Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°57398503
Bourinatto​r
Posté le 26-08-2019 à 10:41:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso pas gêné, mais c'est sûrement un coup de main. Je pense pas qu'il y ait moins de place dans un dr400 que dans un PA 28?

 

Après perso j'aime bien la tablette pour noté des choses et autre ... Les seuls fois ou je suis incommoder c'est quand les feuilles du classeur débordent sur le trim (j'ai une tablette classeur pour avoir les cartes et le log de nav' ). Mais il suffit de bien rangé et plus de problèmes.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 10:41:56  profilanswer
 

n°57398905
Bourinatto​r
Posté le 26-08-2019 à 11:10:54  profilanswer
 

Excellent REX ! Tu n'es dans doute pas le seul a avoir vécu ça ! :P

 

Ça me rappelle les premiers tdp solo. Du monde dans le circuit et un instructeur qui trouve le moyen de décoller alors que j'étais en finale. Du coup remise de gaz entre les deux piste et un tour de plus ... Et j'ai eu aussi un piaf en monté initiale qui l'est passer vraiment très proche... le même jour...  :O

 

Bref, vu que je suis basé a Toussus j'angoisse surtout quand il y a personne sur un terrain. Panne radio ? Mauvaise fréquence ?  :lol:

n°57399199
Skol
Posté le 26-08-2019 à 11:34:15  profilanswer
 

Oui à Toussus faut suivre, tout va très vite. :D  
Mais parfois en semaine c'est calme, souvent le mardi je me retrouve tout seul en tdp. Quand c'est en auto info il y a moins de monde aussi, puisque les aéronefs non basés ne sont pas autorisés à venir.

n°57399628
Stellvia_f​r
Posté le 26-08-2019 à 12:14:20  profilanswer
 

Ca m'est arrivé au pire moment et je confirme qu'il est bon de s'entrainer quand y a du monde aussi.
Je vol tjrs tranquille a des heures improbable en semaine, y a pas souvent du monde.
Hasard du calendrier mon laché se fait un samedi de beau temps, donc je roule tranquille au point d'arrêt en me concentrant, en grand stress, j'ai beau savoir ce que je dois faire c'est comme ca y a rien a faire j'étais en stress, c'est con mais c'est humain je suppose, et du coup je fais pas du tout gaffe a la radio. Au point d'arret je fais ma check liste tranquille en mode seul au monde et la je me dis, bon je prend mon temps je vais prendre quelque sec pour me concentrer et partir zen.
Et la je tourne la tête sans trop faire gaffe et qu'est ce que je vois ? y a 3 avions/ulm en attente derrière moi, WTF  :heink:  :heink:  ?? Du coup je réfléchis pas je pars de suite en mode stress pour pas géner les gens.
Bon ensuite une fois que les roues ont décollé le stress est partis et ca s'est super bien passé finalement, en plus les gens autour était sympa mon FI a prévenu que c'était un laché, les gens étaient en mode " laissez le noob passer tranquille " :D
J'en garde un bon souvenir   :lol:


Message édité par Stellvia_fr le 26-08-2019 à 12:22:01
n°57404568
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 26-08-2019 à 21:19:55  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


On n'engueule pas les pilotes amateurs pour une erreur de phraseo...   :D
Bon, pour une erreur flagrante de navigation, c'est à voir... :o
Mais clairement, l'ATC est là pour vous aider, c'est idiot de s'en passer.

 

Les ATC sont sympas  :whistle:
C'est l'habitude de la radio aux pompiers ça, t'as toujours la pression, ça gueule... alors qu'il n'y a pas besoin!
Du coup, toujours une petite appréhension.

 
Om@r a écrit :

Citation :

Par contre, beau bordel à la radio sur Paris info 126.1, plus de sqwak dispo, ATC dans le gaz, injoignables... c'est toujours comme ça chez vous ? [:moonbloood:2]
Gros traffic à peine signalé, turbulences sans discontinuer en fin de journée.

 

Oui souvent Paris info c'est le bordel on arrive même pas à en placer une  :D !
Par contre tu n'arrivais pas du sud est ? Pas passé avec Clermont Limoges ?

 

Si, mais j'ai quitté la zone au niveau de Tours.
En plus, une jeune solo s'était perdue, elle a monopolisée, bien involontairement, la frèquence un certain temps.
Ce qui m'a le plus gèné en fait, c'est les turbulences cette après midi la, la tablette, les cartes, le reflex ont "volés" dans l'habitacle.
A 1200ft, avec du traffic, sans infos dans un coin inconnu, à chercher mes chateaux... j'ai pas pu vraiment profiter.
Au retour, je suis monté à 7500ft, moins chaud, au calme et un petit 140kts gps jusqu'a la maison  [:bighead]

 

C'est bien les grandes navs, c'est formateur, faut juste avoir le temps et le pognon.


