|
Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
---|
neyss |
Publicité | Posté le 11-02-2019 à 15:08:16 |
arthoung |
arthoung |
arthoung |
|
Profil supprimé | Posté le 14-02-2019 à 09:19:22
|
pimouss74 Snafoupoudav | T'es meme pas passé dire bonjour J'ai tourné toute la matinée sur Tignes Tovière (Courch, c'est une plaisanterie à coté ) Pis fini la qualif vol de nuit hier soir Message cité 2 fois Message édité par pimouss74 le 14-02-2019 à 10:56:52 --------------- http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1 |
Bourinattor |
On habite pas tous la montagne ! Les qualifs ça avance, mais l'ATPL t'es dessus aussi? |
Publicité | Posté le 14-02-2019 à 11:27:07 |
pimouss74 Snafoupoudav | Les prérequis pratiques pour le CPL sont terminés.
--------------- http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1 |
Tiwow Higher+Faster=Better |
--------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
Bourinattor | Je confirme, pimouss, un amis fi (800 HDV) a fait la qualif montagne en 1 semaine avec quelques vols en sortie de journée de ski. |
pimouss74 Snafoupoudav | C'est un FI avec quelques heures de vol.
Message édité par pimouss74 le 14-02-2019 à 13:43:57 --------------- http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1 |
pimouss74 Snafoupoudav |
Bourinattor | Plutôt efficace les repères au sol |
pimouss74 Snafoupoudav | Millau, repéré à 60km Le top pour rentrer à la maison, le Mt Blanc, repérable parfois à 400km Pour le CPL, il faut dans le cadre des prérequis faire des longues navs. Autre point, je dois travailler ma phraséo qui n'est pas parfaite. Message cité 3 fois Message édité par pimouss74 le 16-02-2019 à 10:11:46 --------------- http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1 |
pimouss74 Snafoupoudav |
Oui je vais souvent sur Lyon (LFLY et LFLL) dans cette optique. Pour les navs je suis OK donc J'arrete pas de me dire que je vais pas assez vite... 200HDV, 75 PIC dont 3 navs >300NM, qualif Nuit, RU, VP, EFIS, TW, AP, Anglais ELP5, classe 1 et fais 90% des 2 qualifs montagne Je commence la MEP à LFLI car je viens de passer le minimum requis (70HDV PIC) Message édité par pimouss74 le 16-02-2019 à 14:18:49 --------------- http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1 |
zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Cela dit, un conseil pour tous : la phraseo, ce n'est pas seulement "qu'est-ce que je dois dire et comment le dire ?", c'est aussi (et surtout ) "euh il m'a demandé quoi l'ATC là ?"... Je ne peux que vous recommander d'écouter de la fréquence réelle bien chargée, il faut que vous arriviez à comprendre tout ce qui se dit pour savoir quand c'est vous que ça concerne ou non, et ce qu'on vous demande... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
pimouss74 Snafoupoudav | Tu aurais des docs, blog ou bouquins à conseiller? La compréhension ça va, j'ai meme corrigé un FI la semaine dernière qui n'avait pas pigé l'ATC J'ai beaucoup de problèmes pour parler en public, mener un réunion, parler à la radio m'est très difficile, source de stress. D'ailleurs, les procédures aéro sont différentes et je me mélange les pinceaux parfois. Sinon, vu hier 2 Cayman NH90 à LFLI et un Kamof 32 d'Heliswiss Edit celui la: Message édité par pimouss74 le 16-02-2019 à 18:18:47 --------------- http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1 |
zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Tiwow Higher+Faster=Better | Je dirais aussi aller voir les 'troleurs et discuter avec eux, ça casse un peu le côté "police" de l'ATC et ça permet de bien comprendre leurs attentes. Au final on se rend compte qu'ils sont presque humains comme nous! --------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Laska- |
Je te conseille une école pro dès que possible, le niveau de rigueur n'a rien à voir avec l'aéroclub. Pour la phraséo, le plus dur à mettre en place pour moi c'est de toujours finir par mon indicatif quand je répond.. Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 17-02-2019 à 09:37:58 |
Bezedach |
|
pimouss74 Snafoupoudav |
Oui et non. Pis bon, "aéroclub" avec dans les hangars 2 Saratoga, un Malibu, un C310 et un Baron, c'est déja plus trop des machines destinées aux LAPL...
Le chef pilote m'a dit, "arrete de faire des phrases" Message cité 2 fois Message édité par pimouss74 le 17-02-2019 à 14:42:43 --------------- http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1 |
Bezedach | Une vision alternative de la phraséo, pour ceux que ça pourrait intéresser : http://storage.ivao.fr/so_public/D [...] ologie.pdf |
Flyman81 | Ouais c'est complet, ils font les choses bien à Graulhet |
Bezedach |
Message cité 1 fois Message édité par Bezedach le 17-02-2019 à 16:25:40 |
Flyman81 | Oui je sais bien que ce n'est pas Graulhet qui l'a rédigé |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
F22Raptor Tête en l'air ... | Après 17 ans à faire du PA28, je me suis fait lâche sur DR400 en octobre dernier.
Message cité 1 fois Message édité par F22Raptor le 17-02-2019 à 17:46:06 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2019 à 20:38:37
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ce topic doit-il être fermé? | [ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide. |
Le topic sur le BAC ?? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien?? | Reponse au topic en dessous |
Cf topic ci dessous | Pour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous |
Ptit topic pour savoir votre avis | [Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV |
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes |