Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)

24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200

10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...

20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28

10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40

6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...

13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...

0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..

13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°57150106
ginie
Posté le 24-07-2019 à 18:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et si on va à la baille c'est pas mieux.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 18:48:51  profilanswer

n°57150663
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-07-2019 à 20:03:46  profilanswer

Skol a écrit :

C'était pas une question, c'était un lien cliquable... vers l'url que tu donnes. :D

Oops :D

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°57150738
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-07-2019 à 20:16:08  profilanswer

Tiwow a écrit :

Chers camarades [:wilek:1],
Des projets de vols sympas voire petites aventures aériennes dans l'été?
Passés ou futurs, au choix, mais je trouve que ça peut être sympa de partager même succinctement nos expériences aéro.
Le moindre A/R restau est finalement un moment assez exceptionnel, même si ça peut nous sembler "banal". [:devoircivique:3]

Je viens de finir mes congés :
* Quiberon 2 nuits, et le 3ème jour, Quiberon - La Baule via Houat et Hoedic et journée sur place avant le retour St Cyr
A Quiberon, pour dormir je recommande le petit hôtel Port Haliguen, à 10 mn à pied de l’AD.
Également le super restau Bara’Gwin à Port Haliguen.
Super sympa, bistronomique, bonne prog musicale.
A La Baule, la Table de Loïc (qui a un peu changé de formule, mais tjs bien)

* 2 jours par chez moi dans le Nord : Lille Marcq pour faire un tour à ma nièce (club sympa, et un Broussard privé dans le hangar  [:huit] ), puis Marcq -> St inglevert via la cote, depuis la frontière Belge, avec passage des zones industrielles de Dunkerque, et la centrale nucléaire de Gravelines. Coup d’œil à l’entrée du tunnel sous la manche.

* île d’Yeu sur la journée, vendredi dernier.
A noter, à 11:30, la navette passe à l’AD. Je l’ai ratée, mais c’est pratique pour aller à Port Joinville pour pas cher.
C’était à 1 jour près les 50 ans d’Apollo 11 : j’avais mis mon t-shirt spécial.
Et au retour à St Cyr le soir, j’ai collationné l’autorisation ATT comme suit : « Roger Houston, we are GO for landing ».
Piste dégagée : « Houston, the Eagle has landed ».
Contrôleuse amusée ! :D

https://reho.st/preview/self/ed879d1dcbefa26e80980e35375533b95f83cdc0.jpg

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°57150764
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-07-2019 à 20:21:36  profilanswer

Et je prévois en septembre d’aller me poser à Nuits St Georges pour aller à un restau sympa et gastronomique à Vosne Romanée, à 25 mn à pied (La Toute Petite Auberge)

---------------
n°57152799
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 25-07-2019 à 08:28:32  profilanswer

Voilà c'est sympa ça!

Hier matin je suis allé avec madame prendre le petit déj sur un petit terrain en herbe pas très loin, à la fraîche avant d'aller bosser. Muffins, thermos de café, avion.
C'est pas grand chose mais c'est toujours sympa.
https://reho.st/self/9d25b90b9505ed2dbcf50ccb6585ee23e754b597.jpg

---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°57161760
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-07-2019 à 19:29:45  profilanswer

C'est ou?

---------------
Le monde moderne: Faire un bullshit job prit pour rembourser un crédit contracté pour des trucs inutiles sensés impressionner les autres qui s'en tapent.
n°57163004
nicotchtch
Posté le 25-07-2019 à 22:05:50  profilanswer

voyage annulé en autriche finalement.. pas mal d'orages dans le secteur :(

n°57163748
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 25-07-2019 à 23:54:02  profilanswer

Au sud de l'Ain, à la pointe du Bugey un peu au nord de la boucle du Rhône. (Sinon c'est trop facile.  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Tiwow le 25-07-2019 à 23:56:07

---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°57165196
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 26-07-2019 à 10:06:52  profilanswer

[:chacal31]

---------------
n°57165260
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 10:11:18  answer

Question bête à Tiwow et F22 ; c'est vos appareils perso ou vous louez avec l'aeroclub ?

Je pense surtout lorsque vous partez en vacances longtemps, je me demande comment ça se passe en cas de location (paiement à l'heure de vol uniquement ?)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 10:11:18  profilanswer

n°57165323
__nicolas_​_
Posté le 26-07-2019 à 10:16:02  profilanswer

Dans mon aéroclub, c'est paiement à l'heure de vol uniquement avec un mini de 1h30 par jour de semaine et 2h30 par jour de week-end et jours fériés.