Message édité par pimouss74 le 26-08-2019 à 21:22:27

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°57409755
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2019 à 12:26:07  answer
 

Tient vous utilisez quoi comme sac pour vos affaires à embarquer ?
 
Car bon moi j’en ai un qu’on m’a offert, alors il est bien mais il y a des dizaines de poches partout, dès que je cherche un truc j’y passe 1h, ce qui n’est pas super
 
J’aimerais bien un truc petit pratique et discret, sans logo à la con Pilot trucmuche partout dessus  :o  
 

n°57409762
kronoob
Posté le 27-08-2019 à 12:26:59  profilanswer
 

Mon sac de cours de quand j'étais étudiant. :lol:


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°57410507
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2019 à 13:47:56  answer
 

Un brightline bags :) hyper pratique et plutôt discret.

 

Plein de rangement, le top.

n°57411527
Om@r
Posté le 27-08-2019 à 14:56:14  profilanswer
 


 
Mon sac à dos, mais tout est dans la même poche en vrac, du coup je pense investir dans un bagage dédié àpacher  :o

n°57412573
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 27-08-2019 à 16:12:24  profilanswer
 

:hello:  
 
Au niveau SIA 1/250 000 je trouve :
 
- Carte Strasbourg Alsace Lorraine  
- Carte Région parisienne  
- Carte Lyon Vallée du Rhône  
- Carte Toulouse Région Occitanie  
- Carte Marseille Delta du Rhône  
- Carte Nice Côte d' Azur
 
Et en ce qui concerne la Bretagne, la Loire-Atlantique ou Bordeaux, ça n'existe pas ?


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 16:12:24  profilanswer
 

n°57413565
nicotchtch
Posté le 27-08-2019 à 17:26:35  profilanswer
 


Un sac photo à 2 compartiments et j'utilise la poche du pc portable dorsale pour mettre les cartes et le cdv.

n°57413780
Om@r
Posté le 27-08-2019 à 17:45:50  profilanswer
 

moonblood a écrit :

:hello:  
 
Au niveau SIA 1/250 000 je trouve :
 
- Carte Strasbourg Alsace Lorraine  
- Carte Région parisienne  
- Carte Lyon Vallée du Rhône  
- Carte Toulouse Région Occitanie  
- Carte Marseille Delta du Rhône  
- Carte Nice Côte d' Azur
 
Et en ce qui concerne la Bretagne, la Loire-Atlantique ou Bordeaux, ça n'existe pas ?


 
Apparemment pas, mais on utilise surtout les 1/500 000
 
Il y a des cartes 1/250 000 j'imagine pour les régions "denses" où beaucoup d'infos sur une petite superficie

n°57414590
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2019 à 19:30:21  answer
 

Om@r a écrit :

 

Mon sac à dos, mais tout est dans la même poche en vrac, du coup je pense investir dans un bagage dédié àpacher :o

 

C'est une collègue qui m'a offert le mien d'occasion, 50e sur leboncoin :)

n°57415059
Stellvia_f​r
Posté le 27-08-2019 à 20:25:52  profilanswer
 

Perso j utilise un sac de pc portable, y a 2 compartiments dedans + petite poche séparé, bref un sac assez lambda c est ni trop ni pas assez:D

n°57416281
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2019 à 22:36:13  answer
 


 
Tu as quel modèle ? Parce que ils font des trucs hyper balaize quand même  :D  
 
https://www.banair.nl/images/stories/virtuemart/product/B18_br1_800.jpg

n°57416624
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 27-08-2019 à 23:28:41  profilanswer
 

Perso j'ai le sac à dos ASA, quand on a pas mal de matos à trimballer et qu'on veut pas s'emmerder à porter un sac de 7kg à la main c'est bien pratique. Surtout quand on découche et qu'on doit prendre des affaires en + genre sacoche de l'avion etc.
 
