Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4186 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°59498725
Om@r
Oh, indeed
Posté le 15-04-2020 à 21:09:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Om@r a écrit :

Tiens à tout hasard, savez-vous s'il y a des dispositions spéciales à propos des prorogations de licence médicale, genre date limite prorogée du temps du confinement  ?
 
(Date limite en juin, je me vois pas aller déranger un médecin actuellement juste pour ça)


 
https://www.ecologique-solidaire.go [...] ertificats
 
Wait and see donc  ;)


Message édité par Om@r le 15-04-2020 à 21:09:40
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 21:09:14  profilanswer
 

n°59498731
nicotchtch
Posté le 15-04-2020 à 21:09:57  profilanswer
 

Kolonel Sponsz a écrit :

une idée pour la reprise des vols en club? avant Juin?


 
Je crois pas il me semble que ça sera arrêté jusqu'à fin mai

n°59500639
Laska-
Posté le 16-04-2020 à 00:46:00  profilanswer
 

Ah bon ?
Si on est déconfinés, je ne vois pas de raison de ne pas pouvoir le faire, ce n'est pas non plus de la supercontamination comme un festival de musique.

n°59500737
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 16-04-2020 à 01:12:10  profilanswer
 

Le problème risque d'être les vols en double

n°59505782
Roger01
Posté le 16-04-2020 à 14:50:15  profilanswer
 

Holla,
 
Autant poser la question ici.
J'aimerais passer mon brevet ulm 3 axes un des ces jours.
J'ai pour l'instant Xplane avec le même avion que le club, le terrain etc.. Donc je peux déjà bien m’entraîner.
J'ai également le "Manuel du pilote d'avion" 12e édition de cépaduès (2008).
 
Vu que le livre est assez gros et que j'ai quelques notions de pilotage (pas mal d'heures sur DCS, une simu d'avion de chasse), je me dis que ça peut être pas mal de progresser autrement.
 
Du coup ce qui me manque surtout c'est tout le coté civil, phrasé, lire une carte, les réglages radio/transmetteur etc.. qui sont sans doute différents de DCS et où au final je n'ai pas beaucoup utilisé non plus.
 
Bref, comment bien débuter/progresser? Y'a un site ou autre qui permet de faire des étape par étape de ce genre?  
 
Merci :jap:

n°59506857
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 16-04-2020 à 16:17:17  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Holla,
 
 
J'aimerais passer mon brevet ulm 3 axes un des ces jours.
J'ai pour l'instant Xplane avec le même avion que le club, le terrain etc.. Donc je peux déjà bien m’entraîner.
J'ai également le "Manuel du pilote d'avion" 12e édition de cépaduès (2008).
 
Vu que le livre est assez gros et que j'ai quelques notions de pilotage (pas mal d'heures sur DCS, une simu d'avion de chasse), je me dis que ça peut être pas mal de progresser autrement.
 
Du coup ce qui me manque surtout c'est tout le coté civil, phrasé, lire une carte, les réglages radio/transmetteur etc.. qui sont sans doute différents de DCS et où au final je n'ai pas beaucoup utilisé non plus.
 
Bref, comment bien débuter/progresser? Y'a un site ou autre qui permet de faire des étape par étape de ce genre?  
 
Merci :jap:


 
 
Dejà DCS Xplane ne te serviront pas à grand chose, ca peut même te donner de mauvais reflexes.
 
potasse le bouquin, prévois le budget et le temps de la formation, essaie de rapprocher les leçons de maniére a gérer ta courbe de progression
 
l'instructeur t'enseignera tout les reste, obéïs-lui aveuglément et nourris un culte de la personnalité sans faille à son égard.  
 
La VM n'est pas obligatoire mais tu peux en faire une (LAPL ou classe 2)
 
Bons vols

Message cité 1 fois
Message édité par Kolonel Sponsz le 16-04-2020 à 16:18:08
n°59506971
Bourinatto​r
Posté le 16-04-2020 à 16:25:15  profilanswer
 

Il y a pas mal de choses a bossé avec un simu.
 
Le mieux c'est encore d'avoir fais quelques heures de vol et des cours au sol (pratique et pas théorique) pour avoir une bonne idée de ce qu'il faut consolidé.
 
En vrac:
- Volé sans horizon artificielle: repère pare brise! ça marche aussi sur le simu et parfois les vitres (des avions de simu) sont griffé pour savoir ou placer l'horizon. Sur PA28 tu peux te basé sur les rivets etc...
- Tours de piste "propre" Altitude, paramètre moteur et configuration.
- L'arrondi, la gestuelle peut être différente entre ce que tu fais et ce qui doit être fais... La il vaut mieux avoir fais quelques leçons.
- Tu peux t'amuser a faire de la mania, 360° sans changer d'altitude, le fameu zizi etc... Tt ca en ayant le bon circuit visuel et sans varié d'altitude. Ou varié d'altitude mais que ce soit voulu.
- Exercice de décrochage, pour comprendre le truc. Vol lent... et pourquoi pas PTU/PTC par la suite?  
 
Navigation: Essaye de construire une navigation. Logne - Deauville par exemple. Par ou passe tu? Qu'es ce que ça implique. Quels altitudes? Quel carburant.
- Avec les ortho et Xeurope tu peux retrouver les repère au sol et faire un navigation a l'estime; vor/vor; cap-chrono...
- tu peux travailler le profil de vol, et le log de nav'.  
 
Pour la navigation installe SD-VFR si tu as une tablette c'est encore mieux. Si tu n'en as pas considère de prendre l'option 4G et  GPS indispensable. En plus SD-VFR peut se connecter sur xplane...
 
https://www.youtube.com/watch?v=aue [...] yKhZ7xzESw
 
J'ai pas vu ttes ses vidéos, mais je crois pas qu'ils raconte de bétises... C'est une base en tt cas.
 
Après c'est vaste comme question et le plus simple c'est de consolidé ce que tu as fais avec ton instructeur.

n°59507832
Spartou
click ok to terminate
Posté le 16-04-2020 à 17:32:58  profilanswer
 

Si t'as du temps et vu qu'on ne peut pas voler, une bonne chose serait de préparer l'examen théorique.
Prend toi un abonnement chez gligli ou autre et potasse les questions, ce sera déjà ça de fait...


---------------
-Galerie-
n°59508555
Roger01
Posté le 16-04-2020 à 18:28:13  profilanswer
 

Merci pour les réponses. Pour l'abonnement ça serait pas mieux le site aerogligli avec les cours tout ça ?

n°59508743
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 16-04-2020 à 18:43:22  profilanswer
 

Spartou a écrit :

Si t'as du temps et vu qu'on ne peut pas voler, une bonne chose serait de préparer l'examen théorique.
Prend toi un abonnement chez gligli ou autre et potasse les questions, ce sera déjà ça de fait...


Carrément, c'est le moment ou jamais et ça te permettra d'enquiller la pratique plus vite ensuite.


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 18:43:22  profilanswer
 

n°59509080
Roger01
Posté le 16-04-2020 à 19:12:21  profilanswer
 

D'accord, mais chezgligli ou aerogligli qui semble plus complet coté cours, mais 2 fois plus cher? :o

n°59509915
Bourinatto​r
Posté le 16-04-2020 à 20:38:09  profilanswer
 

+1 la théorie ... Assure toi de pouvoir la passer rapidement après avoir "bachoter" pour que ce soit encore frais.

 

Il y a une obligation d'être présenté par un club où on peut la faire en candidat libre  :heink:

n°59512968
Upal
Posté le 17-04-2020 à 09:54:38  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

D'accord, mais chezgligli ou aerogligli qui semble plus complet coté cours, mais 2 fois plus cher? :o


 
Les deux sont au meme prix sauf erreur de ma part (et sont à -50% actuellement)
 
Je n'en suis pas sur à 100%, mais la différence entre chezgligli et aerogligli se jouerait sur les formations/stages/afterworks, qui viennent en surcoût, c'est ça ? Grosso modo si je me contente du e-learning, que je prenne sur chezgligli ou aerogligli j'aurai accès aux mêmes ressources ?


---------------
δύναμη και τιμή
n°59513294
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 17-04-2020 à 10:18:28  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


J'ai pour l'instant Xplane avec le même avion que le club, le terrain etc.. Donc je peux déjà bien m’entraîner.
J'ai également le "Manuel du pilote d'avion" 12e édition de cépaduès (2008).
 
Vu que le livre est assez gros et que j'ai quelques notions de pilotage (pas mal d'heures sur DCS, une simu d'avion de chasse), je me dis que ça peut être pas mal de progresser autrement.
 
Du coup ce qui me manque surtout c'est tout le coté civil, phrasé, lire une carte, les réglages radio/transmetteur etc.. qui sont sans doute différents de DCS et où au final je n'ai pas beaucoup utilisé non plus.


Donc déjà il y a des méthodes pour bien faire les choses et il faut que les fondations du pilotage soient bien acquises, or avec un simu (surtout avion de chasse) il y a très peu de chances que ça soit le cas. Une bonne partie des informations nécessaires au pilotage viennent des différentes sensations ressenties, que tu n'auras pas dans ce cas là.
J'ai déjà vu des gens arriver très sûrs d'eux en me disant "j'ai 3700h de vol sur flight sim" qui avaient de mauvaises habitudes très difficiles à faire disparaître, principalement au niveau du placement des yeux comme disait Bouri.
 
Le simu c'est bien pour travailler le vol aux instruments (que tu ne verras pas en formation ULM standard) et les procédures/méthodes une fois que tu les as déjà vues en vol.
Ensuite ton bouquin de 2008 c'est bien pour des choses qui ne changent pas (aérodynamique, météo globale...) mais au delà de ça on a changé 3 fois de règlementation depuis donc à ce niveau là ça va pas t'aider des masses, voire te faire apprendre des choses obsolètes.
 

Bourinattor a écrit :


Il y a une obligation d'être présenté par un club où on peut la faire en candidat libre  :heink:


Pour la théorie PPL il y a obligation d'être présenté par un DTO/ATO vu que la formation théorique est elle aussi approuvée par l'autorité.
Après pour la théorie ULM j'en sais rien...


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°59514119
Roger01
Posté le 17-04-2020 à 11:23:33  profilanswer
 

Upal a écrit :


 
Les deux sont au meme prix sauf erreur de ma part (et sont à -50% actuellement)
 
Je n'en suis pas sur à 100%, mais la différence entre chezgligli et aerogligli se jouerait sur les formations/stages/afterworks, qui viennent en surcoût, c'est ça ? Grosso modo si je me contente du e-learning, que je prenne sur chezgligli ou aerogligli j'aurai accès aux mêmes ressources ?


 
Effectivement, du coup j'ai pris 24 mois pour 40 euros sur aerogligli, et plus qu'à faire toutes les leçons :D
 
Et oui je sais que xplane ce n'est pas la réalité, mais j'ai besoins de mettre en application ce que j'apprends, sinon je retiens pas.
Et pour les sensations je sais bien, pour la ligne de vue et point de repère je le fais déjà en voiture avec le coté de mon par-brise  :o  :o

n°59521871
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 17-04-2020 à 22:56:30  profilanswer
 

/!\ Covid et prorogations /!\
 
Infos tout juste reçues de l'ANPI.
Vu que reho.st est en PLS je vais simplement vous copier le texte ici :o :  
 
 
 [:lolo_78]  Certificats médicaux
Les certificats médicaux ne présentant aucune limitation du type TML (limitation de durée de validité du certificat médical) ou SIC (contact obligatoire avec l’autorité - médecin évaluateur - dans le délai précisé. Demande d’examens médicaux spécifiques si nécessaires) seront prolongés de 4 mois. Si besoin, un délai supplémentaire de 4 mois sera possible.
Les pilotes concernés devront simplement adjoindre à leurs certificat médical une copie de la décision.
 
