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10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
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5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
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6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
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7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
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Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°57298854
Om@r
Posté le 12-08-2019 à 11:40:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Tu peux filtrer sur mon pseudo
 
Le BB est convertissable directement en LAPL restreint
Il est après facile de faire sauter les restrictions pour obtenir un LAPL complet cf https://www.aeroclub-graulhet.com/c [...] s-le-lapl/
 
(c'est perso ce que j'ai fait)
 
Par contre le BB disparaît théoriquement en avril 2020 (mais il devait déjà disparaître en 2014 et 2018  :D )
 

mood
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Posté le 12-08-2019 à 11:40:11  profilanswer
 

n°57299068
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 12:02:52  answer
 

Super ! J'ai donc tout intérêt à passer rapidement mon BB et le convertir en LAPL, puis faire 10h pour avoir un LAPL non restreint :D


Message édité par Profil supprimé le 12-08-2019 à 12:03:07
n°57299982
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 12-08-2019 à 13:49:49  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :


Tu peux donner des précision stp, c'est pas a la toute fin que ca va bloquer ?


Pas de nav solo sans le théorique.
 
Comme dit homard ( :o ), attention aux délais pour passer l'examen... Si tu peux essaie de le passer dans un centre avec examen sur ordi, mais les places sont limitées par session et les sessions sont vite remplies!


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°57300029
__nicolas_​_
Posté le 12-08-2019 à 13:53:52  profilanswer
 

Tiwow a écrit :


Pas de nav solo sans le théorique.


 
Ah ? Tu as vu ça où ? J'ai pas souvenir de ça dans la réglementation.
 
C'est pas propre juste à certains clubs ça ?

n°57300038
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 12-08-2019 à 13:54:38  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Ah ? Tu as vu ça où ? J'ai pas souvenir de ça dans la réglementation.
 
C'est pas propre juste à certains clubs ça ?


C'est pas purement interdit, c'est juste fortement conseillé par la DSAC.
Et honnêtement c'est pas déconnant...

Message cité 1 fois
Message édité par Tiwow le 12-08-2019 à 13:55:03

---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°57300084
Stellvia_f​r
Posté le 12-08-2019 à 13:57:56  profilanswer
 

Bon je vais me renseigner a mon club merci pour l'alerte ^^

n°57300099
__nicolas_​_
Posté le 12-08-2019 à 13:59:04  profilanswer
 

Tiwow a écrit :


C'est pas purement interdit, c'est juste fortement conseillé par la DSAC.
Et honnêtement c'est pas déconnant...


 
Ouais enfin chaque DSAC a des règles différentes en France. Donc bon  :o  
 
Faut que je demande dans mon club si on attend le théorique pour les nav solo. Je suis pas persuadé que ce soit le cas.

n°57300141
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 12-08-2019 à 14:03:09  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Ouais enfin chaque DSAC a des règles différentes en France. Donc bon  :o  
 
Faut que je demande dans mon club si on attend le théorique pour les nav solo. Je suis pas persuadé que ce soit le cas.


C'est une recommandation nationale qui est passée il y a plusieurs années, j'ai plus la réf mais c'est valable pour tout le monde.


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°57318034
Om@r
Posté le 14-08-2019 à 15:48:55  profilanswer
 

La semaine prochaine, y a les mondiaux de voltige aérienne à Chateauroux.
 
Du coup, cette semaine, on a 7 participants qui viennent s'entraîner à LFQG
 
Du sol, c'est super impressionnant ! J'imagine même pas les sensations en vol ! [:implosion du tibia]
 
Ces avions de voltige, c'est vraiment de belles machines !
 
https://reho.st/self/4b69460551a3a8cea04ac2e244d359ff09ce8fdf.png
 
https://reho.st/self/597ded7110fabdea494b4b85f72efd0c81de9d4e.jpg
 
Les Extra 200, 300, 330 sont profilés comme des missiles, mais je préfère le Sukhoi Su-31 et son petit côté rétro  
 
https://reho.st/self/052f74ea0c5c5192a6b2e6f234417afaaadfc094.jpg
 
Par contre ça a pas raté ! Depuis lundi 2 à 3 coups de fil/jour à l'aéroclub pour nous engueuler pour le bruit, alors que c'est même pas nous ! [:calimefrog]
 

n°57318113
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2019 à 15:59:34  answer
 

Magnifique. C'est quel appareil le bleu de la première photo ?

