Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°56644172
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-05-2019 à 20:57:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La tenue de la vitesse et tes pré-affichages!
 
S'amuser à faire des kiss landing, c'est un bon training aussi.
Petit kiff sympa quand arrivés en fin de roulage tes passagers te disent "On est posés la? Non? On est encore en l'air?"  :whistle:  
J'ai meme réussi à le faire une fois avec un FI, de quoi égayer ma journée  :D


---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
mood
Publicité
Posté le 25-05-2019 à 20:57:14  profilanswer
 

n°56645007
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-05-2019 à 22:56:48  profilanswer
 

au fait, vous pouvez me rappeler la nouvelle règle sur l'altitude max sans O2 ?
Genre 1/2 max au dessus du FL100 ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°56646234
Laska-
Posté le 26-05-2019 à 10:31:38  profilanswer
 

30 min maxi entre fl 100 et 130 sauf si tu peux justifier que tu es capable d'estimer les risques et décider de faire autre chose...
La réglementation est très permissive apparremment.

Bourinattor a écrit :


Pour l'atterrissage de précision, je ne sais pas trop comment trouver le point de toucher. L'aboutissement oui, mais anticipé l'effet de sol et le toucher c'est tt autre chose.


La méthode que j'ai apprise pour le toucher c'est :
Prendre 1.3Vs + kVe en finale. KVe étant 0, 5 ou 10kt maxi, et c'est la moitié du vent total.
Viser un point d'aboutissement. Ça pourra être les plots s'il y en a.
Passant le seuil, si on a 1.3 Vs on ne fait rien, si on a encore plus que 1.3Vs on commence à réduire doucement. Et si on a moins on délaye la réduction de puissance.
 
En arrivant à mi chemin entre le seuil et les plots, on réduit progressivement.
Si on est faible en vitesse on réduit un poil plus tard.
Le but étant d'arriver tout réduit aux plots.
À la hauteur d'arrondi standard on arrondit, mais on ne cherche pas le kiss.
 
On touche proprement aux plots avec cette méthode.

n°56648047
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-05-2019 à 15:18:24  profilanswer
 

Laska- a écrit :

30 min maxi entre fl 100 et 130 sauf si tu peux justifier que tu es capable d'estimer les risques et décider de faire autre chose...
La réglementation est très permissive apparremment.


 

Laska- a écrit :


La méthode que j'ai apprise pour le toucher c'est :
Prendre 1.3Vs + kVe en finale. KVe étant 0, 5 ou 10kt maxi, et c'est la moitié du vent total.
Viser un point d'aboutissement. Ça pourra être les plots s'il y en a.
Passant le seuil, si on a 1.3 Vs on ne fait rien, si on a encore plus que 1.3Vs on commence à réduire doucement. Et si on a moins on délaye la réduction de puissance.
 
En arrivant à mi chemin entre le seuil et les plots, on réduit progressivement.
Si on est faible en vitesse on réduit un poil plus tard.
Le but étant d'arriver tout réduit aux plots.
À la hauteur d'arrondi standard on arrondit, mais on ne cherche pas le kiss.
 
On touche proprement aux plots avec cette méthode.


 :jap:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°56654179
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-05-2019 à 23:06:56  profilanswer
 

Je suis allé à Chambé, faire un tour dans le terrain de jeu de Pimouss :o
Arrivée vers le point WA de Chambé mercredi vers 15h10 avec un monde fou.
Un 360 de retardement, puis demande d'aller tourner au-dessus de SW, puis de passer de l'autre côté de la barre rocheuse pour tourner au-dessus du lac d'Aiguebelette.
J'ai perdu les 15 mn gagnées avec le vent arrière !
 
http://anthop.free.fr/hfr/chambe.jpg
 
Dodo sur place, et décollage à 7h50 le lendemain matin, et je suis monté vers l'Aiguille du Midi, puis Vallée Blanche, Col des Courtes pour passer au-dessus du glacier d'Argentière, nord de Chamonix, je file vers WC, WV, et je suis reparti vers Amboise, où d'autres photos ont été prises ...  
This story shall also be told ...  [:arthoung:4]  
 
Aiguille du Midi. En arrière plan, l'Aiguille Verte et les Drus
http://anthop.free.fr/hfr/DSC04989.jpg
 
http://anthop.free.fr/hfr/DSC04991.jpg
 
Aiguille du Grépon, et derrière, les Drus, la Verte, et l'Aiguille du Moine
http://anthop.free.fr/hfr/DSC04995.jpg
 
La Verte et les Droites
http://anthop.free.fr/hfr/DSC04998.jpg
 
Les Drus dans l'ombre, et le Mont Blanc derrière
http://anthop.free.fr/hfr/DSC05002.jpg


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°56654219
Ar Paotr
Posté le 26-05-2019 à 23:11:13  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Je suis allé à Chambé, faire un tour dans le terrain de jeu de Pimouss :o
Arrivée vers le point WA de Chambé mercredi vers 15h10 avec un monde fou.
Un 360 de retardement, puis demande d'aller tourner au-dessus de SW, puis de passer de l'autre côté de la barre rocheuse pour tourner au-dessus du lac d'Aiguebelette.
J'ai perdu les 15 mn gagnées avec le vent arrière !
 
http://anthop.free.fr/hfr/chambe.jpg
 
Dodo sur place, et décollage à 7h50 le lendemain matin, et je suis monté vers l'Aiguille du Midi, puis Vallée Blanche, Col des Courtes pour passer au-dessus du glacier d'Argentière, nord de Chamonix, je file vers WC, WV, et je suis reparti vers Amboise, où d'autres photos ont été prises ...  
This story shall also be told ...  [:arthoung:4]  
 
Aiguille du Midi. En arrière plan, l'Aiguille Verte et les Drus
http://anthop.free.fr/hfr/DSC04989.jpg
 
http://anthop.free.fr/hfr/DSC04991.jpg
 
Aiguille du Grépon, et derrière, les Drus, la Verte, et l'Aiguille du Moine
http://anthop.free.fr/hfr/DSC04995.jpg
 
La Verte et les Droites
http://anthop.free.fr/hfr/DSC04998.jpg
 
Les Drus dans l'ombre, et le Mont Blanc derrière
http://anthop.free.fr/hfr/DSC05002.jpg


T'aurais au moins pu dessiner une bite pour patienter 15 minutes :o
 
Les photos :love: Tu volais bas non, proche du relief, pas trop dangereux ? :??:

n°56654279
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-05-2019 à 23:17:27  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


T'aurais au moins pu dessiner une bite pour patienter 15 minutes :o

 

Les photos :love: Tu volais bas non, proche du relief, pas trop dangereux ? :??:


Zéro vent, 8h30 loc, et je ne rentre pas dans les vallées. 12500 ft.

 

C'est forcément moins relax qu'en plaine, mais dans ces conditions, ça va. :)

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 26-05-2019 à 23:18:06

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°56654323
Ar Paotr
Posté le 26-05-2019 à 23:24:56  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Zéro vent, 8h30 loc, et je ne rentre pas dans les vallées. 12500 ft.
 
C'est forcément moins relax qu'en plaine, mais dans ces conditions, ça va. :)


 :jap:

n°56668786
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 28-05-2019 à 12:39:54  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Je suis allé à Chambé, faire un tour dans le terrain de jeu de Pimouss :o


Ptain mais faut venir prendre le café! :o


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°56670095
Empedocle
Posté le 28-05-2019 à 14:34:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je n'étais pas passé depuis quelques temps, la météo ayant été peu clémente ces derniers temps. Mais juste pour vous dire que je suis PPL depuis dimanche !!!  [:clooney15]  
 
Quelle délivrance et quelle joie  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 14:34:29  profilanswer
 

n°56670585
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-05-2019 à 15:11:40  profilanswer
 

Tiwow a écrit :


Ptain mais faut venir prendre le café! :o


T'es basé à l'AC de Savoie ? :)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°56670590
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-05-2019 à 15:11:56  profilanswer
 

Empedocle a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je n'étais pas passé depuis quelques temps, la météo ayant été peu clémente ces derniers temps. Mais juste pour vous dire que je suis PPL depuis dimanche !!!  [:clooney15]  
 
Quelle délivrance et quelle joie  :bounce:


 [:xp1700]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°56670616
kronoob
Posté le 28-05-2019 à 15:14:16  profilanswer
 

Féloche !
Moi j'ai laissé tombé, plus l'argent (et moins de temps aussi, mais ca c'est une fausse raison). [:vizera]


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°56674997
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 28-05-2019 à 22:28:34  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Je suis allé à Chambé, faire un tour dans le terrain de jeu de Pimouss :o
Arrivée vers le point WA de Chambé mercredi vers 15h10 avec un monde fou.
Un 360 de retardement, puis demande d'aller tourner au-dessus de SW, puis de passer de l'autre côté de la barre rocheuse pour tourner au-dessus du lac d'Aiguebelette.
J'ai perdu les 15 mn gagnées avec le vent arrière !

 

http://anthop.free.fr/hfr/chambe.jpg

 

Dodo sur place, et décollage à 7h50 le lendemain matin, et je suis monté vers l'Aiguille du Midi, puis Vallée Blanche, Col des Courtes pour passer au-dessus du glacier d'Argentière, nord de Chamonix, je file vers WC, WV, et je suis reparti vers Amboise, où d'autres photos ont été prises ...
This story shall also be told ...  [:arthoung:4]

 

Aiguille du Midi. En arrière plan, l'Aiguille Verte et les Drus
http://anthop.free.fr/hfr/DSC04989.jpg

 

http://anthop.free.fr/hfr/DSC04991.jpg

 

Aiguille du Grépon, et derrière, les Drus, la Verte, et l'Aiguille du Moine
http://anthop.free.fr/hfr/DSC04995.jpg

 

La Verte et les Droites
http://anthop.free.fr/hfr/DSC04998.jpg

 

Les Drus dans l'ombre, et le Mont Blanc derrière
http://anthop.free.fr/hfr/DSC05002.jpg

 

T'es vachement haut et éloigné du relief  :o

 

Ouaip ça tourne par moment sur LFLB.
Le vol de validation nuit avec un FE, l'enfer.
Je devais faire Annemasse, Chambé, Grenoble, Bron et retour.
Notam: interdit à Gre, 7 rotations en hippodrome, des changements de palier sans arret, j'ai failli me paumer, heureusement que j'avais ma tablette qui m'a aidé à déceler une connerie avec le GPS de l'avion par comparaison.
Plus des changements de cap constamment me mettant hors minima nuit :fou:
Le tout avec une météo limite, mais pas le choix, c'était le dernier jour pour voler (plus d'entrainement nuit après le cgt d'heure...)

 

C'est l'un des vols le plus compliqué que j'ai fait, j'étais rincé en descendant de l'avion  :sleep:

 
Empedocle a écrit :

Bonjour à tous !

 

Je n'étais pas passé depuis quelques temps, la météo ayant été peu clémente ces derniers temps. Mais juste pour vous dire que je suis PPL depuis dimanche !!!  [:clooney15]

 

Quelle délivrance et quelle joie  :bounce:

 

Féloches!

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 28-05-2019 à 22:41:08

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°56682000
Om@r
Oh, indeed
Posté le 29-05-2019 à 16:29:20  profilanswer
 

Empedocle a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je n'étais pas passé depuis quelques temps, la météo ayant été peu clémente ces derniers temps. Mais juste pour vous dire que je suis PPL depuis dimanche !!!  [:clooney15]  
 
Quelle délivrance et quelle joie  :bounce:


 
[:xplosif]

n°56685844
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 29-05-2019 à 23:06:45  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


T'es basé à l'AC de Savoie ? :)


Pas si loin.  :o  

pimouss74 a écrit :


Le vol de validation nuit avec un FE, l'enfer.
Je devais faire Annemasse, Chambé, Grenoble, Bron et retour.


Ptain rien que ça? Qui c'est qui t'a demandé ça, JP ou le père G?
Pis rien qu'avec la facture du balisage tu peux te payer une heure de vol là.  :o


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°56686159
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 30-05-2019 à 00:58:40  profilanswer
 

Empedocle a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je n'étais pas passé depuis quelques temps, la météo ayant été peu clémente ces derniers temps. Mais juste pour vous dire que je suis PPL depuis dimanche !!!  [:clooney15]  
 
Quelle délivrance et quelle joie  :bounce:


 
 [:clooney5]  
Bg et félicitations


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°56687685
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 30-05-2019 à 13:30:58  profilanswer
 

Tiwow a écrit :


Pas si loin.  :o  


 

Tiwow a écrit :


Ptain rien que ça? Qui c'est qui t'a demandé ça, JP ou le père G?
Pis rien qu'avec la facture du balisage tu peux te payer une heure de vol là.  :o


 
Procédure club, controle par JP.
Et oui ça pique  [:tcheupa]


---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°56732347
_Pouvoir
Posté le 05-06-2019 à 08:36:03  profilanswer
 

drap (non je ne suis pas pilote et je ne le serai jamais :o )

n°56733840
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2019 à 10:53:52  answer
 

_Pouvoir a écrit :

drap (non je ne suis pas pilote et je ne le serai jamais :o )


 
Et pourquoi jamais ?  :whistle:

n°56734243
_Pouvoir
Posté le 05-06-2019 à 11:25:25  profilanswer
 


Ma vue je pense :o (non je ne porte pas des culs de bouteilles et je vois sans lunettes)

Message cité 1 fois
Message édité par _Pouvoir le 05-06-2019 à 11:26:09
n°56736193
Bourinatto​r
Posté le 05-06-2019 à 14:09:31  profilanswer
 

Ça dépends de l'optique... (Haha)

 

Pour un objectif professionnel c'est plus rigoureux, mais beaucoup moins qu'il y a quelques années ... Et pour les privé c'est encore moins restrictif.

 

Faut juste coché les bonnes case  :)

n°56740241
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2019 à 19:51:44  answer
 

_Pouvoir a écrit :


Ma vue je pense :o (non je ne porte pas des culs de bouteilles et je vois sans lunettes)


 
-6 dioptrie aux deux yeux moi  
 
Ça passe pour la classe 2, limite ça peut passer pour le classe 1 (pro)
 

n°56740251
Roger01
Posté le 05-06-2019 à 19:53:37  profilanswer
 

En ulm tu peux voler en étant aveugle il me semble :o

n°56749316
_Pouvoir
Posté le 06-06-2019 à 16:18:37  profilanswer
 

J'ai jamais su déchiffrer l'ordonnance de mon ophtalmo :o , mais d'après mon opticien j'ai une vue qui nécessite une très faible correction
 
De toute façon je suis fasciné par l'aviation mais jamais piloté [:vizera]

Message cité 2 fois
Message édité par _Pouvoir le 06-06-2019 à 16:19:29
n°56749348
Flyman81
Posté le 06-06-2019 à 16:21:21  profilanswer
 

T'as fait un baptême de l'air déjà pour voir ? :)

n°56749355
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 06-06-2019 à 16:21:38  profilanswer
 

Genre c’est trop tard pour t’y mettre  [:damienm:4]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°56749860
_Pouvoir
Posté le 06-06-2019 à 16:54:27  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

T'as fait un baptême de l'air déjà pour voir ? :)


Je crois avoir beaucoup pris l'avion, j'ai eu droit à un Jump Seat

Kellian' a écrit :

Genre c’est trop tard pour t’y mettre  [:damienm:4]


Je me suis jamais renseigné en fait

n°56750107
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-06-2019 à 17:13:07  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

En ulm tu peux voler en étant aveugle il me semble :o


 [:malik68:2]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°56750210
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 06-06-2019 à 17:22:41  profilanswer
 

En parlant d’ULM, y’a des gens qui volent en classe 6 ici ?

n°56750347
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 06-06-2019 à 17:37:07  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :

Je me suis jamais renseigné en fait


 
Commence par ça peut être [:satrincha:1]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°56751272
Bourinatto​r
Posté le 06-06-2019 à 19:29:13  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :

J'ai jamais su déchiffrer l'ordonnance de mon ophtalmo :o , mais d'après mon opticien j'ai une vue qui nécessite une très faible correction

 

De toute façon je suis fasciné par l'aviation mais jamais piloté [:vizera]


Fait pas s'afficher en victime ;) tu es comme tu es. Il y a plein de façon d'être passionné ;) choisi celle qui te convient et ose franchir le pas ;) même un passage en aéroclub, zéro frais ça peut être sympa ;)

n°56751349
_Pouvoir
Posté le 06-06-2019 à 19:38:36  profilanswer
 

Disons que mes études (je suis bac+5 dans une autre filière) ne sont pas forcément compatibles :o

n°56751731
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 06-06-2019 à 20:32:44  profilanswer
 

[:prozac]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°56751875
Laska-
Posté le 06-06-2019 à 20:51:23  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :

Disons que mes études (je suis bac+5 dans une autre filière) ne sont pas forcément compatibles :o


Ton domaine c'est l'écologie c'est pour ça ?

n°56753539
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2019 à 00:16:33  answer
 

_Pouvoir a écrit :

Disons que mes études (je suis bac+5 dans une autre filière) ne sont pas forcément compatibles :o


 
Mais c’est quoi le rapport avec la choucroute  :gratgrat: ?

n°56753569
_Pouvoir
Posté le 07-06-2019 à 00:28:54  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ton domaine c'est l'écologie c'est pour ça ?


 [:cosmoschtroumpf] Non.

 


Je ne savais pas qu'on pouvait y accéder sans diplôme "compatible"

Message cité 1 fois
Message édité par _Pouvoir le 07-06-2019 à 00:31:52
n°56753600
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 07-06-2019 à 00:44:30  profilanswer
 

Non mais ya des pros et des privés ici  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°56753625
chelonia
Posté le 07-06-2019 à 01:03:04  profilanswer
 

Suffit d'avoir 17 ans et une visite médicale classe 2 pour obtenir le diplôme de pilote (d'avion de tourisme). Bon et des leçons de pilotage aussi quand même.  
 
Le mot clé c'est PPL. https://www.ffa-aero.fr/FR/frm_LesFormations.awp
 
Si je dis pas de bêtise pour le médical, la vision c'est bon tout  pendant que tes lunettes corrigent et que tu vois en 3D.

Message cité 1 fois
Message édité par chelonia le 07-06-2019 à 01:03:37
n°56754199
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2019 à 08:47:14  answer
 

_Pouvoir a écrit :


Je ne savais pas qu'on pouvait y accéder sans diplôme "compatible"


 
Pas besoin du bac pour être pilote  :spamafote: Le seul examen théorique requis c’est un pauvre QCM (très facile, sauf si tu veux être pro).

n°56755693
Black Hank​ DLS
Posté le 07-06-2019 à 11:11:24  profilanswer
 

Il y en a qui font de l'ulm ici?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)