Donc en partant une semaine, c'est 5*1.5+2*2.5 soit 12.5 heures de vol à faire.
Bon en pratique, c'est pas vraiment contrôlé et si tu pars un weekend et que tu fais que 4h de vol au lieu de 5, ça sera pas gênant.

n°57165515
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 26-07-2019 à 10:28:28  profilanswer

Je loue, avoir son propre avion à part unique ça coûte bien trop cher.
Et je ne pars pas en vacances avec.

Message édité par Tiwow le 26-07-2019 à 10:28:46

---------------
n°57174796
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 27-07-2019 à 00:29:26  profilanswer

Pareil.

Khacaribout, le problème c'est pas d'avoir un avion.
C'est d'avoir FI et FE  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
Le monde moderne: Faire un bullshit job prit pour rembourser un crédit contracté pour des trucs inutiles sensés impressionner les autres qui s'en tapent.
n°57175549
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 27-07-2019 à 10:19:13  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Pareil.

Khacaribout, le problème c'est pas d'avoir un avion.
C'est d'avoir FI et FE  :fou:  :fou:  :fou:

Peut être que si ils étaient mieux payés...  :o

---------------
n°57176028
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 27-07-2019 à 12:13:34  profilanswer

Mouais, c'est surtout que l'aéro, derrière des tonnes de règlements à l'utilité discutable, est un sacré bordel.
C'est les ULMs qui ont tous compris, pas emmerdés par les qualifs, ni par la réglementation, propiétaire de son avion, conditions VFR + envie de voler et zou, en l'air.
L'avion  [:dovakor loves you:3]  
J'ai foiré la qualif montagne skis, 10 000€ que ça m'a couté cette connerie.
J'avais l'argent, le temps, la motivation, mais en face, zéro.
Pas de plans de progression, des trous de plusieurs semaines sans vols faute de FIs, plusieurs FIs qui ne disent pas la meme chose, priorité aux touristes qui viennent faire des initiations.
Mois d'avril, j'étais au top, vu par le chef pilote et 2 MIs, c'était nickel, propre, maitrisé, demande de FE pour la pratique.
Ils m'ont un peu "oubliés", 7 semaines que j'ai attendu, malgré que je les ai harcelé presque tous les jours.
Vu qu'ils ont été, comme d'hab, incapables de me donner un délai, j'avais pas réservé d'heures de training, ça prendrait une semaine qu'ils disaient, mon cul oui.
Début juin, le jeudi soir ils m'appellent pour passer l'examen le samedi matin, le FE ... le vice président du club de Megève, 7 semaines d'attente pour ça  :fou:  
Je leur dis qu'il me fallait vite refaire un vol de remise à niveau pour que je réadapter les préaffichages, conditions estivales +30° neige de printemps luminosité etc.
Rdv pris pour le vendredi matin, j'arrive à LFHM pour un vol ... de touriste, ma place prise par un pro, FI montagne sur roues, qui d'ailleurs n'a fait que de la merde, j'ai fais le sac de sable, pas touché les commandes.
En descendant de l'avion, je leur dis que dans ces conditions, c'était pas la peine de se présenter, le chef me dit que j'ai un excellent niveau, que ça vas le faire blablabla.
Le lendemain, je commence par un déco sur roues, première fois depuis 8 mois, et comme prévu, j'ai pas réussi et me recaler avec des conditions estivales, echec.
Il me fallait juste une heure et 3-4 attérrros pour m'adapter.
Le pire c'est que le FE, du club, me dit "Mais pourquoi tu as pas fais un stage intensif, avec passage de l'examen à la fin de la semaine?"
C'est pas faute de l'avoir demandé X fois, mais non, c'est reservé aux étrangers, les locaux sont sur place, ils peuvent venir quand ils veulent...mais ou bien sur, 5 ans que je l'enttends cette blague, elle me fait plus rire.
Et il me dit c'est pas grave, tu as une base solide, une très bonne connaissance de la montagne, faut pas lacher.
C'est ça, prends moi pour un con en plus.
Je vais refaire du ski au mois d'aout? ben non, faudra attendre novembre et recommencer le meme cirque.
Parce que pour la qualif roues, ça a déja été la meme l'année dernière, c'était bon début septembre, demande de FE, et vu que mi octobre j'avais toujours pas de date de pratique, les altisurfaces étaient plus praticables, pas d'examen.
Et pendant ce temps la, qui c'est qui paie, c'est Pimouss!
J'étais parti de LFHM au PPL parce que c'était la chienlit pour partir a LFLI.
Top aussi LFLI, 750€ la cotis anuelle parce qu'on peut tout faire.
Enfin, en théorie.
La montagne, ah oui, ben non, avion cassé, et pas remplacé.
La voltige? 6 mois que j'attends d'avoir une place en formation, 0 hdv, pas de FI.
Machines complexes? à cause de la météo j'ai dépassé le délai de 45 jours sans vol sur machine de type, 4 mois d'attente pour 1 vol avec FI pour renouveller l'autorisation de vol.
Voler sur Saratoga? 10 hdv mini, pas de FI et 4000€ de budget.
La nuit? un sketch, passé le vol de controle à la dernière limite, sans entrainement depuis 2 mois, fais de la merde et fini à l'arrache.
Et ils doutent de rien les clients, quand t'auras ton atpl théorique, vient faire l'IR-ME chez nous!
Ben l'atpl, c'est mort pour l'instant, plus le temps.
J'ai retrouvé une place depuis 3 mois de directeur technique, responsable des services méthodes, indus, R&D, maintenance et d'une filiale de fabrication mécanique.
J'ai monté une boite de promo immobilière avec un projet d'1.6 million en cours de construction.
Et je suis toujours pompier volon, sous off et moniteur de secourisme.
Donc du temps, j'en ai plus.
Le pire, c'est qu'ils pleurent parce qu'il y a pas assez de FIS, alors que je suis la pour faire FI, 100hdv par an en train de suivre le cursus atpl.
Mais non, il préfère donner des créneaux à des vieux retraités qui roulent en SUV merco, porsche ou lambo immat à Genève ou Paris.
Je sais plus quoi faire, travailler avec ces branques, c'est vraiment plus possible, je vais allé sur Sion ou Lyon, acheté un avion en November?

---------------
n°57176617
Bourinatto​r
Posté le 27-07-2019 à 13:49:43  profilanswer

Perso je mettrai toute la rage et énergie sur l'ATPL. Fille lui une claque et passe a autre chose. Tu as déjà commencé a la dgac il me semble en plus ? Donc le chrono tourne.

Si tu as fais l'ATPL comme je te le recommande tu aura la théorie pour le CPL.

Ensuite tu fais le bilan: objectif FI quels sont les pré-requis? CPL quels sont les pré-requis ?

Tu rush les pré-requis et tu fais un FI dans la foulée (enfin quand tu aura un mois quoi).

Tu laisse les trucs cool de côté. Ski, voltige, planeur et autre qualifs "exotique" tu met de côté.

FI en poche tu sera de l'autre côté de la barrière ça ira beaucoup mieux.

Et si tu as le CPL tu pourra rajouter du beurre aux épinards.

Pour les "détails" du mûrissement, achat etc. Ça dépend vraiment de ou tu en es de ton parcours...

n°57176745
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 27-07-2019 à 14:09:35  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Mouais, c'est surtout que l'aéro, derrière des tonnes de règlements à l'utilité discutable, est un sacré bordel.

L'ULM ils s'emmerdent moins avec tout ça en effet. On voit également le taux d'accidents du coup.
Je comprends ta rage et ta frustration, effectivement ce n'est pas très correct de la part du club de Megève...
Après je ne vois pas la relation avec le fait que les FI pros sont payés une misère au lance pierre. Quand tu vois le comportement qu'ont certains dirigeants de clubs avec toi (le "client" ), imagine comment ils traitent leurs instructeurs...

Sinon si t'as besoin de faire une demande de FE, une formation ou autre dans le coin, n'hésite pas à me demander. On pense souvent que tout doit obligatoirement passer par le club mais au final rien ne t'empêche de contacter toi même l'administration, notamment les pilotes inspecteurs.

Message édité par Tiwow le 27-07-2019 à 14:09:59

---------------
n°57177017
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-07-2019 à 14:45:49  profilanswer

Je suis dans un club : tu peux prendre un appareil plusieurs jours si tu fais un minimum d'heures/jour, et tu payes à l'heure.

Avoir un avion à soi, c'est très cher à l'heure de vol, car tu vas faire au mieux du mieux 100h par an, alors qu'un avion en club tourne plusieurs centaines. L'amortissement des charges fixes n'est pas le même.
Sans compter les emmerdements administratifs, et les ateliers méca qui doivent lire  P I G E O N  en gros sur ton front quand tu viens chez eux.