 
 [:lolo_78]  Qualifications de classe, type, IR et vol montagne
L'ensemble de ces qualifications sont prolongées de 8 mois, dans la limite de fin décembre 2020. Il faudra toutefois justifier d'avoir suivi un briefing spécifique avec un instructeur qui signera alors un formulaire indiquant les nouvelles dates de péremption.
Nous étudions, en accord avec la DGAC, actuellement la création d'un briefing standard.
Qualifications d'instructeur et d'examinateur
Ces qualifications resteront valides jusqu'à fin décembre 2020 sans autre condition.
 
 
 [:lolo_78]  SIGEBEL
Les pilotes devant bénéficier de l'extension de validité de leurs qualifications devront préalablement à la saisie de l'acte de prorogation sur SIGEBEL fournir au bureau des licences une copie (par mail de préférence) du formulaire mentionnant l'extension de validité de leurs qualifications. Seuls les bureaux des licences disposent des droits permettant cette mise en conformité sur SIGEBEL. Cette régularisation devra, au plus tard, être réalisée lors de la prorogation de la qualification. Anticiper n'est toutefois pas interdit...


Message édité par Tiwow le 17-04-2020 à 22:57:05

---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°59553323
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-04-2020 à 13:16:18  profilanswer
 

Quelqu'un a suivi le passage du Mriya?


---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°59553394
Bourinatto​r
Posté le 21-04-2020 à 13:21:46  profilanswer
 
n°59583210
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-04-2020 à 12:28:47  profilanswer
 

Kolonel Sponsz a écrit :


 
 
Dejà DCS Xplane ne te serviront pas à grand chose, ca peut même te donner de mauvais reflexes.
 
potasse le bouquin, prévois le budget et le temps de la formation, essaie de rapprocher les leçons de maniére a gérer ta courbe de progression
 
l'instructeur t'enseignera tout les reste, obéïs-lui aveuglément et nourris un culte de la personnalité sans faille à son égard.  
 
La VM n'est pas obligatoire mais tu peux en faire une (LAPL ou classe 2)
 
Bons vols


 
 
tellement vrai [:ddr555]


---------------
Swedish master
n°59592720
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-04-2020 à 13:03:02  profilanswer
 

Vu un vion hier  [:mesh]  
Pis un hélico  [:mesh]  
 
ça vole  :bounce:  
 

Spoiler :

Un C160 de l'armée à 500ft qfe  :love:  et Choucas74 à 150ft  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 25-04-2020 à 13:07:01

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°59594279
Bezedach
Posté le 25-04-2020 à 16:33:21  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Vu un vion hier  [:mesh]  
Pis un hélico  [:mesh]  
 
ça vole  :bounce:  
 

Spoiler :

Un C160 de l'armée à 500ft qfe  :love:  et Choucas74 à 150ft  :lol:



 
Ca n'a jamais cessé de voler.
Pour le C160, il était haut, il pouvais descendre encore plus bas si il avait voulu  :bounce:

n°59602612
Romf
Posté le 26-04-2020 à 15:47:55  profilanswer
 

:hello: à tout hasard, une idée d'où revendre un ensemble complet de cours ATPL ENAC? ça se revend même si c'est un peu ancien? :jap:

n°59602968
Laska-
Posté le 26-04-2020 à 16:30:08  profilanswer
 

Leboncoin ou bien aeronet.
Si ça a moins de 5-10 ans ça devrait pouvoir se revendre sans trop de soucis.
Pour te donner un ordre d'idées, en 2017 j'ai revendu 275€ un set de bouquins oxford datant de 2012 je crois.

n°59603013
Romf
Posté le 26-04-2020 à 16:36:47  profilanswer
 

:jap:

n°59604523
Flyman81
Posté le 26-04-2020 à 20:12:24  profilanswer
 

C'est autorisé de les revendre ? Pas certain que le contenu soit de ta propriété.. (sauf bouquins publiés évidemment)

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 26-04-2020 à 20:12:51
n°59604940
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 26-04-2020 à 21:07:14  profilanswer
 

Bezedach a écrit :


 
Ca n'a jamais cessé de voler.
Pour le C160, il était haut, il pouvais descendre encore plus bas si il avait voulu  :bounce:


 
T'as pas compris la vanne, rapport aux postes précédents parlant de l'activité actuelle.
Le C160 passe régulièrement sur Sallanches pour des entrainements (avec RMG)


---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°59605971
Romf
Posté le 26-04-2020 à 23:33:20  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

C'est autorisé de les revendre ? Pas certain que le contenu soit de ta propriété.. (sauf bouquins publiés évidemment)


C'est des bouquins publiés dans l'ensemble qu'on trouve dans le commerce oui :o

n°59635968
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 29-04-2020 à 19:28:56  profilanswer
 

j'ai vu 4 planeurs voler sur spot the glider....a Salon de Provence,  
sales tricheurs les miloufs

n°59636116
Bourinatto​r
Posté le 29-04-2020 à 19:43:36  profilanswer
 

Dans quel cadre ils font du planeurs?

n°59636157
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 29-04-2020 à 19:48:28  profilanswer
 

be le club de planeur de la base aerienne.....
 
doivent justifier ca en vols opérationnels avec la signure du colon

Message cité 2 fois
Message édité par Kolonel Sponsz le 29-04-2020 à 19:49:04
n°59636928
Upal
Posté le 29-04-2020 à 21:08:19  profilanswer
 

Y a pas que ca qui vole a salon... jai spot quelques avions de tourisme depuis de la debut du confinement. Et la PAF qui vole non stop depuis semaine derniere aussi mais ca bon.


---------------
δύναμη και τιμή
n°59637502
Laska-
Posté le 29-04-2020 à 21:58:53  profilanswer
 

J'aurais bien aimé faire, après le 11 mai, un vol de 100km en cercle autour de mon domicile.
Mais ça fait environ 830km à parcourir.. ça ferait très cher, très long, et assez ennuyeux de faire ça sans PA :o

n°59637580
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 29-04-2020 à 22:06:20  profilanswer
 

Kolonel Sponsz a écrit :

be le club de planeur de la base aerienne.....
 
doivent justifier ca en vols opérationnels avec la signure du colon


Il n'y a pas que les vols opérationnels qui sont maintenus, fort heureusement !

n°59637662
Bourinatto​r
Posté le 29-04-2020 à 22:13:05  profilanswer
 

Kolonel Sponsz a écrit :

be le club de planeur de la base aerienne.....
 
doivent justifier ca en vols opérationnels avec la signure du colon


 
Ha ba effectivement... Franchement j'aurais pas misé un copec qu'on puisse trouver des activités loisirs directement dans une base miliataire... :p

n°59638060
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 29-04-2020 à 22:49:29  profilanswer
 

ils spiralaient gentiment à 1200m, les salauds, je suis jalousie.

n°59641694
p@radox
Posté le 30-04-2020 à 11:35:23  profilanswer
 

vous avez recu le mail de la faa ? vols en instruction autorisé mais avec masque .. ça va etre chaud avec le casque..

n°59641724
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 30-04-2020 à 11:38:07  profilanswer
 

Donc vols solo aussi? qquelle date?

n°59641748
kronoob
Posté le 30-04-2020 à 11:39:40  profilanswer
 

Le masque, ca ne va pas arranger les communications radio. :/


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59641778
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 30-04-2020 à 11:42:42  profilanswer
 

La radio ca sert a rien on y va bordel

n°59641972
Spartou
click ok to terminate
Posté le 30-04-2020 à 11:56:47  profilanswer
 

Kolonel Sponsz a écrit :

La radio ca sert a rien on y va bordel


 
En même temps pour les vélivoles c'était déjà le cas avant... :o

n°59643664
mxpx
----
Posté le 30-04-2020 à 14:21:09  profilanswer
 

Spartou a écrit :


 
En même temps pour les vélivoles c'était déjà le cas avant... :o


 
Ca me rappel la fois ou un vélivoliste hollandais spiralait a la verticale de notre point de largage en para. On a dut faire 3 tours pour rien avant de pouvoir sauter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)