 

Sinon ici ça avance, mes premières heures sur Dr400-120. Mon instructeur trouve que j'apprends très vite.

 

Je potasse beaucoup aerogligli en parallèle.

 

J'aimerais aussi être pax dans un Vans rv7, si vous connaissez un propriétaire...

mood
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Posté le 14-08-2019 à 15:59:34  profilanswer
 

n°57318261
Stellvia_f​r
Posté le 14-08-2019 à 16:12:29  profilanswer
 

Om@r a écrit :

La semaine prochaine, y a les mondiaux de voltige aérienne à Chateauroux.
 
Du coup, cette semaine, on a 7 participants qui viennent s'entraîner à LFQG
 
Du sol, c'est super impressionnant ! J'imagine même pas les sensations en vol ! [:implosion du tibia]
 
Ces avions de voltige, c'est vraiment de belles machines !
 
https://reho.st/self/4b69460551a3a8 [...] ce8fdf.png
 
https://reho.st/self/597ded7110fabd [...] de9d4e.jpg
 
Les Extra 200, 300, 330 sont profilés comme des missiles, mais je préfère le Sukhoi Su-31 et son petit côté rétro  
 
https://reho.st/self/052f74ea0c5c51 [...] dfc094.jpg
 
Par contre ça a pas raté ! Depuis lundi 2 à 3 coups de fil/jour à l'aéroclub pour nous engueuler pour le bruit, alors que c'est même pas nous ! [:calimefrog]
 


 
Un grand classique malheureusement, les gens achètent ou font construire à côté d un aerodrome qui existe depuis 50 ans ou plus, et après ca vient se plaindre du bruit.

n°57318326
Om@r
Posté le 14-08-2019 à 16:20:41  profilanswer
 


 
Extra 330


Message édité par Om@r le 14-08-2019 à 16:20:56
n°57320835
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 14-08-2019 à 22:36:48  profilanswer
 


Tu as bon goût.  :jap:  
J'en ai fait une fois, ça a fini de me convaincre.
C'est mon avion de rêve pas-si-irréaliste.


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°57320902
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2019 à 22:47:35  answer
 

Je commence à peine mon PPL mais je me tâte vraiment à commencer la construction d'un rv7.

 

Le temps de le construire j'aurais plus d'expérience. J'ai la place et un pote pilote pro qui est chaud

 


J'étudie le sujet depuis quelques temps, et je validerais l'idée après être monté dedans. Il y en a 2 près de chez moi, je dois prendre contact avec les pilotes. Un rv8 et un rv7a.

 

L'idée est vraiment d'avoir un projet de très long cours


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2019 à 22:59:26
n°57321035
Bourinatto​r
Posté le 14-08-2019 à 23:06:44  profilanswer
 

La construction amateur c'est quand même un sacré défi !

 

Ils font un listing des outils nécessaires en plus du manuel de construction ?

 

Comment peut-on évaluer la qualité des pièces et du montage des pièces a forte charge de travail ?

n°57321074
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2019 à 23:13:39  answer
 

Il existe des kit outils dédiés aux rv.

 

En parallèle tu as des visites obligatoires pour les constructions en CNRA par un expert avant la fermeture des ailes et des empenages ainsi qu'avant le premier vol pour valider la sécurité avant la délivrance du certificat d'immatriculation définitif en F-P.

 

Pendant la construction tu as une immatriculation provisoire en F-W

 

Édit : et pour le longeron, typiquement LA pièce critique, celle ci est pré-assemblée, anodisée et validée voltige par la Dgac dans le cas des Rv7/8 et autres modèles voltige

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2019 à 23:21:01
n°57321188
Bourinatto​r
Posté le 14-08-2019 à 23:39:52  profilanswer
 

:jap:

 

Il y a un site, une fédé construction amateur ou tu as trouvé tt ça en farfouillant...

