que si on ne prenait pas du Bose ou du Lightspeed, il fallait éviter l'ANR et partir directement sur du passif.
Mon instructeur m'a aussi conseillé d'éviter tout ANR "bas de gamme". (Il utilise un DC)
Tu utilises quoi?

 

J'ai fait l'inverse. J'ai pris un ANR moyen de gamme (Flightcom Denali) et j'en suis bien content.
Un passif, c'est bien quand tu fais les premiers vols avec tours de piste. Quand tu attaques les navigations, avoir l'ANR c'est vraiment appréciable.

 

Et il faut arrêter de déconner, je veux bien qu'on soit sur HFR, l'élite toussa, mais il y a d'autres marques que Bose ou Lightspeed qui font du très bon matos pour un prix plus contenu.
Tu n'as pas besoin de rouler en ferrouz pour aller au taf. [:spamafote]

 

Et si tu veux relancer l'économie française, prends un Factem. :o


Message édité par kronoob le 07-05-2020 à 18:27:45

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59715792
nicotchtch
Posté le 07-05-2020 à 17:38:45  profilanswer
 

Un prix contenu Bose ?

n°59715917
Skol
Posté le 07-05-2020 à 17:46:55  profilanswer
 

D'autres marques qui font du très bon matos pour un prix contenu. :o

n°59716134
Laska-
Posté le 07-05-2020 à 18:07:32  profilanswer
 

Ca dépend de votre activité.  
Si vous faites moins de 10 heures par an, ouais, ça fait un peu de capital immobilisé pour pas grand chose.
Si vous faites beaucoup d'heures, genre 30 et +, ça se justifie très bien d'acheter un casque à 1k€ qui est vraiment qualitatif.
 
Si vous faites 15 heures par an ou plus, le bose décotera très peu car il s'usera très peu. Vous pourrez profiter d'un super service, et le revendre en occasion avec très peu de décote.

n°59717272
Bourinatto​r
Posté le 07-05-2020 à 20:32:44  profilanswer
 

[quotemsg=59712993,854
Et si tu veux relancer l'économie française, prends un Factem. :o[/quotemsg]

 

Blague a part c'est bien pas bien ?

 

Sinon l'intérêt d'un bose ou d'une grande marque c'est d'avoir une capacité de réparation ou de mise a disposition de pièces de rechange pour une durée, on le souhaite conséquente.

n°59717501
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 07-05-2020 à 21:00:56  profilanswer
 

Drapal

n°59717851
kronoob
Posté le 07-05-2020 à 21:47:34  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Blague a part c'est bien pas bien ?

 

Sinon l'intérêt d'un bose ou d'une grande marque c'est d'avoir une capacité de réparation ou de mise a disposition de pièces de rechange pour une durée, on le souhaite conséquente.

 

Je ne l'ai jamais testé en vol. J'ai pu l'essayer lors du salon du Bourget (ils avaient installé un simulateur pour reproduire le bruit d'un avion et tester l'ANR) et je l'ai trouvé confortable et efficace. Mais c'était pour quelques minutes quoi. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 07-05-2020 à 21:48:18

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59717882
Laska-
Posté le 07-05-2020 à 21:50:45  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Je ne l'ai jamais testé en vol. J'ai pu l'essayer lors du salon du Bourget (ils avaient installé un simulateur pour reproduire le bruit d'un avion et tester l'ANR) et je l'ai trouvé confortable et efficace. Mais c'était pour quelques minutes quoi. [:spamafote]


C'est encore mieux en vrai que dans ces simus :)

n°59717998
kronoob
Posté le 07-05-2020 à 22:07:18  profilanswer
 

Tu l'as ?


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59718028
c46
Posté le 07-05-2020 à 22:11:39  profilanswer
 

Avec tous ces retours, j'hésite encore plus maintenant.  :o  
Mais merci pour les infos.
 
J'ai aussi vu qu'on pouvait combiner un Bose QC35 (casque ANR grand public) avec un micro Avee pour environ 650€ au total. (test ici : https://20-100-video.blogspot.com/2 [...] -pour.html )
C'est une solution non conventionnelle pour avoir de l'ANR et pour profiter d'un casque le reste du temps. Vous avez déjà entendu parlé de ça?
 
Edit: pour le contexte, l'idée est de voler ~30-35h/an pour le moment, mais psychologiquement c'est difficile de se résoudre à payer un Bose à 1000€

Message cité 1 fois
Message édité par c46 le 07-05-2020 à 22:17:19
n°59718104
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 07-05-2020 à 22:23:13  profilanswer
 

J'ai un DC proX anr et un DC H10 13.4.
Le premier acheté aux US à prix très correct et l'autre d'occaz.
Le H10 est archi connu, c'est fiable et fais bien le taf.
L'autre, un peu particulier, est léger et confortable, lors des longs vols (5h+), pas de douleurs aux oreilles comme j'ai avec les supra-auriculaires au niveau des branches des lunettes.
Si il est fiable et la durée de vie des piles très longues, faut pas etre en fin de batterie et perdre l'anr car la com devient délicate.
Donc je déconseille le DC proX sans ANR.
J'avais fait un test avec coupure de l'anr en vol pour voir ... maintenant j'ai toujours 2 piles neuves à portée de main au cas ou  :whistle:


Message édité par pimouss74 le 07-05-2020 à 22:24:17

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°59718136
Laska-
Posté le 07-05-2020 à 22:27:51  profilanswer
 


Oui, j'ai fait près de 300 heures de vol avec.
Il est encore en très bon état, mis à part les oreillettes qui tiennent 100 heures en bon état, et s'usent un petit peu à partir de là.

n°59718168
Om@r
Oh, indeed
Posté le 07-05-2020 à 22:32:03  profilanswer
 

c46 a écrit :

Avec tous ces retours, j'hésite encore plus maintenant.  :o  
Mais merci pour les infos.
 
J'ai aussi vu qu'on pouvait combiner un Bose QC35 (casque ANR grand public) avec un micro Avee pour environ 650€ au total. (test ici : https://20-100-video.blogspot.com/2 [...] -pour.html )
C'est une solution non conventionnelle pour avoir de l'ANR et pour profiter d'un casque le reste du temps. Vous avez déjà entendu parlé de ça?
 
Edit: pour le contexte, l'idée est de voler ~30-35h/an pour le moment, mais psychologiquement c'est difficile de se résoudre à payer un Bose à 1000€


 
Ben depuis ton post initial ton budget a augmenté de plus de 50%, encore un petit peu de temps et tu arriveras au budget Bose  :o  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)