---------------
n°57177340
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 27-07-2019 à 15:21:34  profilanswer

Pas commencé encore les certifs et j'arriverai pas à finir les devoirs Mermoz à la date prévue.
J'ai obtenu la classe 1 et tous les prérequis CPL sauf une dizaine d'heures de PIC.
La montagne, c'était en partie pour le CPL, pour travailler la mania et la précision.
Il faut etre réaliste, je suis trop vieux pour tout lacher et me lancer a temps plein dans l'ATPL, c'était jouable il y a 10 ans, mais j'avais pas les moyens financiers.
Je suis à mon pic de carrière industrielle, si je lache maintenant, je perds tout et repars à zéro en tant que JD dans une nouvelle filière.
J'arriverai à un niveau d'employabilité correct à l'age de 50 ans (càd avec atpl+ minimum d'hdv), et encore, en pleine concurrence avec des jeunes morts de faim qui pris à la gorge accepteront de bosser dans des conditions inacceptables pour moi.
Et j'intègre pas dans l'équation le risque lié à l'age de ne plus obtenir le renouvellement de la classe 1.
Je raisonne en chef de projets, définition de cahier des charges, objectifs, analyse de risques, délai, budget, planning, reporting et jalons intermédiaires.
La deadline c'était le 31 mai, délai et budget dépassé, échec, donc projet mort et on passe au suivant.
De toutes façons, je suis dégouté de l'aviation, ça n'avance pas, la foire à neuneus.
J'ose espèrer que la filière pro est quand meme mieux cadrée parce que les ACs et ce que j'ai vu de la DGAC, je peux plus.
Tu reçois un email parce que les élèves arrivent à la bourre aux cours, sauf que si tu arrives à l'heure, le FI continue de bricoler sur un PC pendant 20 minutes avant de se reveiller.
Ensuite l'avion est pas pret, encore hangaré, pas refuellé, puis une fois dedans, il te sort "bon, on fait quoi?", ben le cursus de la qualif montagne par exemple!
Ouais, heuuuuuuuu, t'as envie d'aller ou? au Tour?, Non bordel, j'ai envie de travailler les points que je n'ai pas parfaitement acquis par des exercices appropriés dans le but d'obtenir la qualif.
Ensuite ça discute de tout et n'importe quoi, on rentre, pas de debrief, mis a part un "ouais c'était pas mal, à la prochaine".
La prochaine? dans 3 semaines minimum, planning plein et si il fait beau! Ben viens mardi matin alors, oui bien sur, sauf que mardi matin, je bosse, tu sais le truc très chiant mais qui permet de gagner l'argent que je te donne.
Voila, 200 balles pour une promenade avec un GO du club Med'.

---------------
n°57177552
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 27-07-2019 à 15:43:50  profilanswer

Bon je te rassure, c'est pas partout comme ça.  :sweat:  
C'est d'ailleurs pour ça que dans les structures pros ça récupère plein d'élèves qui viennent d'ACB et qui en ont marre de leur non-fonctionnement....
En formation CPL c'est telle séance tels objectifs, si c'est pas acquis tu recommences mais au moins tu sais ce que tu vas faire à l'avance.

Si jamais tu changes d'avis d'ici l'hiver, je connais un gars sérieux qui fait ça à son compte hors ACB sur son mouss. C'est un pro qui est là pour les résultats et la qualité de formation.

---------------
n°57177583
Roger01
Posté le 27-07-2019 à 15:46:17  profilanswer

Je fais bien de viser l'ulm 3 axes :o

n°57177856
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 27-07-2019 à 16:07:06  profilanswer

Les accidents d'ULM, bien souvent, c'est des comportements ouatzefuk d'une miniorité, comme partout.

Je me pose aussi certaines questions concernant les programmes à la carte pour pas dire au faciès.
Genre je voudrai savoir pourquoi j'ai croisé chez Mermoz un ancien pilote militaire de Savoie, membre de l'AC LFHM, qui arrive à l'altiport en Ferrari, qui lui a pu plié sa qualif roues en 7 jours "stage intensif".
Stage qu'ils m'ont refusés plusieurs fois.
Qu'a plusieurs reprises j'ai du partager mon heure de vol avec certains profils, des pros, militaires ou SDF (Sans Difficultés Financières :o ), alors que l'inverse n'est jamais arrivé.
Et que le président, patron d'une grosse boite de TP, traine la réputation de n'avoir de considération que pour les membres du MEDEF...

Annemasse, ils sont beaucoup plus pros, mais que pour les PPL, pour les qualifs, il y a pas de délai.
Encore, le chef me dirait, on est sous l'eau, par contre on peut prévoir un cursus dans 7 mois pour une période de 3 mois, risque météo inclus.
Je dirai OK, j'arriverai avec un minimum de préparation, de la théorie, un budget et roule, mais non, pas capables.