 

En tt cas je suis très intéressée par ton projet ;)

n°57321193
Stellvia_f​r
Posté le 14-08-2019 à 23:40:57  profilanswer
 

J y connais queud, j ai googlé.... wow c est beau :D
C est annoncé a 1500h de construction lol, comment tu fais t es a la retraite ?

n°57321290
Laska-
Posté le 15-08-2019 à 00:10:41  profilanswer
 


Il me semble que tu as aussi des petits kits d'entrainement.
Imagine que à la fin de ton projet très long tu vas mettre ton derrière dans une machine entièrement amateur, et ta vie dépendra de pièces que tu auras assemblées des années auparavant.
On ne saurait donc te conseiller qu'une extrême rigueur tout au long dudit projet.

n°57322030
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2019 à 10:05:57  answer
 

Stellvia_fr a écrit :

J y connais queud, j ai googlé.... wow c est beau :D
C est annoncé a 1500h de construction lol, comment tu fais t es a la retraite ?

 


En vrai il faut plutôt compter 2500h.
Tu as des retraités qui bouclent ça en 1 ans ou 2.

 

Les actifs mettent plus longtemps.

 

Je vise moins de 10 ans pour la construction et l'étalage des dépenses.

 
Laska- a écrit :


Il me semble que tu as aussi des petits kits d'entrainement.
Imagine que à la fin de ton projet très long tu vas mettre ton derrière dans une machine entièrement amateur, et ta vie dépendra de pièces que tu auras assemblées des années auparavant.
On ne saurait donc te conseiller qu'une extrême rigueur tout au long dudit projet.

 

Yes, tu as un kit pour fabriquer une caisse à outil et te familiariser avec la technique de l'embrevetage, du primaire, du rivetage et du pliage des peaux :jap:

 

Tu as aussi un autre kit d'entraînement avec un bout d'aile.

 

L'idéal est de commencer par ces deux kit chez quelqu'un qui a déjà le matos pour savoir si on se lance vraiment ou pas.

 

C'est pour ça que tu trouve des empenages à vendre, des mecs ont commencés et se sont rendus compte qu'ils voleraient pas demain


Message édité par Profil supprimé le 15-08-2019 à 10:15:47
n°57322120
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-08-2019 à 10:21:39  profilanswer
 

Il y a FlightChops sur YT qui a commencé l'assemblage d'un Vans, il faut une sacrée motivation pour se lancer dans un projet comme ça.
 
Rien que l'ébavurage des pièces ça doit être vite décourageant si on est seul à faire ça :d
https://www.youtube.com/watch?v=IQq24k2aKHc


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57322138
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2019 à 10:26:31  answer
 

Poogz a écrit :

Il y a FlightChops sur YT qui a commencé l'assemblage d'un Vans, il faut une sacrée motivation pour se lancer dans un projet comme ça.

 

Rien que l'ébavurage des pièces ça doit être vite décourageant si on est seul à faire ça :d
https://www.youtube.com/watch?v=IQq24k2aKHc

 

Ouai tu as des dizaines de chaînes qui détaillent les étapes de fabrication.

 

Et après : https://youtu.be/MV3U9qgBihA

n°57322178
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 15-08-2019 à 10:32:46  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :


 
Un grand classique malheureusement, les gens achètent ou font construire à côté d un aerodrome d'une exploitation agricole, industrie, scierie, circuit, boite de nuit, autoroute, aéroport ou autres parce que c'est pas chèr qui existe depuis 50 ans ou plus, et après ca vient se plaindre du bruit.


 
 :o  :o  :o  
 
 
La voltige  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  
 
D'ailleurs, il y a moyen d'aller sur le terrain en avion avant ou après les compétitions puis assister aux vols la journée?
Je vais me renseigner  :bounce:
 
Sinon refait de la montagne roue hier à LFHM, pas fait de roues depuis septembre l'année dernière.
Pas déçu de l'opération  :sarcastic:  
Un nouveau FI, le dixième peut etre.
Je pourrai dire le nombre exact si ils signaient mon carnet de vol, un seul l'a fait, et encore, de temps en temps  :o  
Il a été soi-disant briefé sur mon niveau, mouais, le chef conseille d'aller sur Tovières, j'aime bien ce terrain, bon indicateur, go.
Prévol, les karman qui tiennent avec du scotch américain, des lambeaux de scotch se barrent sur l'intrados, je sais pas si ils sont la pour déssiner l'immat ou boucher des trous, plus de phares, pneus rincés, et je verrai ensuite que la jauge de fuel déconne.
J'évolue un peu sur la plateforme pour me refaire au TW, ça part un peu à gauche, normal c'est pas plat et plus l'habitude.
Le FI d'entrée de jeu "Ben si tu fais ça en ligne, t'es viré!".
C'est quoi le p*** de rapport? entre un mouss avec un élève PPL sur une alti et un triple 7 avec un captain à Heathrow???
Déja que j'avais les boules de revoir le terrain, je suis en conditions, la  :fou:  
Bref, déco, RAS, bon, je m'attendai à pire, j'explique ma nav, réponse "C'est toi qui pilote"  [:sophiste:1]  
30 minutes sans un mots jusque sur site.
Je fais ma reco haute, la moyenne, tour de piste, j'explique tout ce que je fais, pas un commentaires.
Je me pose, lui fais mon debrief, pas content de ma tenue de plan faute d'avoir anticiper une dégueulante de travers, compensé au moteur, du coup un poil trop de vitesse qui me fais toucher dur pour rester sur le point prévu.
Réponse "non, c'était pas mal" [:jerome38]  
J'en refait un, nickel, surpris meme, du coup je décide d'aller sur Tignes, réponse laconique.
Recos, du vent 3/4 face, le déco vas etre limite, bref, j'y vais, toujours ce petit défaut de pilote de plaine de tirer trop tot à l'arrondi en refusant la pente  :fou:  :fou:  :fou:  c'est un manque d'entrainement montagne.
Je décide de rentrer, aérologie limite de mon point de vue.
Retour à Megève, il me dit que "c'est bien" m'en tape moi, je veux connaitre les points à travailler, bien que dans les faits, je les connais.
Il me signale un défaut de séquence de prise de plan, gaz, volets, etc, "mais que je fais comme je veux, je suis pas le seul à faire comme ça 2 [:delarue5]  
C'est vrai que j'ai merdé, mais je suis perdu depuis la pratique ski avec différents discours, la il s'énerve, comme quoi ils (MI) se sont concertés qu'ils sont parfaitement en ligne blablabla.
J'aurai du l'enregistrer celle la :o  
Je passe sur le fait que j'ai du lui courrir après 10' pour qu'il signe mon autorisation de site sans qu'il se souvienne quoi écrire [:jul mcfly]  
Il y avait tout pour que ça se passe bien, voler, panorama splendide, bonnes conditions, rassurer sur mon niveau, mais non, rentrer avec les nerfs.
Bref, ce club, je peux plus.


Message édité par pimouss74 le 15-08-2019 à 11:28:48
n°57322349
Stellvia_f​r
Posté le 15-08-2019 à 11:07:54  profilanswer
 

Dites je suppose que ca déjà été discuté plusieurs fois ici mais y a 200 pages donc si vous le permettez je voudrais en remettre une couche.
 
J'ai un gopro et j'ai acheté un cable PA80 pour la brancher directement sur la jack de l'avion. J'ai été obligé d' ajouter un adaptateur usb ==> jack parce que cette putain de go pro n'a plus de jack   :fou:  
J'ai installé tout mon bordel dans l'avion, l'image et le son de MON micro est carrement bon, par contre tout ce qui sort de la radio et de mon instructeur on comprend rien, chriiii foxot trot xchiiririiriririirir c'est inaudible.
Ce que je pige pas c'est pourquoi quand je parle c'est clair et pas tout le reste.
 
C'est pas mon matos mais pour illustrer :
 
http://www.pilote-pro.com/wp-content/uploads/2015/04/Branchement-Gopro-cable-PA80.jpg
 
Une idée pour améliorer le son ?


Message édité par Stellvia_fr le 15-08-2019 à 11:08:43
n°57322789
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2019 à 12:38:24  answer
 

Tu as quelle GoPro ?

 

Et tu es sur que c'est pas une histoire de différence de niveau sonore entre ton casque et la radio ?

 

Perso je baisse mon casque et augmente la radio et on entends nickel

n°57323050
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-08-2019 à 13:24:24  profilanswer
 

Il y aurait des gars qui font du paramoteur ici ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°57323797
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 15-08-2019 à 16:06:37  profilanswer
 

WAC Chateauroux:
 
https://www.sia.aviation-civile.gou [...] 211_fr.pdf
 
Attérro à Villers possible du 17 au 31 après dépot de PPR, si je comprends bien?


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°57323820
Om@r
Posté le 15-08-2019 à 16:10:53  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

WAC Chateauroux:
 
https://www.sia.aviation-civile.gou [...] 211_fr.pdf
 
Attérro à Villers possible du 17 au 31 après dépot de PPR, si je comprends bien?


 
Oui, y a des navettes gratuites cf https://wac2019.fr/visiteurs/flyin-villers-lfej/

n°57323927
Bourinatto​r
Posté le 15-08-2019 à 16:33:05  profilanswer
 

@pimouss: un nouveau FI glacial, c'est qu'il a surement était briefer en amont. Ou alors faut qu'il arrête de faire FI....

 

La vrai question que je me pose par rapport a ton message, c'est l'attente que tu as d'un FI? A te lire tu as un paquet d'heures en conditions particulières, montagne, neige... Et tu t'en sort bien. Si tu veux affiner ton pilotage tu n'as plus nécessairement besoin d'un FI ou alors il faut que ce dernier ait une énorme expérience pour t'apporter quelque chose. Tu semble être au stade du mûrissement et les progrès sont plus long, moins spectaculaire et du coup frustrant.

 

Bref, un petit stage et tu pourrais toi aussi faire FI non? C'est un très bon levier pour ta propre progression.

n°57324125
Laska-
Posté le 15-08-2019 à 17:17:04  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

@pimouss: un nouveau FI glacial, c'est qu'il a surement était briefer en amont. Ou alors faut qu'il arrête de faire FI....
 
La vrai question que je me pose par rapport a ton message, c'est l'attente que tu as d'un FI? A te lire tu as un paquet d'heures en conditions particulières, montagne, neige... Et tu t'en sort bien. Si tu veux affiner ton pilotage tu n'as plus nécessairement besoin d'un FI ou alors il faut que ce dernier ait une énorme expérience pour t'apporter quelque chose. Tu semble être au stade du mûrissement et les progrès sont plus long, moins spectaculaire et du coup frustrant.
 
Bref, un petit stage et tu pourrais toi aussi faire FI non? C'est un très bon levier pour ta propre progression.


Il a visiblement le niveau du test et cherche un moyen de le passer.

n°57324147
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-08-2019 à 17:23:27  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Il a visiblement le niveau du test et cherche un moyen de le passer.


En tout cas Pimouss a déjà une des qualités nécessaires au job de FI : il n’arrête pas de râler ! :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°57324172
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 15-08-2019 à 17:29:07  profilanswer
 


 
C'est top, je m'inscris !
Je savais pas ce qu'ils appellaient Fly'in sur le SUP AIP.
J'espère qu'il y a encore une tit place pour moi.
 

Bourinattor a écrit :

@pimouss: un nouveau FI glacial, c'est qu'il a surement était briefer en amont. Ou alors faut qu'il arrête de faire FI....
 
La vrai question que je me pose par rapport a ton message, c'est l'attente que tu as d'un FI? A te lire tu as un paquet d'heures en conditions particulières, montagne, neige... Et tu t'en sort bien. Si tu veux affiner ton pilotage tu n'as plus nécessairement besoin d'un FI ou alors il faut que ce dernier ait une énorme expérience pour t'apporter quelque chose. Tu semble être au stade du mûrissement et les progrès sont plus long, moins spectaculaire et du coup frustrant.
 
Bref, un petit stage et tu pourrais toi aussi faire FI non? C'est un très bon levier pour ta propre progression.


 
Je pense pas qu'il y ai de calcul de la part du FI, il doit etre comme ça, faut pas chercher.
De ce que j'ai compris le titulaire est out pour un moment et ils ont cherchés une solution de remplacement.
 
Le problème, c'est la quadrature du cercle.
J'ai fini les cursus, plus de soucis de sécurité ou d'analyses, ce qu'il me faut c'est du training solo pour dévelloper le "feeling".
Mais pour faire du solo, faut etre qualifié.
Sans la pratique, pour voler, faut un FI, et vu qu'il y en a pas assez, je vole pas.
Donc je dois me contenter au mieux de maintien des acquis.
Ce qui est insuffisant pour passer la pratique.
 
Mais bon, ça me saoule, et vous aussi je suis sur avec mes conneries  :o  
J'ai d'autres opportunités de voler, un bon pilote, c'est d'abord un pilote zen.
 
Faire FI, c'est ni plus ni moins mon idée de base, qui a fait que je me suis inscrit à la théorie ATPL.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°57324333
Skol
Posté le 15-08-2019 à 18:06:07  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour un vol local en ULM à 1 km au-delà de la frontière belge au départ de LFQV, je suis obligé de déposer un plan de vol ?

n°57324770
ginie
Posté le 15-08-2019 à 19:57:00  profilanswer
 

Skol a écrit :

:hello:  
 
Pour un vol local en ULM à 1 km au-delà de la frontière belge au départ de LFQV, je suis obligé de déposer un plan de vol ?


Citation :

Quand doit on déposer un plan de vol ?  
• Lors d'un vol comprenant un franchissement de frontière.  

n°57325278
Skol
Posté le 15-08-2019 à 21:43:04  profilanswer
 

En fait je voulais surtout savoir s’il y avait un décalage entre la théorie et la pratique.

n°57325537
Laska-
Posté le 15-08-2019 à 22:30:30  profilanswer
 

Si t'as pas de transpondeur...

n°57325943
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2019 à 23:59:58  answer
 

En pratique, perso je revois ma nav pour ne pas aller à la frontière.

 

Tu as un impératif à passer par la sans donner de plan de vol ?

n°57325976
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 16-08-2019 à 00:13:48  profilanswer
 

C'est comme rouler avec les grammes, pas vu, pas pris, pris, pendu!
Si tu te fais controler, ça fais mal.
Si tu te fais controler suite à un problème, ça fait encore plus mal.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°57326192
Skol
Posté le 16-08-2019 à 07:43:00  profilanswer
 

Pas d'impératif, j'ai juste un ami à LFQV qui bosse dans un bled à 1km après la frontière et voudrait faire une boucle autour. C'est juste un vol local d'une demi-heure A/R.

n°57326410
Om@r
Posté le 16-08-2019 à 09:02:58  profilanswer
 

Skol a écrit :

Pas d'impératif, j'ai juste un ami à LFQV qui bosse dans un bled à 1km après la frontière et voudrait faire une boucle autour. C'est juste un vol local d'une demi-heure A/R.


 
Apparemment y a un aéroclub  http://www.ailes08.fr/ et au moins un club ulm https://sites.google.com/site/ulmardennes/ basés à LFQV, passe leur un petit coup de fil !

n°57326779
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 16-08-2019 à 10:12:00  profilanswer
 

Et c'est si problématique de devoir déposer un plan de vol ?  [:klemton]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
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Posté le   profilanswer
 

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