| |||||
| Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
|---|---|
Laska- | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-04-2020 à 22:48:32 ![]() ![]() |
c46 |
Tiwow Higher+Faster=Better |
--------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
Bourinattor |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Laska- |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Bourinattor |
valentinvtl |
Publicité | Posté le 08-04-2020 à 19:17:56 ![]() ![]() |
valentinvtl |
Message édité par valentinvtl le 08-04-2020 à 19:18:12 --------------- Carpe Diem. |
Bezedach |
Message cité 2 fois Message édité par Bezedach le 08-04-2020 à 20:06:54 |
Laska- | Les collègues militaires dont je te parle arrivaient dans le civil avec des qualifs civiles périmées. Alors ils les passent peut-être une fois sans les proroger après ? |
valentinvtl |
Bezedach |
|
valentinvtl |
Funky Max And then, I woke up. |
Pas tout le monde dans la Marine. Un chasseur qui est parti directement aux États-Unis après la sélection en vol (cursus "full US" ) n'a aucune qualif civile. Pour les autres chasseurs de l'aéro (qui font la formation en France, avec l'armée de l'air) c'est ATPL théorique et CPL SEP, pas d'IR ni rien d'autre. Enfin, tu es sûr que les chasseurs de l'AA ont un IR ? Je peux me tromper mais il ne me semble pas non plus. Pour moi ils passent et renouvellent une qualification de vol aux instruments, la "carte", et rien d'autre (c'est ce qui est fait dans la marine). Message cité 2 fois Message édité par Funky Max le 09-04-2020 à 01:19:32 |
|
valentinvtl |
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
neyss | Peut-être que cette histoire est déjà passé ici, mais moi je viens de tomber dessus:
--------------- Mon FeedBack |
Bezedach |
|
Bezedach |
Message cité 1 fois Message édité par Bezedach le 09-04-2020 à 22:58:47 |
Édit : et yes par contre je suis d'accord pour les transporteurs (ou patmaristes) qui ont bien un IR. Ils ont même une MCC je crois ? Message cité 1 fois Message édité par Funky Max le 10-04-2020 à 00:41:02 |
Bezedach |
Message cité 1 fois Message édité par Bezedach le 10-04-2020 à 00:43:03 |
Message cité 1 fois Message édité par Funky Max le 10-04-2020 à 00:48:06 |
Bezedach |
|
Spartou click ok to terminate |
Bon bah je pense que l'on peut confirmer que la police ou gendarmerie utilise des C172... A l'instant le F-BVBI: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/15/58yf.jpg J'ai suivi les échanges sur la fréquence et en effet il semblerait que ce soit utilisé a des fins de surveillance. Message cité 2 fois Message édité par Spartou le 12-04-2020 à 10:47:52 |
Bezedach |
|
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Bezedach |
|
Kolonel Sponsz Amhaï Plekszy-Gladz! |
|
Flyman81 |
|
Laska- |
|
valentinvtl |
Bezedach |
Message cité 2 fois Message édité par Bezedach le 12-04-2020 à 17:34:51 |