---------------
n°57177861
Laska-
Posté le 27-07-2019 à 16:07:49  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Pas commencé encore les certifs et j'arriverai pas à finir les devoirs Mermoz à la date prévue.
J'ai obtenu la classe 1 et tous les prérequis CPL sauf une dizaine d'heures de PIC.
La montagne, c'était en partie pour le CPL, pour travailler la mania et la précision.
Il faut etre réaliste, je suis trop vieux pour tout lacher et me lancer a temps plein dans l'ATPL, c'était jouable il y a 10 ans, mais j'avais pas les moyens financiers.
Je suis à mon pic de carrière industrielle, si je lache maintenant, je perds tout et repars à zéro en tant que JD dans une nouvelle filière.
J'arriverai à un niveau d'employabilité correct à l'age de 50 ans (càd avec atpl+ minimum d'hdv), et encore, en pleine concurrence avec des jeunes morts de faim qui pris à la gorge accepteront de bosser dans des conditions inacceptables pour moi.
Et j'intègre pas dans l'équation le risque lié à l'age de ne plus obtenir le renouvellement de la classe 1.
Je raisonne en chef de projets, définition de cahier des charges, objectifs, analyse de risques, délai, budget, planning, reporting et jalons intermédiaires.
La deadline c'était le 31 mai, délai et budget dépassé, échec, donc projet mort et on passe au suivant.
De toutes façons, je suis dégouté de l'aviation, ça n'avance pas, la foire à neuneus.
J'ose espèrer que la filière pro est quand meme mieux cadrée parce que les ACs et ce que j'ai vu de la DGAC, je peux plus.
Tu reçois un email parce que les élèves arrivent à la bourre aux cours, sauf que si tu arrives à l'heure, le FI continue de bricoler sur un PC pendant 20 minutes avant de se reveiller.
Ensuite l'avion est pas pret, encore hangaré, pas refuellé, puis une fois dedans, il te sort "bon, on fait quoi?", ben le cursus de la qualif montagne par exemple!
Ouais, heuuuuuuuu, t'as envie d'aller ou? au Tour?, Non bordel, j'ai envie de travailler les points que je n'ai pas parfaitement acquis par des exercices appropriés dans le but d'obtenir la qualif.
Ensuite ça discute de tout et n'importe quoi, on rentre, pas de debrief, mis a part un "ouais c'était pas mal, à la prochaine".
La prochaine? dans 3 semaines minimum, planning plein et si il fait beau! Ben viens mardi matin alors, oui bien sur, sauf que mardi matin, je bosse, tu sais le truc très chiant mais qui permet de gagner l'argent que je te donne.
Voila, 200 balles pour une promenade avec un GO du club Med'.

Pour info, t'as une assurance perte de classe 1, elle coute 17€ par mois et te rapporte 155k€ en cas de perte de médical (tarif stagiaire)
La montagne ça n'était pas nécessaire pour le CPL. De manière générale, ton club à annemasse se moque de toi : ils ne méritent pas ton argent.

Va dans une école pro. En te renseignant bien sur ladite école, parce que dans certaines c'est quasi autant la foire que ça.

En ce moment, les temps sont durs pour les écoles parce que les compagnies recrutent, les FI se barrent. Il n'en reste pas assez.
Cela dit, la vague actuelle est plutôt sur la pente décroissante là, c'est heureux que ça se fasse (pour l'instant, on touche du bois) sans crise.

T'as aussi des clubs très sérieux.  
Enfin, quoi qu'il en soit, une fois la formation terminée c'est toujours mieux !

n°57177932
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 27-07-2019 à 16:16:51  profilanswer

Tiwow, ça me parle ta proposition, par contre comment je fais ensuite pour avoir une machine?
A LFHM, ce sera mort.

Formateur moi meme, je bosse comme tu dis, séances planifiées, objectifs, théorie expliquée selon 2 ou 3 vecteurs de com différents, exercices pratiques réalistes préparés à l'avance, puis debriefing jusqu'a validation des UVs.

J'ai les boules pour 3 raisons.

D'abord parce que leur organisation, c'est le bordel et injuste, or moi, je suis hyper organisé et très maniac.
Deuxiemement j'avais du temps, de l'argent et beaucoup de motivation, maintenant j'ai plus d'argent à mettre dedans, plus du tout de temps, mais j'ai toujours la motivation.
Et pour finir, mon reve de gosse, le plus vieux et le plus important, c'était juste de piloter un avion pour se poser sur l'altisurface au dessus de chez mes parents.
Ni plus ni moins, je voulais pas etre pilote de chasse ou de Concorde, c'était juste ça.
Et ces cons la m'ont tous démoli, 4 ans que ça dure ce sketch.

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 27-07-2019 à 16:30:23

---------------
n°57177998
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 27-07-2019 à 16:25:41  profilanswer

Laska- a écrit :

La montagne ça n'était pas nécessaire pour le CPL. De manière générale, ton club à annemasse se moque de toi : ils ne méritent pas ton argent.

Pour le coup c'est Megève, mais Annemasse c'est la meme merde (pas pour les PPL cela dit faut etre honnète, pour ça ils sont très sérieux, lents, mais sérieux, et chers  [:riouj:1] ).
Comme dit plus haut, la montagne n'est pas nécessaire pour le CPL.
Mais depuis le début, quand j'avais 6 ans, mon seul est unique but, c'était pas PPL CPL ou je ne sais quoi, ça a toujours été qualif montagne.
Je serai pilote quand j'aurai la qualif montagne, j'ai passé le PPL parce que c'est un prérequis pour la montagne.
Le reste c'est de l'accéssoire.

Message édité par pimouss74 le 27-07-2019 à 16:27:40

---------------
n°57178316
Laska-
Posté le 27-07-2019 à 16:52:45  profilanswer

Ah !
Trouve n'importe quel club avec un formateur montagne alors !
Négocie un stage intensif et prévois le testeur.

La meilleure solution c'est pas de faire durer, c'est de faire 3 vols par jour et de régler la question.

Vu que t'as déjà pas mal volé y compris en montagne, tu devrais pouvoir torcher ça en 3 jours, non ?
Fais le tour des aéroclubs de la région.

C'est courant en aviation de faire 1 à 2h de route pour trouver l'aéroclub qui nous convient le mieux.

n°57178340
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 27-07-2019 à 16:56:40  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Tiwow, ça me parle ta proposition, par contre comment je fais ensuite pour avoir une machine?
A LFHM, ce sera mort.

Il a monté une assoc DTO pour exploiter son avion (moins de charges, toussa), donc peut être qu'il peut proposer de devenir membre de son assoc par contre je ne parle pas en son nom je peux rien te promettre...
Mais niveau stage intensif il sait y faire, il ne fait d'ailleurs presque que ça pour les qualifs montagne...

Message édité par Tiwow le 27-07-2019 à 16:57:22

---------------
n°57179617
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 27-07-2019 à 21:18:23  profilanswer

J'ai déja pensé à vos idées, ce sont des évidences.
Dans les faits, je suis autonome en montagne, je dois avoir 50hdv/350 attérros skis et roues (y compris sur les plus dangereux, Tignes, Valloire, Talèfre, etc).
Mais vous connaissez bien l'aviation, avoir le papier, c'est bien, mais derrière faut voler.
Déja, parce que ça me plait, et ensuite pour respecter la législation.
Et d'autre part parce que la montagne, faut pratiquer sérieusement.
Si je passe la qualif en dehors de mes ACs, pour qu'ensuite ils me disent (je les connais...) ben non, tu voles plus avec nous.
Je vais devoir me taper 3-4h de route tous les 15 jours pour faire 1h d'entrainement  :(  ça passera pas dans mon planning.
Mais à Megève, l'été, CAVOK, je sors du taf à 17h, à 18h je suis avec un Mouss' en face du Mt-Blanc à St Roch-Mayère, à 19h at home sur la terrasse avec un petit verre :sol:  

Je pense a Grosset Grange, le FE, qui me dit, "tu sais, faut pas courrir après un papier, c'est pas comme ça qu'on doit aborder l'aviation".
Non mais le papier je m'en tape, hein, une fois que je l'ai, j'ai plus besoin d'avoir une nounou FI à droite.
Donc 10 fois plus de créneaux de vol possible et un délai de réservation de D140 qui passe de 4 semaines à 1h30!

Je vais poser un ultimatum à LFHM.
Soit ils me trouvent un FE avec quelques jours d'intensif avant, soit je le fais avec une structure capable de me proposer cette solution (Soluce à Tiwow, Sion en Suisse, Le Versoud)
Nouvel engagé, j'ai plus de vacances pendant un an, mais la boite ferme en aout une semaine, donc le délai, il est la.

Tiwow, si tu peux me passer en MP les coordonnées de ton contact  :hello:  
Le top serai qu'on bosse depuis LFHZ  :love:

---------------
n°57180401
Laska-
Posté le 27-07-2019 à 23:45:18  profilanswer

C'est quoi ce club ? Si tu passes ta qualif montagne ailleurs ils te laisseront plus voler chez eux ? C'est pas un club ça...

Tu conseillerais quelles structures justement pour un stage montagne accéléré ?

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 27-07-2019 à 23:49:19
n°57182113
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 28-07-2019 à 13:40:28  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Tiwow, si tu peux me passer en MP les coordonnées de ton contact  :hello:  
Le top serai qu'on bosse depuis LFHZ  :love:

Done.
LFHZ la piste perd 20m par jour ça va vite être compliqué.  :o  

Laska- a écrit :

C'est quoi ce club ? Si tu passes ta qualif montagne ailleurs ils te laisseront plus voler chez eux ? C'est pas un club ça...

Mon gars sûr.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tiwow le 28-07-2019 à 13:44:30

---------------
n°57182965
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 28-07-2019 à 15:46:52  profilanswer

Tiwow a écrit :

Done.
LFHZ la piste perd 20m par jour ça va vite être compliqué.  :o  

ça vas dépendre si le maire se fait mettre (enfin) dehors.
J'ai appris que cette histoire de fermeture du terrain est à l'origine un conflit personnel entre le maire et 2 membres du club ULM.
Que des centaines d'utilisateurs et une part de la sécurité des vols en subissent les conséquences ne semble pas leur poser souci...

---------------
n°57183622
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 28-07-2019 à 16:47:08  profilanswer

Laska- a écrit :

Je sais pas quoi en penser de ce club.
Le terrain est top, une conséquente flotte d'appareils, au milieu du massif, mais leur politique je pige pas.
Un jour ça se passe bien, un jour t'as l'impression de déranger, un jour t'es leur pote, un autre un sale con, un jour t'es le meilleur des élèves, le lendemain ils te démolissent.
Il y a des FIs vraiment sympas et passionnés, d'autres lunatiques.
Un exemple, un jour je prends une chasse par un FI, "Remontes les volets dès que tu touches, t'entends pas comme ça tape dedans?!", je passe la pratique avec le FE "Touches pas les volets, on s'en fout, laches jamais la commande de gaz t'en que t'es pas aligné pour décoller!"
Un autre, interception de plan "Plein volets, assiette, puissance, trim" nickel pendant la fomation, la pratique "Qu'est tu fais?! Puissance, volets, assiette et trim si t'as le temps!"
Parfois je me demande si ils veulent pas se venger de mon départ à Annemasse pendant le PPL, des fois non.
Je me pose des questions sur leur objectivité, à plusieurs reprises j'avais une leçon de prévue et en arrivant ils te disent qu'il faut partager avec un autre pilote.
A chaque fois, l'élève, c'est pas le clampin moyen, c'est un captain d'AF, un militaire, un pilote de la Sécurité Civile, un patron.
Ou alors c'est juste un échantillon de la population du club?
J'entends tout et n'importe quoi a leur sujet, que c'est un club de rupins, que si t'es pas pro ou patron t'es rien, qu'ils aiment pas les locaux, qu'ils ont la grosse tete...
J'arrive pas a avoir un avis, je crois surtout qu'ils sont pas organisés pour la taille de la structure (3000hdv/an).

Je parle de ce que je connais à LFLI.
Pour chaque qualif, il y a un cahier, des exercices à faire, des cours théoriques.
Puis les vols à faire avec un programme établi, des solos, des objectifs à atteindre, un nombre d'heures mini.
Formation faite avec un seul FI, puis un vol de controle à la fin par le chef pilote qui valide ou présente à une pratique.
Bref, c'est cadré, bien que ce schéma est mis à mal par le déficit de FIs, du coup ils préfèrent carrément ne pas t'engager sur un cursus.
C'est chiant, mais dans le fond, ça à le mérite d'une certaine logique.
LFHM, c'est l'inverse, 6-7 FIs différents, ils ont mis en place un classeur de suivi, utilisé 2 fois :o  
Bon la montagne c'est particulier, les conditions évoluent très vite donc impossible de prévoir des plans rigides à l'avance, mais faut un minimum.

---------------
n°57183698
Laska-
Posté le 28-07-2019 à 16:52:53  profilanswer

Tiwow a écrit :

Mon gars sûr.  :o

Parce que la formation montagne peut se faire hors ATO ?

Je sais pas qui est le mec qui a cru qu'un pauvre tampon pouvait garantir un niveau de formation...

pimouss74 a écrit :

Je sais pas quoi en penser de ce club.
Le terrain est top, une conséquente flotte d'appareils, au milieu du massif, mais leur politique je pige pas.
Un jour ça se passe bien, un jour t'as l'impression de déranger, un jour t'es leur pote, un autre un sale con, un jour t'es le meilleur des élèves, le lendemain ils te démolissent.
Il y a des FIs vraiment sympas et passionnés, d'autres lunatiques.
Un exemple, un jour je prends une chasse par un FI, "Remontes les volets dès que tu touches, t'entends pas comme ça tape dedans?!", je passe la pratique avec le FE "Touches pas les volets, on s'en fout, laches jamais la commande de gaz t'en que t'es pas aligné pour décoller!"
Un autre, interception de plan "Plein volets, assiette, puissance, trim" nickel pendant la fomation, la pratique "Qu'est tu fais?! Puissance, volets, assiette et trim si t'as le temps!"
Parfois je me demande si ils veulent pas se venger de mon départ à Annemasse pendant le PPL, des fois non.
Je me pose des questions sur leur objectivité, à plusieurs reprises j'avais une leçon de prévue et en arrivant ils te disent qu'il faut partager avec un autre pilote.
A chaque fois, l'élève, c'est pas le clampin moyen, c'est un captain d'AF, un militaire, un pilote de la Sécurité Civile, un patron.
Ou alors c'est juste un échantillon de la population du club?
J'entends tout et n'importe quoi a leur sujet, que c'est un club de rupins, que si t'es pas pro ou patron t'es rien, qu'ils aiment pas les locaux, qu'ils ont la grosse tete...

Effectivement ça m'étonnerait pas du tout qu'ils traitent différemment des catégories différentes de pilotes.
Pas au sens où c'est justifié, mais au sens où beaucoup de gens et d'organisations ont ce travers.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 28-07-2019 à 17:03:15
n°57184030
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 28-07-2019 à 17:17:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Parce que la formation montagne peut se faire hors ATO ?

Non, c'est pour ça qu'il a monté son assoc afin de passer en DTO.  ;)

---------------
n°57188485
Flyman81
Posté le 29-07-2019 à 11:02:23  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Formation faite avec un seul FI

Comme tu le décris dans ton post c'est important de faire le cursus avec un seul FI, sinon chacun a sa méthode et tu n'es plus sûr de rien.  

pimouss74 a écrit :

LFHM, c'est l'inverse, 6-7 FIs différents.

C'est pas gérable ça.  

Faire un vol de temps en temps avec un autre FI c'est pas mal pour avoir un autre point de vue complémentaire, mais changer en permanence c'est juste pas gérable quand chacun à une méthode différente. C'est un gros problème en club ça.

Message édité par Flyman81 le 29-07-2019 à 11:02:46
n°57189009
Bourinatto​r
Posté le 29-07-2019 à 11:41:31  profilanswer

C'est surtout que ça monte qu'ils sont incapable d'avoir une ligne pédagogique claire.

Normalement on brief les prof pour lisser les apprentissage et éventuellement chaqu'un glisse sa sauce perso "sous le coude" pour avoir la conduite "réglementaire" et un savoir de terrain.

Mais bon, c'est beaucoup trop utopique et les contraintes de tout bord prennent souvent le pas sur la qualité de l'enseignement...

n°57190644
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 29-07-2019 à 14:17:56  profilanswer

Pour avoir bossé dans une structure pro, c'est surtout qu'avec des bénévoles c'est tout le monde en roue libre. Quand il y a des employés dont c'est le travail principal et qui se réunissent régulièrement pour améliorer la prestation de formation, ça marche plutôt pas mal.
Si chaque FI note et transmet dès qu'il a une remarque d'un élève lui signalant une différence de méthode, on fait le point à la prochaine réunion, chacun argumente et on sort avec une méthode commune pour tout le monde.
C'est juste que ça demande pas mal de boulot en plus des vols mais c'est totalement réalisable par un club.

---------------
n°57192174
Laska-
Posté le 29-07-2019 à 16:21:20  profilanswer

La solution c'est tout simplement d'écrire un manuel.
Et ça serait sympa que la FFA, l'ANPI ou l'ENAC rédige ou mette à disposition un manuel typique qui pourrait être facilement adapté par les clubs.

Plus que sympa, ça permettrait de diffuser quasi instantanément toutes les bonnes pratiques.

n°57202128
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 30-07-2019 à 18:35:54  profilanswer

Laska- a écrit :

La solution c'est tout simplement d'écrire un manuel.
Et ça serait sympa que la FFA, l'ANPI ou l'ENAC rédige ou mette à disposition un manuel typique qui pourrait être facilement adapté par les clubs.

Plus que sympa, ça permettrait de diffuser quasi instantanément toutes les bonnes pratiques.

La FFA et l'ANPI mettent à disposition des manuels/programmes de formation. C'est leur application qui fait peur aux anciens.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)