Il permet également d'avoir des vêtements de rechange + 100 balles en cash + une brosse à dents dans un compartiment, pro tip pour tous les voyages.  :o


Message édité par Tiwow le 27-08-2019 à 23:28:49

---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°57417173
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 28-08-2019 à 07:16:12  profilanswer
 

Du monde interressé par des radios portatives 8.33 Icom IC-A16E a 250€?
Un de mes clubs fait une commande groupée.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°57417419
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 08:34:01  answer
 

 

Le b7, et c'est pas si gros que ça, les photos font penser à des sacs énorme,c'est pas le cas. En rentrant de vacances je ferais des photos

n°57430161
Spartou
click ok to terminate
Posté le 29-08-2019 à 13:53:50  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Du monde interressé par des radios portatives 8.33 Icom IC-A16E a 250€?
Un de mes clubs fait une commande groupée.

 

Ça m'aurait bien intéressé pour remplacer ma ic-a22e, mais je trouve que c'est assez cher pour une commande groupée... :/


---------------
-Galerie-
n°57436796
Laska-
Posté le 30-08-2019 à 01:43:57  profilanswer
 

Je suis en train de me faire une petite liste des compétences et/ou qualifications et/ou expériences que je souhaite acquérir en aviation.
Est-ce que vous pourriez me partager vos expériences sur les sujets que vous connaissez ? Notamment concernant les prix et les durées, sur l'aspect technique, je suis convaincu de l'attrait de chacun des items ci dessous.
Mon expérience actuelle :
CPL, IR SE périmé, formation IR ME en cours (elle ne prorogera malheureusement pas la qualif IR SE), 8-9h d'expérience en voltige, 50h d'expérience en planeur (dans les alpes) dont 10 vols de voltige.
Concernant l'IR, j'ai fait de l'analogique, de l'hybride (EHSI EADI), du glass (avidyne et G500txi)
 
Dans un ordre de priorité décroissant :
- Renouvellement de l'IR SE : je m'attends à devoir faire 2h de simu pour me familiariser avec le matériel de l'école (G1000 que je ne connais pas), le test, soit 400€ pour le simu, 450€ pour le test, 250€ pour le testeur, 300€ de frais administratifs, j'arrondis le tout à 1500€
- Obtention de la qualif voltige : si je ne tarde pas trop ça sera frais dans ma tête et je pourrai m'en tirer pour 2-3h de vol maxi : 700€
- Qualif montagne (roues uniquement dans un premier temps) : je pense m'en tirer pour 25 heures de vol ?  Soit environ 4k€
Est-ce que des clubs proposent des stages intensifs ? (Je m'attendrais à deux ou trois fois une semaine) Je suis plus proche des pyrénées mais on peut toujours s'organiser pour partir dans les alpes
- Qualif FI : 10k€, 5 semaines à bloquer
- Qualification TBM : 10 heures à 800€
- Vosl sur microjet : 100k€ en cas d'achat, plusieurs k€ juste pour la formation et se faire quelques heures dessus aux USA
https://www.sonexaircraft.com/subsonex/
 
Pour l'IR SE et la voltige, je serais à deux doigts de sortir la thune pour le faire, le reste ça attendra l'an prochain au moins.

n°57438336
c46
Posté le 30-08-2019 à 10:20:00  profilanswer
 

Eh ben tu veux tout faire  :pt1cable:
 
En combien de temps?


Message édité par c46 le 30-08-2019 à 10:21:07
n°57438500
nicotchtch
Posté le 30-08-2019 à 10:31:56  profilanswer
 

Rentier millionnaire sinon ? Rachète un jet une fois passé la qualif ;-)
A part ça pourquoi repasser l'IR SE qui se périme en un an si pas utilisé ?

n°57439450
Laska-
Posté le 30-08-2019 à 11:30:59  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :

Rentier millionnaire sinon ? Rachète un jet une fois passé la qualif ;-)
A part ça pourquoi repasser l'IR SE qui se périme en un an si pas utilisé ?


Pour faire des vols ir se pardi ! On en trouve en club des avions ir.
L'intérêt étant évidemment la météo, mais aussi la préparation réduite.
Je n'ai pas pu le proroger pour des raisons indépendantes de ma volonté...
 
C46 : les deux premiers en 2020, le reste à partir de 2021 :D

n°57439518
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-08-2019 à 11:35:18  profilanswer
 

Une qualif TBM c'est pas plus de 10h ? :heink:


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57439988
Bourinatto​r
Posté le 30-08-2019 à 12:09:32  profilanswer
 

10h de vol et sûrement 10/20h de cours au sol non?

 

Pas moyen de groupé l'irse avec la qualif TBM?

 

Après je me souviens plus, tu as des activités pro en tant que pilote ?

n°57441114
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-08-2019 à 14:03:52  profilanswer
 

Ce level de la France aux WAC 2019 ...  [:fenston:3]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°57441157
Laska-
Posté le 30-08-2019 à 14:06:17  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

10h de vol et sûrement 10/20h de cours au sol non?
 
Pas moyen de groupé l'irse avec la qualif TBM?
 
Après je me souviens plus, tu as des activités pro en tant que pilote ?


D'ici quelques mois je serais en ligne. Ça aura l'avantage de maintenir mes compétences pilote et me permettre de viser les minimas sur chaque formation.
L'ir se c'est juste un renouvellement ça sera fait en quelques jours maxi et 1500€ maxi ^^
 
Le tbm j'avoue que je me base sur des souvenirs très vieux et peut-être erronés.
Je crois que la qc pilatus c'est 8-10 heures, 5k€, le tbm ça doit être peut être un peu plus cher ? C'est un peu cher mais ça a l'air tellement fun le monoturbine :D

n°57441397
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-08-2019 à 14:24:44  profilanswer
 

Dans ta liste, il te manque la qualif "Réclamations auprès de l'ATC", mais quelque chose me dit que tu seras très vite apte à dire "on peut pas avoir la 26 ?"... :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°57441993
Bourinatto​r
Posté le 30-08-2019 à 15:14:58  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Dans ta liste, il te manque la qualif "Réclamations auprès de l'ATC", mais quelque chose me dit que tu seras très vite apte à dire "on peut pas avoir la 26 ?"... :o


Ce kif quand tu demande une direct et que ça passe  :love:

n°57442520
nicotchtch
Posté le 30-08-2019 à 15:53:15  profilanswer
 

Le mieux étant quand c'est proposé spontanément par le contrôleur... Pfeuh

n°57443037
Spartou
click ok to terminate
Posté le 30-08-2019 à 16:42:37  profilanswer
 

Globalement, je trouve que les contrôleurs sont sacréments arrangeants
Il y a deux semaines j'ai tenté une traversée directe au plein milieu des espaces de Lyon St-ex et c'est passé nickel, on m'a juste demandé un ajustement du niveau de vol...


---------------
-Galerie-
n°57445397
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-08-2019 à 22:21:57  profilanswer
 

Une route directe, ça veut dire qu'on a l'avion moins longtemps, donc moins de travail...
 [:angellus2:3]

 

Quand on ne la donne pas ou qu'on la refuse, c'est parce qu'on ne peut pas. :o

 

Quand on aura enfin des outils modernes pour communiquer avec les centres adjacents, ce sera aussi plus efficace pour obtenir des raccourcis sans passer par le téléphone... et vous en aurez encore plus. :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°57445401
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 30-08-2019 à 22:22:30  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Dans un ordre de priorité décroissant :
- Renouvellement de l'IR SE : je m'attends à devoir faire 2h de simu pour me familiariser avec le matériel de l'école (G1000 que je ne connais pas), un vol d'entraînement car les ATO sont là pour la thune, le test, soit 400€ pour le simu, 300€ pour le vol d'entraînement, 450€ pour le test, 250€ pour le testeur, 300€ de frais administratifs, j'arrondis le tout à 1800€
- Qualif montagne (roues uniquement dans un premier temps) : je pense m'en tirer pour 25 heures de vol ?  Soit environ 4k€
Est-ce que des clubs proposent des stages intensifs ? (Je m'attendrais à deux ou trois fois une semaine) Je suis plus proche des pyrénées mais on peut toujours s'organiser pour partir dans les alpes =>Je connais un gars. :o  
- Qualif FI : 12k€, 5 semaines à bloquer =>ça dépend où


_______________________________________________________
 
PUTAIN MON GARS SÛR LOUIS EST CHAMPION DU MONDE!!!!!!! [:padmasana:3] [:warkcolor][:warkcolor][:warkcolor]
 
J'arrive pas à réaliser, je l'ai connu à Villeneuve il était encore en espoir, la voltige c'était déjà toute sa vie, il bossait au macdal pour payer ses heures de Cap10 en admirant Renaud Écalle et il rêvait d'un jour pouvoir effleurer son niveau.
J'en chialerais presque. [:lergo:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Tiwow le 30-08-2019 à 22:33:24

---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°57445468
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 22:30:50  answer
 

Le subsonex, ça marche mais c'est quand même pas très beau.

n°57445672
Flyman81
Posté le 30-08-2019 à 22:58:27  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Quand on aura enfin des outils modernes pour communiquer avec les centres adjacents, ce sera aussi plus efficace pour obtenir des raccourcis sans passer par le téléphone... et vous en aurez encore plus. :o


La coordination silencieuse ! C'est la base sur SESAR :)

n°57445687
Flyman81
Posté le 30-08-2019 à 23:00:39  profilanswer
 

Tiwow a écrit :

PUTAIN MON GARS SÛR LOUIS EST CHAMPION DU MONDE!!!!!!! [:padmasana:3] [:warkcolor][:warkcolor][:warkcolor]
 
J'arrive pas à réaliser, je l'ai connu à Villeneuve il était encore en espoir, la voltige c'était déjà toute sa vie, il bossait au macdal pour payer ses heures de Cap10 en admirant Renaud Écalle et il rêvait d'un jour pouvoir effleurer son niveau.
J'en chialerais presque. [:lergo:3]


Yep, c'est top :)
 
Moi je l'ai rencontré par hasard, j'organisais un batème de voltige pour l'EVG d'un pote, et c'est lui qui a fait le vol, je connaissais pas du tout sa réputation et son niveau à l'époque. On a regardé le vol d'en bas, mon pote en a pris plein les dents et les yeux du Cap10, ça envoyait sévère, c'est beau à voir :D

n°57448087
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 31-08-2019 à 14:36:24  profilanswer
 

Spartou a écrit :

Globalement, je trouve que les contrôleurs sont sacréments arrangeants
Il y a deux semaines j'ai tenté une traversée directe au plein milieu des espaces de Lyon St-ex et c'est passé nickel, on m'a juste demandé un ajustement du niveau de vol...

 

LFLL, ils sont sympas, descente à 2500ft, et t'as la clairance pour une verticale.
La seule fois ou ils me l'ont refusés, c'était de nuit avec passage via le VOR au nord.

 
Tiwow a écrit :


PUTAIN MON GARS SÛR LOUIS EST CHAMPION DU MONDE!!!!!!! [:padmasana:3] [:warkcolor][:warkcolor][:warkcolor]

 

Très content de l'avoir vu voler la semaine dernière, c'était vraiment top (orga, spectacle, acceuil, ambiance)  :hello:
Et n'oublions pas Aude  :love:

 

En parlant de FI, j'ai discuté avec un gars de la fédé à Chateauroux.
Il m'a dit que face à la pénurie de FIs, ils réfléchissaient à faire en sorte que certains gros ACs ATO puissent etre approuvés pour former des FIs.
LFLI étant sur la liste, une info qui m'interresse.

 

Je suis passé en rentrant des courses à Sallanches LFHZ, suite à la publication d'un NOTAM avec réduction de la TODA à 400m, voir ce que ça disait.
Il y avait un ... PC12 N412MD au parking  :ouch:
Il est reparti ce midi pour se poser à l'instant à Elstree au nord de Londres.

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 31-08-2019 à 14:37:27

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°57450917
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 31-08-2019 à 22:14:59  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


Je suis passé en rentrant des courses à Sallanches LFHZ, suite à la publication d'un NOTAM avec réduction de la TODA à 400m, voir ce que ça disait.
Il y avait un ... PC12 N412MD au parking  :ouch:  
Il est reparti ce midi pour se poser à l'instant à Elstree au nord de Londres.


Ouais mais ça pose court. [:plop10:5]


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°57451394
Bourinatto​r
Posté le 31-08-2019 à 23:39:31  profilanswer
 

Mais WTF !

 

Le pc12 est annoncé, constructeur 2600ft aux 50m... ! Bon c'est la MTOW. Mais passer a 400m c'est chaud ! A vide, ou presque et de quoi volé jusqu'à Genève pour le plein....

 

J'aurais bien aimé voir l'approche ou le TO !
 
(Info sur le pc12 NG, si vous avez le tableau duanex je suis preneur)

 

n°57451469
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 31-08-2019 à 23:54:59  profilanswer
 

Je l'ai suivi car je m'étais fais la meme réfléxion que toi, pensant qu'il irait à Annemasse (pas la meme taxe qu'a LSGG  :whistle: )
Direct sur Londres, donc avec fuel pour 2h+sécus règlementaires.
Devait pas etre à MTOW quand meme.
Déja que je m'étais fait une frayeur la bas, seul dans un DR 160ch quand la piste était à 600m...
Effets de rotors à cause des arbres, que le proprio, la mairie, est sensée couper ... mais ne le fait pas pour avoir une excuse pour fermer le terrain, raison du NOTAM  :pt1cable:


Message édité par pimouss74 le 01-09-2019 à 00:04:18

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR