Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°57571268
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2019 à 13:55:32  answer
 

Reprise du message précédent :
Question navigation, vous utilisez des ipad ou tablettes ? Si oui quel modèle et avec quelle application ?

 

J'ai vu skydemon mais si il existe moins cher...

mood
Publicité
Posté le 14-09-2019 à 13:55:32  profilanswer
 

n°57571435
Bourinatto​r
Posté le 14-09-2019 à 14:30:02  profilanswer
 

Bezedach a écrit :

 

Clairance d'un SIV ?
Si je dis pas de conneries, un SIV ne peut pas donner de clairances si tu ne te situes pas dans son espace aérien contrôlé (idem pour un organisme de contrôle).
Si je comprend bien, il t'a donné une information comme quoi le RTBA allait bientôt être désactivé (vu l'horaire). Cela n'empêche pas qu'en cas de problème durant ton transit dans le RTBA actif, tu seras reconnu comme fautif...

 

Pas vu, pas pris c'est ça :whistle:

 

Perso SD VFR, j'ai pris la 500 aussi (sur SD VFR). Je n'ai pas ressenti le besoin d'utilisé un autre logiciel. Et j'utilise très peu la tablette au final. Juste dans certaines zone délicates (P/R/D ou pour éviter et m'assurer que je suis bon au niveau des TRBA justement). Et en back up quand je sent que je suis mauvais sur mes repères de nav'.

 

PS: SD VFR c'est gratos tu achète juste les cartes si besoin (tu en a plusieurs fournies gratuites).

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 14-09-2019 à 16:52:07
n°57571463
Bezedach
Posté le 14-09-2019 à 14:34:48  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 
Pas vu, pas pris c'est ça  :whistle:


 
C'est pas faux, et universel  :D

n°57571496
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 14-09-2019 à 14:42:25  profilanswer
 

Bezedach a écrit :


 
Clairance d'un SIV ?
Si je dis pas de conneries, un SIV ne peut pas donner de clairances si tu ne te situes pas dans son espace aérien contrôlé (idem pour un organisme de contrôle).
Si je comprend bien, il t'a donné une information comme quoi le RTBA allait bientôt être désactivé (vu l'horaire). Cela n'empêche pas qu'en cas de problème durant ton transit dans le RTBA actif, tu seras reconnu comme fautif...


 
Honnetement je sais plus avec qui j'étais, c'était il y a plus d'un an.
Je suis d'accord avec toi, mais vu le secteur (Jura), je suis pas contre voler avec un peu plus d'eau sous la quille histoire de profiter d'un choix plus large de solutions de posés en cas de panne.
 
 
 
Tablette Sony Xperia acheté a vil prix sur LBC suite à un cadeau de Noel qui convient pas, avec SDVFR et cartes SIA.
Plus de 6h d'autonomie, c'est fiable, pratique, et moins de 150€ le tout  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 14-09-2019 à 14:44:59

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°57571844
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2019 à 15:55:14  answer
 

pimouss74 a écrit :

 

Honnetement je sais plus avec qui j'étais, c'était il y a plus d'un an.
Je suis d'accord avec toi, mais vu le secteur (Jura), je suis pas contre voler avec un peu plus d'eau sous la quille histoire de profiter d'un choix plus large de solutions de posés en cas de panne.

 


 
pimouss74 a écrit :

 

Tablette Sony Xperia acheté a vil prix sur LBC suite à un cadeau de Noel qui convient pas, avec SDVFR et cartes SIA.
Plus de 6h d'autonomie, c'est fiable, pratique, et moins de 150€ le tout :sol:

 

Et sur SDVFR il y a un coût de renouvellement annuel ?

 

Une tablette Android est mieux qu'un ipad ou pas ?
J'ai rien d'Apple chez moi mais je vois beaucoup de pilotes avec des ipad.

 

Merci !

n°57572077
Bourinatto​r
Posté le 14-09-2019 à 16:50:54  profilanswer
 

Appel c'est fait certifié ses tablettes auprès de la faa et ils ont le monopole dans les compagnies aériennes.

 

Donc en loisir pas d'intérêt particulier a acheter la pomme.

 

Perso j'ai une tablette Apple, gps et puce 4g. C'est rapide fluide ça consomme rien quand on a pas l'écran allumé.

 

Pas de plantage et l'écosystème est plutôt bien fichu et j'ai désactivé le cloud et deux trois trucs de la pomme.

n°57573725
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 14-09-2019 à 22:09:02  profilanswer
 

Ce qui est pratique quand on veut faire de la grande nav sans être emmerdé par les zones c'est de suivre les airways low (enfin la plupart).
 
Pour la tablette j'ai une samsung pro qui a de nombreuses années et qui a les mêmes perfos qu'au début. Pas tellement d'obsolescence programmée, contrairement aux produits apple...


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°57574169
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 15-09-2019 à 00:13:09  profilanswer
 

Tiwow a écrit :

d'obsolescence programmée, contrairement aux produits apple...


 
 [:dbbg:2]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°57579436
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 15-09-2019 à 22:48:45  profilanswer
 


-Apple l'avoue ouvertement.
-J'ai 2 produits samsung qui ont plusieurs années, les 2 fonctionnent parfaitement avec les mêmes perfos.
-C'est 3 fois moins cher.
Après chacun ses choix hein.  :o


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°57579459
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 15-09-2019 à 22:50:46  profilanswer
 

Pour feter l'anniversaire de mon accident de mobylette, premier solo sur PA28R.
Hormis le confort de cette machine, l'expérience (masse, profil laminaire, volant) et la manip de systèmes complexes (RU, VP, EFIS, AP etc), je ne lui trouve pas grand interet.
C'est lourd, cher, mets des plombes a décoller et vole à 110kts.
J'ai proposé de dégagé le PA46 qui fait 3hdv par an pour un Mooney Ovation  :o


Message édité par pimouss74 le 15-09-2019 à 23:00:06

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
mood
Publicité
Posté le 15-09-2019 à 22:50:46  profilanswer
 

n°57579569
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2019 à 23:03:05  answer
 

Je propose un yak 18t :o

n°57590713
Upal
Posté le 17-09-2019 à 10:13:31  profilanswer
 

Je vais passer pour la 1ère fois la visite médicale de classe 1 à Toulon, il faut que je sois en tenue un peu sportive pour le test pulmonaire, ou c'est vraiment pas la peine ?


---------------
δύναμη και τιμή
n°57592914
Bourinatto​r
Posté le 17-09-2019 à 13:36:36  profilanswer
 

Le spyrometre ?

 

Je conseille un maillot de bain :whistle: :O

 

(Tu souffle juste dans un tube donc pas d'angoisse)

 

@pimouss: le pa28 est plutôt pratique pour validé le VP-RU-EFIS quand même  :O

 

Ça coche pleins de case  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 17-09-2019 à 13:37:49
n°57593530
Upal
Posté le 17-09-2019 à 14:29:07  profilanswer
 

ok merci je sais pas pourquoi je visualisais un tru genre test à l'effort sur tapis de course etc
 
A la cool donc  :jap:


---------------
δύναμη και τιμή
n°57593802
Bourinatto​r
Posté le 17-09-2019 à 14:48:03  profilanswer
 

Non, tu fera peut être 30 flexion avec le généraliste et en caleçon pour le cardio.

 

Après je connais pas le centre de Toulouse, militaire donc, mais tu n'aura pas de test a l'effort par exemple.

 

Et si ils demandent des examens complémentaires ne t'angoisse pas trop ils demandent vite des détails pour une première classe 1.

n°57596431
Bezedach
Posté le 17-09-2019 à 18:12:09  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Après je connais pas le centre de Toulouse, militaire donc


 
Es-tu sûr que Toulouse est un CEMPN militaire ?


Message édité par Bezedach le 17-09-2019 à 18:15:27
n°57596466
Bourinatto​r
Posté le 17-09-2019 à 18:18:14  profilanswer
 

Oui, un ami ta fait sa classe 1 cet été et le seul civil est a Roissy.

n°57596580
Bezedach
Posté le 17-09-2019 à 18:37:14  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Oui, un ami ta fait sa classe 1 cet été et le seul civil est a Roissy.


 
Pour moi, Toulouse est civil.  
D'ailleurs, le ministère des armées ne le liste pas : https://devenir-aviateur.fr/sites/d [...] _cempn.pdf
Le site des para indique bien que c'est un centre civil : http://www.devenir-parachutiste.com/cempn.html
Il ne se situe pas dans un HIA, comme le sont normalement les CEMPN militaires.
Cet article, qui parle des CEMPN, indique bien que Toulouse est civil : https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] agnac.html
 
Mais au final, osef :o


Message édité par Bezedach le 17-09-2019 à 18:45:29
n°57597602
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 17-09-2019 à 20:46:43  profilanswer
 

Ou alors il confond avec Toulon :D

n°57597787
Bezedach
Posté le 17-09-2019 à 21:07:31  profilanswer
 

Funky Max a écrit :

Ou alors il confond avec Toulon :D


 
Ou alors avec le CEMPN de Bordeaux qui se trouve "351 route de Toulouse"  ;)

n°57598602
nicotchtch
Posté le 17-09-2019 à 22:23:49  profilanswer
 

Tuluze est bien civil ui. Seul habilité avec Percy pour la classe 1

n°57598658
Laska-
Posté le 17-09-2019 à 22:30:28  profilanswer
 

Non vous rigolez.
Des CEMPN il y en a plusieurs : Toulouse, Toulon, Roissy (CEMA AF), Percy au moins

n°57598664
Bourinatto​r
Posté le 17-09-2019 à 22:31:04  profilanswer
 

:lol: :lol:

 

Au dernière nouvelles il habitait Toulouse ... Et lors de mes recherches il y a quelque années je n'avais connaissance que d'un centre civil. Ça a du changer... Pis comme je suis parisien...

 

Je suppose qu'il a du se planter :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 17-09-2019 à 22:31:53
n°57599062
Bezedach
Posté le 17-09-2019 à 23:42:28  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Non vous rigolez.
Des CEMPN il y en a plusieurs : Toulouse, Toulon, Roissy (CEMA AF), Percy au moins


Ben, les 5 que j'ai listé plus haut dans mon lien quoi (avec Bordeaux que tu n'as pas cité). 3 militaires (Percy/Toulon/Bordeaux) et 2 civils (Roissy et Toulouse).
Et il y a quelques années, il y avait aussi les CEMPN (militaires) de Marseille et de Metz.
 

Bourinattor a écrit :

Et lors de mes recherches il y a quelque années je n'avais connaissance que d'un centre civil. Ça a du changer...


Oui, ça a changé en... 1993 !
 

nicotchtch a écrit :

Tuluze est bien civil ui. Seul habilité avec Percy pour la classe 1


 
Tous les CEMPN militaires sont habilités pour la classe 1. Les PN militaires se gènent pas pour la demander à chaque fois en plus de l'aptitude militaire.
Tous ces CEMPN délivrent également les aptitudes civiles (européennes "EUROCLASS 3" ) des contrôleurs aériens civils, et militaires qui rendent le service du contrôle à la CAG.

Message cité 1 fois
Message édité par Bezedach le 18-09-2019 à 00:02:01
n°57599108
nicotchtch
Posté le 18-09-2019 à 00:00:32  profilanswer
 

Ok m'a suis trompé  [:haha jap]

n°57599179
Bourinatto​r
Posté le 18-09-2019 à 00:50:27  profilanswer
 


[/quotemsg]

 
Bezedach a écrit :


Oui, ça a changé en... 1993 !

 

Woaw ! Et bien mon cerveau a du censurer la possibilité qu'il y ait un centre civil ailleurs qu'à Paris vu que je suis pas concerné.

 

Bref beaucoup de foins pour rien mais au moins on est incollable sur le sujet  :lol:

n°57599354
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 06:59:02  answer
 

La classe 1 devient obligatoire au CPL ou à l'Atpl ?

n°57599450
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 18-09-2019 à 07:47:54  profilanswer
 


 
CPL  :jap:


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°57599522
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 08:07:19  answer
 

Merci  :jap:

n°57629781
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-09-2019 à 10:17:44  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

 

@pimouss: le pa28 est plutôt pratique pour validé le VP-RU-EFIS quand même  :O

 

Ça coche pleins de case  :O

 

Bah voila, t'as tout compris  :lol:

 

Classe 1 à Genève, la peau du cul, mais si l'examen occulaire est poussé, le reste, pas pire que la VM pour le club de macramé  :sarcastic:  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par pimouss74 le 21-09-2019 à 10:18:09

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°57667242
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 25-09-2019 à 14:51:00  profilanswer
 

Quentoche
__nicolas__
Mendev
Laska-
Merci pour vos réponses, c'est bien plus clair sur les possibilités de contournement. J'ai également remarqué aussi que sur les cartes AZBA, les zones ne sont pas actives tout le temps.
Malheureusement la météo s'annonce pas terrible pour ce weekend. Ca va surement finir en 6h de train.

 


J'ai eu la chance d'avoir pu faire qques vols aux USA ces dernières semaines en tant que petit vfr, survoler la californie ou le grand canyon, ca vaut sacrément la peine :)  Si vous en avez l'occasion, faut foncer.

 


Message cité 1 fois
Message édité par fritzoune le 25-09-2019 à 14:51:35

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°57667604
Upal
Posté le 25-09-2019 à 15:17:25  profilanswer
 

fritzoune a écrit :


J'ai eu la chance d'avoir pu faire qques vols aux USA ces dernières semaines en tant que petit vfr, survoler la californie ou le grand canyon, ca vaut sacrément la peine :)  Si vous en avez l'occasion, faut foncer.


 
Il y a eu un épsiode du podcast "Parlons Aviation" qui traitait le sujet de vols privés aec un PPL aux USA, ici : https://www.parlonsaviation.com/2018/03/10/episode-8/
 
Effectivement ca faisait envie, surtout que selon ce podcast c'est "relativement" simple à mettre en place, notamment la logistique sur place


---------------
δύναμη και τιμή
n°57711249
Bourinatto​r
Posté le 30-09-2019 à 16:13:20  profilanswer
 

Bonjour !
 
Vous auriez une bonne feuille excel pour logbook sous le coude? Une orientation pro, car ça devient vite la jungle ^^
 
Merci :jap:

n°57713095
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-09-2019 à 19:42:14  profilanswer
 

Upal a écrit :


 
Il y a eu un épsiode du podcast "Parlons Aviation" qui traitait le sujet de vols privés aec un PPL aux USA, ici : https://www.parlonsaviation.com/2018/03/10/episode-8/
 
Effectivement ca faisait envie, surtout que selon ce podcast c'est "relativement" simple à mettre en place, notamment la logistique sur place


Dans Info Pilote, il y avait eu un article sur un couple de français qui organisent des séjours aéro clefs en main, pour loisirs ou entraînement avant examens pour entrer en compagnie.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°57761348
Bezedach
Posté le 05-10-2019 à 18:54:59  profilanswer
 

Ca passe !  
 
https://reho.st/teakdoor.com/attachments/famous-threads/39145d1570108720-amazing-picture-thread-e3hmlkyoclp31.jpg

n°57770637
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 07-10-2019 à 09:19:35  profilanswer
 

Upal a écrit :


 
Il y a eu un épsiode du podcast "Parlons Aviation" qui traitait le sujet de vols privés aec un PPL aux USA, ici : https://www.parlonsaviation.com/2018/03/10/episode-8/
 
Effectivement ca faisait envie, surtout que selon ce podcast c'est "relativement" simple à mettre en place, notamment la logistique sur place


Joli.
C'est effectivement comme ca que ca se passe :)
Si javais entendu ca avant, j'aurais moins galérer pour effectuer les démarches :D


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°57888964
Collioure
Posté le 20-10-2019 à 12:13:31  profilanswer
 

Bonjour  
Je profite de ce topic pour poser une question qui est dans un coin de ma tête depuis un bout de temps.  
J'aimerai apprendre a voler, j'ai vu les conditions pour le vol en France afin d'obtenir le permis avec le nombre d'heures minimal etc.  
Je n'habite pas en France et je voulais savoir deux choses :
- en termes de ce que vous avez vécu ou vu passer : le minimum d'heures de vol requis correspond souvent aux heures de vol réelles pour avoir le permis ?  
- si je passe le permis avion dans un autre pays (Norvège) est il valable en France aussi? Finalement est ce que ce permis est mondial si on possède les compétences linguistiques ?
 
Merci !

n°57889611
Spartou
click ok to terminate
Posté le 20-10-2019 à 13:38:25  profilanswer
 

Hello,

 

Le minimum est inférieur à la moyenne, si tu pars de zéro prévoit plus... Après chaque personne est différente.
Pour le PPL il y à ce qui s'appelle le "language proficiency" qui est noté dans les remarques sur le permis: le niveau de langue est noté en 6 niveaux. Tu peux passer un proficiency check pour chaque langue.
En général dans chaque pays on peut parler a la radio soit dans la langue officielle du pays soit en anglais.
Du coup en anglais tu peux aller partout.


---------------
-Galerie-
n°57889706
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2019 à 13:49:16  answer
 

Collioure a écrit :

il valable en France aussi? Finalement est ce que ce permis est mondial si on possède les compétences linguistiques ?
 
Merci !


 
 
La licence est délivrée par la FAA pour les certifications aux États-Unis, par l'EASA pour les certifications européennes, par CASA pour l'Australie, par Transport Canada pour le Canada, etc.
 
Une licence Norvégienne est donc valable dans tous les états membres de l’EASA.
 
Mais si tu veux aller voler aux USA ou en Australie, il va falloir demander une équivalence.  
 

n°57891571
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 20-10-2019 à 19:06:10  profilanswer
 

Collioure a écrit :

Bonjour  
Je profite de ce topic pour poser une question qui est dans un coin de ma tête depuis un bout de temps.  
J'aimerai apprendre a voler, j'ai vu les conditions pour le vol en France afin d'obtenir le permis avec le nombre d'heures minimal etc.  
Je n'habite pas en France et je voulais savoir deux choses :
- en termes de ce que vous avez vécu ou vu passer : le minimum d'heures de vol requis correspond souvent aux heures de vol réelles pour avoir le permis ?  
- si je passe le permis avion dans un autre pays (Norvège) est il valable en France aussi? Finalement est ce que ce permis est mondial si on possède les compétences linguistiques ?
 
Merci !


 
La licence (et non le permis) privé est la PPL(A), A pour avion.
Le minimum est de 45 heures mais dans les faits, il vaut mieux viser 60 heures de vol (HDV).
Bien que cette valeur horaire ne veut pas dire grand chose dans la mesure il te faudra ensuite faire des heures pour pouvoir faire ta prorogation de qualification.
Car il te faut 3 choses pour voler, la visite médicale classe 2, à faire en premier lieu afin de savoir si tu es apte, avant d'investir Xmilliers d'€.
La licence PPL(A) validée par un examen théorique et un pratique, et au moins une qualification (SEP de base pour avion monomoteur à pistons), elle valable 2 ans qu'il faut proroger en justifiant entre autre d'un minimum d'hdv.
 
Pour voler a l'étranger, il te faut passer un examen d'Anglais (ou passer la PPL(A) directement en langue Anglaise), composé de QCM audio sur des documents, une présentation oral et un vol fictif.
Une note de 1 à 6 est délivrée (ELP), il faut un minimum de 4, valable 4 ans, 5 valable 6 ans, 6 valable à vie mais délivrable que de manière restrictive.
La certification est indiquée sur la licence est donne le droit de voler en Europe (EASA).
Pour voler ailleurs, sachant que vu que l'EASA impose le niveau théorique le plus élevé au monde, il s'agit surtout de demande administrative.
A l'inverse, avec une licence USA, il faut repasser les examens théoriques en Europe pour pouvoir y voler...


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°57891651
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 20-10-2019 à 19:18:12  profilanswer
 

Sinon, ATPL formation périmée pour moi.
Faut faire des choix.
Je relance le projet en septembre 2020.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR